preshovich a écrit:super au moins le pb est clairement identifié![]()
quand tu parles de " fissure TRES clairement visible" tu as fait une photo de ça ? ça ressemble à quoi , quelle est la partie du transfo fissurée ?
perso je prefere faire fonctionner la garantie avant d'ouvrir la bete .
J'ai mis la photo dans le précédent post en gros plan. Pas besoin d'avoir fait de grosses études !
Sinon je suis d'accord avec toi, il vaut mieux faire fonctionner la garantie dans le cadre général.
Ici j'ai deux problèmes :
- Pieces détachées : "lag" de 6 mois pour les faire venir du japon en Egypte, manque de sérieux du revendeur local
- Très gros risque d'endommagement du matériel par les techniciens du coin; sont pas très maniaques de la propreté et du sérieux. Préfère faire moi-même.
Pour la France :
Le risque évident est de retomber sur un même transformateur de mauvaise qualité (j'ai l'impression qu'ils en ont fabriqué BEAUCOUP) : il y a beaucoup de cartes d'alimentation fabriquées, beaucoup de pièces... et aussi il faut bien comprendre qu'il y a des centaines de cartes de 2eme main dans les SAV ici et là... la plupart des boites sont sérieuses mais il y a un risque de magouille bien évidente.
Au final, l'opération n'est pas vraiment risquée si on est un peu bricoleur "fin".
- Pas de système de vérification anti-ouverture (pas possible de voir si ça a été ouvert)
- Le panneau arrière se démonte très facilement (juste pas mal de vis)
- Faut faire attention aux charges résiduelles des condensateurs (ne rien toucher avec les mains ou un outil metal)
- Quand on serre les serre-cable, il ne faut pas d'effort mécanique sur le transformateur : faire ce petit mouvement de rotation comme indiqué sur la photo (ça permet de tirer le cable par rapport au cable d'après)(efforts très limités).
A+