Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 26 Nov 2007 17:59

Je viens de contacter le SAV de Sharp.

Mon dossier va à nouveau passer auprès de la "direction". Le technicien (moins sympathique que la fois précédente) s'est dit surpris que je lui parle de banding sur un XD1EA de série 705. Pourtant, il est bien là... avec en plus le sifflement bien connu que je n'avais pas sur l'ancien. Dommage que certains techniciens osent mettre en doute la parole du client. Il m'a demandé ce que j'entendais par "banding"...

Je me suis renseigné auprès de ce technicien. Les écrans livrés en remplacement ne sont pas neufs. Ce sont d'anciens écrans à problème, passés entre les mains du SAV et dont on a changé la dalle.

Reste à attendre l'appel du service commercial, je présume.
hcfr918
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2007 23:15
  • offline

Suite Sharp

Message » 28 Nov 2007 12:33

Bonjour,

J'ai lu un peu tout ce qui disait sur les écrans SHARP, me concernant, j'ai eut de la chance, le numéro de série de mon 46 pouces commence par 612...... J'ai une image fantastique, carrèment meilleure que les derniers Sony. Je suis tout équipé en HD, décodeur et lecteur Blue Ray.

J'ai juste un peu de buzzing, qui est couvert par le volume dès qu'il est réglé aux environs de 8 (donc pas fort), sinon il faut faire un réel effort de concentration pour le percevoir sur des "scènes" silencieuses, ou sur des émissions "silencieuses" comme des entretiens etc.. A mon avis, à ce niveau, il n'y a pas de quoi remettre en cause la qualité.

J'ai un ami qui vient de s'acheter le dernier plasma de Pionneer "kuro", image hyper top, mais bruit de fond bien plus important que le buzzing de mon lcd sharp....donc, la perfection...Tous les écrans font un minimum de bruit, j'ai pu vérifier cela aussi sur d'autres plasmas et des lcd Philips. Pour parler de Philips, j'en ai eut un que j'ai gardé un an ! Image moyennne et des pannes carrément graves, deux pannes complètes, postes en rade, je l'ai fait réparé, et j'en ai fait cadeau à ma fille..qui regarde pas souvent la tv.

Toutefois, un conseil, si vous avez vraiment un souci de matos, il ne faut pas hésiter d'appeller plusieurs fois au SAV Sharp, la petite combine que j'ai appris par un ami, c'est de tester votre interlocuteur afin d'approfondir avec lui votre souci, et voir sa réponse et son écoute ou autrement dit son degrè d'implication dans ce que vous lui confiez, si vous sentez que ça passe, vous allez plus avant en lui demandant son prénom en lui disant que comme ça vous pourrez le cas échéant le rappeller, si ça passe, à ce moment là seulement, vous lui donnez votre numéro de série, etc.. pour ouvrir un dossier de sav, et le résultat est sur.

Ce n'est pas la peine d'insister et d'ouvrir un dossier, si votre interlocuteur SHARP s'en fout. C'est peu paraître bête, mais c'est comme ça !
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:55

xav_38 a écrit:c'est pour cela que tu as un plasma ?

A ceux qui ont un LCD Sharp, je vous invite à essayer le fichier de test. Je serai curieux de voir si l'un d'entre nous arrive à avoir une image nickel !

Xavier.


Je débarque sur ce forum, et il me semble qu'il y a quelque peu de l'effet psychose pour certains, car la qualité irréprochable n'exsite pas !

Si je rentre dans le jeu de celui qui veut la perfection totale, c'est sur, on trouvera toujours quelques petits défauts, du banding, du buzzing, mais si on s'asseoit confortablement dans son fauteuil pour regarder un blue ray, je peux vous dire que mon Sharp me donne totale satisfaction et m'offre une bien meilleure expérience que mon philips précédent.

Les "Plasma" emettent souvent un bruit de fond (très acceptable et qui ne me dérangent pas), mais le bruit de fond que j'ai perçu pourtant sur le dernier Kuro de pioneer est bien plus perceptible que le buzzing de mon sharp. Que dire du bruit, là c'est carrèment du bruit, du ventilo des tuner des premiers lcd Sony, les tuners n'étaient pas incorporés à l'écran.

Concernant l'image des LCD, il y a toujours des imperfections si vraiment on y regarde de près, du banding, j'en ai sur mon ordi sur lequel je tape tout de suite pour vous écrire, et c'est normal d'en voir un petit peu sur des très grands formats, mais là encore si on regarde à distance normale, il ne faut penser qu'à ça pour voir ces phénomènes. Pour ma part, l'image de mon Sharp est carrément "top", je la préfère au plasma de pioneer qui pourtant est sacrément belle.

Je sais qu'au fur et à mesure que les progrès arrivent, notre exigence augmente avec, c'est normal que l'on veuille du top quand on y met le prix, et il faut bien réclamer le SAV, si ses phénomènes sont réellement génants, mais j'imagine les têtes que l'on aurait, si il fallait revenir aux vieilles téloches des années 70 !!

Pour moi, mon Sharp, il est nickel !
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 28 Nov 2007 13:06

Certain bourdonnement viennent du retroeclairage, il suffit de l'augmenter un peu, vous aurez toujours du bruit en dessous de 4 ( mode standard )

Et du bruit il y en aura toujours, ça reste une machine ;)
Idem pour les parano du banding, n'essayez pas de le chercher, ne mettez pas d'ecran gris ou bleu pour vérifier le banding, sinon vous ne verrez que ça ( erreur faite par mon frère alors qu'invisible avec une image )
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 28 Nov 2007 13:14

Voila du vrai banding

Image
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 28 Nov 2007 13:16

hcfr918 a écrit:Je viens de contacter le SAV de Sharp.

Mon dossier va à nouveau passer auprès de la "direction". Le technicien (moins sympathique que la fois précédente) s'est dit surpris que je lui parle de banding sur un XD1EA de série 705. Pourtant, il est bien là... avec en plus le sifflement bien connu que je n'avais pas sur l'ancien. Dommage que certains techniciens osent mettre en doute la parole du client. Il m'a demandé ce que j'entendais par "banding"...

Je me suis renseigné auprès de ce technicien. Les écrans livrés en remplacement ne sont pas neufs. Ce sont d'anciens écrans à problème, passés entre les mains du SAV et dont on a changé la dalle.

Reste à attendre l'appel du service commercial, je présume.


On appel ça un échangé Standar, si tu change le moteur de ta voiture ça sera dans les même conditions
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 28 Nov 2007 13:16

Si ton utilisation se limite aux films et que ton écran n'a que peu de banding, il est évident que ce modèle peut paraitre parfait. Mais quand tu joues, ou que tu es fan de sports tels que le football ou le foot US, et que le banding est bien présent, tu déchantes tout de suite.

Le banding n'est pas une question de chance, c'est une question de soin de fabrication. Sharp, qui fournit les dalles Sony, est tout à fait capable de produire des dalles "propres". Les écrans W2000 de Sony, sortis à la même époque que les XD1E, sont exempts de toute trace de banding. Les nouveaux écrans XL2E seraient eux aussi débarassés de ce problème.

On sent très bien que ce souci de banding pèse énormément sur les épaules de Sharp, et que les techniciens du SAV doivent n'entendre parler que de ça ou presque. Mais il n'empêche que Sharp, connu pour sa qualité de SAV, se doit d'offrir une solution adéquate.

Pour ma part, je viens de jouer au jeu "Kane & Lynch", avec beaucoup de bâtiments et d'intérieurs gris, et c'est à nouveau une baffe que de voir surgir en permanence ce défaut de banding.
hcfr918
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2007 23:15
  • offline

Message » 28 Nov 2007 13:19

hcfr918 a écrit:Je viens de contacter le SAV de Sharp.

Mon dossier va à nouveau passer auprès de la "direction". Le technicien (moins sympathique que la fois précédente) s'est dit surpris que je lui parle de banding sur un XD1EA de série 705. Pourtant, il est bien là... avec en plus le sifflement bien connu que je n'avais pas sur l'ancien. Dommage que certains techniciens osent mettre en doute la parole du client. Il m'a demandé ce que j'entendais par "banding"...

Je me suis renseigné auprès de ce technicien. Les écrans livrés en remplacement ne sont pas neufs. Ce sont d'anciens écrans à problème, passés entre les mains du SAV et dont on a changé la dalle.

Reste à attendre l'appel du service commercial, je présume.


il est pourtant stipulé sur le contrat de garantie il me semble que c'est un échange de type "standard " non ?

edit : ah merde grillé par anarland.
ExarKhun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 243
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:56
  • offline

Message » 28 Nov 2007 13:22

hcfr918 a écrit:Si ton utilisation se limite aux films et que ton écran n'a que peu de banding, il est évident que ce modèle peut paraitre parfait. Mais quand tu joues, ou que tu es fan de sports tels que le football ou le foot US, et que le banding est bien présent, tu déchantes tout de suite.

Le banding n'est pas une question de chance, c'est une question de soin de fabrication. Sharp, qui fournit les dalles Sony, est tout à fait capable de produire des dalles "propres". Les écrans W2000 de Sony, sortis à la même époque que les XD1E, sont exempts de toute trace de banding. Les nouveaux écrans XL2E seraient eux aussi débarassés de ce problème.

On sent très bien que ce souci de banding pèse énormément sur les épaules de Sharp, et que les techniciens du SAV doivent n'entendre parler que de ça ou presque. Mais il n'empêche que Sharp, connu pour sa qualité de SAV, se doit d'offrir une solution adéquate.

Pour ma part, je viens de jouer au jeu "Kane & Lynch", avec beaucoup de bâtiments et d'intérieurs gris, et c'est à nouveau une baffe que de voir surgir en permanence ce défaut de banding.


Dans ce cas là, n'attend pas et demande l'échange
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 28 Nov 2007 13:25

anarland a écrit:Dans ce cas là, n'attend pas et demande l'échange

Ce qui est déjà fait. On m'a dit lundi qu'on me rappelerait dans les 48h. Ce dont je doute, mais je sais être patient. Si rien d'ici la fin de semaine, je les appelle lundi, et on avisera.
hcfr918
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2007 23:15
  • offline

Message » 28 Nov 2007 18:58

hcfr918 a écrit:
anarland a écrit:Dans ce cas là, n'attend pas et demande l'échange

Ce qui est déjà fait. On m'a dit lundi qu'on me rappelerait dans les 48h. Ce dont je doute, mais je sais être patient. Si rien d'ici la fin de semaine, je les appelle lundi, et on avisera.


T'as une mauvaise serie ?
c'est quoi les 5 premier chiffre de ton SN ?
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 28 Nov 2007 20:15

Celui que j'avais acheté était un 702xxxxxx, qu'on m'a récemment remplacé par un 705xxxxxx.

Banding sur les 2, ainsi que buzzing et rétro-éclairage défaillant pour le 705.
hcfr918
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2007 23:15
  • offline

Message » 29 Nov 2007 10:09

LoL, t'as vraiment pas de chance !!!
Tu as quoi apres le 705 ? il faut juste les 2 qui suivent pour connaitre ou le produit a était fabriqué
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 29 Nov 2007 12:00

Je ne savais pas, intéressante comme info. Les deux avaient donc la même origine. 41 correspond à quel pays ?

Et si tu peux me donner les autres valeurs au passage, merci d'avance.
hcfr918
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2007 23:15
  • offline

Message » 29 Nov 2007 13:25

hcfr918 a écrit:Je ne savais pas, intéressante comme info. Les deux avaient donc la même origine. 41 correspond à quel pays ?

Et si tu peux me donner les autres valeurs au passage, merci d'avance.


Toujours pas de news ?
ExarKhun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 243
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message