Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 29 Nov 2007 14:36

Bonjour,
Je l'ai écrit sur un autre fil, mais les gens sont de plus en plus difficiles.
Je viens d'avoir une anecdote question tv, les adultes font fonctionner des garanties pour des défauts, que leurs propres enfants n'ont pas perçu. Un voisin dépanneur s'est rendu pour un sav sur un écran philips, il est reçu par un gosse, il dit qu'il vient pour la tv, le gosse lui a répondu, vous venez pour faire quoi sur ma tv, eh bien, elle est en panne, le gosse tout surpris lui répond, ah bon j'ai pas remarqué !
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:52

Jacquesja a écrit:Bonjour,
Je l'ai écrit sur un autre fil, mais les gens sont de plus en plus difficiles.
Je viens d'avoir une anecdote question tv, les adultes font fonctionner des garanties pour des défauts, que leurs propres enfants n'ont pas perçu. Un voisin dépanneur s'est rendu pour un sav sur un écran philips, il est reçu par un gosse, il dit qu'il vient pour la tv, le gosse lui a répondu, vous venez pour faire quoi sur ma tv, eh bien, elle est en panne, le gosse tout surpris lui répond, ah bon j'ai pas remarqué !


omg :o Ya de quoi se poser la question sur ou est le soucis des fois non ?
ExarKhun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 243
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:56
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:30

Je crois que je l'ai dit, je suis commerçant, je suis dans le bâtiment.
J'ai eut un contentieux avec des gens selon quoi mes doubles vitrages prennent la buée.
Convoc avec expert et avocat et huissier sur le chantier. La dame pour nous montrer qu'elle avait trop de buée sur ces doubles vitrages, avait fait bouillir deux très grosses pleines bassines d'eau.....qui bouillonaient depuis des heures, on ne se voyait pas dans la pièce !!!
On peut toujours trouver des défauts !
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:31

petite info pour les adeptes du banding et du Buzz.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29869517

:wink:
ExarKhun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 243
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:56
  • offline

Message » 29 Nov 2007 16:31

Jacquesja a écrit:Bonjour,
Je l'ai écrit sur un autre fil, mais les gens sont de plus en plus difficiles.
...

Il faut faire une différence entre "difficile" et "éxigeant". Quand on paie 1500€ et plus pour un téléviseur, je pense qu'on est en droit d'éxiger un produit aussi impeccable que celui qu'on nous montre en magasin, ou qu'on nous présente en publicité, et ne pas se suffire de l'aléatoire. Si tu as un écran sans aucun problème, pourquoi le voisin qui prend le même modèle n'aurait pas le droit au même traitement ?

Toutes les grandes marques (Sharp compris) n'ont aucune gêne à débiter un nombre de superlatifs impressionnant à propos de leurs produits (image "merveilleuse, exceptionnelle, d'une fidélité incomparable"), mais dans le même temps se privent bien d'énoncer les défauts possibles propres aux modèles en question. Quand il ne s'agit pas d'embrouiller le client quant à certaines caractèristiques (combien pensaient que leur écran était compatible 24p avant de se rendre compte que non ?).
hcfr918
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2007 23:15
  • offline

Message » 29 Nov 2007 16:48

hcfr918 a écrit:
Jacquesja a écrit:Bonjour,
Je l'ai écrit sur un autre fil, mais les gens sont de plus en plus difficiles.
...

Il faut faire une différence entre "difficile" et "éxigeant". Quand on paie 1500€ et plus pour un téléviseur, je pense qu'on est en droit d'éxiger un produit aussi impeccable que celui qu'on nous montre en magasin, ou qu'on nous présente en publicité, et ne pas se suffire de l'aléatoire. Si tu as un écran sans aucun problème, pourquoi le voisin qui prend le même modèle n'aurait pas le droit au même traitement ?

Toutes les grandes marques (Sharp compris) n'ont aucune gêne à débiter un nombre de superlatifs impressionnant à propos de leurs produits (image "merveilleuse, exceptionnelle, d'une fidélité incomparable"), mais dans le même temps se privent bien d'énoncer les défauts possibles propres aux modèles en question. Quand il ne s'agit pas d'embrouiller le client quant à certaines caractèristiques (combien pensaient que leur écran était compatible 24p avant de se rendre compte que non ?).


C'est comme les personnes qui gueule pour 2 pixel alors que sur le mode d'emploi page 2 c'est écris noir sur blanc

Le panneau LCD est un appareil de très haute technologie vous offrant des détails fi ns de l'image.
Dû au grand nombre de pixels, un certain nombre de pixels non actifs peuvent apparaître occasionnellement
à l'écran sous la forme de point fixe bleu, vert ou rouge.
Ceci rentre dans les spécifications du produit et ne constitue pas un défaut.


Ensuite pour le dit BANDING .... aucun écran n'est parfait, si tu mes un écran BLEU ou GRIS tu verras toujours une trace plus ou moins sombre et plus ou moins grosse
Alors il est clair que si c'est gênant tu le ramènes au point de vente et il te le change sinon je ne vois pas l'interet de chercher la "mouche" et de crier au BANDING 1 ans après l'achat tous ca parceque sur un forum on nous dit de mettre un fond de couleur pour vérifier, perso je ne le ferais jamais car si je vois une trace elle va rester dans ma tête et je ne verrais plus que ca, donc merci mais la parano BANDING non merci
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 29 Nov 2007 16:53

hcfr918 a écrit:Toutes les grandes marques (Sharp compris) n'ont aucune gêne à débiter un nombre de superlatifs impressionnant à propos de leurs produits (image "merveilleuse, exceptionnelle, d'une fidélité incomparable"), mais dans le même temps se privent bien d'énoncer les défauts possibles propres aux modèles en question. Quand il ne s'agit pas d'embrouiller le client quant à certaines caractèristiques (combien pensaient que leur écran était compatible 24p avant de se rendre compte que non ?).


MDR :p

Ca me fait penser au marchands de voiture ... qui te disent "la voiture fait du 6L au 100kms" ... et au résultat lorsque tu l'utilises, la voiture fait du 8L au 100kms ... et la voiture, c'est pas 1500€ que tu l'as payé ... c'est 15000€ ;) ... C'est la vie ... c'est partout pareil ...
On te vante toujours les qualités ... à toi de savoir que ... "il y a toujours un défaut quelque part" ... rien n'est pas parfait ;)
GandalfTheWhite
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2007 11:05
  • offline

Message » 29 Nov 2007 17:46

Bonjour,
C'est vrai que l'on a droit a demander la qualité, et les fabricants eux mêmes par un marketing agressif pousse la clientèle à être hyper exigeante.
Il faut savoir raison garder et lucidité et raison à commencer par le prix.
Y compris à 5000 euros, on a pas la qualité absolu, je l'ai dit, j'ai vu chez un ami un Pioneer dernière génération, si on cherche, des défauts, il y en a. Pionner annonce qu'ils ont un plasma qui désormais ne craint plus les lumières parasites, c'est là que les fabricants déconnent, car c'est faux. Ce Pionneer est hyper performant selon moi, sur cet aspect, mais si on les prend on pied de la lettre ou plutôt de la pub, et bien c'est loin d'être parfait, donc...
Je crois qu'en la matière, il faut savoir faire la part des choses. Des défauts et des vices, il y en a, et les réclamations sont loin d'être toutes abusives.
Par contre, lorsqu'on a des gens demandent un échange de leur écran parce qu'ils attendent un "buzz" en prêtant l'oreille et en faisant une fixation dessus, alors que ce buzz est inaudible dans des conditions normales d'utilisation, on complique beaucoup sa vie.
Il faut savoir aimé ce que l'on achète et ne pas chercher à bloc le micro détail qui ne va pas, ensuite on pourrit le système, car le client qui lui arrive derrière avec un vrai défaut risque et même souvent en fait les frais, en étant classé illico dans la catégorie de ce qu'ils appellent les perturbateurs.
Finalement, comme en tout, c'est tout simplement qu'une question de savoir vivre et de bon sens.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 29 Nov 2007 18:10

Re,
Et pour conclure (pour moi) pour les possesseurs de TV Sharp XD1 E 46 pouces, dont je suis, nous avons les meilleures dalles lcd du moment question définition d'image.
Ce sont ces dalles qui s'en sortent le mieux face aux tests de différents laboratoires, y compris face aux Sony.
C'est aussi ce que je vois, lorsque je mate un blue ray avec ma PS3, c'est vraiment du top. J'avais vraiment pris le temps de choisir et je ne regrette pas ce choix, d'autant que ce n'est pas le plus cher, face aux Sony et autres Plasma.
Question son, j'ai un "buzz" tout ce qu'il y a de plus normal, et pour finir, j'ai rangé tous les hauts parleurs de mon home cinema, je trouve que le son de ce Sharp est vraiment super et très largement suffisant pour écouter des concerts et pourtant je suis difficile, car je suis musico à mes heures, et mon fils est guitariste professionnel, on a écouté du Steve Vai sur le Sharp, c'était amplement suffisant ! On avait pas besoin de passer par la chaine, sauf si on veut vraiment enquiquiner les voisins...
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 29 Nov 2007 18:14

Il serait donc normal et acceptable, quand on regarde un match de foot, de voir un terrain zébré de bandes foncées ? Il "faut savoir" se taire quand, en voyant un travelling dans un film, on aperçoit ces mêmes bandes ?

La politique sur les pixels morts de chaque marque est connue et facilement disponible. Dans ce domaine, on ne peut se plaindre en connaissance de cause.

Pour ce qui est du banding, TOUS les écrans NE SONT PAS affectés par ce défaut. Et pour les modèles qui le seraient, il n'en est fait mention nulle part.

C'est grâce à un tel niveau d'éxigence de plusieurs clients que Sharp a retenu la leçon et a fait des efforts pour corriger ce défaut.

Il est trop facile de dire "tout le monde doit savoir tout accepter" dès lors qu'on ne subit nullement le problème.
hcfr918
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2007 23:15
  • offline

Message » 29 Nov 2007 18:19

Jacquesja a écrit:Re,
Et pour conclure (pour moi) pour les possesseurs de TV Sharp XD1 E 46 pouces, dont je suis, nous avons les meilleures dalles lcd du moment question définition d'image.
Ce sont ces dalles qui s'en sortent le mieux face aux tests de différents laboratoires, y compris face aux Sony.
C'est aussi ce que je vois, lorsque je mate un blue ray avec ma PS3, c'est vraiment du top. J'avais vraiment pris le temps de choisir et je ne regrette pas ce choix, d'autant que ce n'est pas le plus cher, face aux Sony et autres Plasma.
Question son, j'ai un "buzz" tout ce qu'il y a de plus normal, et pour finir, j'ai rangé tous les hauts parleurs de mon home cinema, je trouve que le son de ce Sharp est vraiment super et très largement suffisant pour écouter des concerts et pourtant je suis difficile, car je suis musico à mes heures, et mon fils est guitariste professionnel, on a écouté du Steve Vai sur le Sharp, c'était amplement suffisant ! On avait pas besoin de passer par la chaine, sauf si on veut vraiment enquiquiner les voisins...


Tiens moi aussi je suis musicien ( semi pro ) ^^ vas voir la section musique. J'avoue que niveau son les SHARP sont pas mal mais bon les HP ne sont pas non plus a la hauteur d'un vrai bon gros systeme 5.1 quand même :)

HS : Steve vai quel Dieu :)
ExarKhun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 243
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:56
  • offline

Message » 29 Nov 2007 18:20

hcfr918 a écrit:Il serait donc normal et acceptable, quand on regarde un match de foot, de voir un terrain zébré de bandes foncées ? Il "faut savoir" se taire quand, en voyant un travelling dans un film, on aperçoit ces mêmes bandes ?

La politique sur les pixels morts de chaque marque est connue et facilement disponible. Dans ce domaine, on ne peut se plaindre en connaissance de cause.

Pour ce qui est du banding, TOUS les écrans NE SONT PAS affectés par ce défaut. Et pour les modèles qui le seraient, il n'en est fait mention nulle part.

C'est grâce à un tel niveau d'éxigence de plusieurs clients que Sharp a retenu la leçon et a fait des efforts pour corriger ce défaut.

Il est trop facile de dire "tout le monde doit savoir tout accepter" dès lors qu'on ne subit nullement le problème.


Auriez vous des photos de votre banding ?
ExarKhun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 243
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:56
  • offline

Message » 29 Nov 2007 20:29

GandalfTheWhite a écrit:
hcfr918 a écrit:Toutes les grandes marques (Sharp compris) n'ont aucune gêne à débiter un nombre de superlatifs impressionnant à propos de leurs produits (image "merveilleuse, exceptionnelle, d'une fidélité incomparable"), mais dans le même temps se privent bien d'énoncer les défauts possibles propres aux modèles en question. Quand il ne s'agit pas d'embrouiller le client quant à certaines caractèristiques (combien pensaient que leur écran était compatible 24p avant de se rendre compte que non ?).


MDR :p

Ca me fait penser au marchands de voiture ... qui te disent "la voiture fait du 6L au 100kms" ... et au résultat lorsque tu l'utilises, la voiture fait du 8L au 100kms ... et la voiture, c'est pas 1500€ que tu l'as payé ... c'est 15000€ ;) ... C'est la vie ... c'est partout pareil ...
On te vante toujours les qualités ... à toi de savoir que ... "il y a toujours un défaut quelque part"
... rien n'est pas parfait ;)


GandalTheWhite,
Tu as complètement raison et ta comparaison avec une auto est vraiment pertinente et le ratio que tu fais pour le prix doit permettre de considérer les choses à ce qu'elles méritent. Mais bon, j'apprécie Sharp car ils sont plutot meilleurs que les autres, ce sont eux qui ont cru les premiers aux écrans plats, car sur ce coup là, si on avait que Sony ou Philips, on en serait encore au cathodique. Sharp est une firme extrêmement agressive et toujours à l'avant garde et pas uniquement en TV. Ils sont à l'avant garde y compris en matière écologique sur les énergies renouvelables avec entre autres leurs panneaux solaires photovoltaïques.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:23

Bonjour à tous,

Sharp vient de me changer mon 46XD1E, acheté en novembre 2006 (parmis les premiers sortis), contre un modèle absolument neuf, et pas un écran reconditionné 8) .
J'avais du banding (pas mal par moment, une dizaine de pixels morts, et un buzz d'alimentation).
Je n'ai pas encore testé le nouveau modèle, mais c'est une série 707.81 ..... (qui a remplacé une série 610.91 ..... :-? ).
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum concernant cette série 707, sauf le CR de Veilside qui disait le sien exempt de tout problème connu. J'espère qu'il en sera de même pour moi.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:36

stamper a écrit:Bonjour à tous,

Sharp vient de me changer mon 46XD1E, acheté en novembre 2006 (parmis les premiers sortis), contre un modèle absolument neuf, et pas un écran reconditionné 8) .
J'avais du banding (pas mal par moment, une dizaine de pixels morts, et un buzz d'alimentation).
Je n'ai pas encore testé le nouveau modèle, mais c'est une série 707.81 ..... (qui a remplacé une série 610.91 ..... :-? ).
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum concernant cette série 707, sauf le CR de Veilside qui disait le sien exempt de tout problème connu. J'espère qu'il en sera de même pour moi.

Stamper.


Solution commercial ;)
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message