Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que vaut le plasma hitachi PD5200???

Message » 19 Jan 2005 23:58

Au maximum de recul possible chez moi (maximum 2,5m à vue de nez) sur le test de luminosité THX c'est flagrant. Alors que pendant une séance de visionage (pourtant pas optimale en s-vidéo) c'est pour les 2 dvd testés invisible.

A la vue de Matrix Revolutions je suis déjà un peu plus rassuré. Beaucoup moins de solarisation même si dans certaines scènes on a droit à de bons gros flashs blancs (explosion interne des A. Smith par exemple). J'ai toujours lu que la technologie plasma ne pardonne pas un encodage moyen. Je me dis que Fast And Furious est peut-être pas au top de ce qui se fait en image DVD finalement.

Autre question: suis-je le seul à me poser tout un tas de question sur les modes de zoom disponibles?
Lord Taki
 
Messages: 112
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2005 3:01

Lord Taki marche pas ton lien www :(
memento1
 
Messages: 424
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Jan 2005 10:40

Lord Taki a écrit:Au maximum de recul possible chez moi (maximum 2,5m à vue de nez) sur le test de luminosité THX c'est flagrant. Alors que pendant une séance de visionage (pourtant pas optimale en s-vidéo) c'est pour les 2 dvd testés invisible.

A la vue de Matrix Revolutions je suis déjà un peu plus rassuré. Beaucoup moins de solarisation même si dans certaines scènes on a droit à de bons gros flashs blancs (explosion interne des A. Smith par exemple). J'ai toujours lu que la technologie plasma ne pardonne pas un encodage moyen. Je me dis que Fast And Furious est peut-être pas au top de ce qui se fait en image DVD finalement.

Autre question: suis-je le seul à me poser tout un tas de question sur les modes de zoom disponibles?


A vrai dire Matrix n'est pas le DVD de meilleur qualité que j'ai vu ce qui est regrettable.
Le DVD le mieux encodé que j'ai eu à tester reste Kill Bill. Et là aucun défaut apparent, ni solarisation.
yoyo3d
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2004 19:19
  • offline

Message » 20 Jan 2005 12:50

Perso, hormis via le hertzien, j'ai pas de solarisation...

Avant j'avais un lecteur DVD LG 3351E, c'etait ok, maintenant le Denon, 2910, c'est mieux et top :mdr:

Prenez une bonne source, et il vous le rendra bien :wink:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 20 Jan 2005 16:15

pour les modes de zoom, pareil je trouve pas ca clair du tout...
pour les DVD en yuv je me met sur direct et ca a l'air de respecter le format (?),
en hertzien, sur auto/panoramic meme si ca deforme un peu sur les bords sauf quand il passe un film en 16/9 ou je me met sur zoom
j'ai l'impressoin que ca joue sur la qualite de l'image en plus!
y a pas de detection automatic du format?
mateo05
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Nov 2004 18:23
  • offline

Message » 20 Jan 2005 22:45

Il faut se mettre sur complet en DVD et en hertzien, il faut se mettre en auto et programmer le zoom par defaut en Panoramic... :wink:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Jan 2005 14:28

merci introid pour l'explication sur le format.

Sinon je vais devoir rapidement changer de lecteur (pour quel qutre pioneer d'ailleurs? sachant que je m'en fous du divx) parce que Les Lois de l'attraction et Irreversible solarisaient a tout va :(
Lord Taki
 
Messages: 112
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2005 15:59

Lord Taki a écrit:merci introid pour l'explication sur le format.

Sinon je vais devoir rapidement changer de lecteur (pour quel qutre pioneer d'ailleurs? sachant que je m'en fous du divx) parce que Les Lois de l'attraction et Irreversible solarisaient a tout va :(


Le Denon est pas mal, le 2910, mais apparemment le S97 de chez Panasonic aussi pour des budget encore acceptables... :wink:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 23 Fév 2005 14:22

quelqu'un aurait une documentation pour acceder aux menus caches de ce plasma?
J'ai fait des recherches sur le forum sans succes (peut-etre pas les bons mots cles)

Merci
Lord Taki
 
Messages: 112
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:47

Si tu maitrises l'allemand, fais une recherche dans ce forum, c'est la seule référence que j'ai trouvé sur les Tashi PD5200 après une bonne après-midi de recherche sur le Web :-?
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 06 Avr 2005 15:34

Je pense passer en source sur un Denon 1910 (font **** pioneer a pas avoir un lecteur dvi aux alentours des 450 euros).

donc bientot de nouvelles (et meilleures?) impressions
Lord Taki
 
Messages: 112
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2005 12:06

Nouvelle source avec donc le Denon 1910.

Pour l'instant il est toujours connecte en S-Video (j'ai configure le lecteur pour le progressif scan mais je ne sais pas si ce parametre est pris en compte pour cette connection).

Alors auto-persuasion ou pas je trouve que c'est deja nettement mieux.

Un exemple frappant etait le logo Tri-Star qui posterisait (/solarisait, a force de passer mon temps sur ce forum j'ai un doute) beaucoup plus que de raison.

J'ai essaye aussi sur Irreversible et l'intro dans le rectum avec les lumieres rouges saturees. A nouveau j'etais beaucoup gene.

Il me reste a confirmer avec Les Lois de L'Attraction et Fast And Furious.

Pour des conseils de cable DVI je suis preneur, ainsi que la configuration des differentes fonctions de l'Hitachi.
J'ai beau lire et relire la notice cela reste un peu trop obscure a mon gout.

Merci
Lord Taki
 
Messages: 112
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2005 12:16

Que veux-tu savoir exactement concernant l'Hitachi?
Perso, je passe avec un 2910 avec DVI et YUV.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Avr 2005 18:39

Ayé suis passé en DVI.

Le lecteur 1910 est configuré en progressive scan.

Les modes DVI 480 et 1080 passent mais pas le 720?!
Une idée pourquoi?

Ensuite au niveau de la configuration du plasma je suis passé au THX Optimizer et ça donne:

Mode d'image: naturel
Contraste: +6
Luminosité: +5
Couleur: -5
Définition et teinte: 0
Temp couleur: normale
Mode Contraste: normale

Dans les Réglages Init j'ai mis l'entrée RGB1 en mode DVI-STB car je trouve l'image nulle en DVI-PC (mode film ou pc).

Donc tous les conseils sont les bienvenus (limite je regrette l'époque de la péritel pour la simplicité).
Lord Taki
 
Messages: 112
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2005 2:35

Lord Taki a écrit:Ayé suis passé en DVI.

Le lecteur 1910 est configuré en progressive scan.

Les modes DVI 480 et 1080 passent mais pas le 720?!
Une idée pourquoi?

Ensuite au niveau de la configuration du plasma je suis passé au THX Optimizer et ça donne:

Mode d'image: naturel
Contraste: +6
Luminosité: +5
Couleur: -5
Définition et teinte: 0
Temp couleur: normale
Mode Contraste: normale

Dans les Réglages Init j'ai mis l'entrée RGB1 en mode DVI-STB car je trouve l'image nulle en DVI-PC (mode film ou pc).

Donc tous les conseils sont les bienvenus (limite je regrette l'époque de la péritel pour la simplicité).


En 720p, il ne doit pas marcher car il doit etre en sortie de ton lecteur DVD en 50Hz, si tu peux le faire passer en 60Hz, cela marchera... Le 5200 n'est compatible en 720p que en 60Hz, regardes le tableau des resolutions/frequences de ta doc... ;-)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message