Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quel 55" acheter !!!

Message » 21 Oct 2011 12:29

Sainclair a écrit:Le Plama Pana est épais et pas très beau...

Quelle tristesse de ramener les qualités d'une TV à son look ... A mon avis, tu es passé à côté de la meilleure image.
C'est un peu comme acheter un Home Cinéma pour son design et non ses aptitudes audio. Mais c'est dans l'air du temps à ce qu'il paraît ... Les constructeurs l'ont trop bien compris et le client fonce dedans ... :wtf:
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 21 Oct 2011 13:39

C'est bien de la jouer puriste mais à qualité équivalente autant que ce soit agréable à regarder. 8)
frankxjr

Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22

Message » 22 Oct 2011 9:59

Bonjour à tous,

Dans le même cas mes recherches ont été longues et durrrrr :ohmg: !!
et j'ai trouvé!!! le Sony 55HX820 : image superbe (dans des tests ,elle est la seule capable de rivaliser voir dépaser le pana vt30!!) j'ai eu le chance de tester les deux et honnetement les deux sont largement en terme de qualité au dessus des autres.

Puis elle est magnifique! je précise qu'elle n'est pas encore en vente en france (sauf Sony.fr) je l'ai commander chez Sonycenter.lu (commande le mercredi soir , livré le vendredi matin !!!! incroyable)

voilà bonne chance
genius

Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56

Message » 22 Oct 2011 11:39

frankxjr a écrit:C'est bien de la jouer puriste mais à qualité équivalente autant que ce soit agréable à regarder. 8)

Pas du tout une attitude puriste, juste une priorité des critères d'achat qui me semble la plus logique possible. J'achète d'abord une TV pour la qualité de son image, un ensemble Home Cinéma pour la qualité de son rendu sonore.
Après en ce qui concerne la beauté d'une TV ... mouais bof, ça reste dans tous les cas une vitre noire pour 95% de sa surface. Tout se joue sur un bandeau de quelques centimètres d'épaisseur. A mon sens, c'est un peu surfait comme critère d'achat à mon sens.
Après chacun fait ce qu'il veut et tant mieux. Mais je trouve ça dommage de se priver d'une marque comme Panasonic juste pour 2,5 cm de plastic pas à son gout ... :-?
Et désolé de dire que ça reste une tendance générale. Il suffit d'aller dans les magasins de TV pour entendre les gens choisir leur modèle selon l'esthétisme. Du coup, et c'est logique car ils répondent à cette demande, les constructeurs semblent bien plus se tracasser pour obtenir un design séduisant et vendeur, que pour revendiquer une qualité de construction et de restitution.

Quant à la qualité équivalente, encore une fois, question de sensibilité et de critère de choix. :wink:
WAWAN

Message » 22 Oct 2011 12:25

Je déteste le rendu des plasma, c'est...Beurk, en plus le tour gris, c'est rédhibitoire pour moi.
frankxjr

Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22

Message » 22 Oct 2011 14:56

Tu n'as peut-être pas pu tester de plasmas dans de bonnes conditions. C'est pourtant l'image la plus naturelle possible. Et ça, tout le monde s'accorde à le dire.
Le tour gris ... ça correspond à quelques série de l'année 2010 chez Pana. Il y a des plasma noirs.
Enfin bref, je dois reconnaître que je suis convaincu par ton argumentation solide :
frankxjr a écrit: plasma, c'est...Beurk

:mdr: :mdr: :mdr:
WAWAN

Message » 23 Oct 2011 13:25

genius a écrit:Bonjour à tous,

et j'ai trouvé!!! le Sony 55HX820 : image superbe (dans des tests ,elle est la seule capable de rivaliser voir dépaser le pana vt30!!) j'ai eu le chance de tester les deux et honnetement les deux sont largement en terme de qualité au dessus des autres.

Puis elle est magnifique! je précise qu'elle n'est pas encore en vente en france (sauf Sony.fr) je l'ai commander chez Sonycenter.lu (commande le mercredi soir , livré le vendredi matin !!!! incroyable)

voilà bonne chance

:o le HX820 est en vente depuis cet été chez connexion , boulanger darty ..
et le HX920 est tres largement au dessu du 820 qui est un dynamique edge LED alors que le 920est un VRAI full LED et c'est bien ce model qui remporte les suffages que ce soit sur les numériques ou AVHD
désolé pour la nouvelle :mdr:
zsoprano

Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01

Message » 23 Oct 2011 14:20

WAWAN a écrit:Tu n'as peut-être pas pu tester de plasmas dans de bonnes conditions. C'est pourtant l'image la plus naturelle possible. Et ça, tout le monde s'accorde à le dire.
Le tour gris ... ça correspond à quelques série de l'année 2010 chez Pana. Il y a des plasma noirs.
Enfin bref, je dois reconnaître que je suis convaincu par ton argumentation solide :
frankxjr a écrit: plasma, c'est...Beurk

:mdr: :mdr: :mdr:

+1 ;)
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34

Message » 01 Nov 2011 21:55

zsoprano a écrit:
genius a écrit:Bonjour à tous,

voilà bonne chance

:o le HX820 est en vente depuis cet été chez connexion , boulanger darty ..
et le HX920 est tres largement au dessu du 820 qui est un dynamique edge LED alors que le 920est un VRAI full LED et c'est bien ce model qui remporte les suffages que ce soit sur les numériques ou AVHD
désolé pour la nouvelle :mdr:

toutes mes condoléences

le design a pris une importance parceque y'a encore 6 ou 7 ans la plupart des télés c'était des tanques aujourd'hui c'est l'inverse normal qu'on y soit sensible

moi j'ai remplacé un sony 46ex500 par un lg42pw450 + 300 euros et je prefère mon lg parceque le ex500 a vraiment un look pas terrible enorme et a bord très large
ericus

Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message