frankxjr a écrit:C'est bien de la jouer puriste mais à qualité équivalente autant que ce soit agréable à regarder.
Pas du tout une attitude puriste, juste une priorité des critères d'achat qui me semble la plus logique possible. J'achète d'abord une TV pour la qualité de son image, un ensemble Home Cinéma pour la qualité de son rendu sonore.
Après en ce qui concerne la beauté d'une TV ... mouais bof, ça reste dans tous les cas une vitre noire pour 95% de sa surface. Tout se joue sur un bandeau de quelques centimètres d'épaisseur. A mon sens, c'est un peu surfait comme critère d'achat à mon sens.
Après chacun fait ce qu'il veut et tant mieux. Mais je trouve ça dommage de se priver d'une marque comme Panasonic juste pour 2,5 cm de plastic pas à son gout ...
Et désolé de dire que ça reste une tendance générale. Il suffit d'aller dans les magasins de TV pour entendre les gens choisir leur modèle selon l'esthétisme. Du coup, et c'est logique car ils répondent à cette demande, les constructeurs semblent bien plus se tracasser pour obtenir un design séduisant et vendeur, que pour revendiquer une qualité de construction et de restitution.
Quant à la qualité équivalente, encore une fois, question de sensibilité et de critère de choix.