yAMiGoHaN a écrit:maxxou88 a écrit:tout à fait d accord avec toi fab92, le but est bien d apprécier l écart entre ces 2 modèles. et pour ma part d en juger si le vt20 justifie vraiment l écart de prix.
car, je ne doutes pas que le pana soit supérieur. mais si la différence n est visible que dans un environnement spécifique et lorsque l imagine est toute noire ou blanche, ...
bref, pour le moment, je pense que pour une personne comme moi qui n est pas le plus pointu et qui accepte quelques petites imperfections (de toute façon aucun écran ne permettra d restituer les véritables couleurs "de la vraie vie"), le samsung me suffira amplement.
mais vivement de vrais tests honnête et non subjectif pour me conforter dans ma décision actuelle
+1
C'est avant tout l'écart de perfs entre les deux qui m'intéresse moi aussi, je sais très bien que Pana c'est mieux que Samy, ya pas à tortiller 50 ans non plus là dessus, mais je veux savoir si je serai déjà amplement satisfait avec le Samy ou si je dois obligatoirement me tourner vers le Pana et casser encore plus ma tirelire...
En outre, il y a une chose que j'aimerai surtout savoir et je n'achèterai pas de Pana avant d'avoir une réponse avec preuve lol : les floating/rising blacks sur les Pana, ils ont corrigé ça avec le VT20 ou pas ?
Nan parce que contrairement à ce que est affirmé sur le forum, cela touche tous les continents, et non pas que les US, il n'y a qu'a voir les discussions sur les forums anglais et allemand pour avoir confirmation, et nos modèles sont fabriqués au même endroit que les leurs... Bref, je veux pas avoir des noirs extra, et dans un ou deux ans avoir des noirs deux à trois fois moins bons qu'au début. C'est con mais le fait de le savoir ça me rebute au plus haut point même si je le remarquerai peut-être pas (ou peut-être que si justement...) ! Et je compte pas changer d'écran tout de suite, vu les prix je peux toujours attendre avant de pouvoir m'en racheter un autre lol !
Enfin bon, quelqu'un a la réponse avec source à l'appui ? Si c'est le cas, et que bien sûr le Samy s'avère très moyen une fois les tests sortis, je le prend cash le VT20 !
A bon ?
Détrompe toi, ca se vaut largement, surtout depuis 2009.