Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] quel est votre choix plasma : VT20E ou PSxxC7700 ?

Message » 18 Mai 2010 10:14

Salut darkhan,

voilà un discours constructif et intéressant qui soulève de vrais interrogations...

La seule différence que je tiendrai dans mon discours, c'est au sujet de la conversion 2d-3d...je pense comme toi qu'il serait absurde de passer son temps avec les lunettes sur le nez pour tout regarder en 3d...en revanche je me dis (avant d'avoir vraiment testé hein) que sur certains types de programmes comme du sport, des documentaires ou des dessins animés (genre pixar) retransmis en HD (ou sur bluray) l'effet peut être intéressant à défaut d'être indispensable (sans parler de certains jeux vidéos également).

Donc je suis moins catégorique que certains là dessus...qui ont tendance à rejeter d'office une fonction absente de l'écran qu'ils ont déjà choisi ou commandé...après tout c'est pareil pour l'IFC que les "puristes" dénigrent systématiquement et qui est pourtant apprécié par un certain nombre de personnes...et pas que newbies ou des incultes de l'image...

Après, comme pour l'IFC, on peut aimer ou pas en toute objectivité...là n'est pas la question :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:18

fab92 a écrit:En revanche je me dis (avant d'avoir vraiment testé hein) que sur certains types de programmes comme du sport, des documentaires ou des dessins animés (genre pixar) retransmis en HD (ou sur bluray) l'effet peut être intéressant à défaut d'être indispensable (sans parler de certains jeux vidéos également).


Je suis d'accord avec toi sur cette nuance :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:23

je sais pas si ça a déjà été posté mais en me baladant sur avsforum, je suis tombé sur ce review calibrage de *chad* à propos du plasma samsung C7000. désolé pour la traduction google approximative :oops:
mais on apprend certaines choses... je ne suis pas un pro donc je comprend pas tout forcément mais si ça peut intéressé les pros... :wink:

si c'est inintéressant ou déjà publié quelque part, je ferai du ménage. :lol:

source AVS Forum
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 821&page=4

Plus tôt cette semaine, j'ai rencontré Chris de Cleveland Plasma de prendre une étude exhaustive de la nouvelle 3D PN50C7000 Samsung capable de plasma et de comparer ses performances à un couple d'autres ensembles j'avais calibré. Le C7000 est un exemple parfait de la nouvelle génération de plasmas lisse et mince, et il semble fantastique profil de n'importe quel angle. Il semble pour ramasser un montant moyen de l'éblouissement par rapport à d'autres plasmas, avec les réflexions peut-être un peu plus diffuse que sur les plasmas LG.

Bien que je n'ai pas eu l'occasion de voir la transformation 3D de la C7000, je voulais voir à quel point c'est une bonne performance de base a été. Contrairement UN46C7000 Samsung LED LCD que j'ai étudié récemment, le mode d'image est sélectionnable, même si en mode 3D, vous pourrez profiter d'une image plus précise en 3D.

J'ai pris des mesures de modes d'image différents avant de faire des changements. mode Standard (non représenté) n'était pas très regardable à mon avis, avec un très bleu / violet exprimés pour la balance des blancs, gamma pauvres qui donnera éclairée face à un Clayface ou séchée sur Rechercher maquillage, et une sortie à faible lumière de seulement 19,4 fL. Samsung a ajouté un nouveau mode appelé Relax, et ses performances est indiqué dans l'annexe 1. Détendez-vous en mesure de suggérer une image plus regardable que le mode standard, bien que la balance des blancs est encore un peu violacé et les couleurs sont poussées. mode Movie (annexe 2) montre les performances assez bonnes dans l'ensemble, bien que la gamme de couleurs est un peu étroite et la luminance couleur verte est poussé. Dans l'ensemble, mode film semble être un excellent point de départ pour l'étalonnage.

Le menu C7000 services secrets était rare, avec peu d'intérêt aux agents d'étalonnage que j'ai pu trouver. Heureusement, en mode vidéo une sélection fantastique de réglages d'étalonnage avancé est disponible. Samsung a ajouté un bon fonctionnement de 10 points de réglage de balance des blancs / gamma, ce qui peut être utilisé avec l'équipement d'essai approprié pour affiner les performances. Le C7000 comprend également un complet, qui fonctionne correctement CMS (Color Management System) d'ajustement, préréglages gamma, et un contrôle de 2 points de balance des blancs qui peuvent être utilisés en conjonction avec l'ajustement de 10 points. L'ajustement détails dans les ombres que j'ai vu sur le UN46C7000 manquait. Heureusement, les détails d'ombres qu'il était assez bon déjà que je n'éprouvais pas le besoin pour l'ajustement manquantes. Il ya également un réglage de la tonalité de la peau qui fait mouche sur les ajustements à faire les tons de peau plus ou moins rouge.

Le C7000, comme beaucoup d'autres jeux de Samsung, a un niveau commutable en noir dans l'alimentation un signal HDMI RGB. Toutefois, il a la couleur des écarts de décodage avec RGB qui ne sont pas là avec le plus fréquent YCbCr. Cela signifie que certains jeux vidéo et les sources DVI et peut-être pas que la couleur précise que les rayons Blu et d'autres sources vidéo HDMI.

la résolution 1080i et 1080p en mode point par point a été parfait et solide. niveau de noir, mesurée avec un colorimètre sensibles à la lumière de faible profil de l'Eye One Pro mètres de ce téléviseur au moment de l'étalonnage, mesure 0.033 fL. Plus tard, après une période de refroidissement complet vers le bas, le niveau de noir mesuré autour de 0.026 FL (voir lien ci-dessous). Black avait un casting très légèrement verdâtre. Le rapport de contraste 958:1 modification de la norme ANSI mesurée. Le C7000 peut être calibré pour être agréable et lumineux, je calibré crête blanche match 2 plasmas d'autres proches afin de faciliter une comparaison à trois voies aux alentours de 45-47 fL, mais il aurait facilement pu allé plus élevé.

Les mesures après calibration sont illustrées dans la pièce jointe 3. L'ajustement de 10 points a travaillé beaucoup pour faire la balance des blancs et gamma presque parfait. De même, avec l'aide de l'ajustement de la CMS, couleurs assorties aux normes HDTV à un degré qui est rarement, sinon jamais, dans les autres séries.

Te première chose qui m'a sauté aux yeux que je vous mets quelques familiers 1080p/24 Blu Ray a été importante sur la couleur vibrante. Au départ, il éclipsé tout le reste; ces carottes dans la scène restaurant DVE sauté droit vers moi, et quelques secondes plus tard, lorsque les chairs sont entrés en scène ils ont regardé le très riche mais un peu trop coloré.

détail de l'ombre semblé bon, par rapport à certains autres jeux du détail des ombres peuvent apparaître un peu difficile à voir, mais à mon avis, il est parfaitement équilibré. détail de l'ombre a été sensiblement meilleure que sur les précédents modèles de Samsung avant mise en œuvre de l'ajustement de 10 points. Résolution, les informations, la douceur et la stabilité étaient tous grands, il n'y avait pas d'importuner ou de granulation de pompage dans l'image. Toutefois, le niveau de noir a été sensiblement pas noir d'encre. De la documentation que je regarde, il est apparu que 1080p/24 était affiché à 60 Hz au lieu d'un multiple de 24, mais sur la plupart des scènes, il était difficile de le dire. Bien que l'image a été sans aucun doute très impressionnant, j'ai décidé que je doit revérifier mon étalonnage CMS pour voir si je pouvais trouver une explication pour les couleurs explosives.

Utilisation des contrôles de l'Ensemble l'isolement de la couleur, j'ai découvert que le décodage de la couleur de la C7000 est un peu changé avec le niveau de l'image. J'ai refait le CMS, en commençant par un paramètre de couleur plus faible, et a constaté que la question éliminé. J'ai revérifié le matériel de démonstration, et les choses étaient très similaires, bien que je sentais les chairs ont été un peu mieux contrôlé cette fois-ci. Je sentais que les tons chair, à ce stade, encore trop rouge, ont été assez raisonnable que je ne voulais pas sacrifier l'exactitude ou la couleur d'ensemble pour essayer de les rendre plus à mon goût. Le réglage de la tonalité de la peau, que j'ai laissé à la position neutre, peut être utilisé pour diminuer l'aspect hâlé tout en minimisant le compromis avec d'autres couleurs.

Je pense que Samsung peut être faire un peu de derrière le traitement de la couleur des scènes qui feront l'C7000 se démarquer par rapport à la concurrence. Alors je pense qu'il est un peu exagéré, je pourrais comprendre de nombreuses personnes préférant ses couleurs vives sur une image plus précise mais relativement fade. En fait, je pense que c'est juste le look qui va attirer les gens à lui. Heureusement, il existe suffisamment de réglages de couleurs que si vous pensez que c'est un peu exagéré, comme moi, il est possible de les rendre plus conforme à vos goûts.

Depuis que j'ai eu deux autres récemment publié plasmas proches que je venais calibré, je ne pouvais pas résister à faire une comparaison entre le C7000, le PK750 LG, Panasonic et le G25. Bien que la taille d'écran variés, je n'ai calibrer tous à une intensité lumineuse similaire. Ce LG PK750 particulier n'a pas été à l'origine de l'échantillon I a examiné, il était celui sur lequel j'ai pu s'adapter avec succès il est de 20 points de réglage de balance des blancs / gamma. Ce ne sera pas possible la plupart du temps, sauf LG apporte une correction dans son ajustement, et il a donné ce PK750 notamment un avantage. S'il vous plaît voir mon examen de la PK750 pour une explication complète.

Avec un signal 0% de noir, le G25 avait les plus sombres, noirs inkiest dans une pièce sombre. Les Noirs étaient neutres PK750 tonique, mais un peu plus léger que le G25. Il est possible cependant que, comme le G25 âges c'est du niveau de noir serait plus proche de la LG et Samsung à cause de sa prétendument élévation du niveau de noir. Les Noirs C7000 de l'air très proche de la PK750, quoique un peu plus verdâtre. Avec les lumières, le G25 supprimé réflexions mieux que le PK750 ou le C7000. En regardant le matériel de démonstration sur la DVE Ray Blu Essentials, j'ai vu des tons chair excellente tant sur le G25 et PK750, tandis que le teint avait l'air un peu trop rouge sur la C7000. Il y avait un coup d'oeil sur la texture PK750 qui a été à peine perceptible et a probablement été un sous-produit de quelque amélioration des contours. Tous les trois ensembles semblait pour manipuler les casseroles et le mouvement sur le même il ya eu une légère saccade que semble suggérer aucun des ensembles ont été affichant le signal 1080p/24 à un multiple de 24. Le G25 et PK750 a une bonne profondeur et pop, tandis que la C7000 avait plus riche, des couleurs plus éclatantes. Le G25 avait neutre tonique, mais un peu trop insister sur les détails d'ombres. Les détails dans les ombres PK750 a été un peu moins neutre avec un ton légèrement verdâtre, mais aussi semblaient un peu trop insister. Les détails dans les ombres C7000 était sans doute le plus neutre quand la tonalité des couleurs à la fois et la visibilité ont été prises en compte. L'image du G25 a semblé juste un tout petit peu plus nette.

Dans l'ensemble, je pense que le C7000 est un très bon ensemble avec des mesures de manuels scolaires. Sa couleur peut être trop dynamique pour certains alors que The Cat's Meow pour les autres, et c'est le niveau de noir n'est pas aussi sombre que je préfère, mais dans tous les autres il est un stand à définir.

UPDATE: S'il vous plaît voir ce post pour une explication possible de la hausse prévisible des mesures du niveau de noir.
nouvelle mesure du niveau de noir


+ 3 mesures à trois étapes différentes (repos, avant projection et après projection film).
Image

Image

Image
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:41

moi je veux de la conversion tout de suite par ce que je ne crois pas du tout au developpement de la 3D... vous avez tous l'air persuadés que ça va se développer rapidement. J'ai de sérieux doutes ...
nous sommes fans, mais ça veut pas dire que ça va fonctionner. on est une minorité sur le marché
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:43

Si le niveau de noir mesuré à 0.10 cd/m2 est confirmé et si le C8000 (C7700 en France) ne fait pas mieux, c'est franchement "mauvais"...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:55

enzo2001 a écrit:moi je veux de la conversion tout de suite par ce que je ne crois pas du tout au developpement de la 3D... vous avez tous l'air persuadés que ça va se développer rapidement. J'ai de sérieux doutes ...
nous sommes fans, mais ça veut pas dire que ça va fonctionner. on est une minorité sur le marché


Si tu ne crois pas au développement de la 3D alors pourquoi tu achètes un écran 3D? Encore mieux, pourquoi vouloir de la conversion 2D/3D?

J'avoue que je ne pige pas cette logique.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:14

Ce test est sur un C7000 US... perso j'm'en fou parcque le C7700 français ne sera pas le même..
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:18

Vernam a écrit:Ce test est sur un C7000 US... perso j'm'en fou parcque le C7700 français ne sera pas le même..
Pas de Réal Black Filter sur le C7000 US d'ailleur il y en beaucoup qui ont changés pour un C8000 la bas ... :mdr:
Faut attendre les tests officiels de nos C7700 qui se font attendre ...
Dernière édition par Urga le 18 Mai 2010 11:18, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:18

vu le niveau de noir du samy, même si le vt20 perd un peu de noir, il a de la marge; j'ai vu 0.03 de noir dans le test, le pana fait 10 fois mieux je crois
mon pz800 est à 0.05, quasi comme le nouveau samy
le samy a le meme contrastye que mon pz (800:1/m² ANSi), le vt 20 environ 3000:1
en gros ce samsung fait une miette mieux que mon pz800........ouaip!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:23

Portnoy a écrit:Si tu ne crois pas au développement de la 3D alors pourquoi tu achètes un écran 3D? Encore mieux, pourquoi vouloir de la conversion 2D/3D?

J'avoue que je ne pige pas cette logique.

Moi non plus je n'y crois pas trop au développement de la 3D, enfin dans l'immédiat mais je vais certainement acheter ce 63C7700, alors pourquoi? Simplement parce que pour un écran supérieur à 60' on a guère le choix. :-?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:35

poverliner a écrit:
Portnoy a écrit:Si tu ne crois pas au développement de la 3D alors pourquoi tu achètes un écran 3D? Encore mieux, pourquoi vouloir de la conversion 2D/3D?

J'avoue que je ne pige pas cette logique.

Moi non plus je n'y crois pas trop au développement de la 3D, enfin dans l'immédiat mais je vais certainement acheter ce 63C7700, alors pourquoi? Simplement parce que pour un écran supérieur à 60' on a guère le choix. :-?


Ca c'est une bonne raison :D
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:36

La 3D risque fort de pas mordre le grand public , quand on sait déja que la HD ( BR ) c'est que 25% du parc d'achat contre 75% d'achat DVD à l'heure actuel . :roll:
On va encore regarder pendant un sacré moment de la 2D . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:46

Urga a écrit:Faut attendre les tests officiels de nos C7700 qui se font attendre ...


c'est quoi "un test officiel" ??? :o
c'est fait par qui ? :idee:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:48

Le test du C7700 E avec le Réal Black Filter et tout le soin soin , tu mélages tout comme d'hab ... :o L'écran n'est pas sortie ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:48

yavaro a écrit:
Urga a écrit:Faut attendre les tests officiels de nos C7700 qui se font attendre ...


c'est quoi "un test officiel" ??? :o
c'est fait par qui ? :idee:


Surement pas par Erenumerique :lol: , ni par Lesnumeriques :D
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message