Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] quel est votre choix plasma : VT20E ou PSxxC7700 ?

Message » 18 Mai 2010 11:49

par les officieux :mdr:
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:58

Ceux qui pensent que le Real Black Filter va changer quoi ce soit sur le niveau de noir émis par le C7700 par rapport au C7000 US en seront pour leur frais. :roll:
Des retours ont déjà étaient fait à ce sujet sur l'equivalent US le C8000
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mai 2010 12:10

blacktob a écrit:Le public des joueurs est généralement le 1er à adopter les nouvelles technologies servant à l'immersion, maintenant si tu représentes 95% des joueurs à toi tout seul effectivement... Sur un jeu de bagnoles par ex le moteur de conversion 2D/3D s'en sort bien, ça apporte un vrai plus à ce que j'ai pu voir. D'ailleurs ils devraient présenter la 3D ainsi ça apporterait un impact supplémentaire à leur campagne marketing!

Pour le rendu à l'écran entre 2 téléviseurs, encore une fois, tout le monde n'est pas capable de voir la différence c'est ce que je dis, pour les yeux habitués évidemment on sait bien qu'il y a une différence! La question étant "Est-ce un FOSSé et vaut-elle la différence de prix?" et ça on peut débattre 107 ans, au final c'est la bourse de chacun qui décide! Faut arrêter de tout ramener à soi sur un forum...

Urga possède un Pioneer G9 (en tout cas d'après sa signature) et un plasma Samsung et il OSE les comparer (hors noirs évidemment) , je pense que son avis a donc logiquement un peu de poids dans le débat "Samsung c'est de la *****, vive Pana" imposé par certains. Et je dis ça, je bataille pour prendre le VT20 en ce moment même (mon choix est fait, pas envie d'attendre le VT20 est dispo à côté de chez moi mais faut que je parvienne à faire baisser le tarif de la Fnac) !

Vivement les test des plasmas Samsung qu'on en sache un peu plus sur cette "différence" avec les Pana...


pourtant je suis possesseur aussi d'un plasma Samsung de 3 ans et pourtant je trouve aussi que les noirs perde de leurs vitalités après vérification a l'aide de ma sonde, de toute façon tout écran sera touché aux alentour des 300h le temps que le phosphore stabilise. :wink:j'ai un petit écran lcd aussi de Toshiba qui me sert de tour de contrôle pour mes installes, et la j'en parle même pas des noir il n'y en a plus, bon ok j'exagère un peu mais après passage de la sonde :o :o :o idem pour la projection, sauf le Ruby de chez Sony qui après 150 h environs le gamma était stabilisé jusqu'à la mort de l'ampoule :lol:
Dernière édition par STAR WARS le 18 Mai 2010 13:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 18 Mai 2010 12:28

Urga a écrit:Le test du C7700 E avec le Réal Black Filter et tout le soin soin , tu mélages tout comme d'hab ... :o L'écran n'est pas sortie ... :mdr:

:o
euh... t'as lu le titre du topic ??? :P
va falloir changer le ton, hein ? :evil:
moi, ça me conforte dans mon choix les mesures de chad. :lol:

en attendant, j'ai pas eu de réponse de ta part.
qui fait des test officiels selon toi ??? :idee:
Dernière édition par yavaro le 18 Mai 2010 12:36, édité 2 fois.
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Mai 2010 12:30

c est dingue comme sur ce site, tout le monde n arrête pas de se prendre la tête !!!!
ça en devient gavant de lire tout le temps cela :cry: :cry: :cry:
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 18 Mai 2010 12:38

maxxou88 a écrit:c est dingue comme sur ce site, tout le monde n arrête pas de se prendre la tête !!!!
ça en devient gavant de lire tout le temps cela :cry: :cry: :cry:

d'un autre côté, vu le sujet du topic, ça aurait été surprenant qu'il y ait pas de prise de tête ! :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Mai 2010 12:38

darkhan a écrit:Ceux qui pensent que le Real Black Filter va changer quoi ce soit sur le niveau de noir émis par le C7700 par rapport au C7000 US en seront pour leur frais. :roll:
Des retours ont déjà étaient fait à ce sujet sur l'equivalent US le C8000

+1
http://www.best-3dtvs.com/samsung-3d-tv ... 00-review/

=> "Ce plasma TV 3D Samsung dispose également de neuf Real Black Filtrer la technologie qui minimise les reflets de sources lumineuses externes, permettant ainsi une meilleure qualité d'image et une meilleure visualisation des niveaux de noir dans des environnements qui ont la lumière ambiante."
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Mai 2010 14:32

Urga a écrit:Pas de Réal Black Filter sur le C7000 US d'ailleur il y en beaucoup qui ont changés pour un C8000 la bas ... :mdr:
Faut attendre les tests officiels de nos C7700 qui se font attendre ...


j'ai cru voir qu'il était possible d'upgrader sa version C7000 en C8000 aux U.S.
bah... voila quelques résultats
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st18573467
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:19

yavaro a écrit:j'ai cru voir qu'il était possible d'upgrader sa version C7000 en C8000 aux U.S.
bah... voila quelques résultats
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st18573467


Oui effectivement j'ai jeté un oeil sur ton lien...il est apparemment possible de rajouter les fonctions du C8000 sur le C7000 aux US...même si ça ne rajoute évidemment pas le "real black filter" qui est un élément physique sur la dalle du C8000...

En revanche, il est intéressant de voir que des mises à jour successives ont lieu qui ont pour effet d'améliorer le rendu 3D ainsi que la profondeur des noirs qui ont été mesurés après la dernière mise à jour à 0.055 cd/m2 (0.016ftl) sur un C8000...on est encore loin des 0.015/0.020 cd/m2 du vt20 mais c'est déjà mieux que les 0.100 cd/m2 rapportés précédemment par le test du C7000...

Reste à voir où se situera le C7700 français dans tout celà....
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:31

fab92 a écrit:même si ça ne rajoute évidemment pas le "real black filter" qui est un élément physique sur la dalle du C8000...

pas certain que le RBF change quelque chose aux résultats comme décrit dans le message plus haut.
mais bon... nous verrons bien !
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:41

yavaro a écrit:
fab92 a écrit:même si ça ne rajoute évidemment pas le "real black filter" qui est un élément physique sur la dalle du C8000...

pas certain que le RBF change quelque chose aux résultats comme décrit dans le message plus haut.
mais bon... nous verrons bien !


Non mais j'ai pas dit ça non plus...seulement qu'un C7000 "upgradé" en C8000 ne peut en être pourvu c'est tout :wink:

D'ailleurs la mesure à 0.055 cd/m2 concerne un C8000 qui est pourvu de ce filtre mais la différence avec le C7000 tient probablement plus des mises à jours que dudit filtre qui semble davantage trouver son utilité en ambiance lumineuse...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 18 Mai 2010 16:03

Portnoy a écrit:
enzo2001 a écrit:moi je veux de la conversion tout de suite par ce que je ne crois pas du tout au developpement de la 3D... vous avez tous l'air persuadés que ça va se développer rapidement. J'ai de sérieux doutes ...
nous sommes fans, mais ça veut pas dire que ça va fonctionner. on est une minorité sur le marché


Si tu ne crois pas au développement de la 3D alors pourquoi tu achètes un écran 3D? Encore mieux, pourquoi vouloir de la conversion 2D/3D?

J'avoue que je ne pige pas cette logique.


bah c'est pourtant pas compliqué ...

de la 3D j'aime, j'en veux ! mais on ne va pas nous en donner avant quelques années et encore je ne suis pas sur, par ce que la demande n'est pas assez forte et le marché n'a pas encore explosé (le fera t'il ?)... donc je m'oriente vers de la conversion 2D/3D faute de mieux, mais pas question que j'attende de voir ce que l'avenir me dira...

On en reparle dans 2 ans de la vraie 3D, on verra bien si ça se developpe. Avoir les ecrans 3D c'est très bien mais sans contenu quel est l'interet ?

et sinon toi c'est quoi "ta logique" ? hormis parier sur l'avenir bien sur.
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 18 Mai 2010 16:47

enzo2001 a écrit:
Portnoy a écrit:
enzo2001 a écrit:moi je veux de la conversion tout de suite par ce que je ne crois pas du tout au developpement de la 3D... vous avez tous l'air persuadés que ça va se développer rapidement. J'ai de sérieux doutes ...
nous sommes fans, mais ça veut pas dire que ça va fonctionner. on est une minorité sur le marché


Si tu ne crois pas au développement de la 3D alors pourquoi tu achètes un écran 3D? Encore mieux, pourquoi vouloir de la conversion 2D/3D?

J'avoue que je ne pige pas cette logique.


bah c'est pourtant pas compliqué ...

de la 3D j'aime, j'en veux ! mais on ne va pas nous en donner avant quelques années et encore je ne suis pas sur, par ce que la demande n'est pas assez forte et le marché n'a pas encore explosé (le fera t'il ?)... donc je m'oriente vers de la conversion 2D/3D faute de mieux, mais pas question que j'attende de voir ce que l'avenir me dira...

On en reparle dans 2 ans de la vraie 3D, on verra bien si ça se developpe. Avoir les ecrans 3D c'est très bien mais sans contenu quel est l'interet ?

et sinon toi c'est quoi "ta logique" ? hormis parier sur l'avenir bien sur.


L'intéret c'est d'avoir un excellent écran 2D avant tout, ce que le VT20 offre.... contrairement au C7700... Ca s'arrête la.... La 3D c'est la cerise sur le gateau pour pas beaucoup plus cher par rapport au V10 voila pourquoi on prend directement le VT20.
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 18 Mai 2010 16:57

neo673 a écrit:
L'intéret c'est d'avoir un excellent écran 2D avant tout, ce que le VT20 offre.... contrairement au C7700... Ca s'arrête la.....

Ça sort d'où cette affirmation. :roll: :o :roll: :o
C'est pas parce que vous vous le répéter à longueur de journée que c'est vrai!!!!
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 18 Mai 2010 17:03

le probleme c'est qu'on a tous des attentes différentes. y'a ceux qui veulent leur premier ecran plat, ceux qui veulent un meilleur que celui qu'ils ont dejà, ceux qui ont dejà "le top" et qui veulent équiper une deuxième pièce alors pourquoi pas en 3D. ceux qui veulent vivre les début de la 3D coute que coute, ceux qui pensent que dans 6 mois ce sera encore mieux ...

si on a pas les mêmes objectifs, sans parler budget, on peut pas avoir les mêmes attentes ...

perso j'ai dejà un pio alors le pana ne m'interesse pas pour sa 2D. par contre je veux un samsung seulement pour sa 3D. Le choix est forcément très personnel.
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message