Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les noirs de vos Kuros sont-ils devenus bordeaux ?

Non, je n'ai jamais eu de noirs bordeaux et les noirs sont toujours aussi profonds
47
52%
Oui, les noirs sont déjà devenus bordeaux mais le problème n'est pas permanent
11
12%
Oui, les noirs sont maintenant tout le temps bordeaux
33
36%
 
Nombre total de votes : 91

Recensement des plasmas Kuros touchés par les noirs bordeaux

Message » 26 Déc 2011 22:01

Super :wink:
Donne nous ton sentiment aprés une soirée de réflexion sur tes noirs avant et aprés reset.
Tu es le premier à les avoir fait sans problème préalable de noirs bordeaux donc ton avis est trés important pour ceux qui sont dans ton cas.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Déc 2011 23:18

pouvez vos expliquer a quoi correspondent les differents parametres des menu : Vol sus, Vol offset, Vol rstp p, xpofs 1, xpofs 2...
Mon lx5090 est touché par les noirs bordeaux mais j hesite a faire les Resets quand je ne comprends pas ce que je fais.
est ce que le compteur est editable : peut on remettre le nombre d heure qu il y avait avant le reset, ou peut on rentrer une valeur suffisement grande pour se rendre compte de comment le rendu des noirs derivera dans plusieurs années d utilisation ( je suppose que non)
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Déc 2011 10:00

Bon et bien après une soirée durant laquelle j'ai visionné 2blu ray et un peu de tv,mon verdict:je n'ai jamais eu une image si belle !!! Ouais ,je sais vous allez dire que je m'enflamme mais je m'explique,je regarde mes bluray depuis environ un an et demi sur les modes isf...et bien là,aprés les resets il est flagrant que mon image est beaucoup plus "précise",mes noirs sont effectivement plus intenses,alors que je n'avais pas de noirs bordeaux(j'en suis sur,j'ai essayé aussi le dvd d'alien dans le noir)bref la sensation de retrouver la jeunesse de mon kuro mais avec de biens meilleurs réglages image que la première année,car les modes isf je les ai débloqué aprés presque 2 ans d'utilisation...Trés content donc,sinon j'ai décelé un passage du bluray du 1er pirates des caraïbes où j'ai entraperçu quelques pixels rose(une scène en faible luminosité,quand barbosa invite élisabeth à manger)je réhausserai mon yknofsa de quelques points (surement à 166,pour moi aussi)mais par contre il m'a fallu aussi réhausser le vol sus,car sinon les pixels roses etaient toujours là...j'espère simplement que notre procédure ne va pas accélérer la mort de nos kuro,car vu l'image que mon pio m'a envoyé hier soir et ben c'est bizarre mais j'ai plus du tout envie de le changer !!! :lol:
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:16

shakkal26 a écrit:Bon et bien après une soirée durant laquelle j'ai visionné 2blu ray et un peu de tv,mon verdict:je n'ai jamais eu une image si belle !!! Ouais ,je sais vous allez dire que je m'enflamme mais je m'explique,je regarde mes bluray depuis environ un an et demi sur les modes isf...et bien là,aprés les resets il est flagrant que mon image est beaucoup plus "précise",mes noirs sont effectivement plus intenses,alors que je n'avais pas de noirs bordeaux(j'en suis sur,j'ai essayé aussi le dvd d'alien dans le noir)bref la sensation de retrouver la jeunesse de mon kuro mais avec de biens meilleurs réglages image que la première année,car les modes isf je les ai débloqué aprés presque 2 ans d'utilisation...Trés content donc,sinon j'ai décelé un passage du bluray du 1er pirates des caraïbes où j'ai entraperçu quelques pixels rose(une scène en faible luminosité,quand barbosa invite élisabeth à manger)je réhausserai mon yknofsa de quelques points (surement à 166,pour moi aussi)mais par contre il m'a fallu aussi réhausser le vol sus,car sinon les pixels roses etaient toujours là...j'espère simplement que notre procédure ne va pas accélérer la mort de nos kuro,car vu l'image que mon pio m'a envoyé hier soir et ben c'est bizarre mais j'ai plus du tout envie de le changer !!! :lol:

bonjour
comme je te comprend quel ecran , il a na de la ressources le bougres rien a dire il est pas près d'être dépassé , moi aussi comme toi je redécouvre mon KURO.
moi j'ai juste eux besoins de rehausser mon yknofsa a 166 et la plus de pixel rose ou mauves , par contre ta luminosité va augmenter légèrement mais tu garderas des noirs profond et non bordeaux ;)
ps:fait bien les tests des mires sur le kuro sa règle le problème cet impect pour réglé.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 27 Déc 2011 12:15

Oui,je me suis servi des mires(pattern+)j'suis allé jusqu'a la 23(mais je crois qu'y en a 50).apparement et aprés avoir chercher le moindre defaut,il faudra que j'augmente encore un poil mon yknofsa,car dans de trés rares situations(arrières plans de couleur ocre en trés basse lumière)j'en ai décelé encore un peu,mais c'est à peine visible et cela dure à peine une seconde...n'ayant pas de pc portable,je suis obligé de déplacer mon pc de bureau,je réajusterai mes vols pendant la semaine...là j'ai qu'une envie c'est de regarder des bluray sur cette nouvelle image,qui m'a à nouveau surpris aprés 3 ans d'utilisation du kuro !!!je conseillerai donc les resets à tout utilisateur qui pense que son image souffre un peu du vieillissement de la dalle,mais à deux conditions avoir un pcportable(+pratique)et ne pas se décourager si juste aprés les resets quelques problèmes apparaissent(c'etait mon cas,j'ai eu trés peur,mais apres réglage des vols,je me retrouve avec un écran agé de 3 ans et 6108 heures qui m'envoie du lourd,comme aux premiers jours...et même mieux,puisque maintenant j'ai appris à peaufiner tous les réglages et débloquer les isf,que je n'avais jamais pu utiliser avec l'écran au top de sa forme !!!un grand merçi à ce forum et à ses utilisateurs qui m'ont permis d'apprendre comment tirer le meilleur de mon matos ! Bref,HCFR...je t'aime ! :love:
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 27 Déc 2011 18:58

Bonjour,

Cordon reçu, voici donc les valeurs actuelles de mon écran:

VOL SUS-------------------128
VOL OFFSET-------------113
VOL RSTP-----------------018
VOL XPOFS1-------------085
VOL XPOFS2-------------063
VOL YKNOFS1D--------138
VOL YKNOFS3D--------128
VOL YKNOFS4D--------149
VOL YKNOFSAD--------128


Il a 4025 heures au compteur.




Antislash, peux-tu mettre, sur ton tableau, si les problèmes rencontrés (pixels etc) ont été résolus? :wink:
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 27 Déc 2011 22:06

Salut,avec 4025 heures au compteur tu devrai peut être attendre les quelques retours et avis de ceux qui ont fait les resets...à moins que tu es toi aussi des noirs bordeaux...bon,quand à moi j'ai donc ajuster mes vols yknfoa à 166 et vol sus à 150 puis j'ai ensuite rebaissé le yknfoa à 158 car il m'a semblé qu'a 166 cela avait un peu bouché les noirs(et j'avais toujours de trés rares pixels rose).bon avec ces valeures aucun doute,l'image est meilleure qu'avant les resets mais j'ai encore des pixels roses trop rares pour gacher le spectacle,et seulement présent 3 ou 4 secondes compilées,sur la durée complète d'un film....à voir ce que ça va donner avec les heures au compteur du pio... :wink:
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 28 Déc 2011 4:22

Le mien est atteint aussi, en effet. C'est plutôt léger en comparaison avec certains pour qui ça semble assez prononcé, mais bel et bien là.

Sans compter que la dalle est vachement grise quand l'image est supposée être totalement noire, j'ai toujours eu un voile blanchouillard qui me met les nerfs en pelotte... comme un bon gros clouding, mais sur un plasma :hein: qui plus est étant un Kuro.

Je me dis que ça pourrait y remédier également.

Les pixels roses semblent pouvoir être résolus, mais je me demande aussi si cette histoire d'image fantôme que certain ont remarqué (simili marquage) touche tout le monde.
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 28 Déc 2011 4:39

Teyloch a écrit:Le mien est atteint aussi, en effet. C'est plutôt léger en comparaison avec certains pour qui ça semble assez prononcé, mais bel et bien là.

Sans compter que la dalle est vachement grise quand l'image est supposée être totalement noire, j'ai toujours eu un voile blanchouillard qui me met les nerfs en pelotte... comme un bon gros clouding, mais sur un plasma :hein: qui plus est étant un Kuro.

Je me dis que ça pourrait y remédier également.

Les pixels roses semblent pouvoir être résolus, mais je me demande aussi si cette histoire d'image fantôme que certain ont remarqué (simili marquage) touche tout le monde.

bonsoir
aucun problème de simili marquage de mon coter et aucun soucis non plus sur les sous titres.
@dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:49

Teyloch a écrit: Antislash, peux-tu mettre, sur ton tableau, si les problèmes rencontrés (pixels etc) ont été résolus? :wink:

Je remettrais mon tableau à jour la semaine prochaine, car je suis en vacances et ait oublié mon tableau sur le PC du bureau :oops:
par contre, pas sur que je retrouve toute les manips de chacun pour arriver au zéro défaut....
Mais il faudrait que l'instigateur du post - Night Stranger (celui ci ou l'épisode des G9 - Idematoa) mette en premiere page la procédure des reset, la liste des différents parametres et leur rôle...
Je pourrais également lui envoyer la jpg du tableau pour l'y placer à chaque mise à jour....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 02 Jan 2012 16:21

Bonjour
Je découvre le sujet et je vais suivre ça de près.
Ça ressemble bien en tout cas à un algo de compensation de vieillissement méchamment buggué ou alors avec des paramètres beaucoup trop pessimistes.
En espérant que toute votre persévérance puisse attirer l'attention de Pioneer afin qu'ils fasse le nécessaire pour sortir un Firmware corrigé.
Je viendrai rapidement enrichir votre recensement avec les infos sur mon 5090H
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 02 Jan 2012 16:39

antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 10:56

voila mon numero de serie HKUK005468EW date de fabrication Novembre 2008
Nombres d'heures 6409h 59m
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 03 Jan 2012 17:18

c'est noté :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:45

quant à moi j'ai remis mon vol sus à 128 et mon fsa est à présent à 168 et ainsi plus de pixels . :)
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message