Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 374 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

RECHERCHE AVIS SUR LE SAMSUNG PS58A656 ET PS58A676

Message » 04 Mar 2009 0:52

teraflop a écrit:...
-movie plus(alias 100Hz):bas
...


Salut ,

Juste une petite précision, le Movie plus ce n'est pas le 100 Hz, c'est le système de fluidification des mouvements.
Le 100 Hz , sur un plasma, c'est la fréquence de rafraichissement de l'image comme sur nos ancienne TV à tube, sans aucun artifices ou rajout d'images calculées et sert uniquement à éviter le scintillement.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2009 15:07

sur mon Samsung 58 pouces je trouve que sur certaines couleurs (visages) en mouvement, il y a un effet arc en ciel, voir de posterisation.
J'accusais la télé mais je ne remarque pas ces défauts sur dvd (en resolution SD également ).
Pire, je trouve les dvd meilleurs que certaines diffusion soit-disant Hd, upscalées, compressées entrelacées..
quelqu'un a t'il ces défauts avec le cube ? ou c'est mon matos qui a un probleme?
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 16 Mar 2009 16:02

Bobchib a écrit:sur mon Samsung 58 pouces je trouve que sur certaines couleurs (visages) en mouvement, il y a un effet arc en ciel, voir de posterisation.
J'accusais la télé mais je ne remarque pas ces défauts sur dvd (en resolution SD également ).
Pire, je trouve les dvd meilleurs que certaines diffusion soit-disant Hd, upscalées, compressées entrelacées..
quelqu'un a t'il ces défauts avec le cube ? ou c'est mon matos qui a un probleme?

Pareil pour moi sur canalsat hd surtout sur les visages en deplacement, ça doit être de la solarisation, c'est pénible ! j'aimerai que cela vienne de la source, mais je doute... je vais essayer de scaler le signal 1080i en 1080p 50/60htz pour voir.
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 16 Mar 2009 16:27

comment scaler en 1080p un signa 1080I? ça m'interesse.
Hier, j'ai regardé "il etait une fois ds l'ouest, " dvd livré avec une revue de programme tv,; je n'ai pas remarqué cet éffet , sur les gros plans de visages, bronzés ( c'est sur les tons chauds que ça apparait le plus).
Je pense que c'est plutot lié au signal qu'a la TV car ça le ferait aussi en dvd? Non?
et puis ce n'est pas sur toutes les émissions. J'ai le Cube de canal, c'est lui qui s'occupe d'upscaler , doit-on demander le SAV de Canal ou celui de Samsung??? :x
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 16 Mar 2009 16:38

Bobchib a écrit:comment scaler en 1080p un signa 1080I? ça m'interesse.
Hier, j'ai regardé "il etait une fois ds l'ouest, " dvd livré avec une revue de programme tv,; je n'ai pas remarqué cet éffet , sur les gros plans de visages, bronzés ( c'est sur les tons chauds que ça apparait le plus).
Je pense que c'est plutot lié au signal qu'a la TV car ça le ferait aussi en dvd? Non?
et puis ce n'est pas sur toutes les émissions. J'ai le Cube de canal, c'est lui qui s'occupe d'upscaler , doit-on demander le SAV de Canal ou celui de Samsung??? :x

Il faut un scaler pour ça, mais si tu n'a pas ce problème en dvd, c'est encourageant car j'étais persuadé que cela venait de la techno plasma, je vais essayer un dvd pour voir...
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 16 Mar 2009 17:34

Dracula en Blue ray, 24P , tout à l'air OK , j'ai l'impression que c'est plutot lorsque le signal est en entrelacé(1080 i). ça se remarque encore plus sur les programmes en SD, surtout si on zoo pour lavoir l'image en plein écran. je n'ai pas trouvé d'info sur le forum qui traite du Cube,
j'ai essayer avec d'autres cables hdmi mais c'est pareil.
donne-moi ton impression en DVD ou BR...
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 16 Mar 2009 17:46

jmdes a écrit:
Bobchib a écrit:sur mon Samsung 58 pouces je trouve que sur certaines couleurs (visages) en mouvement, il y a un effet arc en ciel, voir de posterisation.
J'accusais la télé mais je ne remarque pas ces défauts sur dvd (en resolution SD également ).
Pire, je trouve les dvd meilleurs que certaines diffusion soit-disant Hd, upscalées, compressées entrelacées..
quelqu'un a t'il ces défauts avec le cube ? ou c'est mon matos qui a un probleme?

Pareil pour moi sur canalsat hd surtout sur les visages en deplacement, ça doit être de la solarisation, c'est pénible ! j'aimerai que cela vienne de la source, mais je doute... je vais essayer de scaler le signal 1080i en 1080p 50/60htz pour voir.

C'est pour cela que j'ai rendu mon PS50A676 au bout de 3mois et j'ai rajouté 1000€ pour la différence pour avoir le pioneer LX5090H et ya pas photo, plus aucun problème de solarisation en SD ou autres, nikel. On peu en voir vraiement légerement comparé a ce samsung si on règle mal la fréquence (mode2 à 100hz) de l'écran mais une fois calibré en mode 1 à 75hz ya vraiment plus rien.
Pour info c'est un des défaut de la technologie plasma, ensuite ca dépend des marques, géneralement les haut de gammes ne sont pas touché, genre panasonic et pioneer.
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mar 2009 18:01

Bobchib a écrit:Dracula en Blue ray, 24P , tout à l'air OK , j'ai l'impression que c'est plutot lorsque le signal est en entrelacé(1080 i). ça se remarque encore plus sur les programmes en SD, surtout si on zoo pour lavoir l'image en plein écran. je n'ai pas trouvé d'info sur le forum qui traite du Cube,
j'ai essayer avec d'autres cables hdmi mais c'est pareil.
donne-moi ton impression en DVD ou BR...

Je viens de tester plusieurs dvd, ça solarise ,j'ai envoyé du 720p,du 1080i, on le perçois moins car l'image est moins fine, mais visible sur certains travelling..le default viens du diffuseur, pas de la source.Le 50 pouces a le même propleme semble t'il, bon c'est pas la cata, a la maison moi seul est gêné...
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 16 Mar 2009 18:03

minifox2k a écrit:
jmdes a écrit:
Bobchib a écrit:sur mon Samsung 58 pouces je trouve que sur certaines couleurs (visages) en mouvement, il y a un effet arc en ciel, voir de posterisation.
J'accusais la télé mais je ne remarque pas ces défauts sur dvd (en resolution SD également ).
Pire, je trouve les dvd meilleurs que certaines diffusion soit-disant Hd, upscalées, compressées entrelacées..
quelqu'un a t'il ces défauts avec le cube ? ou c'est mon matos qui a un probleme?

Pareil pour moi sur canalsat hd surtout sur les visages en deplacement, ça doit être de la solarisation, c'est pénible ! j'aimerai que cela vienne de la source, mais je doute... je vais essayer de scaler le signal 1080i en 1080p 50/60htz pour voir.

C'est pour cela que j'ai rendu mon PS50A676 au bout de 3mois et j'ai rajouté 1000€ pour la différence pour avoir le pioneer LX5090H et ya pas photo, plus aucun problème de solarisation en SD ou autres, nikel. On peu en voir vraiement légerement comparé a ce samsung si on règle mal la fréquence (mode2 à 100hz) de l'écran mais une fois calibré en mode 1 à 75hz ya vraiment plus rien.
Pour info c'est un des défaut de la technologie plasma, ensuite ca dépend des marques, géneralement les haut de gammes ne sont pas touché, genre panasonic et pioneer.

Je vais avoir la même démarche que toi , QUI VEUT UN 58 POUCES ??????????????????????
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 16 Mar 2009 18:22

moi
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:02

minifox2k a écrit:Pour info c'est un des défaut de la technologie plasma, ensuite ca dépend des marques, géneralement les haut de gammes ne sont pas touché, genre panasonic et pioneer.


Salut minifox2k,

Je me permet de nuancer ton propos quant à solarisation selon les marques.

1- Oui Samsung solarise, surtout en SD et en entrelacé,
2- Non Panasonic n'est pas moins touché par la solarisation, c'est même l'un des principaux défauts relevé sur la gamme des PZ81,85,800.
3- Oui je te crois à propos du Pionner, mais vu les prix pratiqué, il faut mieux.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:56

Syrius a écrit:2- Non Panasonic n'est pas moins touché par la solarisation, c'est même l'un des principaux défauts relevé sur la gamme des PZ81,85,800.

Perso c'est possible, j'avais un 42PX80 aussi il y a un an et je ne pense pas avoir eu le phénomène, peut être est-ce du a sa résolution hdready 1024x768 ?
Je suis passé par un bon nombre de télé en 2ans et franchement même si la pioneer n'est pas parfaite ca reste ce qui ce fait de mieu aujourd'hui et puis niveau finance je suis pas a l'aise non plus mais je me suis dit aller jpréfère acheté le dernier KURO collector et la gardé 2-3ans que de changé tout les 3-4mois mdr, surtout que je déteste la technologie LCD LED car un contraste dynamique n'est jamais bon (ca reste du rafistolage de la technologie LCD en attendant les nouvelles technologie).

Si vous avez l'occasion franchement ya pas photo entre mon PS50A676 et mon nouveau pio G9 LX5090H, même s'ils ont la même définition de dalle, le piqué est bien plus présent sur le pio, de plus pour les traitements et la colorimétrie ya pas à chiiié, je tien à faire savoir que je suis amoureux des noirs abyssaux donc je suis servie et je trouve d'ailleur que c'est un paramètre bien plus important que la définition de la dalle ou autes caractéristiques.

Pour info j'avais un pixel mort sur le samsung et au début ils dévaient me changer la dalle mais elle n'était pas dispo, j'ai donc eu un échange standard, j'ai négocié avec mon revendeur pour avoir le pioneer à la place avec un rajout de 1100€ (plus reprise au prix d'achat 1450€ de la samsung).
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2009 0:50

:DComme le signale Syrius " Samsung solarise, surtout en SD et en entrelacé,"
Ceci dit, les émissions restent en général tres propres sur canal en Hd et (j'ai peut-être de la chance?) les dvd et BR n'ont pas ces défauts. J'ai même trouvé le 24P correct , sans saccades. Là encore, tout dépend du film.
Personellement je regarde 90 % de TV et maxi 10 % de dvd.
pour 10 programmes en HD, il n'est pas rares qu'il n'y en est que deux en HD natif, là la différence est flagrante et plus de défauts ....
Il y a des fois, c'est SUPER CLEAN et d'autres BOF donc, pour moi, ça viendrait plutot de la source qui n'est pas toujours en Hd mais upscallée

et puis, les promo+ la remise Samsung, j'ai payé le 58 pouces moins de 2400 euros :wink: l'image est vraiment grande et remplace parfaitement mon vieux Vidéoprojecteur.
J'ai complété mon équipement par un LCD, plus petit, qui est utilisé pour les émissions quotidiennes. un sweetch manuel me permet de passer d'un écran à l'autre en 2 secondes . :idee:
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 24 Mar 2009 0:11

Je remts sur le tapis l'histoire de la solarisation (effet arc en ciel), qui apparait sur certains plans mais surtout sur les visages (couleur chair) et plus visible en SD.
Comme tous les nouveaux propriétaires, j'ai alerté le SAV, j'ai même un technicien qui est passé à la maison. Et bien le problème c'est que ça solarise pas tout le temps et pas sur toutes les émissions. Le technicien a bien vu ce que je lui expliquais mais franchement, avec du recul, ce n'est pas trés gênant et encore une fois, ce problème n'apparait pas toujours ,enfin chez moi...
Doit on incriminer la dalle , la source ou la connectique?
Sur le post reservé au Pionner, je viens de lire que le problème est aussi présent sur certains Kuro., en sd surtout et moins (ou pas) visible en hd et sur les dvd.
voir:
viewtopic.php?f=1194&t=29889201&start=1965

Je commence même à me demander si j'ai assez de recul si c'est moi qui ai un probleme :o
Ce que je trouve bizarre , c'est que le phénomène n'est pas constant.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 24 Mar 2009 7:09

Bobchib a écrit:Je remts sur le tapis l'histoire de la solarisation (effet arc en ciel), qui apparait sur certains plans mais surtout sur les visages (couleur chair) et plus visible en SD.
Comme tous les nouveaux propriétaires, j'ai alerté le SAV, j'ai même un technicien qui est passé à la maison. Et bien le problème c'est que ça solarise pas tout le temps et pas sur toutes les émissions. Le technicien a bien vu ce que je lui expliquais mais franchement, avec du recul, ce n'est pas trés gênant et encore une fois, ce problème n'apparait pas toujours ,enfin chez moi...
Doit on incriminer la dalle , la source ou la connectique?
Sur le post reservé au Pionner, je viens de lire que le problème est aussi présent sur certains Kuro., en sd surtout et moins (ou pas) visible en hd et sur les dvd.
voir:
viewtopic.php?f=1194&t=29889201&start=1965

Je commence même à me demander si j'ai assez de recul si c'est moi qui ai un probleme :o
Ce que je trouve bizarre , c'est que le phénomène n'est pas constant.

Salut, je suis très bien placé pour t'informé du phénomène car j'ai possédé le PS50A676 que j'ai rendu à cause de ce problème principalement (il y avait aussi un pixel mort et le fait que le motionplus ce réactive tout le temps).
Ceux phénomène de solarisation est un des défauts lié à la technologie plasma, selon les marques ces défauts sont plus ou moin visible, par ordre de qualité tu as : LG < samsung< panasonic < pioneer

Pour en revenir à mon éxperience sache que sur le pioneer il y a éffectivement ce problème qui peu apparaitre en mode 2 (100hz) mais nous avons découvert quand laissant en mode 1 (75hz) il n'y a plus de problème, de plus l'image est plus net aussi je trouve. Ceci dit, même en mode 2 avec le problème présent il est vraiment beaucoup moin visible que sur le samsung que j'avais et dont je ne supporté plus de voir ces défauts.

Sinon pour ce qui est de l'éxplication de la source je sais pas trop, de souvenir j'avais fait le test avec un tuner tnt externe branché en peritel sur la samsung et je doit avoué que je voyais moin de solarisation (ce qui explique peut être que ceux qui on canalsat ne voie pas beaucoup de solarisation).
Par contre c'est vrai qu'en HD il y avait aucun soucis, ou alors si c'est le cas c'est pas visible.
En tout cas je ne regrette absolument pas d'être passé chez PIONEER et leur KURO G9.
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message