Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 267 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

RECHERCHE AVIS SUR LE SAMSUNG PS58A656 ET PS58A676

Message » 24 Mar 2009 10:35

merci pour ta réponse, pas trés encouragant tout ça!
je ne suis pas sûr que le Sav pourra faire quelque chose pour ce défaut? ceci étant, il y a des samsung plus sensibles que d'autres, certainement).
Je suis sûr que le Kuro procure beaucoup de plaisirs mais je voulais un" grand" écran, et a un prix accessible. pour l'instant je dirais que je suis satisfait du rapport qualité/prix. sur canal sat HD, DVD, BR ça va .Pour la sd, je me suis fait une raison.... ou je regarde sur mon lcd!
Je vais quand même attendre l'avis des autres propriétaires de 58 pouces ( s'ils sont toujours là?) et si l'effet s'accentue , je recontacte Samsung.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 24 Mar 2009 17:35

J'ai commander un scaler pour switcher mes sources qui devrait m'être livré très bientôt , je vais lui brancher le duals de canalhd. On verra ce que ca donne en traitant le signal en 1080p ..
Avec un pote, on as branché un pc dessus paramétré en 1080p24 et visionné quelques sources hd , le résultat était vraiment top et pas ou très peu de solorisation , la source joue, le traitement video de la dalle aussi, il a pas l''air très bon en 1080i..
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:13

Je suis d'accord avec toi, c'est le signal entrelacé qui pose probleme. J'ai encore maté un dvd (576P), je n'ai pas vu de solarisation?
et puis en ce moment canal HD le film "king of america" une image 1080i tres propre, pas de solarisation visible sur les visages à 3m50.Mais ce n'est pas toujours le cas.
As -tu trouvé une grosse difference de qualité entre dvd et emission en SD ( sans zoomer dedans).a résolution equivalente, pour moi il n'y a pas photo.Le dvd est bien meilleur. ? si je zoom pour avoir le plein écran sur mon 58pouces, c'est encore pire.
Le dvd est grand gagnant.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 25 Mar 2009 18:26

Bonjour a tous

bon avec beaucoup de retard je fais un ptit retour sur mon ps58a676
que j'ai maintenant depuis presque deux mois, commandé par la CG

Tout d'abord je suis un peu novice vous parlez de problèmes de solarisation.... perso je sais pas ce que c'est et
a quoi ca peut ressembler...

Concernant les noirs, j'ai entendu ici et la que c'était pas le must... chacun
sa sensibilité... pour moi en tout cas, c'est bien noir !!

mon usage est 50pct informatique, 30 pct chaine HD et 20pct sd soit en chaine tnt en DVD
concernant la SD, cela va du pas terrible au pas mal, ce qui est logique et normal contenu de la taille de la diagonale, bref ca dépend de la source.. le tnt hertzien et DVD, cé pas mal, via la freebox, c'est tres moche

La TNT HD via Hertzien, ouahooo ! ca en jette, surtout les matchs de foot et les plans large ! via la freebox HD, cé moche et c'est la ou on confirme que la Freebox et la HD, ca passe mal ! de plus le numerique HDMI assombrit le tout et la sortie son de la freebox est pas amplifié... bref je ne le crois pas moi meme mais je n'ai pas allumé ma freebox TV depuis un mois !!!

Mon utilisation informatique, je suis branché en VGA.. ai essayé en HDMI via un adaptateur DVI, bah meme résultat que la freebox, cé moche ! mais question de gout,
depuis toujours j'ai préféré le VGA (couleur plus chatoyante), a ce sujet une question,
comme le point fort de la marque et donc de cet ecran est de ne pas brider la résolution vga, ce qui est un regal, je suis donc en 1920x1080, quand je mate un blue ray rippé via MPC, en 1080p, suis je vraiment en 1080p sachant que je suis en vga et non pas en numerique (hdmi) bref suis je lesé de ne pas passer en HDMI pour le visionnage ?

concernant les defauts, j 'en trouve deux, l'attache plastique derriere l'ecran qui a deja laché, mal foutu leur truc et surtout pas solide, s'en est presque une honte pour le prix qu'on y met mais c'est le detail

Par contre j'ai un probleme de son concernant le son des chaines TNT HD (TF1 HD...) je suis en sortie stéreo via un ampli et le son soit grésille ou ne sort plus que d'une enceinte, l'autre enceinte presentant un volume tres tres faible.. bref pas toujours agreable ces sauts sonores et grésillement tres recurrent... aucun soucis avec les autres chaines, cela vient t il de la source ou du decodeur sonore de la télé concernant les chaines HD ?

quoiqu il en soit je me monte dans les trois mois un HTTC de luxe (ai deja le boitier silverston de salon) et je viens de revendre mon kit enceinte5.1 ordi pour m'acheter un logitech Z5500 (je pourrais brancher pc, freebox et télé sur le kit sans avoir donc un ampli stereo pour la télé et un kit enceinte informatique 5.1 en plus pour l'ordi, je verrais si par l optique j'ai les meme soucis pour la téléde son mais pas avant deux mois... en attendant j'ai enlevé l'ampli stéreo et remit les HP de la télé.

concernant mes reglages, je suis en contraste et couleur entre 40 et 45, qque fois je met sur 50 et je vais rester comme ca, ca me va... en teinte je suis en 46V/54R et le movie plus sur bas et les autres reglages soit sur arret soit sur le minimum (bas), de toute facon je vois pas de difference quand c'est sur "elevé", sauf le mode dynamique qui explose les yeux lol...

sinon j'ai un peu de rémancence mais rien de mechant... de toute facon, j'ai reglé mon economiseur d'ecran d'ordi sur 10 min et quand je veux pas epater la galerie par dreamsceune, mon fond d'ecran est blanc avec la barre windows masqué, et toutes les icones enelvé du bureau, comme ca je suis tranquille pour le marquage...

voili voilou
en conclusion, je regrette pas d'avoir attendu et mon achat (la nouvelle game me plait pas esthetiquement et j'ai jamais été pour le coté ultra plat et slim) faut arreter la bataille de l'ecran le plus fin, on est plus dans les proportions cathodiques et j'aime bien avec une telé un peu imposante qui trone dans le salon et non pas une feuille de papier en epaisseur mais bon question de gout. bref le 58 pouces en impose et pour rejoindre un post, j'ai vu aussi dans un magasin ya deux jours le 63 pouces et j'ai cru que cétait mon écran.. bref on sent pas trop la difference car les deux ecrans en impose beaucoup ! (mes invité le prenne en photo a chaque fois lol) tout ca pour dire que j'en très satisfait et ne lui trouve pour le moment aucun défaut majeur si ce n'est la restriction PIP et la lenteur de zapping entre chaine et surtout source mais cé le lot de tout les ecrans technologique maintenant....
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 25 Mar 2009 18:54

ryosega a écrit:...

sinon j'ai un peu de rémancence mais rien de mechant... de toute facon, j'ai reglé mon economiseur d'ecran d'ordi sur 10 min et quand je veux pas epater la galerie par dreamsceune, mon fond d'ecran est blanc avec la barre windows masqué, et toutes les icones enelvé du bureau, comme ca je suis tranquille pour le marquage...

....


Salut ryosega,

Pour la marquage c'est sûr pas de problème, mais pour l'usure des cellules plasma là c'est pas le top !
Pourquoi pas en noir ?, au moins tu cumul les avantages, anti-marquage, usure minimum des cellules et par la même occasion économie d'électricité !

Enfin ce n'est qu'un avis ! :wink:

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2009 19:31

Salut Ryosega
Une petite question, remarque tu un changement quand tu bouge le réglage " luminosité des cellules"
Merci de ta réponse
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 26 Mar 2009 0:12

Syrius a écrit:
ryosega a écrit:...

sinon j'ai un peu de rémancence mais rien de mechant... de toute facon, j'ai reglé mon economiseur d'ecran d'ordi sur 10 min et quand je veux pas epater la galerie par dreamsceune, mon fond d'ecran est blanc avec la barre windows masqué, et toutes les icones enelvé du bureau, comme ca je suis tranquille pour le marquage...

....


Salut ryosega,

Pour la marquage c'est sûr pas de problème, mais pour l'usure des cellules plasma là c'est pas le top !
Pourquoi pas en noir ?, au moins tu cumul les avantages, anti-marquage, usure minimum des cellules et par la même occasion économie d'électricité !

Enfin ce n'est qu'un avis ! :wink:

A+.

Alors avant mon economiseur d'ecran était un fond noir et je pensais bien faire mais non au contraire, il faut du blanc pour eviter le marquage car l ecran blanc oblige l ecran a allumer toute les cellulles du plasma, avec un fond noir, la rémanence reste et ne s'en va pas... maintenant j'ai pris un blanc legerement grisé et comme tout mes reglages sont loin d etre a fond et que je suis pas tout le temps sur le bureau windows ca devrait aller pour l usure des cellulles mais merci ta remarque est judicieuse
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 26 Mar 2009 0:19

Bobchib a écrit:Salut Ryosega
Une petite question, remarque tu un changement quand tu bouge le réglage " luminosité des cellules"
Merci de ta réponse


pour la luminosité des cellules, de souvenir, je note tres nettement le changement uniquement en mode dynamique ou quand le contraste et luminosité est elevé...ou alors car je m'en souviens plus, que part (ou) avec une source HDMI en mode dynamique... de souvenir en mode cinema ou standard, le reglage a aucun effet, donc je l'ai laissé sur "2".

Pour le mode movie plus, quand je le change de valeur, de bas a moyen par exemple, mon ecran saute lors du changement... mais a l oeil nu, je vois pas la difference hormis l'avoir essayé sur un match de foot HD, je trouve que ca "allourdissait l'image'" (mais j'avais mis plein d option sur haut aussi pour tester) donc je l'ai laissé sur bas et je prefere comme ca

Par contre qqun peut me dire a quoi sert l'amelioration des bords ? car je vois pas de difference.

QQun a t il les memes problemes de son que moi pour les chaines HD ?
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 26 Mar 2009 0:29

Pour ton problème de son, as tu vérifié les cables ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2009 0:54

Syrius a écrit:Pour ton problème de son, as tu vérifié les cables ?

je ne pense pas que les branchement soit un probleme, j'ai ce souci de son absent ou qui saute que sur une enceinte (toujours la meme) et ce uniquement pour les chaines HD, je n'ai pas ce soucis sur les autres chaines... je suis branché via les RCA stéreo sur un viel ampli stéreo... le dolby son HD aurait il du mal a decoder qque part ?
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:53

ryosega a écrit:
Syrius a écrit:Pour ton problème de son, as tu vérifié les cables ?

je ne pense pas que les branchement soit un probleme, j'ai ce souci de son absent ou qui saute que sur une enceinte (toujours la meme) et ce uniquement pour les chaines HD, je n'ai pas ce soucis sur les autres chaines... je suis branché via les RCA stéreo sur un viel ampli stéreo... le dolby son HD aurait il du mal a decoder qque part ?


Bonjour,

Je viens enfin d'installer mon décodeur canal sat HD et j'ai remarqué une chose au niveau son. Quand sur le décodeur je sélectionne le son en dolby, je n'ai plus de son sur TF1 HD et France 2 HD, alors que sur USHAIA HD ca marche sans problème. Pas de doute ca vient du décodeur car quand je décoche l'option dolby, tout rentre dans l'ordre. Je ne sais pas si ca peut aider...

A+
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mar 2009 15:44

salut a tous ,

je vous rassure, moi aussi g vu qu hier je n avais pas le son en dolby sur tf1, ceci avec le cube hd.
je pense qu ils ont un soucis car je l avais avant .
un petit salut pour les anciens du forum et bienvenu au nouveau.
a bientot
onedave
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:29
  • offline

Message » 28 Mar 2009 16:19

salut Onedave, j'espere que c'est la forme et que ton ecran te donne toujours entiere satisfaction!
Pour les chaines en Dolby, sr le cube, je dirais plutôt " quelle chaine fonctionne?"
Chez moi la 2; la 2, la 4 ne fonctionnent pas, les chaines hd non plus. Sur la mosaique tout fonctionne mais en réalité un chaine sur deux ou trois accepte de fonctionner (chez moi) en Dolby. Comme il faut repasser par le menu réglage a chaque fois, et bien je n'utilise pas cette fonction. C'est bête mais un raccourci sur la télécommande aurait été bienvenu!
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 28 Mar 2009 17:42

par compte je relance la question sur la solarisation je confirme pour moi, c'est lié au signal entrelacé (plus visible sur le SD.) les dvd sont nickels et je viens de craquer sur l'offre Fnac, et pris 4 Blurays(mes premiers dans cette qualité) . en 1080P, vraiment aucun probleme en lecture sur PS3. Pas une trame de solarisation et image tres fluide. Je n'ai pas testé sur des films qui bougent beaucoup.Certainement là que les limites seront visibles.
Pour exemple, l"la conquete de l'ouest, reedité en bluray.avec un deuxieme BR dans la boite pour avoir la vision Cinerama.Que du bonheur et des images parfaites. (pour 12 euro50, rien a dire).
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 29 Mar 2009 12:23

BOB,
tu n as jamais vu ton ecran scintillé pendant plusieurs seconde aprés avoir jouer quelques heures sur la ps3, en revenant sur la cube.
car g eu le cas plusieur fois, mais en étégnant la télé puis en la ralumant l effet disparaissé! bizarre!
g moi aussi un peu de solarisation, en effet plus sur la sd, mais bon ne devenont pas trop perfectionniste car nous trouverons toujours des défaux .
sinon, ravis et je me régale avec ce magnifique écran.
onedave
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message