Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages avec ou sans mires THX ?

Message » 13 Nov 2005 12:44

J'ai réglé mon écran LCD Toshiba 32WL56 ....j'obtiens :

Profondeur des noirs : 65
Contraste : 65
Lumière : 40
Couleur : 36

Si je passe par un dvd THX où je peux régler par les mires d'après ce qu'ils disent j'obtiens :

Profondeur des noirs : 65
Contaste : 65

Donc pareil car après les blancs sont brulés

Puis pour la lumière ils disent qu'il faut voir 6 carrés en haut et bas de l'image et à peine entrevoir le 7ème et là j'ai :

Lumière à 65 au lieu de 40
La couleur reste inchangée....

J'ai donc l'impression par rapport à mes réglages habituels que les noirs sont plus gris...

Quel doit etre le réglage qui convient le mieux ? Logiquement le THX non ? ça marche pour les LCD ou c'est que pour les VP ? Merci pour vos réponses....
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 13 Nov 2005 13:16

Ben je dirai que tu gardes celui qui te procure l'image que tu préfères...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2005 13:21

Oui ok
.....
par contre normalement ce n'est pas le réglage " thx" qui ets le meillleur ? Peut qu'avec ma config les noirs sont plus bouchés ? J'aime les deux réglages...mais je voulais simplement savoir si quelqu'un avait remarqué la meme chose que moi....
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:51

cced30 a écrit:Oui ok
.....
par contre normalement ce n'est pas le réglage " thx" qui ets le meillleur ? Peut qu'avec ma config les noirs sont plus bouchés ? J'aime les deux réglages...mais je voulais simplement savoir si quelqu'un avait remarqué la meme chose que moi....


Ben oui ca parait bête à dire, mais si le fait d'avoir un diffuseur calibré à la norme au poil de lumènes près, ne teprocure pas de plaisir et qu'au final tu n'aimes pas le rendu, c'est ridicule !

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !! calibrer son diffuseur c'est bien, il faudrait tous le faire ( hélas cacoute cher... ou c'est difficilement accessible ) mais si après calibration on n'aime pas l'image obtenue, aussi PARFAITEMENT NORMEE soit-elle, si le plaisir n'est pas là c'est ridicule ! Hormis bien sur pouru ne utilisation professionnelle, où là la plus grande objectivité a lieu d'être afin justement de se rapprocher le plus possible des gouts de chacun... mais chez soi, c'est à nous même de nous faire plaisir... après encore une chose, toute les calibrations ne donne pas cet effet... si après calibration le résulatt nous satisfait alors c'est parfait :) Perso j'ai trouvé positive la calibration aussi basique soit-elle avec le DVD Avia et DVE PAL.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:51

Les mires THX sont elles fiables pour régler une image ?
Dernière édition par cced30 le 13 Nov 2005 14:55, édité 1 fois.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:53

cced30 a écrit:Les mires THX sont elles fibales pour régler une image ?


Ben c'est fiable pour les films THX... mais je répète même si on jugeque lesm ires THX sont fiables et représentent la normalité, si t'aimes pas le rendu au final chez toi... je veux dire que cheztoi t'es pas obligé de suivre la "norme" à la lettre !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:56

OK merci pour tes précisions.... le problème c'est que j'aime bien les deux... sur TF1 en analogique je préfère avec les mires THX et sur canalsat et Canal+ où le signal est meilleur je préfère mes réglages à moi..
Dernière édition par cced30 le 13 Nov 2005 15:32, édité 1 fois.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 13 Nov 2005 15:14

cced30 a écrit:OK merci pour tes précisions.... le problème c'ets que j'aime bien les deux... sur TF1 en analogique je préfère ave cles mires THX et sur canalsat et Canal+ où le signal est meilleur je préfère mes réglages à moi..


Je vois... ca arrive. Dans ce cas tu peux pas enregistrer ces réglages dans des profils ? Et tu passes de l'un à l'autre ... ou alors revois sur ton decodeur sat, t'as peu etre un reglage qui te permettrait delaisser le thx et d'aimer cette image.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2005 15:36

Pas de réglages sur le démodulateur Pilotime....

Le but est de trouver une image correcte sur TF1 et sur le Satellite.... ( ne me dites pas TPS... Je préfère Canalsat )

Avec les mires THX l'image TF1 parait mieux du fait que le signal est plus faible ( pourtant antenne rateau )
Sinon sur le pilotime on ne peut rien régler mais si je passe en lumière sur les mires THX les noirs me paraissent gris, ou les visages moins naturels... alors je préfère garder mes réglages...mais ce n'est pas sur toutes les chaines car elles n'ont pas toutes le meme débit....
Par contre sur les dvd l'image est mieux avec les mires THX notamment sur les concerts où les noirs semblent moins bouchés....mais sur les films c'est moins sur....
A suivre...
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:11

J'ai le hitachi 32LD7200 et j'ai une meilleure image apres calibration (meme si avant aussi c'etait tres bien !!).

Voici les procipale modif :
- Grace a la mire j'ai pu me rendre compte que le contraste a fond faisait disparaitre des details dans le blancs ! donc j'ai un peu descendu le contraste.
- j'ai pu grace a ca regler les niveaux des couleur (rouge magenta etc...) car c'est impossible de le faire sans la mire.
- J'ai aussi trouvé le bon compromis entre le reglage du retroeclairage/a luminosité/ et la profondeur des noirs tout en perdant aucun details !
- J'ai pu regler des traitements numeriques sur la chrominance et la luminance, ce qui n'est pas evident avec un image "normale" meme fixe.

Voila pour moi ! moi je conseil d'utiliser cela, surtout pour les reglages du lecteur DVD.
Pour la TNT ou le cable ou autre, l'image depend tellement de la source qu'on voit moins la diff
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Nov 2005 21:45

Bsr,
je cherche à régler mon 436FDE ... Ou peut on se procurer cet outil de réglage THX ?
Merci d'vavance
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline

Message » 14 Nov 2005 22:12

Les mires THX sont dispo sur les DVD agrés THX (je pense entre autre à la série des Star wars, mais y en a d'autres).
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message