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[EPP_3D] Réglages & Calibration PS50C7700/PS63C7700 (Plasma)

Message » 05 Sep 2010 18:34

Le réglage le plus probant pour l'instanat reste celui de Steph12eme.
apres on peut toujours afiner en fonction des sensibilités...
mugiwaranomiky
 
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Message » 05 Sep 2010 20:08

Hello .. j'ai remis à jour mes réglages page 13 ...
pour ceux que ça pourrai intéresser ..
Après différentes configurations .. des dizaines d'heures de tests et bidouillages
depuis que j'ai cette écran.. je n'ai pas pu trouver mieux que ça.. (à mon gout !)
après chacun à des attentes précises.. et ces réglages là me combles à chaque fois
que j'allume ma tv ..ce sont donc mes réglages définitifs.
Vernam
 
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Message » 06 Sep 2010 11:02

Vernam a écrit:Hello .. j'ai remis à jour mes réglages page 13 ...
pour ceux que ça pourrai intéresser ..
Après différentes configurations .. des dizaines d'heures de tests et bidouillages
depuis que j'ai cette écran.. je n'ai pas pu trouver mieux que ça.. (à mon gout !)
après chacun à des attentes précises.. et ces réglages là me combles à chaque fois
que j'allume ma tv ..ce sont donc mes réglages définitifs.

Tu es sûr ??
Car tu as modifier un certain nombre de réglages, et notamment la tonalité de la couleur et le contraste dyn, sans toucher à la balance des blancs ni les blancs 10p... Il me semble que tu ne peux avoir une même calib à ce niveau en changeant de tonalité de couleur, ca fausse tout le reste...
souz2
 
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Message » 06 Sep 2010 12:44

Oui bon après ce n'est pas une calibration à la sonde !! J'ai simplement appliqué
les réglages selon mes préférences afin de dénaturer au minimum l'image source
tout en conservant de bons noirs avec de bons détails et de bonnes couleurs..
sa peu plaire ou ne pas plaire..
Etant donné qu'aucune calibration ne m'a plu jusqu'a présent j'ai laissé tombé le
coté conformiste des sondes pour répondre à mes attentes personnels.
Par exemple beaucoup mettent la tonalité sur "chaud2" parcque la norme
veux que les blancs les plus réelles soit comme la luminosité du soleil
(soit 6500 kelvin) hors on n'a pas la lumière du soleil dans toute les pièces
il me semble (je parle d'un quelconque film bien sur).. Je pense que si le réalisateur
d'un film a voulu respecter ça il l'aura ajouté à sont film.. et il est donc inutile
d'en rajouter plus artificiellement ! Comme dit chacun à ces propres gouts et
personnellement je trouve que ce "chaud2" (et même le 1 d'ailleurs) dénature
gravement les couleurs ! On ce croirai dans un désert d'Afrique continuellement !
Donc voilà je n'adhère pas. Et je préfère respecter la source comme elle est
censé être à l'origine.. tel que chaque réalisateur l'a pensé. Peut-être que je
me trompe mais pour le moment.. et après avoir passé un temps considérable
sur les réglages.. ce sont ceux là qui me convienne le mieux. Donc après
chacun fait et pense ce qu'il veux.. je voulai juste partager ma vision de la chose.
Vernam
 
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Message » 06 Sep 2010 14:07

Vernam a écrit:Oui bon après ce n'est pas une calibration à la sonde !! J'ai simplement appliqué
les réglages selon mes préférences afin de dénaturer au minimum l'image source
tout en conservant de bons noirs avec de bons détails et de bonnes couleurs..
sa peu plaire ou ne pas plaire..
Etant donné qu'aucune calibration ne m'a plu jusqu'a présent j'ai laissé tombé le
coté conformiste des sondes pour répondre à mes attentes personnels.
Par exemple beaucoup mettent la tonalité sur "chaud2" parcque la norme
veux que les blancs les plus réelles soit comme la luminosité du soleil
(soit 6500 kelvin) hors on n'a pas la lumière du soleil dans toute les pièces
il me semble (je parle d'un quelconque film bien sur).. Je pense que si le réalisateur
d'un film a voulu respecter ça il l'aura ajouté à sont film.. et il est donc inutile
d'en rajouter plus artificiellement ! Comme dit chacun à ces propres gouts et
personnellement je trouve que ce "chaud2" (et même le 1 d'ailleurs) dénature
gravement les couleurs ! On ce croirai dans un désert d'Afrique continuellement !
Donc voilà je n'adhère pas. Et je préfère respecter la source comme elle est
censé être à l'origine.. tel que chaque réalisateur l'a pensé. Peut-être que je
me trompe mais pour le moment.. et après avoir passé un temps considérable
sur les réglages.. ce sont ceux là qui me convienne le mieux. Donc après
chacun fait et pense ce qu'il veux.. je voulai juste partager ma vision de la chose.

Bien expliqué !
Je suis assez d'accord pour le blanc qui rend trop "laiteux"... c'est la couleur chaude 2 qui fait ce rendu... Pour ma part j'utilise chaude 1 que je trouve etre le plus juste compromis entre "rendu cinema" et "couleur realiste" !

Pour le coup, j'essaierai ton réglage a l'ocaz pour me faire une idée (en gardant chaude 1 par contre :wink: )
souz2
 
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Message » 06 Sep 2010 15:10

Pour déboucher les noirs ils suffit de virer la Nuance des noirs sur Sombre et/ou le Contraste Dynamique ;)

Tous les paramétrages en dessous de la luminosité de la cellule me sont dictés par le logiciel de calibrage.

Donc ça plait ou ça plait pas, mais les trois réglages à 16, 17 et 18 sont tous les trois CALIBRES pour le PS50C7700...

Après chacun a ses goûts et peut donner ses réglages persos, on tombera ptet sur un réglage qui nous plait...

J’essaierai d'autres calibrages sans Nuances des noirs et sans Contraste Dynamique pour voir... ;)

Mais ici je ne donne que ce que me donne le logiciel de calibrage...

+++
basthi
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Message » 06 Sep 2010 15:26

C'est aussi ce que je croyais au début.. mais je ne voie plus les choses comme ça..
en faite le taux de noir ne change pas.. on ne peu pas rendre les noirs plus
profond ou pas sauf avec la luminosité et le contraste dynamique.. tout le reste
est une question de contraste qui fait qu'on a l'impression que le noir est plus profond
ou pas. Il faut donc d'abord régler la luminosité et ensuite le contraste..
Et franchement je ne fait plus confiance aux sondes.. ou plutôt au logiciels..
parc qu'après toute les config à la sonde que j'ai essayé .. je préfère encore me
fier à mes yeux !! Après et encore une fois.. chacun son truc.
Vernam
 
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Message » 06 Sep 2010 16:08

Basthi, en regle general, il est rare de pouvoir obtenir de belles colorimétries avec les options "renforcement de noir ou contraste dynamique"
Ces options sont souvent synonymes de noirs bouchés.
alors oui on voit du noir mais on ne voit plus les nuances dans les zones sombres.

il serait intérréssant, de faire ton calibrage en laissant ces options en mode Off.
il y a fort à parier que tu tombes sur une image plus subtile et riche en contraste.

Salutations,
mugiwaranomiky
 
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Message » 06 Sep 2010 16:14

mugiwaranomiky a écrit:Basthi, en regle general, il est rare de pouvoir obtenir de belles colorimétries avec les options "renforcement de noir ou contraste dynamique"
Ces options sont souvent synonymes de noirs bouchés.
alors oui on voit du noir mais on ne voit plus les nuances dans les zones sombres.

il serait intérréssant, de faire ton calibrage en laissant ces options en mode Off.
il y a fort à parier que tu tombes sur une image plus subtile et riche en contraste.

Salutations,

Je suis assez d'accord avec cette analyse, néanmoins je dois reconnaitre qu'ici le contraste dyn sur bas permet de rajouter de la profondeur sans pertes (ou tres tres peu) de détails !
souz2
 
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Message » 06 Sep 2010 16:25

Je suis d'accord.. mais il ne faut pas dépasser contraste dynamique "BAS"..
Vernam
 
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Message » 06 Sep 2010 16:58

Oui je trouve que sur bas c'est tout a fait jouable et après plusieurs tests il n'y a pas de grosses diff je trouve et ça enleve le leger voile sur l'mage sans tomber dans l'extreme du mode nomal ou élévé :wink:
Blondin.
 
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Message » 06 Sep 2010 18:02

D'après vous que faut -il activer, sachant que mon "noir HDMI" est sur BAS :

- Nuances de noir (actuellement réglé sur le 1er niveau chez moi : Sombre)

- Contraste Dynamique : (actuellement réglé sur le 1er niveau chez moi : Bas)

Un seul des deux et lequel, les deux, ou aucun des deux ?

Le noir HDMI sur bas est à mon sens incontournable, mais QUID des deux autres ?

+++
basthi
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Message » 06 Sep 2010 18:14

basthi a écrit:D'après vous que faut -il activer, sachant que mon "noir HDMI" est sur BAS :

- Nuances de noir (actuellement réglé sur le 1er niveau chez moi : Sombre)

- Contraste Dynamique : (actuellement réglé sur le 1er niveau chez moi : Bas)

Un seul des deux et lequel, les deux, ou aucun des deux ?

Le noir HDMI sur bas est à mon sens incontournable, mais QUID des deux autres ?

+++
basthi

Noir HDMI sur bas, ca depend de ta source !
En effet, sur la PS3 j'ai une option pour elargir la gamme RGB (0-255), si je l'active et que je mets HDMI sur bas, je perds foison de détails et ca bouche completement les noirs !
Par contre, sans cette option il semblerait (car je n'ai q la PS3 de branchée) qu'il faille mettre cette option effectivement !

Donc a vérifier selon la source avant d'en faire une generalité !

Sinon pour les 2 autres options : pour ma part contr dyn sur bas systematiquement (au dessus ca denature l'image) et nuance noir sur off pour reglage film (cinema) et sombre pour le mode standard qd je joue aux JV.
Mais franchement, je sais pas vous, mais moi sur ma PS3, je ne vois quasi aucune différence entre sombre et le plus sombre !
souz2
 
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Message » 06 Sep 2010 19:45

souz2 a écrit:
basthi a écrit:D'après vous que faut -il activer, sachant que mon "noir HDMI" est sur BAS :

- Nuances de noir (actuellement réglé sur le 1er niveau chez moi : Sombre)

- Contraste Dynamique : (actuellement réglé sur le 1er niveau chez moi : Bas)

Un seul des deux et lequel, les deux, ou aucun des deux ?

Le noir HDMI sur bas est à mon sens incontournable, mais QUID des deux autres ?

+++
basthi

Noir HDMI sur bas, ca depend de ta source !
En effet, sur la PS3 j'ai une option pour elargir la gamme RGB (0-255), si je l'active et que je mets HDMI sur bas, je perds foison de détails et ca bouche completement les noirs !
Par contre, sans cette option il semblerait (car je n'ai q la PS3 de branchée) qu'il faille mettre cette option effectivement !

Donc a vérifier selon la source avant d'en faire une generalité !

Sinon pour les 2 autres options : pour ma part contr dyn sur bas systematiquement (au dessus ca denature l'image) et nuance noir sur off pour reglage film (cinema) et sombre pour le mode standard qd je joue aux JV.
Mais franchement, je sais pas vous, mais moi sur ma PS3, je ne vois quasi aucune différence entre sombre et le plus sombre !

C'est normal c'est comme si tu activais cette option a la fois sur la TV et la console en meme temps
Blondin.
 
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Message » 07 Sep 2010 9:41

Je sais, c'est pour ca que je dis que le niveau noir HDMI n'est pas forcement incontournable, il faut faire attention a cela !
D'autant plus qu'il y a bcp de possesseurs de PS3 (BR oblige) !
souz2
 
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