Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 10 Juin 2012 11:09

Hehe a écrit:Merci pour ta réponse.

Par contre, j'ai une question qui va être HS mais tant pis : si je prends la nouvelle Freebox, j'ai vu que je devais payer 29,99 + 5,99 pour la boucle local dédiée. Mais le TV de base est comprise dans ces 5,99 euros ou bien il faut encore rajouter 1,99 ?
Faut effectivement rajouter 1.99. En gros tu t'en sors pour 38€ par mois. Certes ça fait plus cher mais franchement y a pas photo. La v5 est une telle daube niveau hardware, rendu d'image et interface...C'est du gâchi de faire tourner un VT50 là dessus.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:33

J'ai regardé de nouveau la review du VT50 par Cnet et je constate qu'il y a des options dans le mode Pro US que nous n'avons pas sur la version EU des VT50 :

Image

Sont manquantes chez nous les options avancées suivantes du mode Pro :
- Black extension
- Panel brightness
- Contour emphasis
- AGC

Soit c'est options existent sur le versions EU mais sous un autre noms, soit elles sont clairement absentes :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Juin 2012 18:07

Salut à tous, nouvel heureux possesseur du 65VT50
je suis catégorique, le VT50 est absolument parfait ! il dépasse tout ce que j'ai vu en contraste c'est bluffant !!!!!!
niveau 3D on prend une claque, absolument aucun ghosting, les 3D mkv passent à merveille, vraiment il mérite un 10/10, ceux qui hésitent : foncez ! vous ne serrez pas déçus !
pour le rodage, à proprement parlé, je ne pense pas que ce soit nécessaire, quand on parle de rodage il s'agit d'une période courte au début de la vie de l'écran ou celui-ci n'affiche pas toute sa qualité et se bonifie avec le temps (comme pour des HP)
ça a été flagrant pour le VT, au bout de quleques heures l'image est apparu bien plus nette et plus contrastée
pour les réglage je préfère largement le mode normal (dynamique affreux) avec température froide, plus de couleurs et plus de lumière.
pour la 3D le mode THX est très bien !
olive05
 
Messages: 204
Inscription Forum: 07 Sep 2009 10:50
  • offline

Message » 11 Juin 2012 18:38

tout a fait d'accord le mode normal est bien pour le visionnage des chaines et le thx pour les blu-ray
onkyo607
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Mar 2011 18:39
  • offline

Message » 11 Juin 2012 18:40

si tu me dit que le 3D mkv ( side by side ) passe sur le vt50 via usb, alors la je dit super
onkyo607
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Mar 2011 18:39
  • offline

Message » 13 Juin 2012 15:58

j'aie tester le 3D mkv side by side, une merveille, tout les réglages sont pour avoir une 3D tout en profondeur, je met 10/10
onkyo607
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Mar 2011 18:39
  • offline

Message » 13 Juin 2012 21:46

Bonjour
Quand disposera t' on de réglages sur internet pour le VT50.
jcplasma
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Juin 2012 21:37
  • offline

Message » 14 Juin 2012 0:47

video man a écrit:bonjour
j'ai trouver mon probleme que j'avais signalé de point lumineux , quelqu'un peux t il essayer mettre une forte lumière derrière la coque du plasma ver la gauche et me dire si il constate des point lumineux sur la dalle écran éteint.
le matin volet ouvert le soleil tapant dans un angles précis ses points lumineux sorte sur ma dalle je pense que cella est pas du tout normal émail envoyer avec photos au magasin ou je ais acheté.
cordialement dom

T'inquiètes, c'est normal, j'ai eu la même frayeur sur mon st50. En fait mon écran est posé devant une fenêtre et en effet la lumière en passant par les trous d'aération à l'arrière de l'ecran, sous certains angles, génère une espèce de tâche claire sur l'écran comme toi. J'ai fermé les rideaux, plus de tâches :)
Comme je ne peux pas changer mon écran de place, j'ai mis un petit bout de carton arrondi pour pas boucher les trous d'aération derrière la partie de l'écran touchée par la lumière et plus de soucis.
Je ne pense pas que ça soit un défaut de l'écran.
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 14 Juin 2012 19:33

Qui a calibré un VT50?
jcplasma
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Juin 2012 21:37
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:53

Relis les pages précédentes, y a pleins de réglages dispo à tester ici ou là.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 14 Juin 2012 21:06

Oui je les ai vu et essayé. Pas très convaincant.
Je doute qu'il proviennent de personnes ayant calibré l'écran dans les règles de l'art......
jcplasma
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Juin 2012 21:37
  • offline

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 14 Juin 2012 21:22

Disons qu'il faut laisser passer un certain nombre d'heures avant d'appliquer des quelconques reglages car la dalle n'est pas encore rodée.

Après je doute fort que quelqu'un ayant claqué 600€ pour calibration pro veuille partager gratuitement ses réglages sur un forum...Reste les gens qui calibrent eux-memes. Visiblement ça court pas les rues...Faut d'abord etre equipé et surtout s'y connaitre. Bref...:-)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 14 Juin 2012 21:25

jcplasma a écrit:Oui je les ai vu et essayé. Pas très convaincant.
Je doute qu'il proviennent de personnes ayant calibré l'écran dans les règles de l'art......


Mort de rire.
Question simple : il a combien d'heures, ton plasma ? J'ose espérer pour toi que tu as dépassé les 200 heures, parce que sinon, en matière de "règles de l'art", ça se pose là.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juin 2012 21:37

manuxs a écrit:
jcplasma a écrit:Oui je les ai vu et essayé. Pas très convaincant.
Je doute qu'il proviennent de personnes ayant calibré l'écran dans les règles de l'art......


Mort de rire.
Question simple : il a combien d'heures, ton plasma ? J'ose espérer pour toi que tu as dépassé les 200 heures, parce que sinon, en matière de "règles de l'art", ça se pose là.



Je dispose d'un 50VT50 qui a 450H. j'ai fait un tour sur le site tweak TV mais rien sur le VT50...
Il faut attendre.
jcplasma
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Juin 2012 21:37
  • offline

Message » 15 Juin 2012 0:37

syntaxx_error a écrit:Disons qu'il faut laisser passer un certain nombre d'heures avant d'appliquer des quelconques reglages car la dalle n'est pas encore rodée.

Après je doute fort que quelqu'un ayant claqué 600€ pour calibration pro veuille partager gratuitement ses réglages sur un forum...Reste les gens qui calibrent eux-memes. Visiblement ça court pas les rues...Faut d'abord etre equipé et surtout s'y connaitre. Bref...:-)


bonsoir otez moi d'un doute 600 euros pour une calibration c'est de l'escroquerie on est loin des tarifs pratique et recommande par tous les calibreurs ISF et ce de partout et notamment aux states c'est pas etonnant que la plupart des possesseurs d'ecran ne calibre pas leurs materiel c'est meme encore plus chere qu'une calibration ISF pour un projo et la je suis tout a fait d'accord avec les personnes qui ne veulent pas mettre une telle somme c'est du delire
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message