Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 378 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 12 Oct 2012 21:23

Avis aux possesseurs de VT50 : pourriez-vous me dire si vous avez le même probleme avec l'activation/désactivation de l'overscan ? En effet, j'utilise 2 entrées HDMI sur mon VT50, l'une pour la Freebox, l'autre pour mon ampli yamaha qui fait office de switch HDMI pour ma ps3 et xbox 360.

En fait, et idéalement, il faudrait activer l'overscan pour la freebox (TV ADSL) et donc pour HDM1, et ne pas l'activer pour l'ampli (HDMI 2). Ce que je constate est que l'activation/désactivation de m'overscan se fait malheureusement pour toutes les entrées HDMI. Il est donc impossible d'avoir une configuration différente pour cette option sur chaque entrée HDMI.

Constatez-vous la même chose ? Si oui, 2 hypothèses :
- C'est un bug
- Ou bien ce n'est tout simplement pas prévu à l'instant T de régler l'overscan par entrée HDMI.

Dans les 2 cas, savez-vous s'il est possible de remonter ce probleme à Pana ? Si oui par quel biais ? Ils ont un email spécifique pour contacter la team qui développe les firmwares ?

Merci d'avance !
Dernière édition par syntaxx_error le 12 Oct 2012 21:26, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Oct 2012 21:24

Pareil chez moi, ou on active sur toutes les sources, ou on désactive sur toutes les sources. Impossible de faire un réglage distinct pour chaque source et bien du coup il est tout le temps désactivé chez moi.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Oct 2012 21:28

HDfever a écrit:Pareil chez moi, ou on active sur toutes les sources, ou on désactive sur toutes les sources. Impossible de faire un réglage distinct pour chaque source et bien du coup il est tout le temps désactivé chez moi.
Ah ok. Puré, c'est vraiment pénible ce truc. Le probleme est que si je le désactive je me tape des bandes noires tout autour de l'image concernant les chaines TV ADSL de ma freebox V6 :-? ...L'overscan règle justement ce problème. Du coup, je passe mon temps à activer/désactiver en fonction des sources. Usant à la longue :cry:...Je n'ai pas vu un réglage équivalent sur la freebox, ce qui m'aurait permis de régler le probleme...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 15 Oct 2012 10:00

syntaxx_error a écrit:
HDfever a écrit:Pareil chez moi, ou on active sur toutes les sources, ou on désactive sur toutes les sources. Impossible de faire un réglage distinct pour chaque source et bien du coup il est tout le temps désactivé chez moi.
Ah ok. Puré, c'est vraiment pénible ce truc. Le probleme est que si je le désactive je me tape des bandes noires tout autour de l'image concernant les chaines TV ADSL de ma freebox V6 :-? ...L'overscan règle justement ce problème. Du coup, je passe mon temps à activer/désactiver en fonction des sources. Usant à la longue :cry:...Je n'ai pas vu un réglage équivalent sur la freebox, ce qui m'aurait permis de régler le probleme...

Ceci n'a jamais ete modifie sur les plasmas Panasonic. Sur la serie VT30 c'est la meme chose, le surbalayge est regle pour l'ensemble des entrees, pas de reglage separe.

je suis par contre etonne que tu doives utiliser l'overscan sur la freebox. C'est sur les chaines HD que tu dois l'activer ? C'est plutot la qu'il faudrait faire quelquechose. Aujourd'hui, il n'est plus concevable qu'un diffuseur de contenus en HD nous prive de la resolution complete. Il n'y a plus aucun interet de cacher des informations dans les bords d'image, comme c'etait le cas au temps de la diffusion analogique sur des TVs CRT. Free doit diffuser en resolution complete ses programmes HD -> PETITION ! :lol:
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Oct 2012 10:05

bonjour rien a voir avec votre probleme quelqu'un a t'il essaye de regler 2D et 3D sur le meme mode image ex pro 1 et a t'il remarque quelquechose
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 15 Oct 2012 10:09

babar710 a écrit:bonjour rien a voir avec votre probleme quelqu'un a t'il essaye de regler 2D et 3D sur le meme mode image ex pro 1 et a t'il remarque quelquechose


Moi je l'ai fait mais à partir du mode Normal, donc calibration restreinte, le Plasma bascule automatiquement entre les réglages 2D et 3D renseignés. Mais je n'ai pas remarqué autre chose. Qu'est-ce que nous aurions dû remarquer ? :)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Oct 2012 10:13

pour le meme mode a savoir pro 1 tu as deux reglages bien distincts chose que je n'avais pas remarque car on me demande souvent de calibrer le pro 1 en 2D et le 2 en 3D
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 15 Oct 2012 10:18

babar710 a écrit:pour le meme mode a savoir pro 1 tu as deux reglages bien distincts chose que je n'avais pas remarque car on me demande souvent de calibrer le pro 1 en 2D et le 2 en 3D


C'est pareil dans les autres modes :hein:
En mode Normal, quand tu es en 2D, c'est pas les mêmes réglages que quand tu es en 3D.

Je comprends pas ta remarque.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Oct 2012 10:24

salut il n'y a rien a comprendre c'etait une remarque depuis que j'ai mon ecran c'est la premiere fois que j'ai un petit moment pour m'attarder vraiment sur les reglages et de pouvoir le calibrer correctement en 2D et 3D . en principe on me demande de calibrer la 2D sur pro1 et la 3D sur pro 2 c'est tout
la plupart des clients qui me font calibrer leurs ecran ne regardent jamais la tele la journee donc il se servent des deux modes pour la 2D et la 3D
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 15 Oct 2012 10:29

babar710 a écrit:salut il n'y a rien a comprendre c'etait une remarque depuis que j'ai mon ecran c'est la premiere fois que j'ai un petit moment pour m'attarder vraiment sur les reglages et de pouvoir le calibrer correctement en 2D et 3D . en principe on me demande de calibrer la 2D sur pro1 et la 3D sur pro 2 c'est tout
la plupart des clients qui me font calibrer leurs ecran ne regardent jamais la tele la journee donc il se servent des deux modes pour la 2D et la 3D


et c'est dommage parce que ça les oblige à une modification manuelle (changement du canal Pro 1 vers Pro 2), alors que dès qu'on affiche de la 3D, l'écran bascule tout seul les réglages, tout en restant sur le même canal (Pro 1).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Oct 2012 10:33

oui et non car certains on une tel logitech ou autres et il cree un bouton qui bascule de pro 1 en pro2 et c'est plus rapide que sur l'ecran mais bon c'est pas plus genant que ca
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 15 Oct 2012 10:40

babar710 a écrit:salut il n'y a rien a comprendre c'etait une remarque depuis que j'ai mon ecran c'est la premiere fois que j'ai un petit moment pour m'attarder vraiment sur les reglages et de pouvoir le calibrer correctement en 2D et 3D . en principe on me demande de calibrer la 2D sur pro1 et la 3D sur pro 2 c'est tout
la plupart des clients qui me font calibrer leurs ecran ne regardent jamais la tele la journee donc il se servent des deux modes pour la 2D et la 3D

Aucun interet, puisque l'ecran a des reglages differents en mode 2D et 3D, qui basculent lors de la detection automatique de la 3D. C'est comme si l'on avait sur chaque HMDI, une entree 2D et une entree 3D. Avoir des reglages PRO1 et PRO2 differencies par entree peut aussi servir a regler un mode pour la HD et un mode pour la SD par exemple.

Ne serait ce pas parce que pour regler le mode 3D n PRO,il faut effectivement un signal 3D en entree, et que donc les mires habituelles ne peuvent pas servir. :wtf:
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Oct 2012 11:19

bien sur que si il ya un interet puisque pour le mode pro1 tu peux regler la 2d et la 3D avec des reglages differents qui peuvent te servir pour le jour et idem avec le pro 2 qui te sert pour la nuit maintenant c'est certain que pour faire ca il faut que l'ecran detecte la 3D quand tu est soit sur le mode pro1 ou pro2
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 15 Oct 2012 15:14

Bonjour à tous,

Possesseur d'un VT50E depuis 4 jours ;), je viens vous demander conseils car autant sur un Blu-ray ou un mkv HD je trouve l'image de ce téléviseur fantastique (j'utilise le mode THX), autant sur la TNT, j'ai un peu plus de mal...(et même sur la TNT HD)

J'utilise les réglages TNT de HDFever http://www.hdfever.fr/2012/10/02/test-panasonic-vt50/ et je trouve que les noirs manquent cruellement de détails. Exemple : si une personnes porte un costume noir, alors on ne voit pas la démarcation entre la veste et le pantalon. Même chose, si une personne assise a les jambes croisées, il est difficile de faire le distinguo entre les 2 jambes. Et je ne parle pas de la TNT SD...Auriez-vous un conseil pour améliorer tout ça ? Est-ce dû à la technologie plasma (car c'est mon premier) ?

Source TNT: La Box de Numericable 1080p@60Hz.

Merci d'avance ! :)

EDIT : J'ai appliqué les réglages Pro Blu-ray de HDfever (en boostant un peu la luminosité) et c'est beaucoup beaucoup mieux. L'images est vraiment très belle et naturelle :love:
dangee
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Juil 2007 11:57
  • offline

Message » 19 Oct 2012 0:44

Bonjour à tous

Je reviens vers vous en ce triste jour car malheureusement je pense faire jouer le SAV Pana pour mon VT50.
Après une semaine ou deux passées avec les réglages de Nicolas, je m'aperçois que sur fond noir, mon 50VT50 laisse apparaitre ce que j'appellerai une sorte de clouding sur la partie droite de l'écran. La tache est assez importante et visible principalement en mode Pro1 avec les réglages décrit plus haut.
En THX, cela est tout de même moins visible, mais de mémoire il n'y avait absolument pas ce type de défaut à l'origine.
Pour un 50VT50 quelqu'un sait il comment se passe le SAV ? Je me vois mal porter seul un tel écran dans un centre de réparation :( Pana fait il déplacer un prestataire pour cela ?
Désolé pour le côté un peu off topic de l'histoire, quelqu'un peut il tout de même vérifier sur un 50VT50 (ou autre) avec les réglages Pro1 de Nico, si une sorte de halo blanc apparait sur fond noir. Je tacherai de poster un pic du phénomène sous peu
Merci à tous
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message