Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 378 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 04 Juin 2012 16:07

Kroninge a écrit:Si on a pas les valeurs de Contraste, Luminosite, Gamma et Couleur, ces reglages ne veulent rien dire.
Si on considere qu'il n'a touché a aucun des parametres generaux ci-dessus, et les a laisse au niveau usine, c'est qu'il n'a pas calibre la TV.
Etonnant les modifs de teintes sur les secondaires. Les VT50 seraient-ils à l'ouest sur les couleurs ? Je ne le crois pas. Il faut donc etre tres prudent avec ces valeurs.
Concernant certaines remarques sur le contraste, sur le VT30 en mode PRO, on peut monter le contraste presque au maxi suite à calibration.
Pour ceux qui font attention au rodage, attendre 200h pour mettre le contraste au-dela de 30.
Ca sert surtout à rien. Putain fait chier, je voulais justement utiliser ces réglages :cry: ...Personne à des réglages complets pour le mode Pro sur VT50 ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Juin 2012 16:31

Quelqu'un peut-il me dire comment obtenir les réglages sur la base de la calibration de Chad sur AVS ?
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st22003210

Je ne trouve pas la liste des réglages dans les pdf de calibration de Chad. J'ai loupé un truc ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Juin 2012 16:32

syntaxx_error a écrit:Quelqu'un peut-il me dire comment obtenir les réglages sur la base de la calibration de Chad sur AVS ?
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st22003210

Je ne trouve pas la liste des réglages dans les pdf de calibration de Chad. J'ai loupé un truc ?

oublie c'est pour un pana US D-Nice devrais donner ces settings pour le VT50 US bientôt :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Juin 2012 16:38

realzven a écrit:
syntaxx_error a écrit:Quelqu'un peut-il me dire comment obtenir les réglages sur la base de la calibration de Chad sur AVS ?
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st22003210

Je ne trouve pas la liste des réglages dans les pdf de calibration de Chad. J'ai loupé un truc ?

oublie c'est pour un pana US D-Nice devrais donner ces settings pour le VT50 US bientôt :wink:
Ouai mais les réglages de D-Nice seront aussi basés sur un VT50 US, right ? Perso, et meme s'il peut y avoir quelques écarts entre modeles US et EU, je ne croient pas qu'ils soient inutilisables. Sur mon Sharp j'ai pris des réglages US que j'ai un peu customisé et c'est impec.

Sachant que je suis un total newbie en calibration, y a-t-il une trace des réglages dans la doc de Chad ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Juin 2012 16:42

syntaxx_error a écrit:
realzven a écrit:
syntaxx_error a écrit:Quelqu'un peut-il me dire comment obtenir les réglages sur la base de la calibration de Chad sur AVS ?
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st22003210

Je ne trouve pas la liste des réglages dans les pdf de calibration de Chad. J'ai loupé un truc ?

oublie c'est pour un pana US D-Nice devrais donner ces settings pour le VT50 US bientôt :wink:
Ouai mais les réglages de D-Nice seront aussi basés sur un VT50 US, right ? Perso, et meme s'il peut y avoir quelques écarts entre modeles US et EU, je ne croient pas qu'ils soient inutilisables. Sur mon Sharp j'ai pris des réglages US que j'ai un peu customisé et c'est impec.

Sachant que je suis un total newbie en calibration, y a-t-il une trace des réglages dans la doc de Chad ?

ya rien mais je vais essayer de trouver quelque chose :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Juin 2012 16:44

realzven a écrit:
syntaxx_error a écrit:
realzven a écrit:
syntaxx_error a écrit:Quelqu'un peut-il me dire comment obtenir les réglages sur la base de la calibration de Chad sur AVS ?
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st22003210

Je ne trouve pas la liste des réglages dans les pdf de calibration de Chad. J'ai loupé un truc ?

oublie c'est pour un pana US D-Nice devrais donner ces settings pour le VT50 US bientôt :wink:
Ouai mais les réglages de D-Nice seront aussi basés sur un VT50 US, right ? Perso, et meme s'il peut y avoir quelques écarts entre modeles US et EU, je ne croient pas qu'ils soient inutilisables. Sur mon Sharp j'ai pris des réglages US que j'ai un peu customisé et c'est impec.

Sachant que je suis un total newbie en calibration, y a-t-il une trace des réglages dans la doc de Chad ?

ya rien mais je vais essayer de trouver quelque chose :wink:
Cool ! :wink:

Ce qui est un peu débile je trouve c'est qu'on voit pas mal de reviews ici ou là avec des jolis graphs de calibration, mais peu de reviewers nous livrent leurs réglages complets. Sans les réglages on ne va pas très loin ! :roll:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:01

Merci video man... c'est le même menu qu pour les heures de la TV.

Je n'osais pas toucher au reste.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:10

Val_den a écrit:J'essaye aussi de choisir le déplacement de pixel. Enfin pour le moment, c'est compliqué, je suis en THX bright pour les gosses la journée et thx le soir pour les films.
Le déplacement de pixel est en AUTOMATIQUE... c'est gentil, mais concrètement, il se déclenche quand ?


Jamais en mode THX.
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:24

syntaxx_error a écrit:Cool ! :wink:

Ce qui est un peu débile je trouve c'est qu'on voit pas mal de reviews ici ou là avec des jolis graphs de calibration, mais peu de reviewers nous livrent leurs réglages complets. Sans les réglages on ne va pas très loin ! :roll:

voilà à tester et à approuver....ou pas :mdr: :wink:

David Mackenzie (HDTVtest) VT50 settings

mode image : Professionnal1
contraste : 36
luminosité : 30 (défaut)
couleur : 30 (défaut)
netteté : 0 ou 1
Couleur Gamut : Rec709
teinte : 0
Couleurs vive : désactivé
Mode Eco : désactivé
PNR : désactivé

IFC : désactivé
24p smooth film : désactivé
détection cadence film : activé
surbalayage : désactivé
180p Pure direct (si accessible) : On

Réglages avancés : activé
Balance de blanc : accéder
(balance de blanc 2pts seulement, la balance 10 pts est spécifique à chaque écran et peut donner un image encore pire que les régles OOTB)
GR 3
GV -1
GB 2
LR 0
LV -2
LB -7
Gestion de couleur : accéder
TR -9
TV -5
TB 0
SR 12
SV -4
SB 3
LR 3
LV 1
LB 2
Réglages avancés
0
3
-1
-1
0
-3
1
-3
7
Gamma : accéder
2.2
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:36

Bah, il n'a pas été calibré cet écran, puisque kroening affirme vertement un peu plus haut, qu'un écran ayant les paramètres de contraste, de luminosité et de couleur d'origine... ne peux pas être calibré ! :lol:

Je n'y connaîs rien en calibration, mais pourquoi les règlages sommaires ci-dessus ne pourraient ils pas servir de base d'équilibre. Le contraste la couleur et la luminosité se modifie par : le gamma, la balance des blanc (gain = contraste / limite = luminosité / saturation RVB = couleur etc...). Non ? En quoi des règlages primaires de contraste/luminosité/couleur sur standard, pénaliseraient-ils une calibration ?

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 04 Juin 2012 17:42, édité 1 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:39

riri76 a écrit:Bah, il n'a pas été calibré cet écran, puisque kroening affirme vertement un peu plus haut, qu'un écran ayant les paramètres de contraste, de luminosité et de couleur d'origine... ne peux pas être calibré ! :lol:

@+ :wink:

:mdr: oui mais j'ai précisé david Mackenzie de chez HDTVtest l'un des meilleurs calibreur pro au monde, pas un mec qui fait des réglages pour darty ou boulanger :ko: :mdr:

pour info :ce sont des réglages d'un VT50 UK, il peut y avoir des variations entre chaque écran.. sinon pour ceux que ça intéresse faut juste aller voir les courbes et le résultat de la calibration de David Mackenzie... :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:44

Oui d'accord realzen, mais ça ne retire rien aux propos de kroning ! c'était humoristique. D'ailleurs, rien ne dit que ceux fournis sur le site plus haut, ne soient pas ceux d'un professionnel... non ?

A vrai dire, ce qui me gêne beaucoup plus, c'est que l'on ne connaît pas le modèle du lecteur source/ sa courbe de gamma/l'espace de couleur etc... !

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 04 Juin 2012 17:50, édité 1 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:48

riri76 a écrit:Oui d'accord realzen, mais ça ne retir rien aux propos de kroning ! c'était humoristique. D'ailleurs, rien ne dit que ceux fournis sur le site plus haut, ne soient pas ceux d'un professionnel... non ?

@+ :wink:

je sais bien 8) , il faut savoir que les réglages de base du mode Pro ne sont completement à l'ouest, c'est la BDB et le CMS qui vont affiner les couleurs et réglé la TV sur les valeurs référence.

c'est peut être pour ça que david a calibré son VT50 UK sur cette base Pro1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:54

Le prob c'est que les settings de MAckenzie, bah... ils sont vraiment triste...
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 04 Juin 2012 18:17

Val_den a écrit:Le prob c'est que les settings de MAckenzie, bah... ils sont vraiment triste...


Je les avais testés sur le 50VT50 et effectivement j'avais eu la même sensation. Par contre, les derniers réglages de 939 sur le 50VT30 sont plutôt une très bonne base pour commencer ! Ce n'est que mon opinion sur ces réglages bien entendu.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message