|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP_3D] Réglages PANASONIC GT30
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous avez de nouveaux règlages avec sonde dans un environnement totalement sombre total ? Je me permet de relancer ce sujet car je viens de finir le rodage de mon gt30. J'ai une autre question aussi, ce n'est pas trop risquer de regler le contraste au dessus de 30 même après le rodage? Et au niveau des règlages comme le mode éco et autre il n'y a pas vraiment d'information dans ce sujet du forum, faut il les activer ou les désactiver? Au passage je félicite les administrateurs du forum.
- romazerty
- Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:26
Cherche équipement pour mon p50gt30 !
Bonjour , je vous ai déjà sollicité pour des réglages de mon plasma et je vous en remercie encore !
Je cherche a présent de m'équiper en home cinéma (enceintes et ampli), je sais que vous avez une grande connaissances dans ce domaine en voyant la longue liste de matériel que certains on . Mon souhait serait d'avoir des petites enceintes ,qui serait pour moi plus esthétique que de grosses colonnes .Mais car il y a toujours un mais ,je voudrais pouvoir m'en servir aussi pour la musique .Je sais que je suis un débutant et que par ce faite mon oriel ne serait pas aussi sensible que les vautres a une qualité ou non audio .Tout cela a un coup et je ne veux surtout pas acheter un produit que je pourrais changer dans 1 ou 2 ans a cause d'un mauvais choix .
Pour les détails , j'ai un grand salon ,les enceintes seront posé sur des tables (pas au murs).j’ai un budget de 200-400euros pour les enceintes et idem pour l'ampli .
Merci d'avance pour vos réponses si il y en as ...je l’espère et a bientôt .
Je cherche a présent de m'équiper en home cinéma (enceintes et ampli), je sais que vous avez une grande connaissances dans ce domaine en voyant la longue liste de matériel que certains on . Mon souhait serait d'avoir des petites enceintes ,qui serait pour moi plus esthétique que de grosses colonnes .Mais car il y a toujours un mais ,je voudrais pouvoir m'en servir aussi pour la musique .Je sais que je suis un débutant et que par ce faite mon oriel ne serait pas aussi sensible que les vautres a une qualité ou non audio .Tout cela a un coup et je ne veux surtout pas acheter un produit que je pourrais changer dans 1 ou 2 ans a cause d'un mauvais choix .
Pour les détails , j'ai un grand salon ,les enceintes seront posé sur des tables (pas au murs).j’ai un budget de 200-400euros pour les enceintes et idem pour l'ampli .
Merci d'avance pour vos réponses si il y en as ...je l’espère et a bientôt .
- deniice
- Inscription Forum: 28 Fév 2012 19:05
romazerty a écrit:Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous avez de nouveaux règlages avec sonde dans un environnement totalement sombre total ? Je me permet de relancer ce sujet car je viens de finir le rodage de mon gt30. J'ai une autre question aussi, ce n'est pas trop risquer de regler le contraste au dessus de 30 même après le rodage? Et au niveau des règlages comme le mode éco et autre il n'y a pas vraiment d'information dans ce sujet du forum, faut il les activer ou les désactiver? Au passage je félicite les administrateurs du forum.
Bonjour, j'ai de nouveaux réglages fait hier depuis 6 mois en environnement noir total. Je les posterai ce soir au plus tôt.
Tu peux sans problème régler le contraste au delà de 30 sans pour autant dépasser 40.
Le mode éco est désactivé de préférence.
- Yocks
- Inscription Forum: 01 Déc 2011 16:31
Yocks a écrit:romazerty a écrit:Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous avez de nouveaux règlages avec sonde dans un environnement totalement sombre total ? Je me permet de relancer ce sujet car je viens de finir le rodage de mon gt30. J'ai une autre question aussi, ce n'est pas trop risquer de regler le contraste au dessus de 30 même après le rodage? Et au niveau des règlages comme le mode éco et autre il n'y a pas vraiment d'information dans ce sujet du forum, faut il les activer ou les désactiver? Au passage je félicite les administrateurs du forum.
Bonjour, j'ai de nouveaux réglages fait hier depuis 6 mois en environnement noir total. Je les posterai ce soir au plus tôt.
Tu peux sans problème régler le contraste au delà de 30 sans pour autant dépasser 40.
Le mode éco est désactivé de préférence.
J'attend tes réglages avec impatience. Tu as utilisé qu'elle sonde et qu'elle logiciel ?
- romazerty
- Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:26
Salut romazerty,
Mes réglages sont effectués avec hcfr + spyder 3 express.
Bien sur il y a mieux mais pas les moyens.
Je pense que chaque écran nécessite son propre calibrage car mes résultats seront différents chez chaque personne, mais ça coute rien d'essayer
RVB
Température
Gamma
CIE
Réglages :
Contraste : 26
Luminosité : -2
Couleurs : 28
gamma : 2.2
Gain rouge : -5
Gain vert : -1
Gain bleu : 4
Limite rouge : 5
Limite vert : -1
Limite bleue :- 2
Bons réglages
Je pense que chaque écran nécessite son propre calibrage car mes résultats seront différents chez chaque personne, mais ça coute rien d'essayer
RVB
Température
Gamma
CIE
Réglages :
Luminosité : -2
Bons réglages
Dernière édition par Yocks le 10 Juil 2012 20:39, édité 1 fois.
- Yocks
Yocks a écrit:Salut romazerty,
CIE
Réglages :
Luminosité : -5
Bons réglages
ton triangle CIE montre des couleurs trop saturés non ?
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Certainement je n'ai pas touché à la saturation
- Yocks
Yocks a écrit:Certainement je n'ai pas touché à la saturation
tu a calibré en mode PRO ?
- realzven
Oui en mode pro 1 Voici la courbe de saturation
realzven Comment faire descendre la courbe magenta sachant qu'on ne peut régler que rouge vert et bleue ?
Je pars au boulot là j'suis à la bourre
realzven Comment faire descendre la courbe magenta sachant qu'on ne peut régler que rouge vert et bleue ?
- Yocks
Yocks a écrit:Oui en mode pro 1 Voici la courbe de saturation
ce qu'il faudrait :
- avec le réglage "couleur" positionne ton point magenta pour qu'il soit bien aligné (ou le plus proche) de la référence
- fait une mesure pour voir comment se trouve le magenta sur ton CIE
Poste ton CIE et après on verra ce que l'on peut faire avec la Saturation et la Teinte ("Hue")
- realzven
Pour régler le CIE ( Magenta/Cyan ) faut un réglage CM R/G/B/Y/C/M , il dit qu'il ne peut jouer que sur RGB ...
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
Urga a écrit:Pour régler le CIE faut un réglage CM R/G/B/Y/C/M , il dit qu'il ne peut jouer que sur RGB ...
oui mais il existe des astuces pour positionner les CMY en jouant sur certains réglages (le GT30 à un CMS avec réglages de la Saturation, Teinte et Luminance pour le Rouge Vert et Bleu ), avec ces réglages sur les primaires on influence le positionnement des complémentaires (ou secondaires)
bien sûr, tout cela dépend comment son GT30 va réagir
- realzven
Bizzare que chez Pana le CM n'aille pas le réglage Y/C/M sur mon Samy A466 et le Kuro j'ai un CM complet .
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
Urga a écrit:Bizzard que chez Pana le CM n'aille pas le réglage Y/C/M sur mon Samy A466 et le Kuro j'ai un CM complet .
il est vrai que le CMS du samsung est un référence pour les calibrateur PRO
- realzven
|
|