Bonjour à tous !
Ca y est, on nous a livré l'écran plasma ce matin c'est beau.
Je vous écris par procuration afin de voir un peu les régalges que vous avez appliqués à l'écran pour avoir une qualité d'image optimale. (c'est mon chéri qui m'a demandé de voir un peu et je me suis dis: je vais aller sur LE forum de référence !)
On a également un lecteur dvd samsung hd850 qui a la connectique HDMI.
Y a -t-il des possesseurs de cet écran ? quels réglages avez-vous appliqués ?
On est pressé de voir un dvd ! mais après un court test ce matin, les noirs, le contraste, les couleurs etc... bof, y a pas mal de réglages à faire
Merci pour vos conseils
PS: y aussi plus qu'à mettre les leds bleues achetés à Ikea !!!!
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
j'ai le meme plasma depuis 2 semaines maintenant, et j'ai mis quand du temps à trouver les réglages qui me convenait le +. teinte froide ,26 en couleurs, 50 lumiere & contraste. contraste + en arret .
- drjones
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:11
Ca parait peu 26 pour les couleurs !!! je vais tester.
Si la lumiosité est au dessus de 53, je vois des tirets apparaitre lors du visionnage de dvd (star wars 3), normal ???
édit: effectivement, y a beaucoup de couleurs, j'ai mis 30 et c'est moins rouge.
Si la lumiosité est au dessus de 53, je vois des tirets apparaitre lors du visionnage de dvd (star wars 3), normal ???
édit: effectivement, y a beaucoup de couleurs, j'ai mis 30 et c'est moins rouge.
- elollive
- Inscription Forum: 06 Nov 2005 11:30
perso, pas de probleme avec ce parametre de couleur...Peux tu changer de format quand tu utilises la prise HD, moi suis bloqué en 16/9...
- drjones
Pour changer le format je me sers de la commande du lecteur dvd, mais l'image se déforme, sinon c'est pas possible. Mais de toute facon, je pense que le meilleur format est choisi automatiquement et que tu n'as pas besoin de le changer.
Pour exemple, sur star wars 3 les bandes noires restent, tandis que monstres et compagnie, c'est en plein écran.
Tu te sers de quelle résolution en HD ? moi avec mon samsung hd850, h'ai choisi 720p (mais je ne vois pas de différence avec 1080i), quelle est la meilleure?
Désolée, je ne suis pas experte et mon copain est au boulot (il m'a "chargée" de m'occuper un peu des réglages avant qu'il arrive!)
Pour exemple, sur star wars 3 les bandes noires restent, tandis que monstres et compagnie, c'est en plein écran.
Tu te sers de quelle résolution en HD ? moi avec mon samsung hd850, h'ai choisi 720p (mais je ne vois pas de différence avec 1080i), quelle est la meilleure?
Désolée, je ne suis pas experte et mon copain est au boulot (il m'a "chargée" de m'occuper un peu des réglages avant qu'il arrive!)
- elollive
perso, j'utilise le 1080i, meme si j'avoue que je ne vois pas une enorme difference, un grain + fin...
- drjones
Ok. Et pour améliorer les noirs ?
Je trouve que les ciîanes de la tnt sont pas top niveau qualité, est-ce que ça peut venir du fait que j'ai une mauvaise réception (en hertzien c'est déjà bof, même avec mon anicenne télé) et une veille antenne rateau ?
Je trouve que les ciîanes de la tnt sont pas top niveau qualité, est-ce que ça peut venir du fait que j'ai une mauvaise réception (en hertzien c'est déjà bof, même avec mon anicenne télé) et une veille antenne rateau ?
- elollive
la réception tnt joue beaucoup sur la qualité de l'image, chez moi, bonne reception, et une image vraiment belle...
- drjones
Je viens de relire ton post concernant le format 16/9e en dvi. Et philips s'est seulement contenté de te répondre "c'est normal" ? lol
Mais je ne vois pas ce que ça peut poser comme problème, puisque le format de l'image se fait automatiquement.
Sinon, j'ai vu aussi que tu as un samsung 950 (et moi 850, c'est pareil!). Il y a en fait de compte peu de réglages à faire...le choix de la résolution, et réglages de la couleur, contraste, luminosité..pour la télé. Non ?
Mais je ne vois pas ce que ça peut poser comme problème, puisque le format de l'image se fait automatiquement.
Sinon, j'ai vu aussi que tu as un samsung 950 (et moi 850, c'est pareil!). Il y a en fait de compte peu de réglages à faire...le choix de la résolution, et réglages de la couleur, contraste, luminosité..pour la télé. Non ?
- elollive
en fait mon probleme vient que j'enregistre la tv avec un graveur, en 4/3 donc...Si je passe par la prise HD, les images ne passent qu'en 16/9, donc les images sont écrasées...
- drjones
Bonjour
on me livre demain le même plasma Philips que le tien. Une question : y avait-il les adaptateurs YUV/DVI livrés avec. Merci d'avance
on me livre demain le même plasma Philips que le tien. Une question : y avait-il les adaptateurs YUV/DVI livrés avec. Merci d'avance
- moulinos
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Pour les possesuers pouvez vous donner vos impressions.
Pourquoi l'avez vous choisie face au LG hd ready dans les même prix ou même le panasonis PA 50 (SD)
Pourquoi l'avez vous choisie face au LG hd ready dans les même prix ou même le panasonis PA 50 (SD)
- arzo
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Cet écran est très bien, belle définition à condition d'avoir suffisamment de recul, je diraid mini 3m, 3m50.
Un copain qui s'y connait bien en écran plasma a trouvé l'image magnifique (si j'ose dire "parole d'expert" enfin pour nous!).
Je laisse place aux autres possesseurs pour te répondre.
Un copain qui s'y connait bien en écran plasma a trouvé l'image magnifique (si j'ose dire "parole d'expert" enfin pour nous!).
Je laisse place aux autres possesseurs pour te répondre.
- elollive
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|