Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 327 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung "HD ready" PS42S5

Message » 08 Juil 2005 8:45

wazax a écrit:bonjour à tous,
j'attends ma livraison du samsung ps42s5h pour demain apres midi, je vous promets un CR des que possible avec trois branchements : YUV et HDMI depuis samsung 945 et Peritel RVB depuis xbox.
Bien qu'ayant eu une opportunité pour un pana pv 500 à 3200 €, à chaque expo ou je l'ai vu j'ai été rebuté par le grain...notament sur "un long dimanche..." lu sur un graveur pana branché en yuv à la fnac cnit.
Par contre j'ai sytématiquement trouvé l'hitachi 42 pd 7200 supérieur au niveau couleur et piqué
mais bon c'est l'arlesienne cette dalle et le SAV d'hitachi = Danger!!! :evil:


En attendant de le voir concretement ,j'ai téléchargé la notice d'utilisation sur le site Samsung et c'est vraiment impressionnant toutes les possibilités de réglages. on peut reellement tout faire au niveau couleur, réducteur de bruit; gestion de la luminosité ambiante desactivable ! une bête quoi !! vivement le 15 juillet date de livraison en magasin pour voir ce qu'il vaut !
reellement !
sinon mon revendeur Expert m'a informé que Samsung c'etait 2 ans de garantie constructeur sur site ! ça c'est vraiment un +
Excellent si tu nous fait un CR en YUV et HDMI. tu pourrais en faire un aussi en RVB stp ?
Sinon en lisant la notice ,apparemment on ne peut faire des réglages personnalisés en fonction de la source !
Le cadre de ce plasma est il noir brillant ? (ce serait un peu dommage pour les reflets)
Tu nous dira aussi s'il fait bzzzz comme d'autres en l'absence de son !
A+
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Juil 2005 9:08

Un premier avis d'utilisateur :
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic364.html
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 08 Juil 2005 9:33

Naxos a écrit:Un premier avis d'utilisateur :
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic364.html

avis mitigé ! :-? on attend un CR détaillé après une utilisation assez longue ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Juil 2005 9:43

Sans négativiser, il faut quand même avouer que ça fait pour le moment pas mal d'avis mitigés pour peu d'avis. Et à chaque fois, les mêmes griefs : couleurs et grain. Couleurs, c'est sans doute un faux problème au vu des possibilités de réglage disponible mais le grain, c'est plus inquiétant. Surtout qu'en démo et soumis au mêmes connexion/diffusion que ses voisins, il fait pâle figure par rapport à un Pana 500.

Si ce n'est pas celui-là l' "élu", peut-être le P5 déjà dans le catalogue Cobra. Mais bon, laissons-lui encore une chance...
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 08 Juil 2005 9:45

Naxos a écrit:Sans négativiser, il faut quand même avouer que ça fait pour le moment pas mal d'avis mitigés pour peu d'avis. Et à chaque fois, les mêmes griefs : couleurs et grain. Couleurs, c'est sans doute un faux problème au vu des possibilités de réglage disponible mais le grain, c'est plus inquiétant. Surtout qu'en démo et soumis au mêmes connexion/diffusion que ses voisins, il fait pâle figure par rapport à un Pana 500.

Si ce n'est pas celui-là l' "élu", peut-être le P5 déjà dans le catalogue Cobra. Mais bon, laissons-lui encore une chance...

Attends ! je crois avoir compris que le grain était reproché au PV500 pas au Samsung ! non ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Juil 2005 9:48

Naxos a écrit:Sans négativiser, il faut quand même avouer que ça fait pour le moment pas mal d'avis mitigés pour peu d'avis. Et à chaque fois, les mêmes griefs : couleurs et grain. Couleurs, c'est sans doute un faux problème au vu des possibilités de réglage disponible mais le grain, c'est plus inquiétant. Surtout qu'en démo et soumis au mêmes connexion/diffusion que ses voisins, il fait pâle figure par rapport à un Pana 500.

Si ce n'est pas celui-là l' "élu", peut-être le P5 déjà dans le catalogue Cobra. Mais bon, laissons-lui encore une chance...

Tu parles du 42PSP5 de chez Cobra ! j'ai pas vu :o
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Juil 2005 9:58

Keua ? Du grain sur le PV 500 ? Moi pas vu. Au contraire, je dois dire qu'il était bluffant à chacune de ses visions.

Pour le P5, je l'ai vu uniquement dans le catalogue annoncé à moins de 3500€ mais pas de date de sortie (peut-être déjà dispo à la VPC ?).
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 08 Juil 2005 10:11

Naxos a écrit:Keua ? Du grain sur le PV 500 ? Moi pas vu. Au contraire, je dois dire qu'il était bluffant à chacune de ses visions.

Pour le P5, je l'ai vu uniquement dans le catalogue annoncé à moins de 3500€ mais pas de date de sortie (peut-être déjà dispo à la VPC ?).

Ouya une p'tite photo et ses caractéristiques ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Juil 2005 13:51

C'est somme toute la copie conforme du S5 avec la partie basse également en noir et un tuner HDTV intégré :
http://product.samsung.com/cgi-bin/nabc/product/b2c_product_detail.jsp?eUser=&prod_id=HPR4272X%2fXAA
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:24

Naxos a écrit:C'est somme toute la copie conforme du S5 avec la partie basse également en noir et un tuner HDTV intégré :
http://product.samsung.com/cgi-bin/nabc/product/b2c_product_detail.jsp?eUser=&prod_id=HPR4272X%2fXAA

ah bon ? j'ai fait un post sur la reference HPR4272 avec le meme lien que toi mais si tu dis qu'il s'appelera chez nous PS42P5 je veux bien !
peut etre bien dispo en septembre ! non ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Juil 2005 20:39

'soir tout le monde ici

wazax, une première impression sur le samsung ??

:)
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline

Message » 10 Juil 2005 22:41

bav' a écrit:'soir tout le monde ici

wazax, une première impression sur le samsung ??

:)

surprenant ! il existe un site www.ps42s5.com spécialement dédié au nouveau Samsung
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 11 Juil 2005 10:27

site commercial ©2005 Ecr***-pla****.com
non affilié à Samsung ;)

bav'
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline

deception

Message » 11 Juil 2005 20:34

Aie ! aie ! D’entrée de jeux je dois vous dire que j’ai entrepris d’annuler mon achat (merci la fnac) tant je suis déçu par le résultat…En cause : la qualité d’image en lecture dvd (tests sur Benjamin Gates et sur le seigneur des anneaux 1) et en particulier dans les scènes sombres : solarisation atroce et moirures numériques insoutenables avec pertes de détails et de reliefs notamment, et ce malgré mes branchements hdmi 720p, pire en YUV progressif, c’est dire ! J’ai bien essayé de jouer sur les réglages, en vain…ça m’a dégoûté du plasma. J’envisage sérieusement d’en rester au cathodique 100hrzt. Par contre la xbox en peritel rgb, RAS.
Le pire que j’ai eu, dans LOTR 1 à l’entrée de la Moria, la scène ou Gandalf met en garde Frodon contre la communauté et ou Gimli tape de sa hache le roc en disant que les portes close des nains restent invisibles.
Là j’ai eu carrement l’impression de regarder une carte postale 1900 recoloriée, au secours !
Ajoutez à cela une qualité TV antenne misérable (câble ou satellite obligatoire) et mais ça en est presque insignifiant : aucune conectique en façade ou sur le coté !
Désolé les amis, j’en suis écœuré mais, mais j’ai peur que la technologie plasma ai encore de sérieux progrès à faire
si qq'un a une sugestion... :evil: :x
wazax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Juil 2005 20:41

mwarf :-? ca calme ca...
que cette dalle ne soit pas un PV500 certainement, mais si c'est aussi catastrophique.......
vais aller m'acheter un bo LCD pour mon PC moi ;)

merci pour ton premier avis

bav'
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message