Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung "HD ready" PS42S5

Message » 11 Juil 2005 20:45

Aie ! un coup médiatique qui sent le grand FLOP, alors ?
En tout cas avec ton témoignage, tu risques de donner des crampes intestinales à ceux qui ont déjà passé commande (et parfois en aveugle !) ...
Mais bon, il faut savoir dire ce qui doit être dit aussi !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

non vraiment...

Message » 11 Juil 2005 23:13

Chers amis
je viens deux heures durant d'essayer de donner une seconde chance à la bête. Ma première impression est nettement confirmée, c'est pire que pas terrible, ça en est limite honteux...
cette fois ci j'ai testé star wars ép 1, le tout début, l'arrivée des jedis à bord du vaiseau de la guilde : une horreur, des à plats dans les robes des acteurs, les visages solarisés ET DU GRAIN (ça c'est nouveau) cette impression de regarder un épisode surrané de l'homme de Picardie sur RTL9. Enième essai déconfi sur les dents de la mer, l'intro sur feu de camp, la scene du bain de nuit fatal et la presentation du heros....En plus des défauts précités, il faudrait regler la couleur à chaque changement d'ambiance! Pour la magie du cinéma, passerez voir Garcimore...
Non vraiment je croise les doigts pour qu'on me rembourse sans histoire et je deconseille cet achat à quiconque.
Derniere lampée jusqu'à la lie, j'ai voulu brancher mon PC portable sur la prise PC, bonne nouvelle mon PC a reconnu le samsung et a adapté sa réso, mauvaise nouvelle, la pire image obtenue jusque là, tremblotante et blafarde.
énervé, j'ai tout débranché et tenté une ultime liaison en peritel RVB (avec scart 1,5m en nappe plate tres haut de gamme...) et là surprise c'est pas plus moche qu'en YUV ou HDMI.
La seule bonne image que j'ai obtenu c'est depuis mon camescope DV relié en composite (un panasonic ah! ah! ah! j'en pleure...)
Je ne sais plus quoi penser, est ce le samsung ps 42 s5 h qu'il faut jeter à la poubelle ou bien toute la technologie plasma? Doit on conserver jalousement nos 100 htz cathodiques ou bien acheter du retropro DLP?
Dernier detail entre rire et larmes, dans la boite glissée entre les pages du mode d'emploi, une feuille volante expliquant comment bien jeter son plasma à la poubelle...
En toute sincerité... :roll:
wazax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Juil 2005 8:58

wazax a écrit:Chers amis
je viens deux heures durant d'essayer de donner une seconde chance à la bête. Ma première impression est nettement confirmée, c'est pire que pas terrible, ça en est limite honteux...
cette fois ci j'ai testé star wars ép 1, le tout début, l'arrivée des jedis à bord du vaiseau de la guilde : une horreur, des à plats dans les robes des acteurs, les visages solarisés ET DU GRAIN (ça c'est nouveau) cette impression de regarder un épisode surrané de l'homme de Picardie sur RTL9. Enième essai déconfi sur les dents de la mer, l'intro sur feu de camp, la scene du bain de nuit fatal et la presentation du heros....En plus des défauts précités, il faudrait regler la couleur à chaque changement d'ambiance! Pour la magie du cinéma, passerez voir Garcimore...
Non vraiment je croise les doigts pour qu'on me rembourse sans histoire et je deconseille cet achat à quiconque.
Derniere lampée jusqu'à la lie, j'ai voulu brancher mon PC portable sur la prise PC, bonne nouvelle mon PC a reconnu le samsung et a adapté sa réso, mauvaise nouvelle, la pire image obtenue jusque là, tremblotante et blafarde.
énervé, j'ai tout débranché et tenté une ultime liaison en peritel RVB (avec scart 1,5m en nappe plate tres haut de gamme...) et là surprise c'est pas plus moche qu'en YUV ou HDMI.
La seule bonne image que j'ai obtenu c'est depuis mon camescope DV relié en composite (un panasonic ah! ah! ah! j'en pleure...)
Je ne sais plus quoi penser, est ce le samsung ps 42 s5 h qu'il faut jeter à la poubelle ou bien toute la technologie plasma? Doit on conserver jalousement nos 100 htz cathodiques ou bien acheter du retropro DLP?
Dernier detail entre rire et larmes, dans la boite glissée entre les pages du mode d'emploi, une feuille volante expliquant comment bien jeter son plasma à la poubelle...
En toute sincerité... :roll:

Tu ne fais pas dans la dentelle Wazax !!
Ce Samsung serait il si pourri que ça ?
Tu as eu la chance de faire l'essai de ce plasma at home en choisissant les meilleures liaisons et des DVD que tu connais bien. Je prends note de ces piteux résultats .
ESt ce dû à un mauvais upscalling d'une source SD sur une dalle HD ?
Les résultats serait ils plus probants avec le modèle PS42DS5 qui est une dalle SD ?
Et notre brillantissime Pana PA50 aurait il lui aussi échappé à tous les défauts dont tu parles ?
Ce sont les questions que je me pose aujourd'hui
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juil 2005 9:00

la F*** devrait pouvoir te le reprendre...
bon courage pour la suite et merci pour tes impressions
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline

Message » 12 Juil 2005 9:30

Je peux déjà dire que c'est pas la technologie plasma qui est en cause puisque je suis encore tous les jours émerveillé devant mon PA50 (je ne constate rien de tout ce que tu racontes)
Maintenant, rien ne dit que tu es tombé sur un modèle défectueux. D'autres témoignages pourront confirmer ou non la cata que tu nous annonces !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Juil 2005 10:31

imaginez si c'est un achat sur le net avec un commerçant plutôt pénible sur le satisfait ou remboursé. :cry:
en plus, il faut payer à ses frais les frais d'envoie (UPS ou équivalent, oblige).
avoir dépensé 2500 € pour avoir un résultat semble-t-il mauvais, ça doit être assez dur à accepter...
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Juil 2005 10:45

kroliv a écrit:imaginez si c'est un achat sur le net avec un commerçant plutôt pénible sur le satisfait ou remboursé. :cry:
en plus, il faut payer à ses frais les frais d'envoie (UPS ou équivalent, oblige).
avoir dépensé 2500 € pour avoir un résultat semble-t-il mauvais, ça doit être assez dur à accepter...

C'est pour cette raison que je n'acheterai pas un plasma sur le net !
Je peux avoir le PA50 à 1900 euros chez Expert à 3 kms de chez moi !
J'irai pas prendre le risque sur le net pour essayer de gratter 100 euros !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juil 2005 11:16

flash41 a écrit:
kroliv a écrit:imaginez si c'est un achat sur le net avec un commerçant plutôt pénible sur le satisfait ou remboursé. :cry:
en plus, il faut payer à ses frais les frais d'envoie (UPS ou équivalent, oblige).
avoir dépensé 2500 € pour avoir un résultat semble-t-il mauvais, ça doit être assez dur à accepter...

C'est pour cette raison que je n'acheterai pas un plasma sur le net !
Je peux avoir le PA50 à 1900 euros chez Expert à 3 kms de chez moi !
J'irai pas prendre le risque sur le net pour essayer de gratter 100 euros !

:o alors ça y est flash41, tu t'es enfin décidé pour le PA50...? Cool!! 8)


:mdr:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2005 11:52

Ayant déjà acheté un hd850, je pensais sérieusement au 42S5H car esthétiquement il est à mon avis très beau. Je l'ai vu à la F..C des halles, liaison YUV sur jesaipukoi, mais pas un truc "attrape-nigaud" style nature ou F1 HD ou dessin animé. L'image m'a semblée magnifique, il n'y aurait que moi j'aurais sorti la CB.

Bien évidemment celà n'a rien à voir avec un CR fait chez soi avec ses propres DVD, mais quand même.... Il y a un écart énorme avec le CR dévastateur de wasax.

Je serais bien curieux d'avoir un autre avis de quelqu'un qui aurait franchi le pas et acheté le 42S5H.
jgplasma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Nov 2004 12:11
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:29

Wazax cai quoi ton lecteur DVD ????
katkar
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:43

Hello Wazax,

en annexe les reglages que j'ai trouve sur le forum allemand : hifi-forum.de



Kontrast: 55
Helligkeit: 45
Schärfe: 60
Farbe: 32
Farbtemperatur: normal
Farbwerte: Standart



beaucoup sont content avec ce nouveau plasma, mais il y egalement des gens qui l'ont retourne...


:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:58

katkar a écrit:Wazax cai quoi ton lecteur DVD ????

Tiens Katkar je vois que tu as un Sony NS300 :j'ai le même !
Tu sais sans doute qu'il est super excellent ce lecteur de DVD.
J'ai voulu lui trouver un successeur et le Denon 2200 que j'ai eu dans les mains 3 jours m'a paru nettement moins convaincant ! je l'ai renvoyé au magasin !même le Yam S550 qui lui dispose de sortie YUV est moins bon en RVB que le Sony ! Donc toujours garder ce petit lecteur sous le coude meme s'il n'a qu'un processeur video 10 bits !!!
Dernière édition par flash41 le 12 Juil 2005 14:01, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juil 2005 14:00

jgplasma a écrit:Ayant déjà acheté un hd850, je pensais sérieusement au 42S5H car esthétiquement il est à mon avis très beau. Je l'ai vu à la F..C des halles, liaison YUV sur jesaipukoi, mais pas un truc "attrape-nigaud" style nature ou F1 HD ou dessin animé. L'image m'a semblée magnifique, il n'y aurait que moi j'aurais sorti la CB.

Bien évidemment celà n'a rien à voir avec un CR fait chez soi avec ses propres DVD, mais quand même.... Il y a un écart énorme avec le CR dévastateur de wasax.

Je serais bien curieux d'avoir un autre avis de quelqu'un qui aurait franchi le pas et acheté le 42S5H.

C'est vrai que pour commencer il est beau !! la dalle legerement surelevee par rapport à la partie son ! il fait tres classe !
http://www.ecrans-plasma.com/site/samsung/ecrans_plasmas/televiseurs/samsung.ecrans_plasmas.ps42s5h.html
Dernière édition par flash41 le 12 Juil 2005 14:53, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juil 2005 14:24

T69 a écrit:Hello Wazax,

en annexe les reglages que j'ai trouve sur le forum allemand : hifi-forum.de



Kontrast: 55
Helligkeit: 45
Schärfe: 60
Farbe: 32
Farbtemperatur: normal
Farbwerte: Standart



beaucoup sont content avec ce nouveau plasma, mais il y egalement des gens qui l'ont retourne...


:-) T69

moi je veux bien mais je maitrise mieux la langue de Shakespeare que celle de Goethe ! :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juil 2005 14:36

flash41 a écrit:C'est vrai que pour commencer il est beau !! la dalle legerement surelevee par rapport à la partie son ! il fait tres classe ! malheureusement je ne ne l'ai pas encore vu ! au fait le cadre noir brillant c'est pas penible ?


A tous points de vue, je l'ai trouvé magnifique; le cadre noir, comme pour le pio, ajoute à la sensation de contraste; 2149 zorros en Allemagne... il me tente...
jgplasma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Nov 2004 12:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message