Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gia59 et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD C750 : deux écrans 3D Ready

Message » 15 Juin 2010 7:14

vicefly a écrit:Voici donc ma question: Pouvez-vous me dire si la qualité sur le c750 est au rendez-vous (comprendre une qualité comparable au c630 par exemple) avec une source hertzienne ou tnt non hd ?, ou si au contraire il y a un effet de ghosting aussi visible que sur la plupart des ccfl (EX500 en tête, et oué !) ?

J'ai longtemps (enfin, c'est quoi longtemps aujourd'hui, vu le rytme de remplacement des TV par les constructeurs) hésité entre le C7700, le C8700 et le C750, et aussi chez Sony entre le HX700 et NX800.
En SD, comme en HD d'ailleur, je trouve, on trouve moi et mon WAF, le C750 plus à la hauteur d'un bon TV que le C630 déjà pas mal. Bien sûr en magasin. Et je n'ai pas acheté les deux pour les comparer en toute tranquilité. Il y à tellement de possibilité de réglages image que tous les ressentis en magasins, hum, on se demande !
Je recherchais étant sensible, trop sensible, aux mauvais traitemenst vidéo concernant les saccades lors de traveling ou de mouvements d'image, du 200 Hz ou tout simplement un bon traitement. Le C750 l'a emporté, Samsung étant pour moi sur ce point le plus abouti. J'ai longtemps été réfractaire au écrans "plats" trouvant les bons vieux CRT, certe petits, mais meilleurs en qualité visuelle, j'ai encore 2 Sony CRT de 100 kg chacuns ... Bon OK aujourd'hui ils sont un peu dépassés ! le Led (non local) n'apporte rien par rapport au CCFL, il faut se méfier des réglages magasin, la profondeur le piqué, se règlent.
Après : plaisir et ministre des finances, il faut choisir.

PS : Bravo pour ta prose, fine et pleine d'humour !
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Son

Message » 15 Juin 2010 11:03

Qu'en est-il du son ? je sais les extra plats merdiques à ce niveau mais peut-on espérer quelque chose de correct du 40C750 sans devoir à chaque fois mettre le home cinema en route, y compris pour le journal.

Pour ma part, j'ai un soucis supplémentaire c'est que la TV sera placée entre 2 pièces, donc pas de mur pour réfléchir les haut parleurs qu'ils ont la facheuse habitude de diriger vers l'arrière. Bientôt ils nous obligeront à installer un miroir derrière pour voir l'image...
max007
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juin 2010 21:17
  • offline

Message » 15 Juin 2010 11:58

max007 a écrit:Qu'en est-il du son ? je sais les extra plats merdiques à ce niveau mais peut-on espérer quelque chose de correct du 40C750 sans devoir à chaque fois mettre le home cinema en route, y compris pour le journal.

Pour ma part, j'ai un soucis supplémentaire c'est que la TV sera placée entre 2 pièces, donc pas de mur pour réfléchir les haut parleurs qu'ils ont la facheuse habitude de diriger vers l'arrière. Bientôt ils nous obligeront à installer un miroir derrière pour voir l'image...


le son est juste "correct"!!j'ai vu pire sur certains samsung!!!
mais pour le cinema il faut investir soit un ampli soit une barre de son de qualité;tout depend de l'utilisation de ton tv
il ne faut pas oublier que le son est presque aussi important que l'image....
Brest29
 
Messages: 2987
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Juin 2010 13:29

Je le trouve pas mal moi le son. Bon je viens d'une télé 1er prix donc heureusement que c'est mieux !

Sinon je suis dans la même configurtion que toi ("bureau" derrière la télé) et je craignais ce problème de son envoyé vers l'arrière.
En fait comme c'est un éclairage à tube, l'écran est quand même assez épais (environ 10cm), et en fait le son est envoyé.... vers le bas ! C'est pas si mal : on entend aussi bien derrière que devant on va dire, mais pas mieux !

Là par exemple, les vuzuvelas font autant de boucan que si j'étais sur le canapé... cool... 8)
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 15 Juin 2010 18:02

Même avis niveau du son que Brest29
C'est correct pour l'épaisseur
(pas de basses, mais voix compréhensibles). De plus il est sur un plateau en marbre, donc la réflexion joue bien son rôle.
Mon précédent écran plat était un Sony Z4500 justement pour avoir un des sons les moins médiocre des écrans plats de l'époque.
Mais j'ai ajouté une barre de son Winglet amplifiée, ce n'est pas encore du home cinéma, mais ça marche vraiment bien et ça reste derrière sur le TV, juste les deux "oreilles" en plexy qui dépassent à droite et à gauche de l'écran. Branchée sur sortie casque avec allumage et extinction automatique, donc pas de changement pour le WAF : Son commandé par la télécommande d'origine, et rien d'autre à mettre en marche que le TV !
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 16 Juin 2010 13:37

Salut

j'ai actuellement un UE40c7700 depuis 1 semaine avec un gros souci : du clouding un peu partout et du spoting sur les 4 coins.

je souhaite le changer pour un LE40C750.

Une question importante : Y a t'il du clouding ? meme leger ?

Si je suis sur qu'il y a 0 clouding alors je le change direct mais s'il y a des risques avec ce modèle je ne vais pas m'embêter.

Merci
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 16 Juin 2010 13:57

Pas de clouding, du moins je n'en ai pas vu.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 16 Juin 2010 21:50

Pour info je viens de changer mon c7700 contre un c750 et pour le moment ya pas à dire aucune trace de clouding et de spoting :D
Par contre l'impression d'une image bcp plus sombre avec des couleurs moins claires.. j'étais pas trop fan du coté "flashy qui pique les yeux" qu'avait le 7700 donc tant mieux
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:07

Y'a ce qu'il faut comme réglages pour adapter à ton goût, non ?
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:20

J'avais avant une tv Sony 40w4500 qui avait un léger spot dans le coin haut droit mais sur cette tv, absolument rien, aucun spot ni clouding ! :)
Pour l'instant, après presque un mois d'utilisation, très satisfait sur tous les plans ... superbe image !
Avel
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2005 22:26
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:57

(je finis d'hésiter entre un c750 et un c8700, ceci étant une question est venue me perturber cet après-midi. Une question d'un genre que les mouches n'aiment pas trop.)

"Mais si ce c750 est si génial que ça, alors pkoi le topic des samsung c6000/7000/8000 en est à plus de 500 pages alors qu'ici on s'apprête seulement à flirter avec la vingtaine de pages. Surtout que le c750 est sorti bien avant, et qui plus est à un budget bien plus accessible.
N'y aurait-il que des nantis américains aux poches dégorgeantes de pétro-dollars sur ce forum ?
:mdr: "

(ou alors .... ou alors .... le 8700 est vraiment mieux ?! :idee:)
Dernière édition par vicefly le 17 Juin 2010 0:32, édité 2 fois.
vicefly
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
  • offline

Message » 17 Juin 2010 0:18

Ca y est je viens de chercher mon 46C750, comme beaucoup ici, la première impression c'est : wow, l'image est sublime en HD (TNT HD).
J'ai un peu testé la 2D -> 3D (sympatoche sans plus) et surtout la 3D native à la recherche de crosstalk, comme il y a pas mal de réglages je n'ai pas encore trouvé LE réglage parfait mais il y a clairement moyen de diminuer le crosstalk, voire de le faire pratiquement disparaître.
A ma grande surprise, j'ai cherché à faire disparaître du negative crosstalk (ombre noire à côté d'une partie claire) pendant 5 bonnes minutes avant de réaliser que celui-ci était en réalité DANS la vidéo source !

Je continue mes expérimentations/réglages et je reviens avec quelques questions et des réponses pour ceux qui hésitent encore.

ps: je confirme que ce TV LCD a d'excellents angles de vision bien supérieurs à ceux des modèles à LED qui sont parmi les pires du marché. A part le noir qui vire légèrement au bleu foncé, l'image reste particulièrement lisible, très proche d'un plasma !

Pour le clouding, je ne sais pas trop comment le "tester" mais à priori j'en ai pas mal sur le côté droit :(
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 17 Juin 2010 7:17

spamnco a écrit: A part le noir qui vire légèrement au bleu foncé, l'image reste particulièrement lisible, très proche d'un plasma !(


Lors de ma décision pour l'achat, j'avais hésité car dans un magasin, j'ai pu constater ce noir très voilé et bleuté, puis dans un autre, pas du tout ... Ah ! Réglage ? ou pas les mêmes dalles ? Sur le mien au déballage même sensation que toi, des noirs virants au bleu foncé. Après quelques réglages, pour me rapprocher d'une image plus naturelle (celle tant recherchée avec mon vidéoprojecteur), j'ai pratiquement éliminé cette tendance. Les noirs sont plus neutres, enfin plus noir quoi ! Mais pas encore aussi profond qu'un bon tv CRT, sensation de "voile", de "légère brume", mais attention, je ne regarde que le soir, pratiquement sans lumière et ça favorise cet effet, en journée c'est moins perceptible.
Tu devrais donc réussir à te débarrasser de cette tendance bleu.
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 17 Juin 2010 10:56

vicefly a écrit:(je finis d'hésiter entre un c750 et un c8700, ceci étant une question est venue me perturber cet après-midi. Une question d'un genre que les mouches n'aiment pas trop.)

"Mais si ce c750 est si génial que ça, alors pkoi le topic des samsung c6000/7000/8000 en est à plus de 500 pages alors qu'ici on s'apprête seulement à flirter avec la vingtaine de pages. Surtout que le c750 est sorti bien avant, et qui plus est à un budget bien plus accessible.
N'y aurait-il que des nantis américains aux poches dégorgeantes de pétro-dollars sur ce forum ?
:mdr: "

(ou alors .... ou alors .... le 8700 est vraiment mieux ?! :idee:)


Déjà c'est un forum de passionnés : un bête écran à tube c'est moins passionnant. 8) Ahalalala, parlez moi d'un écran plasma OLED en local dimming 256000 zones, ça peut faire 1500 messages comme qui rigole !!!

Ensuite c'est un forum de discussion : on papote beaucoup en attendant d'acheter, nettement moins une fois que la TV est dans son salon. Du coup cette sortie "anticpée" est venue flinguer le fil ! :mdr:
Exception à cette régle : on revient discuter quand on a des problèmes. Est-ce que ça expliquerait pas l'énergie du forum Samsung LED ? :wink:
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 17 Juin 2010 10:58

Pas de clouding noté sur mon 46c750.
mrdeejay
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Mai 2005 14:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron