Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD C750 : deux écrans 3D Ready

Message » 11 Juin 2010 7:33

Ouais j'ai testé aussi, je suis vraiment pas fan du mode Cinema :-? je vois un peu partout que c'est le mode "conseillé", mais je trouve qu'au final on perd toute la qualité de l'image. C'est souvent trop sombre, avec une sorte de filtre un peu comme du brouillard et des couleurs pas terrible... je préfère le mode standard, c'est sur celui-ci que je suis le plus à l'aise perso :P
Vyse05
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Juin 2010 7:41
  • offline

Message » 11 Juin 2010 13:01

bonjour,
je cherche des infos concernant la connexion d'un PC sur La TV et surtout savoir si une video 3D lu par le PC ne cause pas de probleme ?

merci pour vos reponses
davidgag
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:28
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:32

Salut à tous,

Un petit message pour les Lyonnais, pour vous signaler que samedi prochain (19 juin), le magasin Futurland à Villefranche organise une journée découverte et comparaison des écrans 3D Samsung, Panasonic et Sony.
Cela permettra à certains d'entre nous de faire le meilleurs choix :wink:
(il n'y a pas que ça au programme : barbecue si il fait beau :mdr: , comparaison caisson Sunfire et Vélodyne, serveur Audio/Video, Nuforce Icon(pour les Hifiste)....)
Une bonne petite journée pour ceux interessés.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 11 Juin 2010 15:07

J'ai mon Le46c750 connecté en ethernet à un serveur NAS et aucun probleme pour lire les vidoes 3D que j'ai mis dessus.
je peux recuperer de meme sans probleme les fichiers en direct sur mon pc.
Le seul souci est de devoir activer manuellment le mode 3d en side by side pour chaque video; la 3D se desactive a chaque changement de video.
Quant au rendu 3D, il est tres dependant de la qualite d'origine le la video.

Quelques commentaires sinon:

Petit commentaire sur les réglages images, vu que j'ai mon lcd couplé au lecteur bluray 3D BDC6900, je trouve largement mon compte en HD lorsque je laisse le mode BD-wise fonctionner tout seul et je suis meme assez impressioné. J'avais avant un Sony 40x3500 reglé aux petits oignons et qui me rendait une super image en HD mais je dois conceder que le niveau atteint avec le C750 lui est largement supérieur.

Pour le tuner DVB-C, j'ai utilise sans probleme le module powercampro avec ma carte numericable; la seule galère a consisté a reaffecter les numeros de chaines comme je le souhaitais, car le classement des chaines se fait en ordre alphabetique par defaut dans ce cas précis du cable.

Une fois le mode jeu activé, pas de latence notée à l'écran pour mes jeux ps3 par rapport à ce que j'avais pu entendre ou lire deci delà.
Il est clair que si le mode jeu n'est pas activé....c'est une autre histoire.

Certainement d'autres commentaires à venir; pour le moment que du bohneur !!
mrdeejay
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Mai 2005 14:25
  • offline

Message » 12 Juin 2010 15:07

J'ai constaté hier soir que pour la 3D, il est indispensable de la regarder dans le noir total !!!
en effet, dans le noir total, j'ai remarqué la disparition du ghosting !!! (quasi aucun ghosting sur toutes mes videos :P ) sans doute dû à une meilleur synchro avec les lunettes
De jour -> s'abstenir :lol:
donc quand vous allez en mag essayer, soyez bien conscient de celà
A bon entendeur...
Avel
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2005 22:26
  • offline

Message » 12 Juin 2010 15:13

Mmmm c'est intéressant, je joue tout le temps ou regarde mes fichiers 3d dans une pièce éclairée par un volet ouvert derrière la télé, à essayer.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 13 Juin 2010 11:51

bonjour ,
j'ai une question concernant les lunette a pile et rechargeable .
Combien d'heures les pile peuvent- elle tenir ? même question pour les rechargeable , et aussi si elle ne se décharge pas , même après plusieurs jour sans les avoir utilisé.
merci pour vos réponses
davidgag
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:28
  • offline

Message » 13 Juin 2010 13:03

davidgag a écrit:bonjour ,
j'ai une question concernant les lunette a pile et rechargeable .
Combien d'heures les pile peuvent- elle tenir ? même question pour les rechargeable , et aussi si elle ne se décharge pas , même après plusieurs jour sans les avoir utilisé.
merci pour vos réponses

La durée de vie est de 50 heures!
Il y a pas de piles rechrgable mais des lunette du mème model mais en version rechargable par usb.
patt33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:03
  • offline

Message » 13 Juin 2010 22:35

Je viens de tester des vidéos 3D sur mon 40c750 et je trouve que l'image est quand même très sombre . :-?

D'autre part il faut rappuyer à chaque fois sur 3D et sur le type de 3D à chaque vidéo , c'est carrément soulant . :-?
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 13 Juin 2010 22:39

Ouais c'est chiant, mais bon faut faire avec. Sinon faut pousser le contraste et la luminosité (sans pour autant flinguer les noirs) sur la 3D, c'est normal.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 13 Juin 2010 23:40

riri15 a écrit:Je viens de tester des vidéos 3D sur mon 40c750 et je trouve que l'image est quand même très sombre . :-?

D'autre part il faut rappuyer à chaque fois sur 3D et sur le type de 3D à chaque vidéo , c'est carrément soulant . :-?



Pour le passage en 3D je crois que ça ne le fera pas sur les BR ou la télé en direct, qui seront reconnus directement par la télé.

Pour l'image sombre, j'ai eu le même problème qui vient du fait que lors du passage en 3D l'écran ne tient pas compte du réglage 2D dans lequel tu te trouvais. Ca serait pas idiot pourtant d'avoir une transition automatique non ?
Il faut en fait faire 2 réglages différents (le 3D avec les mêmes paramètres que le 2D sauf en matière de luminosité qu'il faut bien augmenter), et, en tout cas pour ma part, devoir sélectionner ce mode enregistré à chaque usage de la 3D : je me suis paramétré un mode cinéma, et à chaque fois je me retrouve par défaut sur un autre mode... :cry:
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 14 Juin 2010 10:07

Je vais enfin chercher ce matin mon écran chez darty, j'ai hâte de tester les différents réglages que vous proposez sur le forum.
Petite question: pour les piles des lunettes, je ne retrouve plus le lien donné ici qui renvoie sur un site en vendant peu cher. Quelqu'un peut m'aider?
Merci à tous
seb_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Juin 2010 21:52
  • offline

Message » 14 Juin 2010 12:17

pour les fichiers 3d on est obligé d'activer nous meme la 3d mais je confirme qu'avec un bluray 3d le tv reconnait automatiquement le support!!!
de plus les fichiers telechargés sont souvent "mediocre"la difference est flagrante avec le bluray de demo "monters"
concernant l'assombrissement de l'ecran c'est un peu normal en auto c'est le bdwise qui configure et regle l'image;je prefere regler moi meme il y a 2 choix en 3d "mode cinema et standard"
le probleme c'est qu'en automatique il regle le gamma a -3 ...comme certains j'ai remarqué que le 3d etait plus agreable dans l'obscurité et je pense que c'est le plus gros handicap de cette technologie...

vivement le premier bluray 3d !!!il me semble que tempete de boulettes geantes sort le 16juin c'est lorsque tout le monde aura testé un vrai film "complet" en vrai 3d que l'on pourra plus analyser
le potentiel de nos ecrans......
Brest29
 
Messages: 2975
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 14 Juin 2010 13:22

vpl a écrit:Pour le passage en 3D je crois que ça ne le fera pas sur les BR ou la télé en direct, qui seront reconnus directement par la télé.

Pour l'image sombre, j'ai eu le même problème qui vient du fait que lors du passage en 3D l'écran ne tient pas compte du réglage 2D dans lequel tu te trouvais. Ca serait pas idiot pourtant d'avoir une transition automatique non ?
Il faut en fait faire 2 réglages différents (le 3D avec les mêmes paramètres que le 2D sauf en matière de luminosité qu'il faut bien augmenter), et, en tout cas pour ma part, devoir sélectionner ce mode enregistré à chaque usage de la 3D : je me suis paramétré un mode cinéma, et à chaque fois je me retrouve par défaut sur un autre mode... :cry:


Bonjour.
Comment fait on pour réaliser le réglage de l'image lorsqu'on regarde une vidéo en 3D, sachant que dès que j'appuie sur la touche pour faire le réglage, l'image 3D disparait ! :-?

De plus si le gamma est mis en auto à -3 , pas étonnant que l'image soit sombre .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 14 Juin 2010 13:24

....
Dernière édition par Endrick le 14 Juin 2010 13:26, édité 1 fois.
Endrick
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Mai 2010 16:53
Localisation: Bethisy St Pierre / Oise (60) / Picardie / France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message