Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD C750 : deux écrans 3D Ready

Message » 17 Juin 2010 11:20

vicefly a écrit:(je finis d'hésiter entre un c750 et un c8700, ceci étant une question est venue me perturber cet après-midi. Une question d'un genre que les mouches n'aiment pas trop.)

"Mais si ce c750 est si génial que ça, alors pkoi le topic des samsung c6000/7000/8000 en est à plus de 500 pages alors qu'ici on s'apprête seulement à flirter avec la vingtaine de pages. Surtout que le c750 est sorti bien avant, et qui plus est à un budget bien plus accessible.
N'y aurait-il que des nantis américains aux poches dégorgeantes de pétro-dollars sur ce forum ?
:mdr: "

(ou alors .... ou alors .... le 8700 est vraiment mieux ?! :idee:)


si tu te bases sur le nombre de message sur un topic c'est un mauvais debut!!!
tu vas voir sur un topic serie b6000 7000 il y a presque 600 message et le topic de mon ecran principal :55a956 il y a peine plus de 200message!!!

pourquoi:il se peut qu'il y ai plus de probleme sur les series 7000 donc plus de messages!!!
une tv plus mediatique c'est le cas du c7700 puisque le c750 avous le on n'en parle pas beaucoup :aucun test comparé au 7700 et 8700...et puis il y a plus de 100 messages concernant de simple renseignement pour la tv soit les offres de remboursement......
cela ne veut pas dire que le c750 soit un petit ecran au rabais:au contraire :
bases toi sur la qualité des commentaires et non a la quantité!!!!
Brest29
 
Messages: 2987
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Juin 2010 13:51

Je pense que le test de hdtvtest mettra tout le monde d'accord. Reste qu'à espérer qu'il ara lieu avant la sortie de la nouvelle gamme ^^
En tous cas pour avoir scruté longuement les 2 écrans en magasin côte à côte je peux dire que la différence entre un C8700 et un C750 ne justifie en aucun cas les 1000 euros de différence ! Le C750 est même clairement supérieur au C8700 dans quelques domaines (angles de vision et son par exemple).
Ce qu'on paie c'est surtout la relative nouveauté du rétro éclairage LED et le design très réussi qui va avec.
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 17 Juin 2010 15:07

On parle bien du design de profil ? :wink:
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 17 Juin 2010 16:37

salut ....

quelqu un a deja mis a jour sont firmware du c750 ??? quand je vais sur le menu et que je recherche mise a jour il me dit pas de mise a jour ... il me semble que sur le site samsung la version T-VALDEUC_1013.2.exe est plus recente ??
avez vous deja essaye via clef usb ?? ca apporte quoi ??? merci a+++
shyriu42
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Mar 2010 3:47
  • offline

Message » 17 Juin 2010 16:46

J'ai mis à jour mon firmware hier soir. Aucun changement visible selon moi à part l'ajustement de la profondeur 3D qui semble ne pas produire les mêmes résultats (en gros les valeurs semblent décalées par rapport à avant la mise à jour).

Je n'ai pas suffisamment de recul sur mon TV pour en dire plus.

Au sujet des petites choses agaçantes, il y a le son des hauts-parleurs qui est coupé quand on branche un casque. C'est franchement agaçant car pour ceux qui ont des casques sans fil comme moi, la fiche reste connectée en permanence et avec ce TV c'est impossible :( Il faut que je vois si je peux récupérer le son ailleurs sans chambouler toute mon installation.

edit : le firmware est proposé sous forme d'exécutable WINDOWS (merci pour les autres) il faut donc le décompacter sur la clé USB avant de brancher cette dernière.
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 17 Juin 2010 18:25

je viens tout juste d'installer mon nouveau téléviseur 46C750 (en remplacement d'un 46B651) :D
1ère constat: image bien plus "naturelle" et contraste très sympa !
2ème constat: la sensibilité TNT est vraiment moins bonne, j'ai des décrochages avec M6HD, ARTE HD je ne capte presque plus... alors qu'avec l'ancien TV no problémo :o

je vais essayer avec le dernier firmware 1013.2 on verra bien... à suivre
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

Message » 17 Juin 2010 23:51

Les possibilités de réglage du C750 sont particulièrement riches au passage !
On peut à peu près tout régler y compris le motion+ pour fluidifier les travelling mais éviter l'effet vidéo que cela produit sur les films (aucune autre marque ne propose cela à ma connaissance).
Le réglage du gamma se fait également très bien et on voit que l'écran est au top à ce niveau. Le soucis c'est qu'on passe un temps fou à faire ses réglages en fonction de la source. Des modes personnalisés auraient vraiment été les bienvenus en plus de défaut et cinéma.
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 18 Juin 2010 8:53

Bon alors, d'après-vous, il serait possible que le thread dédié aux séries C7000/8000/9000 soit beaucoup plus fourni en pages car leurs utilisateurs viendraient rendre-compte des nombreux problèmes qu'ils rencontrent ? ..... , bah moi ça me va tout à fait comme explication !! :mdr:
Spécialement maintenant que la commande est partie chez écranlounge. D'ici à mardi ( :roll:) je devrais être en mesure de venir vous demander d'autres éclairages en tout genre.
Maintenant faut juste que j'évite de regarder le prochain match de l'équipe de france. Ça me ferait vraiment chier que dans un réflexe de rage pavlovien j'explose mon tout nouvel appareil fraichement acheté au prix d'un rein et demi. Et pourtant un 'tit domenech en 3d chez soi façon poupée vaudou, ça doit bien défouler.

Bref, vous m'avez convaincu et mon C750 arrive. 8)

(on se revoie au moment des réglages, hein ? :D)
vicefly
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
  • offline

Message » 18 Juin 2010 9:45

Ahahahahaha, encore un de piégé !

Y'a pas de raison qu'on soit les seuls à avoir acheté cette bouse ! :mdr:

PS1 : pour les réglages je dois dire que je nage un peu, quand tu seras content, merci de partager, notamment pour ce fameux effet vidéo

PS2 : Si quelqu'un sait comment "verrouiller" le mode de lecture pour ne plus avoir à chaque fois à le sélectionner (en mode 3D comme en lecture depuis platine BR), merci de partager l'info.
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 18 Juin 2010 9:54

pour supprimer l'effet vidéo caméscope de série B il faut virer le Motion plus. Perso je trouve ca insupportable à part pour le sport.
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 18 Juin 2010 12:49

Par contre j'ai remarqué une petite fuite de lumière (visible que la nuit) sur le coin gauche en bas :-?
mais bon rien avoir avec mon précédent modèle...
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 18 Juin 2010 13:16

vpl a écrit:Ahahahahaha, encore un de piégé !

Y'a pas de raison qu'on soit les seuls à avoir acheté cette bouse ! :mdr:

PS1 : pour les réglages je dois dire que je nage un peu, quand tu seras content, merci de partager, notamment pour ce fameux effet vidéo

PS2 : Si quelqu'un sait comment "verrouiller" le mode de lecture pour ne plus avoir à chaque fois à le sélectionner (en mode 3D comme en lecture depuis platine BR), merci de partager l'info.

Si c'est le mode 3D que tu veux verrouiller, c'est impossible. Par contre le diffuseur pourra facilement inclure un signal pour automatiser le basculement comme Free le fait déjà sur la chaîne 25. Pour les BD3D ce sera pareil à priori.
Pour les réglages il existe un mode balance des blancs en 10 points qui est digne des réglages de moniteurs professionnels. C'est d'ailleurs ce mode qui a valu la qualification de meilleur TV LCD jamais testé au C650 par hdtvtest il y a quelques semaines.
On peut vraiment régler son écran de façon incroyablement précise et notamment lui donner une dynamique (en plus du contraste) hors du commun en mode cinéma par exemple. Bien réglé, le C750 permet de révéler des détails dans les zones sombres par exemple que je pensais impossibles à voir sur un téléviseur LCD. Ce qu'on perd en vivacité, on le gagne en dynamique et les modes "jour" permettent de profiter d'un écran ultra lumineux pour regarder le journal ou des jeux par exemple.


ps : j'ai l'impression que le clouding de mon modèle qui était très visible hier (quelques heures après le déballage) est en train de disparaître !
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 18 Juin 2010 19:00

sbimik a écrit:pour supprimer l'effet vidéo caméscope de série B il faut virer le Motion plus. Perso je trouve ca insupportable à part pour le sport.


le probleme si l'on coupe totalement le motion plus les saccades sont tres nombreuses et insuportable sur un bluray genre "films d'action" transformers "
les arrieres plan sont saccadées c'est l'avantage de ce traitement et d'eviter les maux de crane!!!du coup le 200hz motion plus n'a plus lieu d'etre c'est bien dommage de le desactiver!!!
apres c'est sur,il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas cette effet et je comprends!!!
il y a possibilité de resoudre le probleme de l'effet making off en reglant manuellment le motion plus....mais au moins on garde l'image fluide!!!
Brest29
 
Messages: 2987
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Juin 2010 1:28

Voici un test maison pour évaluer le crosstalk du 46C750 pour ceux que ça intéresse :


Les photos sont prises avec un reflex Canon en essayant de coller le plus possible à ce que je voyais à l'écran. Temps de pause réglé à 1/10.
L'écran n'a pas été réglé spécifiquement pour ce test (couelurs, contraste, gamma) mais j'ai essayé plusieurs modes d'optimisation dans le menu 3D pour diminuer le crosstalk (j'avoue que ces options me laissent perplexe).
Globalement le résultat en photo est assez proche de ce que je voyais avec les lunettes un poil moins bon même sans doute à cause de la gymnastique nécessaire pour caler les lunettes devant l'objectif.
Pour pouvoir prendre les photos sans incliner les lunettes et à cause des branches et de la taille de mon objectif, les photos L et R ont été prises en 2 fois en plaçant les lunettes dans la partie haute puis dans la partie basse puis en recomposant l'image sans autre retouche de ma part.

Quand je compare ces résultats à ceux du Panasonic et ceux du C7700 publiés sur le site des numériques, on voit une très nette amélioration par rapport au C7700.

Image
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 19 Juin 2010 8:07

Je compreds pas bien à quoi correspondent ces 3 images : avant et après réglage ? Mais avec quelles valeurs du coup ?
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message