Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 06 Fév 2011 21:34

alf921 a écrit:
gounch57 a écrit:Les Màj ne sont pas indispensables, si tout fonctionne très bien. J'étais longtemps resté avec la 1014 avant de passer à la 1016 (et encore c'était suite aux dires que ça ne fonctionnait pas avec cette dernière).

Bonjour,
ou peut-on vérifier la version du firmware de la télé ? quel menu ? je n'ai pas trouvé...
merci.

Dernier icône avec le point d'interrogation/mise à jour logiciel/ en haut de l'écran (au dessus du choix MàJ via, USB, internet)....il te dit quelle version tu as... :wink:
gounch57

Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52

Message » 07 Fév 2011 0:54

merci pour l'info.

la version indiquée par cette méthode est 1002 du 06 sept 2010.
mais j'ai trouvé un autre chemin qui m'indique une version différente :
Dernier icône avec le point d'interrogation / contacter Samsung, indication en bas.
je lis alors : T-MSX6DEUC-1002.1

lorsque je branche la TV par ethernet sur mon routeur, elle trouve bien la connexion Internet.
lorsque je lance la recherche d'un nouveau firmware directement sur Internet, elle m'indique qu'il n'y a pas de mise à jours dispo.
elle m'affiche un truc du genre "dernière version du firmware déjà installée".
pourtant lorsque je vais sur le site de Samsung, la dernière version est la 1016 : T-VAL6DEUC-1016.
mais il y a aussi l'autre version en téléchargement : T-MSX6DEUC-1002.1.
dans ce cas normal que ma TV détecte qu'elle st à jour...

je parcours ce topic depuis plusieurs semainse mais je n'ai pas encore trouvé la réponse :
quel est le bon firmware ?
pas clair tout ceci...
alf921

Inscription Forum: 27 Déc 2010 3:49

Message » 07 Fév 2011 1:48

bonjour à tous,comme prévu je fais à nouveau appel à vous,je suis vraiment novice pour les réglages,je n arrive jamais à avoir l indication 1920*1080 en haut à gauche,à quoi est ce du? je n ai pas encore de chaines HD est ce seulement pour celà?
j ai 2 modes différents de reception cable et également adsl(d ailleurs la reception cable et meilleur,bizarre? chaines adsl pas très net)
je compte acquérir les recepteur tv hd,merci d avance pour vos réponses bonne journée à tous
yann ick

Inscription Forum: 03 Fév 2011 15:45

Message » 07 Fév 2011 7:24

Tu as trouvé la réponse tout seul....

Tu n'as pas de sources hd connectées en hdmi.

Branche ta source ( demo cable ou adsl), via un cable HDMI. Si ils sont pourvus de prises hdmi et règle les en 1080i.
gounch57

Message » 07 Fév 2011 10:31

alf921 a écrit:merci pour l'info.

Dernier icône avec le point d'interrogation / contacter Samsung, indication en bas.

lorsque je branche la TV par ethernet sur mon routeur, elle trouve bien la connexion Internet.
lorsque je lance la recherche d'un nouveau firmware directement sur Internet, elle m'indique qu'il n'y a pas de mise à jours dispo.
pourtant lorsque je vais sur le site de Samsung, la dernière version est la 1016 : T-VAL6DEUC-1016.

je parcours ce topic depuis plusieurs semainse mais je n'ai pas encore trouvé la réponse :

pas clair tout ceci...

Je persiste et je signe (n'en déplaise à certains) il y a 2 firmwares à DL sur le site de samsung car il y a 2 type de firmware embarqué dans nos TV

certain sont en T-MSX comme toi et certain en T-VAL comme moi

la méthode la plus simple est de DL les 2 sur une clé la TV détecte le bon et mets à jour si nécessaire point barre

on est pas en présence de KB de crosoft sur un pc pas besoin de se torturer pour mettre à jour ....

quand je pense à zmed qui fait changer sa TV pour ça MDR !!!

Mais bon !! parton du principe que je me goure (je serai le 1ier à le reconnaitre et à m'en excuser si c le cas) et que la théorie de zmed qui consiste à dite : 1ier firm T-MX 1002 puis 2ieme firm 1002.1 et 3ieme T-VAL 1014 et enfin T-VAL 1016 soit exact, alors pourquoi les 2 firm sur le site sont à la même dates ???
De plus pk quand on fait le manip pour voir le firm de sa TV yen à qu'un qui s'affiche ???

JE TE DIS QUE CE SONT LES MEMES PK TU PERCUTE PAS ??? C LOGIQUE POURTANT

PK faire compliqué quand c simple !!! ya bien 2 types de dalle pk yaurait pas 2 type de firm (déjà vus sur des platines divx)
laetifab

Inscription Forum: 27 Aoû 2010 9:55

Message » 07 Fév 2011 10:52

laetifab a écrit:
alf921 a écrit:merci pour l'info.

pas clair tout ceci...

Je persiste et je signe (n'en déplaise à certains) il y a 2 firmwares à DL sur le site de samsung car il y a 2 type de firmware embarqué dans nos TV

la méthode la plus simple est de DL les 2 sur une clé la TV détecte le bon et mets à jour si nécessaire point barre

on est pas en présence de KB de crosoft sur un pc pas besoin de se torturer pour mettre à jour ....

Mais bon !! parton du principe que je me goure (je serai le 1ier à le reconnaitre et à m'en excuser si c le cas) et que la théorie de zmed qui consiste à dite : 1ier firm T-MX 1002 puis 2ieme firm 1002.1 et 3ieme T-VAL 1014 et enfin T-VAL 1016 soit exact, alors pourquoi les 2 firm sur le site sont à la même dates ???
De plus pk quand on fait le manip pour voir le firm de sa TV yen à qu'un qui s'affiche ???

PK faire compliqué quand c simple !!! ya bien 2 types de dalle pk yaurait pas 2 type de firm (déjà vus sur des platines divx)

J'entends bien le fait qu'il puisse y avoir un pb pour passer de T-MSX..... 1002 à 1002.1 mais c tout pas la peine de s'embrouiller avec la 1016
mais au fait elle fait quoi de plus la 1002.1 par rapport à la 1002 ?
Une MAJ est elle tj indispensable au risque de planter sa TV qui marchait av parfaitement bien ?
moi je dis ça je dis rien ...
laetifab

Message » 07 Fév 2011 12:25

laetifab a écrit:
alf921 a écrit:(...)
(...)

(...)
(...)

pourquoi pas... c'est plausible.
tu as quoi comme dalle ? moi un AU Optronics.
en revanche pourquoi ma TV indique, selon le menu par lequel je passe, deux informations différentes :
1002 du 06 sept 2010 d'un coté, 1002.1 de l'autre (date du 15 décembre 2010 en download sur le site de Samsung) ?

une chose est certaine : Samsung communique mal sur le sujet. Inadmissible.
crdlt,
alf921

Message » 07 Fév 2011 12:58

Je suis du meme avis que Laetifab....

s il y a 2 firmwares differentes c est qu il y a 2 machines differentes...

Ces tv samsung sont, non seulement fabriquees dans plusieurs usines differentes, mais aussi avec des composants differents (dalle....et pourquoi pas electronique).

Chez moi, la version de firm intiquee dans le menu icone "?", en haut est bien celle qui est actuellement en service dans la tv.

et si : firms VAL pour tv equipees Samsung et firm MSX pour tv equipees AU Op.

Dans tous les cas Leatifab a raison, inutile de se prendre le choux avec des maj si l appareil fonctionne tres bien....le risque de planter l ecran lors d un mauvais flashage est plus important....si un jour un probleme survient sur la tv et que la ca necessite une maj, effectivement un appel sav s impose.....

ne vous inquietez pas ces maj ne rendront jamais vos tv compatibles 3D lol :mdr:
gounch57

Message » 07 Fév 2011 14:17

laetifab a écrit:Je persiste et je signe (n'en déplaise à certains) il y a 2 firmwares à DL sur le site de samsung car il y a 2 type de firmware embarqué dans nos TV

Non, mais t'as pas fini de délirer est de raconter n'importe quoi. Ou t'as lu que j'allais changer ma télé ?????????????

Ma télé est en panne et rien avoir avec le Firmware.

Sur ce, je te laisse dans ton délire !!!!
zmed

Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38

Message » 07 Fév 2011 14:23

gounch57 a écrit:Je suis du meme avis que Laetifab....

s il y a 2 firmwares differentes c est qu il y a 2 machines differentes...

Ces tv samsung sont, non seulement fabriquees dans plusieurs usines differentes, mais aussi avec des composants differents (dalle....et pourquoi pas electronique).

Chez moi, la version de firm intiquee dans le menu icone "?", en haut est bien celle qui est actuellement en service dans la tv.

et si : firms VAL pour tv equipees Samsung et firm MSX pour tv equipees AU Op.

Dans tous les cas Leatifab a raison, inutile de se prendre le choux avec des maj si l appareil fonctionne tres bien....le risque de planter l ecran lors d un mauvais flashage est plus important....si un jour un probleme survient sur la tv et que la ca necessite une maj, effectivement un appel sav s impose.....

ne vous inquietez pas ces maj ne rendront jamais vos tv compatibles 3D lol :mdr:

Alors tu va m'expliquer pourquoi le SAV samsung m'a demandé de faire le mise a jour 1002.1 AVANT de faire la mise a jour 1016.
Dernière édition par zmed le 07 Fév 2011 14:29, édité 2 fois.
zmed

Message » 07 Fév 2011 14:29

alf921 a écrit:
laetifab a écrit:
alf921 a écrit:(...)
(...)

(...)
(...)

pourquoi pas... c'est plausible.
tu as quoi comme dalle ? moi un AU Optronics.
en revanche pourquoi ma TV indique, selon le menu par lequel je passe, deux informations différentes :
1002 du 06 sept 2010 d'un coté, 1002.1 de l'autre (date du 15 décembre 2010 en download sur le site de Samsung) ?

une chose est certaine : Samsung communique mal sur le sujet. Inadmissible.
crdlt,

Tu l'as acheté quand t'a télé ?

Moi j'ai reçu la mienne le 7 décembre et il y a bien écrit version 1002.1 dans "contacter samsung" et 1002 dans le menu version . Comment je pourrais avoir un firmware du 15/12 sur une télé fabriqué bien avant cette date ?????
Dernière édition par zmed le 07 Fév 2011 15:05, édité 1 fois.
zmed

Message » 07 Fév 2011 14:58

Srad a écrit:
laetifab a écrit:
Srad a écrit:
garitchou a écrit:Je revient aux nouvelles avec des informations suplémentaire !

Tout d'abord j'ai constaté qu'il y avait 2 sources pour connaitre le firmware de la tv:
- la 1ère: Menu/Assistance/Mise à niveau du logiciel
- la 2nde: Menu/Assistance/Contacter Samsung.

La 1ère m'indique le firmware: 2010/09/06_001002 (sans que je sache vraiment à quoi correspond cette référence qui ne correspond pas au codage samsung)
La 2nde m'indique le firmware: T-MSX6DEUC-1002.1

La 2nde source indique donc que c'est bien la dernière mise à jour disponible sur le site Samsung (en date du 15/12/2010 ) qui est installé sur la tv.
Donc à priori, malgré le message indiquant qu'il n'y a aucun fichier sur la clé usb lors de la mise à jour, j'ai l'impression que le firmware a été mis à jour.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Y a t'il a un message de confirmation lorsque la mise à jour s'est bien déroulé ?

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 40C630... impossible de passé en version 1016.
J'ai appellé Samsung qui m'explique qu'une même clé ne peux pas servir 2 fois de suite pour les mise à jours firmware !! :o Mouhahaha,
je lui ai gentillement expliqué que je suis admin systèmes et réseaux et qu'il n'allait pas me faire le coup de 25 firmware = 25 clé usb !!! donc t'es gentil coco passe moi un niveau 2!
le niveau 2: ne veux rien savoir non plus je lui dis bouge pas on fait la manip ensemble: téléchargement maj => clé usb neuve => formatage clé en Fat32 => exctraction du firmware => clé usb sur la télé => maj du logiciel => résultat logiciel déjà à jours... :evil:

Pour finir Samsung m'envois une clé usb avec le firmware dessus ( je doit être trop con...) que j'attend, je vous tiens au jus ;)

BRAVO !!! vous m'avez bien fait marrer les gars !!! :mdr: :wink:

Mais si vous aviez lu un peu ce forum avant de poster vous sauriez qu'il y a 2 MAJ selon le modèle de TV que vous possédez
T- VAL
T-MSX
mais qu'elle sont identique donc nos TV sont soit en 1016 soit en 1002.1 tout simplement
Srad a écrit:maj du logiciel => résultat logiciel déjà à jours...

Cette phrase ne t'a pas mis le puce à l'oreille ?? :roll:

c pourtant on ne peu plus clair :o :wink:

Bonjour,

Désolé de t'annoncer que non ça ne me parait pas clair, car quand un niveau 2 essai pendant 20 mns de faire passé un firmware que ça ne fonctionne pas et qu'il t'envoie une clé usb avec le fameux firmware 1016 ( qui ne passe pas mieux) je l'ai ai rapeller et devinez quoi il me change la télé!!! :o ne me demander pas pourquoi???

@zmed
Exact DSL j'ai mal lu c pas toi qui t'ai fait changer ta TV pour ça, c srad (si ce n'est pas toi c'est donc ton frère) :mdr:

Pour tout le reste par contre ...
si vous préfèrez faire confiance à des gens dans des plateformes téléphonique qui lisent un texte à l'écran plutôt qu'a nous les utilisateurs, je vois pas trop ce que vous faites sur le forum les gars ... :roll:
laetifab

Message » 07 Fév 2011 15:10

laetifab a écrit:
Srad a écrit:
laetifab a écrit:
Srad a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 40C630... impossible de passé en version 1016.
J'ai appellé Samsung qui m'explique qu'une même clé ne peux pas servir 2 fois de suite pour les mise à jours firmware !! :o Mouhahaha,
je lui ai gentillement expliqué que je suis admin systèmes et réseaux et qu'il n'allait pas me faire le coup de 25 firmware = 25 clé usb !!! donc t'es gentil coco passe moi un niveau 2!
le niveau 2: ne veux rien savoir non plus je lui dis bouge pas on fait la manip ensemble: téléchargement maj => clé usb neuve => formatage clé en Fat32 => exctraction du firmware => clé usb sur la télé => maj du logiciel => résultat logiciel déjà à jours... :evil:

Pour finir Samsung m'envois une clé usb avec le firmware dessus ( je doit être trop con...) que j'attend, je vous tiens au jus ;)

BRAVO !!! vous m'avez bien fait marrer les gars !!! :mdr: :wink:

Mais si vous aviez lu un peu ce forum avant de poster vous sauriez qu'il y a 2 MAJ selon le modèle de TV que vous possédez
T- VAL
T-MSX
mais qu'elle sont identique donc nos TV sont soit en 1016 soit en 1002.1 tout simplement
Srad a écrit:maj du logiciel => résultat logiciel déjà à jours...

Cette phrase ne t'a pas mis le puce à l'oreille ?? :roll:

c pourtant on ne peu plus clair :o :wink:

Bonjour,

Désolé de t'annoncer que non ça ne me parait pas clair, car quand un niveau 2 essai pendant 20 mns de faire passé un firmware que ça ne fonctionne pas et qu'il t'envoie une clé usb avec le fameux firmware 1016 ( qui ne passe pas mieux) je l'ai ai rapeller et devinez quoi il me change la télé!!! :o ne me demander pas pourquoi???

@zmed
Exact DSL j'ai mal lu c pas toi qui t'ai fait changer ta TV pour ça, c srad (si ce n'est pas toi c'est donc ton frère) :mdr:

Pour tout le reste par contre ...
si vous préfèrez faire confiance à des gens dans des plateformes téléphonique qui lisent un texte à l'écran plutôt qu'a nous les utilisateurs, je vois pas trop ce que vous faites sur le forum les gars ... :roll:

Ben voyons on transférer le SAV samsung sur le forum :roll:

Et Srad n'a rien demandé, c'est Samsung qui a pris l'initiative de changer la télé.
zmed

Message » 07 Fév 2011 15:36

zmed a écrit:Tu l'as acheté quand t'a télé ?
Moi j'ai reçu la mienne le 7 décembre et il y a bien écrit version 1002.1 dans "contacter samsung" et 1002 dans le menu version . Comment je pourrais avoir un firmware du 15/12 sur une télé fabriqué bien avant cette date ?????

reçu de chez Pixmania le 17 dec 2010.
moi c'est une LE32C630 avec dalle AU Opt.
comme toi : version 1002.1 dans "contacter samsung" et 1002 dans le menu version.
mais le code dans le menu "contacter Samasung" est T-MSX6DEUC-1002.1, soit exactement la même référence que la dernière version du 1002.1 à télécharger sur le site de Samsung.

étonnant qd même l'attitude de Samsung qui accepte de changer la TV pour cause d'update impossible...
[voir message de Srad le 05 Fév 2011 11:57]
alf921

Message » 07 Fév 2011 16:11

Firmware
je viens d'appeler le SAV :
lorsque le téléviseur est fabriqué en Hongrie : 1002.1
lorsque le téléviseur est fabriqué en Slovaquie : 1016
il s'agit du même niveau de firmware.
ça semble cohérent, le mien est en 1002.1 et il est "made in Hungary"
la question que je me pose est : es-ce en rapport avec la dalle : Samsung ou AU Optronics.
le mien est équipé d'un AU Optronics.
et les votres ?

Crdlt,
alf921

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message