Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 16 Fév 2011 20:37

Heu désolé, je sait pas quelle dalle j'ai :cry:

Non mais pas bien grave puisque j'un boitier multimedia Storeva qui lui, branché sur le réseau vois très la bobox, et donc aucun soucis....

Heu sinon pour enlever les menus entrées non utilisés ?? une solution ???
bobogan

Inscription Forum: 26 Oct 2010 14:59

Message » 17 Fév 2011 15:07

Bonjour à vous !
heureux possesseur de ce televiseur depuis quelques mois, je dois cependant regretter de rencontrer quelques déconvenues concernant le traitement des pistes sonores.
En effet, lorsque je lis un film via le player intégré, je ne rencontre aucun souci concernant la piste dts, qui sort via l'optique vers mon ampli.
Cependant, lorsque je tente de lire une vidéo via la ps3 ou mon wd tv hd media player, les deux connectés en hdmi sur la télé, je n'arrive malheureusement pas à faire sortir un son des pistes dts, ni par les HP de la télé, ni via l'optique...
quelqu'un saurait m'aider ou m'eclairer ? sachant que je ne peux brancher mes sources hdmi que sur la tv et sortir le son via 1 seule prise optique (connexion sur l'ampli limitées).
logico

Inscription Forum: 22 Fév 2004 22:59

trés bon lcd

Message » 18 Fév 2011 16:30

Bonjour je vais appellé samsung pour la clef usb avec la mise a jour 1002.1.
mais avant j'aimeré savoir si je peut faire cette mise a jour car j'ai trouvé des mise a jours sur le site samsung pour metre en usb mais le truc c'est que c'est des mise a jours englais regardé ci-dessous

http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... l=&vType=R

doit je les metre ou il faut atendre quelle sorte en francais.

merci d'avance !
loic55

Inscription Forum: 11 Fév 2011 2:38

Message » 19 Fév 2011 0:12

loic55 a écrit:Bonjour je vais appellé samsung pour la clef usb avec la mise a jour 1002.1.
mais avant j'aimeré savoir si je peut faire cette mise a jour car j'ai trouvé des mise a jours sur le site samsung pour metre en usb mais le truc c'est que c'est des mise a jours englais regardé ci-dessous

merci d'avance !

avant de faire quoi que ce soit vérifie le niveau de la version installée sur ta TV.
si ta TV t'affiche 1016 ou 1002.1, alors tu es à jour.
quant à la version française : crois tu vraiment qu'il y ai des versions différentes en fonction de la langue ??? :D :D :D
les menus de ta TV sont dispo en combien de langues ? tu as la réponse... :roll:
alf921

Inscription Forum: 27 Déc 2010 3:49

Message » 19 Fév 2011 13:53

alf921 a écrit:
loic55 a écrit:Bonjour je vais appellé samsung pour la clef usb avec la mise a jour 1002.1.

merci d'avance !

avant de faire quoi que ce soit vérifie le niveau de la version installée sur ta TV.
quant à la version française : crois tu vraiment qu'il y ai des versions différentes en fonction de la langue ??? :D :D :D
les menus de ta TV sont dispo en combien de langues ? tu as la réponse... :roll:

la version actuelle est 2010/09/06_001002 donc il me faut la 1002.1.
pour les lngue il y en a une quinzaine facile .
donc pour faire mes mise a jours firmware je doit telechargé les firmware anglais ?
désolé mais je mis coné pas trop c'est mon premier lcd !
loic55

Inscription Forum: 11 Fév 2011 2:38

Message » 19 Fév 2011 15:37

loic55 a écrit:
alf921 a écrit:

merci d'avance !

la version actuelle est 2010/09/06_001002 donc il me faut la 1002.1.
pour les lngue il y en a une quinzaine facile .
donc pour faire mes mise a jours firmware je doit telechargé les firmware anglais ?
désolé mais je mis coné pas trop c'est mon premier lcd !

Pour vouloir absolument faire cette mise à jour?

Un problème? un fichier multimédia ne passe pas? un bug d'affichage? quelque chose ne fonctionne pas? :roll:

il n'y a rien de probant à gagner à faire ces mises à jour....le contraste dynamique maxi ne va pas passer de 120 000:1 à 150 000:1 et faire de la c630 une c650 :mdr: ....et ne transformera pas les néons en LEDs :wink:
gounch57

Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52

Message » 20 Fév 2011 18:54

Hello à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'une Tv Led samsung UE46C7700. Mais j'ai un souci que je n'arrive pas à régler (peut-être d'ailleurs,n'y a t il pas de solution.
Bref, le problème se situe au niveau du port USB, en effet, j'arrive très bien à lire un film en format .Avi en VOSTFR mais, lorsque le format devient du MKV ( seul format 1080p avec sous-titres), j'ai bien l'image et l'audio en anglais mais sans les sous-titres ...
Je n'arrive pas à activer ces fichus sous-titres !
Si quelqu'un a une solution, je serais très content !

Merci d'avance !
Joeker

Inscription Forum: 20 Fév 2011 18:46

Message » 21 Fév 2011 9:53

bonjour,

Chez vous, combien de temps met votre C630 pour zapper sur une source HDMI (Freebox, lecteur DVD) ?
Moi il lui faut au minimum 5 secondes et je trouve ca long...

Merci d'avance
Nopnop

Inscription Forum: 12 Mai 2010 13:45

Message » 21 Fév 2011 14:46

Bonjour!

Entre 4,5 et 5 secondes environ, avec comme source HDMI la HD-Box Memory Sagem de chez Numéricâble. Cette box a une résolution de sortie réglable (576p, 720p, ou 1080i), mais ça ne semble pas influer sur la durée de commutation. Et oui, je trouve ça long aussi. Je veux dire: Lorsque l'on zappe vers une chaîne HD, il faut attendre l'image complète suivante (le GOP suivant), donc c'est assez normal qu'il y ait un petit délai. Mais dans le signal HDMI, il n'y a pas de notion de GOP: Chaque image est complète et indépendante des autres. Il devrait être possible de commuter vers le HDMI en 1/25ème de seconde.

Tiens, la commutation automatique vers une source Péritel n'est pas instantanée non plus: Entre 3,5 et 4 secondes. Testé avec un magnétoscope allumé d'avance, avec la touche TV/VCR de sa télécommande. Cette même touche commute instantanément une vieille télé cathodique.
Mekthoub

Inscription Forum: 07 Fév 2011 20:48

Message » 21 Fév 2011 16:25

cactus2000 a écrit:@zmed : Heureux de voir que ton problème avance ! mais je suis étonné que Samsung n'ait pas procédé à un changement de TV... ok, c'est moins pratique que pour un moniteur de PC 22"... mais c'est dommage pour toi. Sauf si tu récupères une dalle SQ ! :wink: . Je serai curieux de suivre la fin de ton histoire, tiens-nous au courant ! :wink:

Ma télé est réparée. :D

Malheureusement j'ai pas pu assister a l'intervention le technicien est passé plutôt que prévu, heureusement qu'il y avait quelqu'un a la maison. Pourtant le rendez-vous avait été programmé entre 14h et 16h et il est passé a 12h30.

Dommage j'avais pas mal de questions a lui poser et surtout je voulais savoir quelle dalle il avait monté. Du coup j'ai démonté le capot pour connaitre la référence de la dalle. Et là.... Grosse cerise sur le gâteau je me retrouve avec une dalle Samsung et pas n'importe laquelle puisque c'est celle qui est fabriquée en Corée directement chez Samsung et non en Tchécoslovaquie . Trop content !!! :mdr:

Image

voir les références --------------> LE46C630 - BN07-00804A,SAMSUNG,LTF460HJ02,SSEZJX,8bit,46,16.7

Apparemment il n'a pas touché aux cartes imprimées , mais faudrait que je regarde les références avec les photos que j'ai pris, parce que je me demande si la dalle n'était pas fourni avec des cartes déjà montées. En tout cas la version du logiciel et la même 1002.

IL faut que je refasse tous mes réglages et visionne un blu ray pour voir la différence a la dalle AUO. Je vous tiens au courant....
Dernière édition par zmed le 23 Fév 2011 19:41, édité 1 fois.
zmed

Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38

Message » 21 Fév 2011 16:36

La référence décortiquée

LTF460HJ02 - modèle matriciel
SSEZJX - ? encore inconnu
8bit - matrice 8 bits
46 - taille en pouces
16,7 - nombre de couleurs reproduites / en millions /

LTF 460HJ02 - indiquer le producteur
LTX-Samsung / LK-Sharp: CL-Chilin: MT-Innolux /
Il ya aussi LTY, LTQ, LTA, LTN, LTM, LTI, LTC, LTS, LTG, LTD, LMS, LTZ, LP, LS, LT, LC, LM
LTF 460 HJ02 - indiquer la diagonale.
LTF460 HJ 02
La première lettre indique où il est produit.
H - Corée
A - La Chine
Il ya HA, HC, HF, HW, HL, HJ, HM, AC, AA, AP, WS

(T-VAL * DEUC_ ****.*. exe) processeur Valencia
(T-CHL * DEUC_ ****.*. exe) processeur Chelsi
(T-ARS * DEUC_ ****.*. exe) processeur Arsenal
(T-TDT * DEUC_ ****.*. exe) processeur Trident
(T-MSX * DEUC_ ****.*. exe) processeur MStar

LE ** C4, 5, UE ** C4, C5 UE ** Série T-TDT5DEUC
LE ** * C58, C63 ** LE *, UE ** ** C58, C60 ** ** UE, T-VAL6DEUC
LE ** C6, 7, 8 UE série ** C6, 7, 8, 9 Series T-VALDEUC

VALENCIA (en С650) - тhis est un processeur Cortex A8 800Мhz

http://www.avforums.com/forums/13240774-post180.html
zmed

Message » 21 Fév 2011 22:49

Bonsoir à tous,

Je parcours le forum depuis que je souhaite acheter une TV LCD et c'est fait depuis un mois avec une LE46C630.

Bon je vous donne en bref l'historique:

Je la reçois, je l'installe et la branche. Image nickel (venant d'une cathodique 16/9ème de 40 cm de diagonale ce n'est pas étonnant). J'éteins la TV. Je rallume, pas d'image mais du son. Quelques essais en débranchant/rebranchant le câble d'alim. Résultat c'est aléatoire. Ma TV retourne dans son carton et j'appelle le SAV Samsung.

Comme j'ai reçu la TV la veille, ils me disent de voir avec Amazon chez qui j'ai acheté la TV pour un échange standard. Pas de bol, chez Amazon il n'y en a plus en stock: donc ils proposent un remboursement ou la réparation via Samsung. Ayant payé la TV 699,- euros, et ne la trouvant qu'aux environs de 780, je décide de jouer la carte de la répararation.

Appel du SAV Samsung le mardi à 19H, un technicien est chez moi le jeudi matin. Il change la carte d'alimentation, rien n'y fait, il recommande donc un changement de dalle + de carte mère. Les pièces sont commandées, il revient une semaine plus tard, soit aujourd'hui. Entre temps, plein de SMS de suivi d'intervention, très bien.

Il arrive, change la dalle, chic, c'est une Samsung, moi qui avait une Auptronic. Mais pas de bol ça ne marche toujours pas. Il change la carte mère et là parfait.

Je lui dit, vous allez remettre l'ancienne dalle ? Oui, on ne change que ce qui est nécessaire. Il remet l'ancienne dalle, tout marche.

Voilà. En conclusion, j'ai trouvé le SAV excellent et rapide; mais on verra par la suite.

Avant cette intervention j'avais juste un pb avec les sous-titres qui se remettaient tout seul sur "activé". Mais avec le changement de carte mère je suis passé au FW 1014 et n'ai pas encore tenté une maj. Si tout marche, pas de maj.

Pour ma part, j'utilise la Freebox et pas le DLNA, ça fait double emploi.

En revanche la connexion réseau en Auto n'est pas terrible. En manuel ça marche mais avec l'ancien FW, elle se déconnectait de la Freebox et il fallait tout rebooter.

Sur ce, bon film !
Poiesis

Inscription Forum: 13 Jan 2010 17:12

Message » 23 Fév 2011 18:44

zmed a écrit:La référence décortiquée

LTF460HJ02 - modèle matriciel
SSEZJX - ? encore inconnu
8bit - matrice 8 bits
46 - taille en pouces
16,7 - nombre de couleurs reproduites / en millions /

LTF 460HJ02 - indiquer le producteur
LTX-Samsung / LK-Sharp: CL-Chilin: MT-Innolux /
Il ya aussi LTY, LTQ, LTA, LTN, LTM, LTI, LTC, LTS, LTG, LTD, LMS, LTZ, LP, LS, LT, LC, LM
LTF 460 HJ02 - indiquer la diagonale.
LTF460 HJ 02
La première lettre indique où il est produit.
H - Corée
A - La Chine
Il ya HA, HC, HF, HW, HL, HJ, HM, AC, AA, AP, WS

(T-VAL * DEUC_ ****.*. exe) processeur Valencia
(T-CHL * DEUC_ ****.*. exe) processeur Chelsi
(T-ARS * DEUC_ ****.*. exe) processeur Arsenal
(T-TDT * DEUC_ ****.*. exe) processeur Trident
(T-MSX * DEUC_ ****.*. exe) processeur MStar

LE ** C4, 5, UE ** C4, C5 UE ** Série T-TDT5DEUC
LE ** * C58, C63 ** LE *, UE ** ** C58, C60 ** ** UE, T-VAL6DEUC
LE ** C6, 7, 8 UE série ** C6, 7, 8, 9 Series T-VALDEUC

VALENCIA (en С650) - тhis est un processeur Cortex A8 800Мhz

http://www.avforums.com/forums/13240774-post180.html

intéressant tout ça...

S'il existe bien une différence de qualité d'image en fonction de la dalle (Samsung, AU Optotronics, CMO,...),
qu'en est il par rapport à la carte mère ?
alf921

Inscription Forum: 27 Déc 2010 3:49

Message » 23 Fév 2011 21:08

alf921 a écrit:intéressant tout ça...

S'il existe bien une différence de qualité d'image en fonction de la dalle (Samsung, AU Optotronics, CMO,...),
qu'en est il par rapport à la carte mère ?

Après quelques tests, il y a bien une différence de qualité d'image... Déjà l'angle de vision est plus grand sur la dalle samsung c'est flagrant et c'est ce qui m'avait vraiment déçu sur la dalle AUO. On peut dire aussi que le noir est bien plus profond. Pour le reste j'ai pas un œil d'expert pour voir et détailler les différences. Face a l'écran la qualité d'image au niveau des couleurs et pratiquement similaire. Maintenant faut voir dans le temps avec différents réglages, sources et vidéos...

J'ai aussi regardé de près la carte mère, c'est bien celle qui avait sur la dalle AUO et qu'il a remonté sur la dalle Samsung. Idem pour ce qui ressemble a une carte d'alimentation (?)...

Dalle AUO
Image

Image
Image

CE QUI CHANGE.....

Image
Image
zmed

Message » 24 Fév 2011 0:07

Salut à tous,

Je suis nouveau et je viens demander votre aide.

Je m'adresse à vous car j'ai de gros problèmes avec ma TV achetée en Septembre 2010. Ma TV est une SAMSUNG LEC630 et jusqu'à présent j'en étais très satisfait mais depuis hier j'ai un message qui s'affiche:

"NV périph non dét
Surcharge USB2"

Ce message est intervenu après le branchement d'un disque dur externe. Depuis je l'ai retiré mais malgré la mise hors tension et le flash du nouveau firmware le message réapparait après 20 secondes. De plus, le port USB marche correctement.

Comment faire disparaitre ce satané message.

Merci d'avance pour l'aide si vous avez une solution.
neandertal13

Inscription Forum: 23 Fév 2011 23:56

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message