Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 14 Juin 2010 21:32

Et un de plus :D
Content pour toi, effectivement la SD c'est moins bon mais tout a fait correct.
axlf

Inscription Forum: 28 Nov 2009 13:08

Message » 14 Juin 2010 22:08

Bon moi j'attends la mienne (un 40 pouces commandé chez Amazon pour 659 €, les prix sont fluctuantsen ce moment !) malgré le pb apparent des sous titres qui reviennent elle est bien complète et pour avoir comparé avec la EX402 cote à cote sur de la TNT SD il n'y avait pas photo même si ma copine a remarqué de suite le coté reportage du 100hz alors qu'elle ne savait même pas ce que c'était ! (comme quoi il doit bien y avoir une différence moi j'ai pas bien remarqué l'image etait juste beaucoup plus nette que la sony dont la mise à l'échelle donnait du flou).
Enfin voilà en esperant être aussi content que les personnes sur le forum, faut que je me trouve un meuble tv...
fafi73

Inscription Forum: 12 Juin 2010 14:20

Message » 14 Juin 2010 22:49

fafi73 a écrit:Bon moi j'attends la mienne (un 40 pouces commandé chez Amazon pour 659 €, les prix sont fluctuantsen ce moment !) malgré le pb apparent des sous titres qui reviennent elle est bien complète et pour avoir comparé avec la EX402 cote à cote sur de la TNT SD il n'y avait pas photo même si ma copine a remarqué de suite le coté reportage du 100hz alors qu'elle ne savait même pas ce que c'était ! (comme quoi il doit bien y avoir une différence moi j'ai pas bien remarqué l'image etait juste beaucoup plus nette que la sony dont la mise à l'échelle donnait du flou).
Enfin voilà en esperant être aussi content que les personnes sur le forum, faut que je me trouve un meuble tv...

Il faudrait plutot la comparer à la serie EX 500.
En tout cas tu ne devrais pas être déçu.
Et merci pour ceux qui m'ont poussé vers le 46", c'est super pour un bigleux comme moi ^^
Zorgalouf

Inscription Forum: 09 Mai 2006 19:59

Message » 14 Juin 2010 23:50

Veterini a écrit:KaNeT1, pour ta connexion à la freebox, c'est ce que j'ai aussi, et je n'ai aucun problème. Il me semble qu'a l'installation, effectivement, le port ethernet avait du mal à monter. J'ai configuré le mode auto sur la TV (FB en mode routeur + DHCP) et j'ai débranché/rebranché l'alim de la télé : aucun problème depuis.

Bon je suis pourtant dans la meme config... j'ai tout testé et retesté dans tous les sens... De temps en temps il n'y a simplement pas de liaison demandée par la TV... une fois que c'est accroché c'est nickel... jusqu'à ce que je l'éteigne... Ca doit etre la TV qui a un petit soucis :/ Mais bon je vais vivre avec ça parce que acheté à CDiscount donc pas envie de me prendre la tete à leur renvoyer... et puis vu que j'ai besoin de changer la langue dans la plupart des mkv multi c'est DD en USB obligatoire.

Merci d'avoir répondu.
KaNeT1

Inscription Forum: 01 Juin 2009 1:40

Voyant rouge sous écran

Message » 16 Juin 2010 23:43

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur depuis 1 heure d'une Samsung LE46C650. Je commence à découvrir les menus et il y en a pas mal !

Une question que je me posais... Sur l'image suivante, on peut voir le voyant rouge allumé sous l'écran. le mien n'est pas du tout allumé. La question : est-ce que c'est une photo truquée pour faire joli ou alors y'a-t-il une option qui permet d'allumer ou d'éteindre cette lumière rouge qui peut déranger certains et que d'autres veulent voir allumer. Personnellement, je trouve ça très joli et un peu fade sans...

Image

Si quelqu'un a la réponse ou peut m'aider, un grand merci d'avance !
Bastie73

Inscription Forum: 16 Juin 2010 23:09

Message » 17 Juin 2010 13:15

jour 8)
voilà, enfin je suis arrivé a mettre le son sur le 46 grace a mon fils! :)
en effet j ai voulu brancher mon 46 sur le pc avec la prise hdmi.j ai fait comme le disait la doc sur la prise hdmi 1.cela m a donné l image mais pas de son! :x
je l ai branché alors sur l hdmi 4 et toujours pas de son!
j ai alors incriminé la sortie hdmi de la carte graphique geforce 9800 et j ai telechargé tous les nouveaux pilotes n vidia les plus recents! et toujours rien!(galere qui a duré 2 jours :oops: , mais pas plein rassurez vous! :D ) car mon fils a eue la bonne idée de me refaire rebrancher le cordon sur la sortie 2 du tv et là miracle le son etait present! :o
je l ai alors rebranché sur la sortie 1 et là pas de son!
donc si a l avenir vous voulez brancher votre pc sur le samsung, pensez a vous brancher sur l hdmi 2, cela vous evitera de galerer pour rien! :) (sur la geforce, j ai relié la sortie spdif sur la carte mere)
quant a l image sur le tv , je n ai pu monter qu a 1680x1050! :oops: , car j ai dupliquer l affichage de mon moniteur qui n est pas full ! :(
mais quant j ai poussé l affichage seul sur le tv (toujours par la carte graphique),là alors y a plus photo! :o
je l ai poussé a la resolution maximale c est a dire 1920x..... (desolé, je n ai plus la fin! :oops: )
c est vraiment le jour et la nuit tellement il y a de la finesse! :o
voilà, si ca peut interessé ou depanner quelqu un, c est toujours bon a savoir! :D
il ne me reste plus qu a avoir le clavier et la souris sans fil, et comme c est bientot la fete des peres, on ne sait jamais! :wink:
yvou06

Inscription Forum: 21 Mai 2010 8:10

Message » 17 Juin 2010 13:40

Cool, je vais tester ce soir car j'avais pas le son non plus sur le hdmi 1 et j'ai pas testé autre chose.
Pour avoir tes 2 écrans en même temps avec chacun leur résolution maxi, tu peux aussi utiliser l'extension de bureau
yatta

Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16

Message » 17 Juin 2010 19:16

Bon bah nada le son passe pas sur le hdmi 2 :(

Pour info j'ai une CG nvidia GTX260+ et je passe par le hdmi vers la tv.
J'ai bien branché le spdif interne (carte mère vers carte graphique).

voila si qq'un a une idée
yatta

Message » 18 Juin 2010 19:02

soir 8)
as tu un 46 pouces?
as tu essayé les autres hdmi?
yvou06

Inscription Forum: 21 Mai 2010 8:10

Message » 18 Juin 2010 20:00

Yep 46' et je viens de tester les 4 entrées.
Je test aussi de basculer le pilote audio sur Digital Output, mais rien....

C'est pas trop grave mais c'est toujours agréable de savoir que son matoss fonctionne totalement :)
Surtout que j'ai toujours pas acheté de gros ampli pour aller avec la tv.

Sinon, j'ai aussi le coup des sous titres à chaque démarrage de la tv et pas que sur de la chaine HD (par exemple la sur TFI SD).
Rien de grave il suffit de couper avec la touche SUBT. de la télécommande.
yatta

Message » 19 Juin 2010 7:46

Bonsoir de NYC :)
Ici c'est LED à fond, mais notre C630 est bien présente (à 989$ non négociée). Chez JR à Manhattan (si kkun connait), on a du LG, Sharp, Sony et Samsung (aussi mal réglés qu'en France).
J'ai vu la 55", c'est hallucinant !!! :o Vivement que ça baisse l'année prochaine (?) pour que je craque :lol:
Un truc dans ce magasin (m'enfin, ces magasins) : ils ouvrent les cartons systématiquement à l'enlèvement pour vérifier qu'il n'y ait pas de choc.
Mouais, on s'en fout ! Si ils regardaient les pixels morts au moins ! D'ailleurs, kkun a un pixel mort sur sa Samsung ?
A+ Kris
Kris97

Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17

Message » 19 Juin 2010 11:15

pour info le 55c650 est a 1399 euros chez cdiscount.
eleanor

Inscription Forum: 16 Avr 2010 10:26

Message » 19 Juin 2010 11:28

le LE40C650 n'est toujours pas répertorié sur samsung.fr on ne peut toujours pas enregistrer le produit
sinon après 10jours d'utilisation voici la liste des bugs
1 les sous titres qui réapparaissent systématiquement sur la 2HD
2 si une clé USB est branché et si on appuie sur source la tv s'éteint et se rallume toute seule
3 une nouveauté hier chaque fois que je montais le volume sur la 1HD la TV changée de chaine :-?

Sinon image très bonne en HD très correct en SD
ma tv est branché sur ma livebox et je peut regarder les films de mon ordi sur la tv sans aucun problèmes et ca c'est génial
et la fonction internet TV est juste un gadget.
batilou

Inscription Forum: 06 Juin 2010 15:24

Message » 20 Juin 2010 11:11

Slt,

Etant sur le point de remplacer mon petit PX81 (plasma) qui aura bien rempli sa tâche durant presque 2 ans et 4600h, je suis prêt à repartir sur du LCD. :mdr:

Je suis intéressé par le Sony EX500, mais depuis que j'ai vu ce C630, pour presque 150€ de moins, je me tâte... :roll:

Pour la comparaison, je mettrais le Sony EX500 avec un Samsung C650, plutôt. Contraste Dyn 150 000:1 pour les 2 écrans et mêmes fonctions multimédia....contre 120 000:1 pour le C630 avec l'accès internet perso aux marques en moins.

Ma question est : est-ce que l' "Ultra Clear Panel" du C650 apporte vraiment un plus?

Problèmes de "clouding" sur Sony? pas sur Sammy? les noirs sont apparemment très bon sur le C650, qu'en est-il sur le C630?

PS: très bon test du C650 sur HDtv test.

merci pour vos infos..... :wink:
gounch57

Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52

Message » 20 Juin 2010 13:15

désolé de te contredire mais le contraste dynamique d'une différence de 300 000, pour moi c'est du pipeau, en contraste réel il y'aura aucune différence, et dire que le sony à le même qualité que le samsung, rien a voir, j'ai avait un hx700, et le 630 surclasse a tout point le lecteur multimédia du sony

donc pour moi le ex500=c630 et pour moi le c630 est meilleur a tout points et de + 300€ de moins pour le samsung
ricky68

Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message