Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 20 Juin 2010 15:11

ricky68 a écrit:désolé de te contredire mais le contraste dynamique d'une différence de 300 000, pour moi c'est du pipeau, en contraste réel il y'aura aucune différence, et dire que le sony à le même qualité que le samsung, rien a voir, j'ai avait un hx700, et le 630 surclasse a tout point le lecteur multimédia du sony

donc pour moi le ex500=c630 et pour moi le c630 est meilleur a tout points et de + 300€ de moins pour le samsung

? c'est à moi que tu réponds?

Je ne crois pas venir sur ce topic pour venter des chiffres de Sony par rapport à Samsung? :roll:

Je pose simplement une question.....le UCP est-il utile ou voit-on une amélioration significative avec, car si "non", je me dirigerais effectivement vers un C630.

Après, en "pure" comparaison technique "en chiffres", si je devais comparer le EX500, je le comparerais au C650 et pas 630 puisque ses fonctions multimédia également lui correspondent plus.

Le fait que tu es dû remplacer ton Sony HX700 "défectueux" pour un Sammy, justifie "clairement" ta position vis à vis de ce samsung mais tu pourrais très bien avoir des déconvenues avec cette marque aussi, comme avec toute autre marque! comparer et dire que le C630 surclasse le HX700 sur ce simple fait n'est pas très objectif.... :roll:

j'attends d'autres avis sur l'apport de l' Ultra Clear Panel :mdr: mais la commande du C630 est proche :mdr:
gounch57

Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52

Message » 20 Juin 2010 15:32

le fait d'avoir changer mon hx700 par un c630 justifie rien du tout, puisque le hx700 je l'ai payer 1400€, j'aurai pu me tourner tout naturellement vers un c650 ou tout autre marque (c'etais mon 1er sony et c'est mon 1er samsung)

concernant le multimedia du sony qui ne lis pas le mkv, le vob, et le divx une fois sur 2 en natif et surtout un système de fichier en fat2 alors que le samsung fait tout ca, c'est sur que sony égal samsung sur ce point la :roll:

donc moi je dis juste que tu te trompe et que le le c630 est le concurrent du ex500 car j'ai hésité entre les 2 et j'ai pu les comparer et les régler en magasins, en aucun cas je suis venu te répondre pour une guerre des marques, et je n'ai jamais dit que le c630 surclasse le hx700,j'ai dit que le multimédia le surclassait...

moi je le voit ca comme ca, chacun son avis après tout
ricky68

Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35

Message » 20 Juin 2010 15:41

Dernière question pour moi avant l'achat, mardi prochain probablement.

Je dise de 2m de recul environ, au pire je peux encore reculer un peu, mais je mise sur 2m pour éviter de bouger tous les meubles.

Je e tourlupine entre le 32 et le 37 pouces.

A en lire les avis, il vaut mieux prendre un 37 car la définition HD est mieux perçue que sur un 32, n'anmoins, le recul à avoir est plus grand, donc je ne sais pas si le 37 ne sera pas trop grand..

pourriez vous me donner votre avis?
clark121

Inscription Forum: 12 Avr 2010 21:22

Message » 20 Juin 2010 15:50

Oui bon on s'en fiche lol :mdr:

je parlais des fonctions multimédia "dont" l'accès internet propre aux marques (internetTV by samsung ) que le C630 n' a pas visiblement. Je ne parlais pas uniquement de lecteur de cartes ou port usb. C'est pourquoi en mettant deux fiches techniques cote à cote Sony EX500/Samsung C630 je note principalement ces 2 différences (contraste et accès internet).

Donc je voudrais juste savoir si (même si les chiffres sont indiqués à titre commercial) la différence 120 00/150 000:1 + Ultra clear Panel du C650,le justifie. ou bien le C630 suffit amplement.

J'ai vu le C630 chez Planète S.... et son image et piqué me plaisent. Je suis parti au départ sur un SONY mais il se pourrait que pour 150€ de moins je bascule pour ce Samsung. J'aime me faire plaisir avec un bel écran mais je n'y consacre tout de même pas toutes mes économies, Donc j'estime que pour 700€ (en 40") voir moins pour le 630, y a moyen de faire abstraction de quelques chiffres. Mais je me renseigne avant c'est tout. :mdr:
gounch57

Message » 20 Juin 2010 15:56

clark121 a écrit:Dernière question pour moi avant l'achat, mardi prochain probablement.

Je dise de 2m de recul environ, au pire je peux encore reculer un peu, mais je mise sur 2m pour éviter de bouger tous les meubles.

Je e tourlupine entre le 32 et le 37 pouces.

A en lire les avis, il vaut mieux prendre un 37 car la définition HD est mieux perçue que sur un 32, n'anmoins, le recul à avoir est plus grand, donc je ne sais pas si le 37 ne sera pas trop grand..

pourriez vous me donner votre avis?

A 2m de la HD sur ce 37" passera très bien.
gounch57

Message » 20 Juin 2010 20:02

Le c630 suffit largement avec la multitude de réglage.
Il y a cependant un autre point que tu oublies de comparer, c'est la dalle brillante ou matte.
Le SONY EX 500 est matte et le SAMSUNG C630 également alors que le C650 ne l'ait pas.
Pour certain c'est un point important et d'autre non.

Je pense que c'est aussi pour ca que beaucoup comparent le ex500 au c630 plutôt qu'avec le c650.
yatta

Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16

Message » 21 Juin 2010 12:02

Quelqu"un pourrait me dire quelles dalles equipent les TV C650 et 630?PArceque chez sony, ça change selon la taille de l'ecran( en 32 pouces c'est une dalle samsung, en 37 un AU optronics de mauvaise qualité et en 46 une sharp) et comme samsung a la facheuse reputation de faire varier ses dalles, j'aimerais savoir quelles dalles correspon a quelle taille.J'ai l'intention de m'acheter la 32C650,, et j'aimerais surtout savoir si c'est la même dalle que celle de la 40 pouces.
dislaire

Inscription Forum: 18 Juin 2010 21:24

LE46C630

Message » 21 Juin 2010 12:28

Bonjour,

Je suis un heureux possesseur du LE46C630, j'ai été blufé par la configuration par défaut, je dois encore tester celle de HDTVtest =>http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung-le40c650-20100506527.htm

J'ai une petite question? je n'ai pas eu les 4 vis pour le fixer sur mon support mural comment mes précédents écran lcd samsung ! est-ce un oublie ? quelqu'un pourrait me donner le modèl de vis à utiliser s'il vous plaît ?

Merci!
:D
stitou2008

Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:19

Message » 21 Juin 2010 14:22

KaNeT1 a écrit:Salut,

heureux possesseur de la version 40" de ce petit bijou, j'ai un léger problème avec la connexion reseau de l'ecran... Tout le reste (HDMI, Player sur USB, TNT HD, etc) fonctionne parfaitement mais j'ai beaucoup de mal à relier l'ecran et ma Freebox en reseau... Generalement je dois batailler 1/4 d'heure avant que la TV et la box communiquent, et quand j'éteins la TV plus d'une heure je dois refaire toute la manip. J'ai testé en manuel avec toutes les bonnes valeurs ça ne sert pas à grand chose, la seule solution pour le moment est de batailler avec la touche "auto" de la config, d'attendre, de changer le port ethernet sur la Freebox, etc... c'est assez relou surtout que une fois connecté, c'est parfait au niveau lecture (meme gors mkv de plusieurs Gb)...

Est ce que quelqu'un a connu une experience similaire ? Et comment améliorer cette situation ?

Merci d'avance...

Salut,

moi aussi nouveau possesseur d'un LE40C630 je suis globalement satisfait de mon achat et du très bon rapport qualité/prix, sauf que comme KaNeT1 j'ai de gros problème avec la connexion en réseau avec la Freebox.
La TV n'est jamais reconnue du premier coup par la Freebox ( la diode sur la Freebox ne s'allume pas ), je branche/débranche, je teste sur les différents ports de la Freebox jusqu'à ce qu'il y ai enfin une connexion possible.
Après cette galère, il m'arrive quelque fois d'avoir des déconnexions de Samsung Pc Share Manager lors de la lecture.
Enfin dès que la freebox ou la TV sont débranchées, je dois tout recommencer.

J'ai fais un Hard Reset de la Freebox, le réseau et le DHCP sont activés.
J'ai fais la dernière mise à jour de la TV présente sur le site de samsung.

Je ne sais pas trop d'où cela peut venir, est ce que c'est l'écran et le port LAN qui posent problème ?
Faut-il mieux un câble ethernet droit ou croisé ? (actuellement j'utilise celui fourni avec la Freebox et je ne sais pas si c'est un droit ou un croisé)

Merci pour vos réponses.
creasy

Inscription Forum: 21 Juin 2010 13:54

Message » 21 Juin 2010 14:46

Cela ne vient pas de la tv je pense étant donné que personne d'autre ne rencontre de problème avec un autre type de connexion.
Moi je passe par un switch 100mbit qui va ensuite sur la freebox et j'ai aucun problème.

C'est probablement le switch freebox qui aime pas la tv.
Essayez d'attribuer une adresse ip manuelle sur la tv dans le style

- Adresse IP >> 192.168.0.10 (ou changer le dernier chiffre entre 2 et 50)
- Passerelle de sous réseau >> 255.255.255.0
- Passerelle par défaut >> 192.168.0.254

Serveur DNS, je sais plus mais vous pouvez indiquer ceux de free (voir la config réseau sur votre pc).
Un câble ethernet droit suffit (c'est standard) lorsque tu connectes à un switch / routeur.
yatta

Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16

Message » 21 Juin 2010 17:49

Bon comme il n'y a encore personne qui m'a répondu! est-ce que quelqu'un qui aurait le même écran que moi càd le LE46C630 ou le LE46C650 si les 4 grosses vis de fixation derrière l'écran pour le support mural était déjà sur l'écran ou dans le carton parce que moi j'ai ni l'un ni l'autre et je ne sais pas quelle sorte de vis utiliser!

P.S.:J'ai eu uniquement 4 grosses rondelles grise.

Merci amplement !!! :D
stitou2008

Message » 21 Juin 2010 18:50

Personne sur la possible (probable) valse des dalles?
Dernière édition par dislaire le 21 Juin 2010 19:23, édité 1 fois.
dislaire

Message » 21 Juin 2010 18:51

soir 8)
stitou2008 ecrit:
"Bon comme il n'y a encore personne qui m'a répondu! est-ce que quelqu'un qui aurait le même écran que moi càd le LE46C630 ou le LE46C650 si les 4 grosses vis de fixation derrière l'écran pour le support mural était déjà sur l'écran ou dans le carton parce que moi j'ai ni l'un ni l'autre et je ne sais pas quelle sorte de vis utiliser!"
yvou06 repond:
je suis comme toi, je n ai eu que les 4 rondelles grises!
a mon avis les vis sont fournies avec le support optionnel
voilà, sache que tu n est pas seul a n avoir pas eu les vis! :wink:
yvou06

Inscription Forum: 21 Mai 2010 8:10

Message » 21 Juin 2010 19:46

yvou06 a écrit:soir 8)
stitou2008 ecrit:
"Bon comme il n'y a encore personne qui m'a répondu! est-ce que quelqu'un qui aurait le même écran que moi càd le LE46C630 ou le LE46C650 si les 4 grosses vis de fixation derrière l'écran pour le support mural était déjà sur l'écran ou dans le carton parce que moi j'ai ni l'un ni l'autre et je ne sais pas quelle sorte de vis utiliser!"
yvou06 repond:
je suis comme toi, je n ai eu que les 4 rondelles grises!
a mon avis les vis sont fournies avec le support optionnel
voilà, sache que tu n est pas seul a n avoir pas eu les vis! :wink:

Merci d'avoir répondu! mais c'est quand même bizard que dans mes 3 derniers écran samsung les vis étaient fixées derrière l'écran ! étrange :o
stitou2008

Message » 21 Juin 2010 21:15

AAh oui, je précise que si c'est C630, c'est pas grave
dislaire

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message