ricky68 a écrit:désolé de te contredire mais le contraste dynamique d'une différence de 300 000, pour moi c'est du pipeau, en contraste réel il y'aura aucune différence, et dire que le sony à le même qualité que le samsung, rien a voir, j'ai avait un hx700, et le 630 surclasse a tout point le lecteur multimédia du sony
donc pour moi le ex500=c630 et pour moi le c630 est meilleur a tout points et de + 300€ de moins pour le samsung
? c'est à moi que tu réponds?
Je ne crois pas venir sur ce topic pour venter des chiffres de Sony par rapport à Samsung?
Je pose simplement une question.....le UCP est-il utile ou voit-on une amélioration significative avec, car si "non", je me dirigerais effectivement vers un C630.
Après, en "pure" comparaison technique "en chiffres", si je devais comparer le EX500, je le comparerais au C650 et pas 630 puisque ses fonctions multimédia également lui correspondent plus.
Le fait que tu es dû remplacer ton Sony HX700 "défectueux" pour un Sammy, justifie "clairement" ta position vis à vis de ce samsung mais tu pourrais très bien avoir des déconvenues avec cette marque aussi, comme avec toute autre marque! comparer et dire que le C630 surclasse le HX700 sur ce simple fait n'est pas très objectif....
j'attends d'autres avis sur l'apport de l' Ultra Clear Panel