Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 341 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Samsung M86/M87] Resolution des problemes !

Message » 17 Juil 2007 20:13

alfa a écrit:
Keltas a écrit:......
Mon problème de clounding qui est bien visible d'après les dires du technicien qui est venu et revenu sur site rentre dans les spécificité constructeur ... :evil: je suis fous !! 1700€ la Tv avec du clounding et impossible à changer ! Je suis dégouté ! Bref ... no comment.......


spécificités qui sont précisées où ? et comment le consommateur en est informé avant ?

désolé pour toi :(


Il faut que tu insistes aupres du support technique car chez moi ils sont venus (la société mandaté par Samsung) et le technicien m'a commandé une dalle (puis une autre car tjs le meme pb, puis j'ai eu droit a un echange vers le M86). Les gars à la hotline sont au courant des pbs de clouding en fait il faut leur dire que tu es victime de l'effet MURA (en insistant sur ce terme) c'est à dire que tu as des taches blanches. il faut leur montrer dans ton argumentation que tu t'y connais un minimum.
Le technicien qui est passé chez consultait lui aussi notre forum préféré qui pour lui etait tres serieux , j'ai discuté longtemps avec lui des firmware et je lui ai meme fourni par mail les threads relatifs au mise à jour (à l'epoque c'etait pour mon F71) Apres ca il a pas sourcillé pour commandé une nouvelle dalle :wink: . c'est tjs comme ca avec les SAV il faut leur montrer qu'ils n'ont pas à faire à des pigeons. BOn courage
SpaceSardine
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Jan 2007 16:38
  • offline

Message » 17 Juil 2007 23:15

alfa a écrit:
Keltas a écrit:......
Mon problème de clounding qui est bien visible d'après les dires du technicien qui est venu et revenu sur site rentre dans les spécificité constructeur ... :evil: je suis fous !! 1700€ la Tv avec du clounding et impossible à changer ! Je suis dégouté ! Bref ... no comment.......


spécificités qui sont précisées où ? et comment le consommateur en est informé avant ?

désolé pour toi :(

C'est pour ca que je trouve cela abuser ! ... Mais je ne vais pas en rester la, je laisse voir avec le sav et en fonction je consulterais une assos de consomateur.
Merci à toi pr ta réponse sinon
Keltas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Avr 2007 2:26
  • offline

Message » 18 Juil 2007 9:04

Ca y est j'ai réussi....

Fabriqué le 22 mai 2007
firmware: T-TLPPEUMD - 2000
carte mère: BORD2-CALLA_TR - 1011
tnt: T-BDPMPEUS - 1004
modèle: 40M86BDX/XEC

apparement j'ai eu de la chance, non???
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 18 Juil 2007 14:37

Ceux qui ont eu des soucis avec cet écran quelle procédure avez vous suivi svp ?
Merci
Keltas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Avr 2007 2:26
  • offline

Message » 18 Juil 2007 16:45

Je pense que cela va intéresser pas mal de gens :lol:

Bonne nouvelle, je viens d'avoir le SAV Samsung, et le technicien était super
Ils vont venir chez moi pour mettre à jour le firmware pour que le 24p marche sans avoir besoin de forcer le signal.
Par contre il m'a dit qu'il avait besoin d'une valise spécifique, et que le déplacement du technicien dépendait de la disponibilité de cette valise.

De pus il m'a expliqué que Sony ne leur avait pas donné les éléments suffisant à la base, et que c'était pour cela que cela ne marchait pas avec les premiers écrans et la PS3.

Bon en tout cas ils sont conscient du problème et ils commencent à le résoudre.

C'est pas une bonne nouvelle !!!! 8)

Je vous tiendrais au courant dès que ce sera fait :wink:
En espérant que ce soit avant mes vacances.

PS : Ils sont aussi au courant du problème de la Xbox 360 pour le 1080p. C'est pourquoi le firmware 1013 et 2000 (pour la PS3) sont sortis
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juil 2007 15:49

Modèle Code : LE37M86BDX/XEC
Serial N° : P6
Version du Firmware : T-TLPPEUMD-2000
Version Carte Mere: BORD2_CALLA_TR-1011
T-BDPMPEUS-1004

24 avc PS3 : cest OK :p

Clouding/Mura/Tache : NON
Bande Blanche : NON

Comande le mardi 17/07 chez pixma...fr :p

Il semble egalement qu il y ait plusieurs types de dalles, je viens juste de lire ca ici (1er post derniere question) :
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=511377

Q. How can I tell my panel's manufacturer?
A. Model sticker: What letter comes after [R] ?
That letter tells panel manufacturer: S = Samsung, A = AU Optronics, C = Chi Mei Optoelectronics

Perso jai une A donc AU Optronics.
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline

Message » 19 Juil 2007 23:18

S donc Samsung (=non homogène=mura), merci pour ce lien en ts cas !
Keltas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Avr 2007 2:26
  • offline

Message » 20 Juil 2007 8:28

Ca voudrait dire que certains modeles samsung n'ont pas de dalles samsung ???
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2007 11:54

bonjour
pour mon probleme de clouding ou murat
le technicien est passer hier,il a mis 5 minutes pour un changement totale de produit
c'est sur qu'ils font du zele pour les nombreux disfonctionnement qu'a cette tele
mais le technicien a bien complris et vu les nombreuses taches qu'a mon ecran
du coup j'attends la nouvelle et vous tient au courant pour les specifications de mon installation et de la tele
a tout ceux qui ont un probleme avec samsung il ne faut pas lacher
heureusement qu'il y a ce site
merci pour tout
hawaiiensis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2007 13:56
  • offline

Message » 24 Juil 2007 22:35

Je constate aussi le bug Movie+, et aussi un autre bug: quand la TNT est réglée pour s'adapter automatiquement au format (mode 16/9 auto, mode écran 4/3), parfois, l'écran bascule tout seul entre 4/3 et 16/9 en cours d'émission :-(

Autre probleme: mon pc est réglé pour sortir du 1080p, et à chaque fois que je change de source, il faut que je change la résolution du pc, puis que je la remette en 1080p (en utilisant des touches de raccourci, à l'aveugle...), sinon "signal non reconnu" :-((

Versions des firmware : 1010 et 1004.
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2007 22:50

bonjour

g un 40 m 87 avec un fw 1008 et 1004 ( c'est un p4)

aucun souci de taches ou de mura

un tech est passé me voir pour le fw et m'a simlement proposé de me changer l'ecran contre le meme modele ou un autre...il a 2 mois, c sympa...

du coup j'hesite entre reprendre le risque en prenant un tv + gd (le 46m87) ou carremment changer de modele...
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 25 Juil 2007 9:51

Concernant ce bug de movie+ notamment, est-ce que certains ont réussi à faire flasher la télé, et est-ce que ça a résolu les divers problèmes rencontrés ? Ou est-ce qu'il reste encore des bugs après mise à jour?

Merci de vos réponses, j'hésite en ce moment à envoyer la télé en garantie, ou me la faire rembourser (pour les 7 jours de rétractation)...
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:45

Malebo a écrit:Modèle Code : LE37M86BDX/XEC
Serial N° : P6
Version du Firmware : T-TLPPEUMD-2000
Version Carte Mere: BORD2_CALLA_TR-1011
T-BDPMPEUS-1004

24 avc PS3 : cest OK :p

Clouding/Mura/Tache : NON
Bande Blanche : NON



Est-ce que tu as le bug movie+ ou pas? La TNT fonctionne bien?
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2007 12:27

stoub2000 a écrit:Concernant ce bug de movie+ notamment, est-ce que certains ont réussi à faire flasher la télé, et est-ce que ça a résolu les divers problèmes rencontrés ? Ou est-ce qu'il reste encore des bugs après mise à jour?
Merci de vos réponses, j'hésite en ce moment à envoyer la télé en garantie, ou me la faire rembourser (pour les 7 jours de rétractation)...


J'ai obtenu un échange de carte mère en invoquant le bug du Movie+ et du 24p. J'ai bien utilisé le fait que Samsung ne me rappelait pas aux moments promis pour faire un peu d'intox auprès des interlocuteurs ce qui fait que le dernier que j'ai eu a déclenché l'intervention sans regarder le dossier :D

Au final on m'a installé une carte-mère avec un firmware 2000 et des ports HDMI compatibles 24p.

mynab
mynab
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:42
  • offline

Message » 25 Juil 2007 12:32

psgfan a écrit:Ca voudrait dire que certains modeles samsung n'ont pas de dalles samsung ???

Oui. C'est un scandale.
Sur hardware.fr il y a une énorme polémique au sujet des moniteurs Samsung qui n'utilisent pas de dalle Samsung. Et la différence se voit !!! (moniteurss 206BW et 226BW entre autres).
http://www.hardware.fr/articles/667-1/s ... rdict.html
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message