manuxs a écrit:Bonjour mimatrom,
Je pense que ma question en intéressera d'autres. Cette manip est probablement dangereuse, c'ets pourquoi je souhaiterais que tu nous apporte un complément d'information. Où se trouvait ton effet mura et quelle vis exactement as-tu dévissé ? L'as tu beaucoup dévissé ou juste un peu (combien de tours) ? La différence est -elle flagrante ?
Désolé de la précision de mes questions mais c'est une manip que je suis tenté de faire mais j'ai peur de faire une bêtise. D'autant qu'il y a bcp de vis, il s'agit donc de ne pas se tromper de vis ou de ne pas dévisser trop.
Merci TRES vivement par avance.
bon, deux minutes avant de reprendre le boulot.
et pour tout te dire je souhaitais vous l'exposer dans la soirée, ce qui ne sera pas possible...
je n'ai en effet pas pratiqué a la légère, cette semaine un tech de SAMSUNG est venu (rien a dire, super sympa), je peux te dire qu'il n'a pas pris de gant pour démonter la bonne bête. inutile de le coucher, le cache arrière est indépendant du pied. maintenant personnellement je les ai tous dévissé et revissé un par un, sans tomber le cache. j'ai une visseuse dévisseuse à couple réglable que j'ai mis au minimum.
pour rappel les plastiques comme les métaux se dilatent a la chaleur ce qui accentuent le sérrage et pourrait expliquer qu'il faut attendre que la dalle chauffe pour voir apparaitre l'effet mura.
sur mon écran j'ai eu trois phases concernant ce
d'effet mura: .avant la venu du tech (une tache grosse comme la paume d'une main en haut à droite et une tache faisant le double au 3/4 a droite de l'écran)
.après la venu du tech et ressérrage par ce dernier (les deux bandes, des taches grises au point d'avoir l'impression que l'écran était marqué )
.après ressérage par mes soins (pratiquement plus rien sans délai d'attente, c'est flagrant).
pour info, les vis ne font que supporter le cache ce sont tous des crussiformes de base. pas de verni de control.
sinon a par ça j'ai des souci avec le movie+ et la TNT, mais visiblement pas les mêmes que rapportés précedamment, et pas corrigés avec une nouvelle carte mère, pour la tnt c'est peut etre chez moi que ça coince (parasites ??), par contre le movie+ me fait de temps en temps un halo autour des personnages en mouvement notamment lorsqu'il y a des trais verticaux ou un gros contraste en arrière plan, et le plan séquence suivant tout redevient normal. il me fait également "clignoter"des parties de lettres affichées à l'écran (presque systématique avec la pub pour felix le chat (en noir et blanc)).
voila, si quelqu'un à des infos ou si vous avez remarqué ça, je suis preneur !
à bientot pour mes spec, car là, ça fait plus de deux minutes !:mdr: