Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 237 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung Plasma-2009-Réglages/trucs série xxB650

Message » 17 Fév 2010 14:59

Merci pour l'astuce du 60hz. Pour les noirs, la différence est édifiante. :)
Essane
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:53
  • offline

Message » 18 Fév 2010 11:39

oolivier a écrit:et comment tu fais quand tu as un un écran qui t affiche déjà des blancs bien blancs :idee: :wink:
Sa va pas jouer énorme sur les blancs de retoucher le rouge sur la BdB si il est en excés sur ton Plasma faut y aller Pt/Pt , pour cela faut mettre une mire de dégradé de gris , de toute façon pour une bonne BdB faut agir sur les RVB .
Bon c'est assez fastidieux faut de la patience .
Sur toutes mes sources j'ai fait une BdB perso . 8)
Si t'es sur la BdB par défaut ( sortie de carton tout à 25 ) c'est pas bon et pas l'idéal . :wink:
Dernière édition par Urga le 18 Fév 2010 12:01, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Fév 2010 11:59

Essane a écrit:Merci pour l'astuce du 60hz. Pour les noirs, la différence est édifiante. :)
En 60Hz pour les BD c'est surement pas l'idéal bien que je sache que sur les Samy le 3.2 Pulldown est de bonne qualité . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Fév 2010 19:31

Pour ceux que ça intéresse.

Le SAV Samsung après avoir changé la carte vidéo, la carte alim et le système de réception télécommande, a trouvé mon problème d'arrêt et de remise en route 2 secondes plus tard de façon aléatoire.
Il fallait aller dans le menu caché et mettre sur OFF, Watch dog.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:22

AGAVNI a écrit:Pour ceux que ça intéresse.

Le SAV Samsung après avoir changé la carte vidéo, la carte alim et le système de réception télécommande, a trouvé mon problème d'arrêt et de remise en route 2 secondes plus tard de façon aléatoire.
Il fallait aller dans le menu caché et mettre sur OFF, Watch dog.


ben ça c est fait,merci de l info :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:40

Ho un mystère Samsung eclairci :D
Dingue qu'il ai fallu changer du hardware pour finir par aller désactiver l'option dans un bête menu :o ...

Sinon un j'en ai un autre à vous proposer de mystère. (50B650)
Depuis avant hier, quand je sors en 24hz depuis le PC, bah... tout est nikel. Le noir reste aussi noir qu'en 60hz.
Je n'ai absolument rien fait de particulier, si ce n'est ajuster mon setup avec une mire THX comme me l'avais préconisé je sais plus qui (désolé :oops:)
Du coup avec reclock enclenché, je ne constate aucun judder. Le cinéma smooth par contre détériore toujours les noirs, mais je trouve qu'il n'apporte rien quand reclock resynchronise à 24p.
Donc que du bon! Mais aucune idée du pourquoi!

La PS3 est partie chez un collègue quelques temps donc pas refait de test en BD. Par contre (pour Urga) le 3.2 pulldown doit effectivement être bon car les BD en 60hz ne me gênaient pas du tout.
A voir maintenant que j'ai gouté au 24p si l'effet se fait sentir!
Sinon je pense investir dans un lecteur BD pour le HTPC.

Avec le temps peut-être que ce sammy va finir par nous combler complètement :D
Reste pour ma part le problème de bzzzzz parfois gênant.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:57

AGAVNI a écrit:Pour ceux que ça intéresse.

Le SAV Samsung après avoir changé la carte vidéo, la carte alim et le système de réception télécommande, a trouvé mon problème d'arrêt et de remise en route 2 secondes plus tard de façon aléatoire.
Il fallait aller dans le menu caché et mettre sur OFF, Watch dog.


He j'ai eu ce soucis aussi, on n'a le droit de faire la manip soit même ou ça fait sauter la garantie ?
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2010 21:41

normalement cela fait sauter la garantie d allez dans le menu caché :roll: ceci dit je vois pas comment ils peuvent le savoir, comme au départ il s y connaissent rien :mdr:
les mires des dvd thx sont quand meme tres bien pour arrivé a à quelque chose de bien ,au moins tu sais si tu as trop de contraste de lumiere ou de couleur ( jai le filtre bleu nécessaire) pareil pour la teinte,il n y a que pour la nettetée que je vois rien :oops:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:28

Y a des logs qui permettent de voir combien de fois le menu service a été accèder sur certain modèle.
Du coup je crois que je vais pas me prendre la tête j'appelerais le SAV pour qu'il le fasse eux même.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2010 8:48

bonjour,
sur mon ps50b550 le fait de réajuster le niveau de noir en jouant sur la luminosité en 24hz et 50hz ,ne règle en rien le pb de noir. dès que la dalle reçoit autre chose que du 60Hz, elle devient plus lumineuse et le réglage de luminosité ne permet pas de compenser et de plus les flashs lumineux apparaissent régulièrement. le contraste est donc divisé par 2 et devient du niveau d'un lcd bas de gamme donc mauvais car le 24hz et 50hz représente 90% de l'utilisation.

Mon autre vieux plasma samsung ps50b96fd (le premier full hd samsung) fait beaucoup mieux que le dernier au niveau du noir qui est aussi profond en 50hz 60hz et 24hz.
Il ne reste qu'une mise à jour eventuelle pour rendre justice à cet écran qui sur les autre plans est excellent mais en l'état c'est :cry:
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 19 Fév 2010 9:39

J'ai essayé la manip préconisée par Urga pour ces problèmes de noir sur mon 50B650. J'ai donc branché la PS3 (je ne peux pas faire la manip avec ma Panasonic BD60) que j'ai mis en RGB complet (0-255) et lancé un BD...ben pas de changement notoire quant à la qualité du noir, ce n'est donc malheureusement pas une solution.
Par contre le noir n'est pas si délavé que cela en 24hz/50hz, donc pas trop gênant, il l'est par contre si on enclenche l'option Cinema Smooth, là c'est vraiment mauvais! Ce qui me dérange plus c'est ces problèmes de scintillements qui surviennent parfois dans les scènes sombres. Certe en 60hz le noir est excellent, mais l'image saccade pas mal selon le film donc parfois pénible. Alors comme flet, j'espère une mise à jour pour supprimer ce défaut. Si rien ne bouge dans les semaines à venir je ferai intervenir le SAV Samsung pour trouver une solution (changer l'écran contre un B850 sans buzz ou un nouvel écran série 2010).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:01

mode cinéma
chaude2
luminosité cellule:8
contraste:74(j'ai augmenté un peu le contraste car 72 trop sombre surm on plasma)
luminosité:53
couleur:44(couleur de 43 à 44)
netteté 5(juste ce qu'il faut ni plus ni moins)
teinte:v51/r49
contraste dynamique: arrêt
balance des blanc:
aj r:25
ajv:25
ajb:28
regl rouge:35(j'ai baissé fortement ce réglage rouge car 39 c'est "hot",35 c'est la limite)
réglage vert:25
réglage bleu:21(augmenté de +1,donne un réglage bleu,le 20 ce n'était plus ça du fait du 35(r rouge))
carnation:0
gamma:0(0 au lieu de -1)
espace couleur: auto
netteté des contour: arrêt
taille:16/9
nr numérique: arrêt
mode éco arrêt
mode film auto
hdmi noir: bas
heddad
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2006 10:43
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:14

Salut,pour vos problemes de scintillements,avez vous essayes le mode nr numerique car il est ecrit sur ce mode qu'il corrige les tremblements d'images et les scintillements.Peut etre est ce une soluce.Par curiosite j'ai active ce mode et je n'ai pas vue d'alteration d'images quand il est active.a+
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Fév 2010 11:53

Merci pelife, je vais essayer cela.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 19 Fév 2010 13:49

PocusCH a écrit:J'ai essayé la manip préconisée par Urga pour ces problèmes de noir sur mon 50B650. J'ai donc branché la PS3 (je ne peux pas faire la manip avec ma Panasonic BD60) que j'ai mis en RGB complet (0-255) et lancé un BD...ben pas de changement notoire quant à la qualité du noir, ce n'est donc malheureusement pas une solution.
Par contre le noir n'est pas si délavé que cela en 24hz/50hz, donc pas trop gênant, il l'est par contre si on enclenche l'option Cinema Smooth, là c'est vraiment mauvais! Ce qui me dérange plus c'est ces problèmes de scintillements qui surviennent parfois dans les scènes sombres. Certe en 60hz le noir est excellent, mais l'image saccade pas mal selon le film donc parfois pénible. Alors comme flet, j'espère une mise à jour pour supprimer ce défaut. Si rien ne bouge dans les semaines à venir je ferai intervenir le SAV Samsung pour trouver une solution (changer l'écran contre un B850 sans buzz ou un nouvel écran série 2010).


C'est marrant parce que moi en 60Hz je ne vois pas de saccades.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message