» 03 Jan 2011 9:53
Pour commencer bonne année à tous, en vous souhaitant santé, bonheur, prospérité (et de bonne séance ciné sur le canapé).
Comme promis un petit retour sur la réparation de mon Samsung 50B650 et ces problèmes de luminosité changeante dans les scènes sombres en 50hz:
Premièrement service ma foi rapide (surtout pendant les fêtes), ma TV étant de retour le 31 décembre au matin, soit 16 jours entre la prise en charge et le retour des transporteurs. Dans le carton, notice comme quoi un composant électronique a été changé et qui amenait le disfonctionnement. Montage de la TV sur le meuble, réglages (tout est à refaire...) et essais... : résultat problèmes de luminosité TOUJOURS BIEN PRESENT sur les sources en 50hz!... Les noirs toujours un peu grisâtre en 50hz et le contraste pas terrible.... Un coup dans l'eau...
Cette TV Samsung 50B650 ne fonctionne bien et donne une image de très belle qualité (contraste, qualité du noir) qu'avec des sources en 60hz...
Je vais pas continuer auprès du SAV Samsung et faire reprendre la TV (j'aurai pu le faire si je l'avais achetée chez FUST excellent service après-vente à satisfaction du client, mais je l'avais prise via un marchand sur internet pour leur prix très compétitif). Pour la suite et en attendant l'acquisition d'une nouvelle TV, (60 pouces en 3D), je vais transférer ma collection DVD sur disque dur pour passer les films via le Media Player en 60hz et régler mon lecteur BR pour lire les BR en 60hz. En ce qui concerne la Box TV pas de miracle elle envoie qu'en 50hz, sur les émissions et le sport pas de soucis mais en ce qui concerne les films sombres... J'ai par contre trouvé un réglage qui atténue ce problème, en effet j'ai constaté qu'en activant le contraste dynamique sur bas les scintillements sont diminués voir supprimés. Donc possibilité d'appliquer cet artifice, même si j'en suis pas trop fan vu qu'il dénature l'image. Il faut par contre régler (diminuer la valeur) le contraste, la luminosité et la luminosité des cellules en conséquence (sinon la dalle se transforme en phare...). J'ai donc appliqué le régalge suivant sur l'entrée de la source TVBox 50hz pour diminuer ce problème :
Mode Cinema, luminosité cellules sur 7, contraste 73, luminosité 48, netteté 15, couleur 49, teinte 50/50, nuance noir arrêt, contraste dynamique bas, gamma -1, espace couleur personnalisé, balance des blancs 24/24/26/24/23/26, carnation -1, netteté contour arrêt, chaud 2 (pour les films, chaud 1 pour les émissions), nr numérique bas, noir Hdmi bas.
Voila pour mon retour et mes expériences avec cette TV que je pense garder encore une année avant de m'offrir une dalle plus grande (50 pouces c'est finalement un peu juste pour 4m de recul) style 60-63 pouces sûrement 3D certainement en plasma. On verra à ce moment quelle marque propose une très bonne TV pour un bon rapport qualité/prix.
Bonne journée à tous et encore une fois une bonne année.