Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 21 Avr 2009 9:29

De " papapoule " ,
Je viens de lire en détail la critique du PS-50B650 parue dans Trustedreviews.
Ici : http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... asma-TV/p1
Salut ,

J'ai lu le test . :roll:
C'est vraiement du fait va vite , parceque pour explorer et bien régler un " Sammy " faut y passer du temps avec toutes sources confondus , un test comme il est présenté , le gars a du le bricolé moin de 2 heures , un Ex: dessus il annonce un ratio contraste de 3000000/1 :o :o :o , c'est pas sérieux ... Enfin c'est pas la dessus qu'il faut juger un écran ... :P
Je préfére largement les avis des 1ers possésseurs de l'écran que des tests sur le net , c'est d'ailleur en prenant les avis du A 450 US ( lu 66 pages ) et en allant le voir que j'ai acheté mon A 466 et j'en suis plus que satisfait . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Avr 2009 10:12

D'ailleurs, en parlant de çà, tiens, voilà un premier CR d'un PN58B560 US : (est-ce l'équivalent de notre futur PS58B680 ?)

Pour résumer, le mec dit que son plasma déchire grave sa race.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1108053&page=32
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 21 Avr 2009 10:21

De " Marcellus Wallace " ,
De toutes façons, le gros reproche étant la qualité SD un peu en retrait, c'est pas un big problème pour moi : en effet, la TNT étant HD de nos jours (enfin, pas mal de programmes le son tout du moins), et n'ayant pour ma part que des mkv à 720p ou 1080p, en fait je n'ai pratiquement plus de source SD.
+1 ,

J'ai déja dit que si l'utilité d'un écran plat n'est que pour regarder de la SD ( TNT SD ou Csat SD) vaut mieux prendre un HD Réady , la définition et la nétteté sera meilleur que sur du Full HD .
Perso je regarde pratiquement jamais la TNT SD c'est Csat HD pour moi ... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Avr 2009 10:44

Urga a écrit:De " Marcellus Wallace " ,
De toutes façons, le gros reproche étant la qualité SD un peu en retrait, c'est pas un big problème pour moi : en effet, la TNT étant HD de nos jours (enfin, pas mal de programmes le son tout du moins), et n'ayant pour ma part que des mkv à 720p ou 1080p, en fait je n'ai pratiquement plus de source SD.
+1 ,

J'ai déja dit que si l'utilité d'un écran plat n'est que pour regarder de la SD ( TNT SD ou Csat SD) vaut mieux prendre un HD Réady , la définition et la nétteté sera meilleur que sur du Full HD .
Perso je regarde pratiquement jamais la TNT SD c'est Csat HD pour moi ... 8) :lol:


Vous êtes sympa les mecs, :mdr: mais moi il me faut les 2 : SD pour la TV (30%) et HD pour le BR (70%) car je ne réside pas en France.
Donc, j'aimerias bien un écran qui performe dans les deux cas ! :wink:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 21 Avr 2009 10:55

8/10 pour la qualité d'image sur Trusted Reviews au lieu de 9/10 à cause de la SD : j'en déduis que le mec accorde un 7/10 à la qualité SD, ce qui semble plutôt bon comme note, non ?

Et puis, pour la TNT HD, t'a qu'à déménager en France et puis c'est tout ! :D :)

Non en fait je dis çà parce que je suis jaloux de ton lieu de résidence : Barcelone est une super chouette ville. :mdr: :wink:
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:06

papapoule a écrit:
Urga a écrit:De " Marcellus Wallace " ,
De toutes façons, le gros reproche étant la qualité SD un peu en retrait, c'est pas un big problème pour moi : en effet, la TNT étant HD de nos jours (enfin, pas mal de programmes le son tout du moins), et n'ayant pour ma part que des mkv à 720p ou 1080p, en fait je n'ai pratiquement plus de source SD.
+1 ,

J'ai déja dit que si l'utilité d'un écran plat n'est que pour regarder de la SD ( TNT SD ou Csat SD) vaut mieux prendre un HD Réady , la définition et la nétteté sera meilleur que sur du Full HD .
Perso je regarde pratiquement jamais la TNT SD c'est Csat HD pour moi ... 8) :lol:


Vous êtes sympa les mecs, :mdr: mais moi il me faut les 2 : SD pour la TV (30%) et HD pour le BR (70%) car je ne réside pas en France.
Donc, j'aimerias bien un écran qui performe dans les deux cas ! :wink:
T'es supporter du " Barça " , moi oui ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:09

Urga a écrit:
papapoule a écrit:
Urga a écrit:De " Marcellus Wallace " ,
+1 ,

J'ai déja dit que si l'utilité d'un écran plat n'est que pour regarder de la SD ( TNT SD ou Csat SD) vaut mieux prendre un HD Réady , la définition et la nétteté sera meilleur que sur du Full HD .
Perso je regarde pratiquement jamais la TNT SD c'est Csat HD pour moi ... 8) :lol:


Vous êtes sympa les mecs, :mdr: mais moi il me faut les 2 : SD pour la TV (30%) et HD pour le BR (70%) car je ne réside pas en France.
Donc, j'aimerias bien un écran qui performe dans les deux cas ! :wink:
T'es supporter du " Barça " , moi oui ... :lol:


Inévitable, sinon c'est lynchage immédiat !! On ne plaisante pas avec le Barça ! :mdr:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 21 Avr 2009 12:02

Le Cinéma Smooth sur B650 et B850 :

Mode Film
Vous pouvez optimiser le mode d'image pour regarder des films.
Off: Tournez la fonction Mode Film off.
Auto1: Ajuste automatiquement l'image pour la meilleure qualité lorsque vous regardez un film.
AUTO2: optimise automatiquement le texte de la vidéo lorsque vous regardez un film.
Cinema Smooth: offre le meilleur du cinéma.
Cette fonction est disponible lorsque l'entrée externe se connecte à HDMI (1080p, 24Hz).
Film mode est pris en charge dans TV, Video, Component (480i / 1080i) et HDMI (1080i).


8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Avr 2009 12:08

Et en comparasion d'un pio 5090 ? qu'en pensez-vous ? le Pio reste au dessus ?
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 22 Avr 2009 16:13

jbar0308 a écrit:Et en comparasion d'un pio 5090 ? qu'en pensez-vous ? le Pio reste au dessus ?


Je ne pense pas qu'on puisse répondre objectivement á la question : il faut attendre les premiers tests.
Cela se jouera entre Samsung (B850), Panasonic (V10, Z1) et Pioneer (5090).

Mon avis très personnel, c'est que le Pio gardera une avance, mais qu'en se réduisant elle le rendra moins intéressant en rapport Q/P qu'un Pana ou qu'un Sammy. Mais encore une fois, attendons les premiers tests / comparatifs pour en être sûrs.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 22 Avr 2009 21:32

bonsoir
donc reception aujourd'hui de mon nouveaux lcd 32b450 a la place du 32a456.
donc première remarque les noirs son de meilleure qualité cet indéniable , le contraste , colorimétrie et luminosité reste de tres bon niveaux.
quelque réglages en plus notamment le mode film auto , netteté des couleurs , contrôle du noir sur 3 niveaux , uniformité de la dalle bien meilleure , ecran toujour math avec un liserer rouge en bas du cadre pas gênant.
tuner tnt et tnthd tres bon.
parcontre le piquer de image en hd sur le tuner tnt hd est vraiment trop violent a mon gouts pas essayer la fluidité , mais détection du signal 1080p\24 sans probleme.
voila pour aujourd'hui disons il y a du mieux par rapport a ancienne série meme en bas de gamme.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Avr 2009 0:54

Bonjour, je suis à la recherche d'informations au sujet du plasma 42 B450 ou B451, j'aimerais connaître la couleur de la dalle de l'écran plasma lorsque l'écran est complètement éteint, est-elle de couleur gris clair, gris foncé ou noire. Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir cet écran merci d'avance pour ce renseignement
brumos
 
Messages: 795
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:54

brumos a écrit:Bonjour, je suis à la recherche d'informations au sujet du plasma 42 B450 ou B451, j'aimerais connaître la couleur de la dalle de l'écran plasma lorsque l'écran est complètement éteint, est-elle de couleur gris clair, gris foncé ou noire. Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir cet écran merci d'avance pour ce renseignement
Sur mon A 466 elle est grise foncé , en tout cas bien moin moi clair que le PX80 , c'est aussi surement pour cela que les noirs sont mieux rendus , la dalle a surement un role à jouer pour les noirs , c'est ce que je remarque en comparant mes 2 Plasma . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Avr 2009 16:56

Le 50 B650 déja en baisse :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 50B650.htm

Et pas encore sortie pret de chez moi ... 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Avr 2009 17:04

Toujours pas de B451 près de chez moi. :evil:
[HS] Par contre j'ai vu le nouveau LG 42PQ3000, une fois réglé en mode cinéma, l'image m'a bluffée :o [/HS]
fc59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juin 2003 11:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message