Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 13 Jan 2010 12:39

J'ai téléphoné à Samsung pour le sifflement de mon plasma ( neuf d'une semaine ), j'espère que je n'aurais rien à débourser quand même et que c'est pris en garantie.
Si cela peut servir, voici le num que j'ai fait : 01.48.63.00.00
Punaise moi qui suis un brin maniaque, j'espère que le technicien ne va pas martyrisé mon écran !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 13 Jan 2010 12:43

je me souviens que le mien sifflait aussi un petit peu le premier mois style ultrason, et puis c est passé ,depuis plus rien 1 an et 6000 heures déjà :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Jan 2010 12:45

Whaou punaise 6000h ! :o C'est énooooorme, tu es certain ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:08

J-Kay a écrit:Whaou punaise 6000h ! :o C'est énooooorme, tu es certain ?


ben ouai, :wink: ,j essaye de l eteindre maintenant quand personne ne regarde (en ralant),grande famille =grande utilisation,mais apres tout je me dis que c est fait pour ça , je précise qu il fonctionne parfaitement aucun marquage malgré de longue parti de ps3 (50psa456 hd ready)
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Jan 2010 20:10

oolivier a écrit:je me souviens que le mien sifflait aussi un petit peu le premier mois style ultrason, et puis c est passé ,depuis plus rien 1 an et 6000 heures déjà :roll:

:o
Je viens de découvrir le menu service de ma sony trinitron acheter en 2000 que jutilise toujours... et je frole les 10 000 heures... en 10 ans ! :o
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:27

en gros 3h/j contre 16h/j.

Il y a en certain qui s'en serve aussi comme aquarium ou comme cheminée :wink:
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:32

meme pas vrai :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:59

Après avoir passé quelques heures à lire le forum, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un Samsung B650 !
Merci à tous ceux qui m'ont amené à faire le choix pour un écran qui répond à toutes mes attentes !

8)
d@vid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:25

Salut a tous, après la totale que j'ai eu ce Noel(gazinnière, frigo + TVHD DLP HS), la j'ai eu mon APN tout neuf qui a cramé et HS, et avant hier l'HDD de mon PC et HS, impossible d'accéder a la partition cachée pour restaurer du coup etc... Bref, la totale de chez total ! :evil:

Re-bref donc après avoir eu la totale et de bons vieux coups de nerfs bien méchant. Je reviens vers vous pour l'accès au menu service du Samsung PS50B430(j'ai reussi a choper un vieil XP en attendant :mdr: ) pour voir le compteur et nombre d'heures, vous connaissez la manip, svp ?

Merci ;)

PS : Autre petit truc, ma parabole est déréglée, et je voudrais l'orienter pour la TNT, seulement sur le plasma je vois pas de barre de puissance du signal, on ne peut donc pas l'utiliser pour la régler ? Et on peut directement aller avec le câble de la parabole sur la TV ? Ou faut un décodeur/adaptateur en plus ? J'ai pas de démodulateur externe pour la TNT... Sur le plasma pour la recherche automatique des chaines y a que "Hertzien ou Câble" (analogique ou/et numérique), je suppose qu'il faut utiliser l'option "câble" pour le satellite et choper la TNT(HD) ?
Dernière édition par wilckox1 le 15 Jan 2010 14:37, édité 1 fois.
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:37

une parabole c est pas pour le sat :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:38

Ben c'est un signal qui vient du satellite la parabole, donc c'est bien sat. :mdr:

C'est pas du hertzien... Bref la du coup j'ai un vieu doute... Je sens que je vais devoir m'acheter un démo externe pour la TNT HD !
Ils disent que l'entrée antenne est prete pour la TNT HD, je suppose donc qu'on peut aller de la parabole direct sur la TV, mais la dans la recherche auto des chaines on choisi quoi, Hertzien ou câble ? Et autre truc ou on voit la barre de puissance du signal ?

Me dites pas que c'est uniquement compatible qu'avec une vieille antenne Hertzienne ou le cable reseau et pas depuis une parabole... :roll:
Dernière édition par wilckox1 le 15 Jan 2010 14:44, édité 1 fois.
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:44

Bonjour tout le monde !
J'ai récemment fais l'acquisition d'un Samsung ps50b550.
Mon utilisation est 50% films FullHD et 50% jeux vidéos. J'étais au courant des histoires de marquages.
Au déballage, l'image sur film full hd, ça pète.
Après test de jeux vidéos et d'interface, je note du ghosting, qui disparait très rapidement, avec l'utilitaire nettoyage samsung. ou une image lumineuse (un simple changement de chaine peut suffir parfois).
Je dois dire que ces marques ne sont visibles que à moins d'1m de la télé, et surtout sur fond noir. De là où je regarde (2,5/3m)c'est quasi invisible, il faut vraiment être obsédé et chercher le logo ou marque pour le retrouver.

J'ai commencé le rodage la nuit, avec les pps trouvé sur le net, en espérant qu'après 200 h le ghosting disparaitra.
J'ai diminué les réglages de contraste vers les 50 pour le roder, c'est tristoune au début puis on s'y fait.

J'ai finalement peu joué aux jeux vidéos, non que les marques m'obsèdent (quoiqu'un peu) plutôt manque de temps jusque là. J'ai passé une demi heure sur Assasin's creed 2 sur ps3 (et la taille de l'écran me fait ressentir nettement plus les saccades que je remarquais moins sur mon 32 pouces d'avant, et une petite demi heure sur Soul Calibur IV avec un pote (ou là forcément j'ai eu droits à des ghostings de barre de vie, qui ont disparu après une petite minute de nettoyage).

A noter qu'au moment de cet essai sur SCIV j'étais sur réglages d'usine (soit le contraste pas loin d'être à fond), et j'ai remarqué que si les traces n'apparaissaient pas plus vite ni plus vive avec fort contraste, elles disparaissaient moins vite. Ceci rejoint une explication trouvée sur le net à propos du ghosting, qui si je me souviens bien évoquait, le fait que les phosphores lumineux sont un peu mous à partir quand ils sont neufs (en gros hein), donc plus ils vieilliront, plus ils seront réactifs et ne laisseront pas de la lumière sur la dalle. D'où l'intérêt des images de rodage de toutes les couleurs, qui permet de roder uniformément toutes les couleurs.

En ce qui concerne les noirs, je ne les trouve pas très noirs, mais je suspendrai mon jugement final tant que la télé n'est pas rodée et calibrée.
En conclusion, l'écran est beau, l'image l'est aussi, pour le prix j'en suis plutôt satisfait, et sur les marquages j'ai la sensation que cela reste un soucis de gros inquiet (que je suis un peu) et qu'il faut vraiment y penser (et s'approcher) pour les voir. Par contre le son est vraiment pourri, mais je pense qu'avec cette taille d'écran tout le monde branche sur autre chose.

J'espère que le rodage me fera totalement oublier les ghostings (même s'ils sont quasi insignifiants) et dans le pire des cas me connaissant je sais qu'avec le temps j'oublie et je deviens moins obsédé.
Lullushu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2010 14:20
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:52

+1, mais bon une fois que tu le sais, tu ne peut plus jouer comme tu veux, genre t'a envie de te faire 5/7 heures d'affilées sur un bon RPG(c'est la moyenne par session sur un RPG), tu ne peut plus par peut de bruler la dalle, et franchement j'ai pas envie de tester pour vérifier si tu vois ce que je veux dire... C'est finalement le seul gros défaut de mon point de vue. Sur les jeux ou tu peut oter les compteurs, barres de vies etc... je les otent systématiquement, mais l'expérience de jeu est moins agréable, surtout sur Fifa 10 ou tu vois plus tes jauges de puissances sur les frappes, ni le tps restant etc... Mass effect par exemple(bon RPG) ou Oblivion(excellent RPG), tu peut pas ôter les logos fixes et cartes, ben la tu prends plus le risque de te laisser aller a jouer comme avant. Dans GTA4 conduire en ville sans la mini carte en bas, dur dur aussi etc... Bref le gros soucis est la, tu joues, mais par petites sessions en ayant tjs ca a l'esprit. En gros ca pourri l'immersion dans les jeux a la longue. C'est surtout ca. Si c'est pour jouer maxi 45/60 mn et se dire vérifie si c'est pas brulé etc... ca craint.

J'attends donc aussi la fin du rodage avec impatience pour voir ce que ca donne. depuis vendredi dernier le plasma tourne entre 6 et 12 heures/jour avec le DVD d'images de couleurs, en plus de ce que je regarde a la télé ou films ou petites sessions de jeux, 500 heures ca va être long :D
Dernière édition par wilckox1 le 15 Jan 2010 15:07, édité 1 fois.
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:03

wilckox1 a écrit:Ben c'est un signal qui vient du satellite la parabole, donc c'est bien sat. :mdr:

C'est pas du hertzien... Bref la du coup j'ai un vieu doute... Je sens que je vais devoir m'acheter un démo externe pour la TNT HD !
Ils disent que l'entrée antenne est prete pour la TNT HD, je suppose donc qu'on peut aller de la parabole direct sur la TV, mais la dans la recherche auto des chaines on choisi quoi, Hertzien ou câble ? Et autre truc ou on voit la barre de puissance du signal ?

Me dites pas que c'est uniquement compatible qu'avec une vieille antenne Hertzienne ou le cable reseau et pas depuis une parabole... :roll:


Si ton signal vient du satellite, il te faut un démodulateur satellite non ?
La TNT "normale", HD ou pas, fonctionne avec des antennes type râteaux à l'ancienne...Bref, ta TV attend un signal d'antenne, pas de parabole.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:04

wilckox1 a écrit:+1, mais bon une fois que tu le sais, tu ne peut plus jouer comme tu veux, genre t'a envie de te faire 5/7 heures d'affilées sur un bon RPG(c'est la moyenne par session sur un RPG), tu ne peut plus par peut de bruler la dalle, et franchement j'ai pas envie de tester pour vérifier si tu vois ce que je veux dire... C'est finalement le seul gros défaut de mon point de vue. Sur les jeux ou tu peut oter les compteurs, barres de vies etc... je les otent systématiquement, mais l'expérience de jeu est moins agréable, surtout sur Fifa 10 ou tu vois plus tes jauges de puissances sur lmes frappes, ni le tps restant etc... Mass effect par exemple(bon RPG) ou Oblivion(excellent RPG), tu peut pas oter les logo fixes et cartes, ben la tu prends plus le risque de te laisser aller a jouer comme avant. Dans GTA4 conduire en ville dans la mini carte en bas, dur dur aussi etc... Bref le gros soucis est la, tu joues, mais par petites sessions en ayant tjs ca a l'esprit. En gros ca pourri l'immersion dans les jeux a la longue. C'est surtout ca. Si c'est pour jouer maxi 45/60 mn et se dire vérifie si c'est pas brulé etc... ca craint.

J'attends donc aussi la fin du rodage avec impatience pour voir ce que ca donne. depuis vendredi dernier le plasma tourne entre 6 et 12 heures/jour, en plus de ce que je regarde a la télé ou films, 500 heures ca va être long :D



perso moi c'est tout le contraire depuis que je me suis habituer à enlever toute les zone fixe des jeux, je peste quand je ne sais pas le faire, je trouve que sa fait vite trop rempli.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message