Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 16 Jan 2010 21:46

alors pourquoi tu nous parles de tes pb si t as déjà tout décidé :wink: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Jan 2010 10:13

oolivier a écrit:alors pourquoi tu nous parles de tes pb si t as déjà tout décidé :wink: :mdr:


Merci oolivier de tes réponses mais
Justement non :roll:
Sinon je n'aurais pas posté :wink:
Et peut etre que d'autres aussi ont l'utilité d'une prise casque pour de temps en temps y brancher un casque :mdr:
Savez vous si c'est encore possible de trouvez un A466 ou A456 à PRIX INTERESSANT ce serait peut etre une idée :idee:
Autres idées :idee:
Wait & see
Trisp
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2010 20:11
Localisation: Metzervisse (57)
  • offline

Message » 17 Jan 2010 14:46

Trisp a écrit:
oolivier a écrit:alors pourquoi tu nous parles de tes pb si t as déjà tout décidé :wink: :mdr:


Merci oolivier de tes réponses mais
Justement non :roll:
Sinon je n'aurais pas posté :wink:
Et peut etre que d'autres aussi ont l'utilité d'une prise casque pour de temps en temps y brancher un casque :mdr:
Savez vous si c'est encore possible de trouvez un A466 ou A456 à PRIX INTERESSANT ce serait peut etre une idée :idee:
Autres idées :idee:
Wait & see

Salut "Trisp" tu as 2 sorties audio RCA a l'arrière(Droite et gauche pour le stéréo) dans le menu tu passes en HP externes et le tour est joué, a la limite prends toi simplement un adaptateur "RCA/Jack 3.5 mm²", et tu pourras utiliser tes enceintes, ca ne doit pas couter + de 5 €uros ce genre d'accessoire. ;)

Genre ça : http://www.cable-discount.com/adaptateu ... ?mid=46605

Tu pars de la TV direct sur ton kit externe en jack 3.5mm² il possède une entrée ligne jack ton kit.(1,10 € celui-ci)
Image



Je parle sur le PS50B430, sur le 451 je pense que ce doit être similaire, vérifie au cas où ;)

Mais c'est vrai que pas de prise casque ça craint de nos jours, c'est un peu comme leur tuner pas compatible avec les paraboles et uniquement avec les vieux rateaux des années 50... :mdr:

Sur mon DLP Thomson 50DLY644 de 2004 j'avais plus de connectique que sur ce plasma acheté fin 2009... :D
Dernière édition par wilckox1 le 17 Jan 2010 15:23, édité 9 fois.
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 17 Jan 2010 14:53

Sinon info sur le rodage et le marquage dont je parlais ces derniers jours sur mon 50B430. Depuis hier je suis aux alentours des 100 heures déjà, j'ai 4 paliers de réglages, le 1 étant le plus bas et pourri pour le rodage, et le 4 étant celui qui me convient en réglage perso final(90 de contraste etc...). Hier soir suis passé au palier 2(60 de contraste), et j'ai joué + de 6h00 d'affilées sur Xbox 360 a un RPG, et pour la 1ère fois pas de marquages, si ce n'est 2 ou 3 traces qu'on voit sur fond noir et qui s'efface au bout de quelques mn maxi avec le défilement du menu anti brûlures.

Voila c'était pour info et ça intéressera surement d'autres personnes. Donc ca va en s'améliorant apparemment. Je vais continuer le rodage avec le DVD de couleurs jusqu'a 500 heures environ quand même, histoire de faire les choses bien. Les constructeurs conseillent 1000 heures en général. :D

@ + ;)
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 17 Jan 2010 15:32

Nooooooooooooooon pas 1000h quand même ! :o Moi perso je ne pense vraiment pas aller jusque là, tu imagines le temps que cela prends !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 17 Jan 2010 16:09

Trisp a écrit:
oolivier a écrit:alors pourquoi tu nous parles de tes pb si t as déjà tout décidé :wink: :mdr:

Merci oolivier de tes réponses mais
Justement non :roll:
Sinon je n'aurais pas posté :wink:
Et peut etre que d'autres aussi ont l'utilité d'une prise casque pour de temps en temps y brancher un casque :mdr:
Savez vous si c'est encore possible de trouvez un A466 ou A456 à PRIX INTERESSANT ce serait peut etre une idée :idee:
Autres idées :idee:
Wait & see

J'ai vu sur un post ( au début peut-être) où quelqu'un avait utilisé un adaptateur pour utiliser son casque. C'est vrai que c'est tout con un jack mais n'ont ils pas fait le choix des RCA pour éviter les jacks 2,5 ou 3,5 (je crois qu'il y a encore plus petit).

A l'époque historique des CRT, je ne me souviens pas avoir rechercher un bruit sur l'alim ( car il y en avait aussi) ou une trace sur l'écran noir (visible d'ailleurs à l'extinc.). Bon maintenant, il y a plus de 2 fois l'espace donc encore plus de visibilité et des alim plus difficile à refroidir ... pour un prix comparable en définitive. On a agrandit l'image et les défaults aussi.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 17 Jan 2010 16:33

Merci de vos réponses mais j'ai déja fait l'essai de brancher mon casque sur les sorties RCA de mon LCD Samy via un adaptateur 2xRCA mâle/jack femmelle.
Le son passe d'accord mais à fond et pas de possibilité de régler le volume sur mon casque.
L'avantage de la prise casque est qu'une fois branché le casque ou kit d'enceintes est pilotable avec la telecommande de la télé. De plus cela déconnecte automatiquement les HP de la télé.
Je suppose qu'il ensera de meme sur le PS42B451 et c'est pourquoi le gentil monsieur Boulanger m'a rendu mon accompte sans discussion.

A wilckox1 j'ai lu avec interet sur differents post ton choix pour Samy Vs Pana..... et je pense unpeu comme toi mais si pas d'autres solutions je n'aurais pas de choix et ce sara Pana :-?
Trisp
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2010 20:11
Localisation: Metzervisse (57)
  • offline

Message » 17 Jan 2010 16:33

Merci de vos réponses mais j'ai déja fait l'essai de brancher mon casque sur les sorties RCA de mon LCD Samy via un adaptateur 2xRCA mâle/jack femmelle.
Le son passe d'accord mais à fond et pas de possibilité de régler le volume sur mon casque.
L'avantage de la prise casque est qu'une fois branché le casque ou kit d'enceintes est pilotable avec la telecommande de la télé. De plus cela déconnecte automatiquement les HP de la télé.
Je suppose qu'il ensera de meme sur le PS42B451 et c'est pourquoi le gentil monsieur Boulanger m'a rendu mon accompte sans discussion.

A wilckox1 j'ai lu avec interet sur differents post ton choix pour Samy Vs Pana..... et je pense unpeu comme toi mais si pas d'autres solutions je n'aurais pas de choix et ce sara Pana :-?
Trisp
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2010 20:11
Localisation: Metzervisse (57)
  • offline

Message » 17 Jan 2010 16:34

Peut etre un S10 pour 599€ :idee:
Trisp
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2010 20:11
Localisation: Metzervisse (57)
  • offline

Message » 17 Jan 2010 18:48

Trisp a écrit:Merci de vos réponses mais j'ai déja fait l'essai de brancher mon casque sur les sorties RCA de mon LCD Samy via un adaptateur 2xRCA mâle/jack femmelle.
Le son passe d'accord mais à fond et pas de possibilité de régler le volume sur mon casque.
L'avantage de la prise casque est qu'une fois branché le casque ou kit d'enceintes est pilotable avec la telecommande de la télé. De plus cela déconnecte automatiquement les HP de la télé.
Je suppose qu'il ensera de meme sur le PS42B451 et c'est pourquoi le gentil monsieur Boulanger m'a rendu mon accompte sans discussion.

A wilckox1 j'ai lu avec interet sur differents post ton choix pour Samy Vs Pana..... et je pense unpeu comme toi mais si pas d'autres solutions je n'aurais pas de choix et ce sara Pana :-?


C'est normal, ce n'est pas une sortie casque les 2 sorties RCA sur la TV, faut sortir des RCA direct sur ton kit audio, RCA sur TV et jack 3.5 mm² sur ton kit, et tu branches ton casque sur ton kit ensuite et pas sur la TV... 1 câble a 1 €uros 10 et tout roule. ;)

Je viens de vérifier les connexions de ton kit audio L. X-230(35 €uros neuf), et il a une entrée ligne jack 3.5 mm² et une sortie casque mini jack 3.5 mm², donc c'est tout a fait ce qu'il te faut, ce câble 2x RCA mâle d'un coté pour la TV et 1x jack 3.5 mm² mâle de l'autre pour ton kit sur l'entrée ligne IN, ensuite te restes qu'a brancher ton casque sur le haut parleur du kit quand tu veux l'utiliser ET régler le volume comme tu le souhaite avec ta télécommande... Ainsi que sortir de la sortie casque de la TV pour aller sur ton kit n'est pas la meilleure solution non plus, en prime tu as sur la TV un égaliseur de plusieurs bandes pour bien régler le son, tu peut ainsi vraiment améliorer la qualité du son selon ce que tu regardes(concerts, émissions, films etc...). Bref, faut un simple câble pour ça. Y a que les embouts du câble qui changent selon les modèles de TV, kit, ampli etc... Pour le reste c'est tjs pareil, et la c'est 1 €uros 10 pour toi ;)

Trisp a écrit:Peut etre un S10 pour 599€ :idee:

C'est celui que je voulais prendre, je l'avais a 679 €uros + 5 ans de garantie en 46", mais il devait le commander et j'avais pas envie d'attendre 4 semaines. Mais va surtout pas choisir ta TV sur une sortie casque alors qu'un simple câble a 1 €uro règle le soucis. Mais je confirme que le 46S10 de pana est pas mal non plus. Sinon pour 3/3.50 m. de recul je te conseillerais un 50" plutôt. Et surtout je voulais 50" mini a la base, a partir de 3 mètres de recul, le 50" c'est le minimum, que ce soit en HD Ready ou en FullHD. ;)
Dernière édition par wilckox1 le 17 Jan 2010 19:49, édité 5 fois.
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:06

J-Kay a écrit:Nooooooooooooooon pas 1000h quand même ! :o Moi perso je ne pense vraiment pas aller jusque là, tu imagines le temps que cela prends !


C'est ce que conseillent les constructeurs en général, mais après avoir fait le tour du sujet, je pense que 500 heures sont vraiment recommandées si on veux bien faire les choses. Ce n'est pas "obligatoire", mais recommandé. Perso je ferais 500 heures tranquille, je préfère me faire chier au début et avoir le meilleur ensuite. La j'ai déjà 100 heures environs et je l'ai acheté vendredi 08/01/2010, donc 1 semaine a peine. 1 mois ca passe vite... Tous les soirs avant d'aller au lit je lance le DVD de couleurs et je l'arrête le lendemain matin(donc entre 5 et 10 heures par jour), tu rajoutes la dessus le temps passer a regarder la télé, jouer a la console etc... Ca va assez vite finalement, et perso j'ai remarqué ce qu'apporte le rodage en 1 semaine a peine, et j'espère vraiment être tranquille coté marquage après 500 heures. 100/200 heures je pense vraiment que c'est un peu juste pour bien roder son plasma. Enfin surtout si tu veux une belle image bien profonde et lumineuse, c'est sur qu'avec les réglages pourris que je vois un peu partout sur le net, pas besoin de rodage, avec le contraste a max 50/60, luminosité 40/50 max, et pas de contraste dynamique, pas d'options de noirs sombres/plus sombres etc... d'activés, le gamma a zéro et je vais passer le reste, la c'est inutile de le roder en effet, puisque l'image est fadasse d'entrée et le restera puique ce sont leurs réglages perso... :mdr:

Perso pour avoir une image a peu près bonne, j'ai le contraste entre 80 et 90(+ proche de 90 que de 80), cellules sur 8(je mettrais 10 après le rodage) , lumi sur 50 maxi, contraste dynamique sur bas/moyen(c'est selon la source), les noirs activés sur "plus sombres", gamma sur +1 ou +2 selon la source, contours désactivés, Nr désactivé, couleurs 55 et sur normal(pas chaud 1, ni 2, ni froid), et j'en oubli surement des options la, bref donc la le rodage est conseillé si on veux de belles couleurs, de beaux noirs, une image bien profonde etc... ;)

PS : Je prends comme base certains jeux 360 qui sont en fullHD en natif(donc 1920x1080p) ou les couleurs, les noirs, la luminosité et la netetté etc... de l'image sont excellents pour bien régler(je l'ai fait branché en YUV et en HDMi), et je trouve l'image plus jolie en YUV d'ailleurs, la conversion numérique vers analogique fait bien sont boulot pour une fois. Et je fais mon rodage via 4 paliers, tout a 50 max et les autres options désactivées en palier 1, ensuite en 2 et 3 je monte le contraste de 10 par palier tjs sans options activées jusqu'au 3, et au 3(a partir de 300 heures), j'active doucement les options de noirs, le dynamique etc... pour enfin arriver au palier 4 a la fin du rodage et avoir mes réglages perso pour avoir une qualité d'image le plus proche possible de la réalité. Quand je dis réalité c'est noir = noir, du rouge = rouge et pas rose foncé ou rougé brûlé, idem pour les blancs etc... Bref je le calibre pour avoir les vraies 3 couleurs(rouge, vert et bleu) et avoir du noir, noir et du blanc, blanc. Et non pas brûlés ou fadasses avec un vieux voile blanchâtre par dessus l'image etc... ;)
Spoiler : cliquer pour lire

Putain le pavé :mdr:

wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 17 Jan 2010 22:12

wilckox1 a écrit:Merci de ta réponse "AGAVNI", je connais pour les paraboles(numérique/analogique etc...), suffit d'avoir une tête prévue pour ça touyt simplement, bref j'ai déjà tout en place chez moi. mais bon je vais pas acheter un décodeur TNT externe juste pour la TNT(je l'ai via l'adsl), et je vais pas acheter un râteau & Co... juste pour ça, en plus ma zone n'est pas couverte en hertzien.

Et ok pour la manip du menu service file la, ca fait 20 pages que je la demande(ca doit être un secret d'état), c'est sympa, et t'inquiètes pas, suis BAC+8, j'ai 40 ans et suis majeur/vacciné et surtout responsable... :D

Pour la puissance du signal y en a pas, tu confonds avec la barre de progression de recherche ;)



Bien tu fais

tv en veille.

INFO
MENU
MUTE
POWER

Pour quitter apuyer sur power

Et je ne confond pas le niveau du signal de chaque chaine, avec le barre de progression de recherche. (pas si con quand meme)
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 18 Jan 2010 8:22

Merci ;)

C'est depuis la telco cette manip ?

Et autre petite chose, est-il possible d'éteindre complètement le plasma, sans être obligé de le débrancher ?
J'y arrive pas sur le mien, et dans le bouquin ils disent d'appuyer sur power pour l'éteindre, seulement le voyant de veille reste allumer, et ils donnent la même manip pour le mettre en veille, ces cons dans le bouquin. :roll:

PS : Je parlais lors de la recherche des chaines, y a pas de barre pour la puissance du signal, je demandais ça pour savoir si ma parabole était bien réglée, mais affaire classée puisqu'impossible de raccorder sa parabole directement. ;)
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:55

Punaise, pour quelqu'un qui voulait rendre son samy tu es bien tranché sur les réglages des autres et sur la reception rateau qui reste tout de même de meilleur qualité que sur adsl et sat étant donné le débit.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 18 Jan 2010 13:25

bluemax a écrit:Punaise, pour quelqu'un qui voulait rendre son samy tu es bien tranché sur les réglages des autres et sur la reception rateau qui reste tout de même de meilleur qualité que sur adsl et sat étant donné le débit.



justement non, plus de débit sur le sat que sur le rateau :cry:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message