Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Se décider pour lundi 21: Sony W3000 vs Samsung 40F86

Message » 20 Jan 2008 2:13

Hello,

Voici les alternatives en 40":

SI PAS DE REMBOURSEMENT DE LA BOUTIQUE
(long à expliquer :mdr: )

W3000 - F86BD

Même prix, même gamme. Chacun ses atouts... Pourtant après maintes lectures sur sites FR et UK je ne peux simplement pas me décider.


SI REMBOURSEMENT DE LA BOUTIQUE (

Sony D3500 (dont on ne sait rien) - Samsung M86BD

Même prix.

----------------------

Je m'en remets à vous.

Merci de votre attention et assistance.
Daedalus
 
Messages: 317
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:42
  • offline

Message » 20 Jan 2008 9:39

salut!

bon, un truc que je comprend pas c'est ton histoire de remboursement.
si y'a remboursement, tu prend un écran moins cher ? ...bref. parceque si c'est ça, je prefere qu'il n'y ai PAS remboursement...enfin, passons!

J'ai un peu le meme problème que toi! (sauf que le sharp XL2E est dans mon équation).

Bon, allons-y:

Le W3000 a tout a son avantage (ou presque), très bon contraste sur du lcd ( d'accord, le samsung fait mieux, mais les noirs sont un peu bouchés...).
le design des deux se vaut ( quoi que samsung a assuré sur ce coup-la!). Sauf sur la dalle glossy ( d'accord c'est beau) mais a la maison voit la galère!
le samsung a le mode 100Hz (qui a l'air de vraiment pas etre au point, artefacts autour des personnes et objets en mouvement).
Au niveau du rendu des couleurs, y'a pas photo, sony est bien devant samsung avec ses couleurs flashy ( attention, j'ai pas dit qu'on peut pas arriver a quelque chose de bien en réglant bien...).
Traitement vidéo: Bravia Engine EX, je pense que celui-ci est plus aboutit.
après sur les deux: hdmi 1.3, 24p...

Ce sont deux bons écrans pour moi, après c'est les yeux qui choisissent, attention de bien comparer avec des sources comparables ( et celles dont tu te servira si possible!).
:mdr:
scarface44
 
Messages: 188
Inscription Forum: 05 Déc 2006 1:00
Localisation: herbignac
  • offline

Message » 20 Jan 2008 15:25

Merci d'autres avis? A la la fois sur les deux gammes. Merci.
Daedalus
 
Messages: 317
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:42
  • offline

Message » 21 Jan 2008 1:05

UP
Daedalus
 
Messages: 317
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:42
  • offline

Message » 21 Jan 2008 10:38

Moi, je suis placé pour te répondre car j'ai eu un Samsung 40F86 puis un Sony 40W3000.

J'ai changé du 40F86 vers le 40W3000 car j'ai eu le fameux problème de balayage (cf post sur le 40F86) et qui touche TOUS les 40F86 : en gros, il y a en permanence des lignes horizontales qui défilent à l'écran, et qui sont particulièrement visibles sur fonds clair. Cela en permanence, quel que soit l'utilisation de l'écran (PS3, Xbox 360, DVD, Tv). Cela est dû à un problème de rafraichissement.
Il semblerait d'après le forum anglais avforum qu'un nouveau firmware soit sur le point d'être livré pour corriger cela, mais ce n'est pas encore le cas en Angleterre, et encore moins en France !
Et pour être honnête c'est TRES TRES gênant.

Donc j'ai rendu le Samsung et pris le Sony. Aujourd'hui, j'en suis satisfait MAIS pour être très honnête, si le Samsung n'avait pas eu le problème de balayage, j'aurais gardé le Samsung. Pourquoi ?

1°) J'ai toujours été Samsung (j'ai eu un 32M61, puis un 40M86 buggé, puis le 40F86). Et j'aime beaucoup plus les couleurs pétantes du Samsung. Le Sony est censé avoir des couleurs plus naturelles, mais je les trouve en fait ternes. Allez à une Fnac (Fnac St Lazare ou La Défense, par exemple) et vous verrez les 2 écrans côte à côte. Je pense que le Sony de démonstration est très mal réglé car l'image est désastreuse comparée au Samsung. Fade, terne, sans vie... Le problème, c'est que chez moi, j'ai bien réglé le Sony, mais jamais je n'ai retrouvé cet effet 3D que j'ai eu parfois avec le Samsung 40F86 (et pourtant, j'ai HD DVD et Blu Ray chez moi). Pour moi, il n'y a pas photo, Samsung est imbattable sur les couleurs, si on aime les couleurs pétantes, ce qui est mon cas.

2°) Avec le Sony, c'est que par moment, il y a des teintes un peu violettes dans les zones noires. Je n'avais pas le problème avec le Samsung

3°) Le Sony a une directivité CATASTROPHIQUE. Là encore, allez voir à la Fnac, c'est flagrant. Si on s'écarte de 40% par rapport au centre de l'écran, on perd la moitié des couleurs !!!

4°) Concernant l'esthétique, le F86 est magistral (noir laqué, dalle glossy, lumière bleue sous l'écran). Le 40W300 est sobre. Trop, à mon goût. Il n'a rien d'exceptionnel, éteint, alors que le 40F86 est une oeuvre d'art, éteint.

Mais avec le Sony, je n'ai aucun souci de clouding alors que sur les 3 Samsung que j'ai eu par le passé, j'en ai toujours eu.

Au final, je conseille d'attendre que l'histoire de balayage du Samsung soit résolu, ... et de prendre Samsung. Personnellement, je suis en train de me demander si je ne vais pas tenter de revendre mon Sony pour reprendre un Samsung. Ca ne fait que 2 mois que j'ai le Sony, donc ça fait ch...r de penser à cela, mais avec le Sony, je n'ai jamais eu cet effet de "Waouh" que j'ai eu avec le Samsung, même sur des Blu Ray ou HD DVD ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Fév 2008 10:41

c'est exactement ce que je resens

Je prefere attendre une mise a jour du f86 que de choisir autre chose

cet ecran est magnifique eteinds comme allumer

Le top du lcd malheureusement qui souffre de ce probleme de bandes horizontaux et egalement un 100 Hz qui a tendance a buguer ( dans mes jeux du moins)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message