Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SED EN 2006 ! FIN DU PLASMA / LCD ?

Message » 11 Oct 2005 13:33

The Guillaume a écrit:
hullabaloo a écrit:Toshiba a annoncé officiellement que le prix serait de 550,00 € pour les 40/42" en 2010, et Canon un prix égale à celui des plasma et rétro de même taille lors de leur sortie grand public, donc même s'il y a du retard on peut vraissemblablement penser à l'arrivée en force des SED pour 2007... La principale raison d'un prix compétitif est tout simplemetn le % tres faible de perte en ligne de production contrairement aux PLASMA et LCD....


Les 500-550€ c'est le prix coutant d'un panel Sed ... faut multiplier par 2 pour le prix final
(marge fabricant, grossiste, revendeur, tva)
Le prix ne sera pas égal à celui des plasmas de même taille les premières années ... ils l'ont clairement indiqué :
http://neasia.nikkeibp.com/neasia/000003

Leur objectif est d'être compétitif niveau tarif avec les lcds/plasmas en ... 2010 !!!


Ne penses tu pas justemment que le prix des plasma et des LCD aura encore considérablement chuté d'ici 2010.... ??
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:36

Les prix n'auront rien à voir en 2010 ... le prix du panel
c'est juste une indication qu'ils ont donnée. Leur objectif est d'être compétitif en 2010 ... (nous verrons s'ils le seront)
J'ai vu une estimation des tarifs pour 2010 pour les lcds (c'était 800$ ou 1000$ pour les lcds de gde marque en 42").
Mais ca aura tellement évolué que c'est un peu vain de faire des estimations de prix
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 12 Oct 2005 0:34

Au cas ou ce lien n'aurait pas été donné:

http://www.hardware.fr/articles/593-2/r ... e-sed.html

Noir, c'est noir, à quand les projos SED ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2005 0:57

Ca s'appelle un TT :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Oct 2005 8:24

tazz a écrit:Ca s'appelle un TT :lol:


Un TT c'est gros, c'est lourd, ça n'a pas de zoom ni de lens shift alors qu'un projo. SED devrait pouvoir combiner les avantages des CRT et des matriciels :D

Tiens, pourquoi pas un TT avec un seul objectif; les 3 tubes projetant sur un prisme en X situé derrière l'optique :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2005 10:25

Point de vue densité de pixels déjà c'est pas ca !
C'est mieux que le plasma, mais je pense que la limite actuelle doit etre du full HD
sur du 32" (pour donner un ordre d'idée je me rappelle plus de la densité de pixels).
En plus (et surtout) les "matrices" sed ne sont pas translucides comme les lcds ni reflexifs comme les dlps ... pas de lampe donc (et pas assez de luminosité pour un projo).
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 13 Oct 2005 9:37

salut une brève très brève ... mais bon :wink:

http://www.plasmareview.fr/articlenews. ... rticle=753
lauetflo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Juin 2005 7:31
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2005 12:41

Combien d'entre nous pourons attendre?
C'est sûr, j'aurais acheté un plasma ou un rétro d'ici-là... :-?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Oct 2005 13:29

Salut Lauetflo
lauetflo a écrit:http://www.plasmareview.fr/articlenews.php3?id_article=753

J'aime beaucoup leur traduction de "vibrant colors" en français... Des couleurs "vibrantes", ça fait penser à du scintillement non ? :lol:

Il faudrait peut-être leur dire que ça se traduit en bon français par "couleurs éclatantes"... :roll:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 13 Oct 2005 13:56

Je suis très prudent quant à l'avenir de ces écrans. Ils s'agit d'une nouvelle technogie qui n'a pas encore fait ses preuves. Comme les plasmas, les pixels contiendront des colorants phosphorés donc, il faudra vérifier s'ils sont sensibles au marquage. J'attends de voir les premiers essais
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 13 Oct 2005 14:35

Pour qu'une nouvelle techno soit rentable, il faut selon certains qu'elle soit moins cher pour une qualité similaire ou de meilleur qualité pour un prix identique... Si la techno est rodé c'est encore mieux.... Si la techno n'a pas de défaut inérent (marquage...) c'est encore mieux.

La solution n'est elle pas dans ce cas les rétroprojecteurs (ou vidéoprojecteur même si c'est pas forcement adapté à un salon pour regarder le journal) en attendant les nouvelles technos? Rétro qui font des bons énormes en qualité depuis 2-3 ans.

Pour une utilisation "normal", à qualité d'image et taille d'écran identique on a un prix inférieur pour les rétros (différence vraiment pas négligeable). Sauf pour ceux qui veulent absolument une tv ultra plate, et en choisissant bien son modèle de rétro, l'encombrement n'est pas forcement un problème (combien de personne on remplacé leur TV par un plasma en gardant leur ancien meuble 20 fois trop volumineux?).
Avant que les nouvelles technos soient interressantes dans un rapport qualité/prix beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts... Les LCD et Plasma étant pour l'instant loin d'y être arrivé eux-même.
Tant qu'il n'est pas possible de trouver des plasma ou LCD de 50" de bonne qualité pour un prix de 3000 euros, à part si la priorité c'est l'encombrement, ces technos sont un "luxe" que le marketing à outrance essaye de nous imposer.
Enfin c'est mon avis.
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:37

le_manant a écrit:Pas sûr. Les premiers SED étaient déjà prévus pour cette année pourtant rien en vue. Aucune annonce concernant la mise en place de chaines de fabrication n'a eu lieu mais je ne suis pas dans le secret des dieux.
Les premiers examplaires sortiront peut-être en 2006 avec sans doute des défauts quasi-rédhibitoire comme les premiers plasmas ou LCD.
A part ça, le coût des LCD et des plasmas est en chute de 20 à 30 % par an.

Il faudra sans doute attendre quelques années (2010 ?) pour essuyer les plâtres de cette nouvelle technologie et avoir des SED au point à un prix concurrentiel.

Et en 2010 on aura sans doute comme nouvelle techno la 3D avec le laser en VP donc il faudra encore attendre le temps que ce soit au point.

Pour la projection Laser, c'est pas pour demain. Je connais un gars qui a bossé sur un prototype et c'est le bleu qui pose problème. Le laser bleu est beaucoup trop gros et trop cher pour l'instant.
Pour revenir au SED, je ne serais pas étonné de voir cette techno appliquée au téléphones portables d'ici peu... :wink:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:39

Eleze a écrit:Je suis très prudent quant à l'avenir de ces écrans. Ils s'agit d'une nouvelle technogie qui n'a pas encore fait ses preuves. Comme les plasmas, les pixels contiendront des colorants phosphorés donc, il faudra vérifier s'ils sont sensibles au marquage. J'attends de voir les premiers essais

Détrompe toi, le SED est un dérivé du CRT. En Fait, c'est plein de petis CRT miniatures. La techno du CRT est très au point et cela depuis plus de 20 ans! Le SED pourrait bien nous envahir plus tôt que prévu :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:40

Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:48

Un nouveau type d'écran également: l'Organic electroluminescence (organic EL displays)
http://www.canon.com/technology/future/05.html
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron