Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09, Google [Bot] et 285 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SED EN 2006 ! FIN DU PLASMA / LCD ?

Message » 07 Oct 2005 19:01

tazz a écrit:
jempi a écrit:Ha bon, parce que dire que l'on préferre l'image de gauche au niveau des détails restitués est faire preuve de mauvaise foi ou d'ignorance pour toi, je me demande où se situe chez toi la bonne foi et ou ton niveau de compétance :roll:
D'acc, j'ai peut être trop enfoncé le clou dans la dernière phrase de ma contribution, mais même le bon vieux CRT des familles ne résistera pas bien longtemps avec les réglages de luminosité-contraste tel que l'on peut s'en appercevoir sur les photos de la platine phono :-?


Tu préfères l'image du plasma sur quels critères ??

Tu les as vu "de visu" ou par le seul biais du reportage du journaleux de hardwouaire.fr ?

C'est flagrand pour moi, sur le photo de la platine vinyle du Plasma, il y a plus de détail dans les ombres et les lumières que celle du SED.
À moins qu'ils aient trafiqué les photos, mais je ne vois pas bien l'intéret......
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 07 Oct 2005 20:25

PAL78 a écrit:Je sors de l'expo...
... ils vous donnent à la fin du parcours un stylo laser/clé USB sympa... :P



Non !!!

J'suis vert, j'en ai pas eu, j'adore ces petits gadgets.

Bouhouhouhouhouhou :cry:
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

cinenow

Message » 08 Oct 2005 16:41

ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2005 22:26

mcarre1 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit: ...Le LCD était à la rue, l'image était grise à coté, ...

Il n'était peut-être pas très bien réglé, exprès :-? :wink:


Ben si je peux me permettre, c'est plutôt le SED qui paraissait pas bien réglé. Je me suis, un instant, posé la question, tellement c'était décevant. Toshiba vendant surtout du LCD, je ne les vois pas dérégler leur LCD de démo.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Oct 2005 22:28

video man a écrit:bonjour
ben deja pour faire des comparaison,il faudrait peux etre qui nous donne le sytle de plasma et de lcd qui mette en valeur car sa cet tres facille,tu mais les moins bon et de loing le seb est le meilleurs,mais si par megarde on mais de tres bon plasma et un tres bon lcd,peux etre alors le jugement serrat different.
@+
dom


Tu as raison. Le LCD et le plasma qui était en démo (dont les marques étaient cachées) n'étaient peut être pas géniaux. Mais relis ce que j'écris, je ne dis pas qu'ils étaient mieux que le SED, je dis que le SED n'était pas beau. Dans l'absolu. N'y aurait il pas eu de comparaison que je serai arrivé à la même conclusion.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Oct 2005 22:29

Vince.fr a écrit:Je ne sais pas si JPG a vu la même demo que moi, mais j'ai etait tres agreblement surpris de la qualité du LCD (Full HD ? je ne pense pas).

Par contre aucune solarisation sur le SED, les contrastes etait certe "forcés", mais je n'ai pas trouvé l'image "Dur".

Vince


La démo était à Berlin sur le stand Toshiba dans une pièce réservée. Ils montraient, si je me souviens bien, un texte déroulant pour commencer.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2005 10:56

Salut JPG,

La demo de Paris, etait constituée de vidéo diverse : Gros plan, Vu aerienne, Portrait...

C'etait sur un stand dedié, plutôt sombre.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 09 Oct 2005 21:01

J'ai pu visiter l'expo canon et ma première réaction en voyant le LCD a été "voilà une superbe image".....

Je me suis rendu compte ensuite qu'il y avait 3 écran : un plasma, un sed, un lcd.

ça devait être la première fois que je voyais de la HD sur un LCD.

Le résultat était superbe.
Le SED était le plus beau, mais le SED a un TRES GRAVE PROBLEME : il n'est pas disponible et aucune info sérieuse sur sa date de sortie n'a été communiquée.

Je pense qu'en 2006, tout le monde regardera le Mondial sur un écran LCD ou Plasma......
weedhopper
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Sep 2005 12:02
  • offline

Message » 09 Oct 2005 21:42

weedhopper a écrit:Je pense qu'en 2006, tout le monde regardera le Mondial sur un écran LCD ou Plasma......


Zidane, henri et consors y compris... :mdr: :mdr: :mdr:
morpheus62
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Sep 2005 17:55
  • offline

Message » 09 Oct 2005 21:46

Bien vu Morpheus :mdr: :mdr:
Je dirais même que dans ce monde d'incertitudes totales (plasma, LCD, SED, HD ou pas HD...) c'est la seule chose dont on soit sûr !!!! :mdr:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 10 Oct 2005 0:13

weedhopper a écrit:J'ai pu visiter l'expo canon et ma première réaction en voyant le LCD a été "voilà une superbe image".....

Je me suis rendu compte ensuite qu'il y avait 3 écran : un plasma, un sed, un lcd.

ça devait être la première fois que je voyais de la HD sur un LCD.

Le résultat était superbe.
Le SED était le plus beau, mais le SED a un TRES GRAVE PROBLEME : il n'est pas disponible et aucune info sérieuse sur sa date de sortie n'a été communiquée.

Je pense qu'en 2006, tout le monde regardera le Mondial sur un écran LCD ou Plasma......


j'ai vu aussi l'expo de canon et a mon avis ils ont amoindris les couleurs sur le plasma et dorcés un peu trop sur la luminosité. Cela etant l'image du sed est bluffante ... les contrastes etaient excellents.
le gros defaut qui a été anoncé sur LCI dans un reportage sur une l'expo au japon que les modeles de teles SED ont été fait pour les professionnels de l'image (car ils ont encore des crt pour des raisons de qualité ...) et donc que les premiers modeles visaient les pro et les amateurs eclaires. Le journaliste disait en commentaire derriere, on peu donc s'attendre a des prix elevés... donc ne nous impatientons pas trop ...
ymp
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:52
  • offline

Message » 10 Oct 2005 1:07

J'ai dit, redit et reredit que les prix des Seds ne seront pas
compétitifs avec ceux des plasmas avant 2009 (selon les dires de Canon).
Et d'ici là bcp de choses auront changé ...
Ceux qui attendent un 42" sed pour 2000/3000€ en 2006 prennent leurs rêves pour des réalités.

Attendre 2006 pour acheter un sed est donc STUPIDE (et attendre 2007 pour un Oled l'est encore plus)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 10 Oct 2005 13:54

jempi a écrit:C'est flagrand pour moi, sur le photo de la platine vinyle du Plasma, il y a plus de détail dans les ombres et les lumières que celle du SED.
À moins qu'ils aient trafiqué les photos, mais je ne vois pas bien l'intéret......


Réfléchissez à 20 fois avant de faire confiance à une photo pour juger de la qualité d'un écran, quel qu'il soit.

Je vous rappelle un des principes fondamentaux de la photographie: la mesure de l'exposition. Soient deux écrans, je peux prendre une photo sur laquelle l'un sera ok et l'autre aura les noirs bouchés. Je prends la même photo 2 secondes plus tard et là on a un écran avec des hautes lumières brulées et l'autre qui est ok. Tout va dépendre de la luminosité intrinsèque des écrans.

Bref, ON NE PEUT PAS juger de la qualité d'un écran à partir d'une photo. Ou alors il faut vraiment faire confiance au photographe... Tout au plus peut-on utiliser une photo pour illustrer un problème bien spécifique, tel que la solarisation.

Inutile de se prendre le choux sur les photos, donc, seuls sont valides (mais subjectifs) les commentaires émis par ceux qui ont vu les écrans de leur yeux.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 10 Oct 2005 13:59

Frederic_L a écrit:Par contre je rejoins l'avis de Vince au sujet du scintillement du type 50Hz. Ils ont tellement voulu garder les qualités du CRT qu'ils en ont oublié un principal défaut. Cela peut devenir génant en cas d'utilisation prolongée dans le noir. Cela se voyait surtout sur les images claires.


Je ne veux pas mettre en doute qu'on puisse observer un scintillement sur les écrans SED, toutefois je voudrais bien savoir comment un défaut directement issu du balayage du canon à électron aurait pu "migrer" sur une techno dépourvue de balayage.

Sur un SED, si l'affichage se fait bien par collision d'électrons sur une plaque, on a plus de canon, plus de balayage, donc plus de scintillement. D'ailleurs ce scintillement, on l'avait à 50Hz, et plus sur les TV 100Hz (ou si peu)...

Maintenant, bon, il a peut être été réintroduit par la porte de derrière, mais a priori, aucun rapport avec le fait que cette techno "semble" issue du bon vieux CRT...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 10 Oct 2005 14:02

Evidement Alexis, comment émmetre un avis ayant une quelconque légitimité sur base d'une photo :roll:

Un peu comme si on se forgeait une opinion sur une chaine hifi à partir d'un enregistrement de celle-ci sur un dictaphone, aucun crédit, faut rester sérieux 5 minutes, là...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message