Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 359 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SED EN 2006 ! FIN DU PLASMA / LCD ?

Message » 06 Oct 2005 12:45

Vince.fr a écrit:Un Plasma, pourquoi pas, mais un recent dans ce cas là et le prix risque d'être redhibitoire.

Les plasmas ont tendance à ce "marquer", c'est pourquoi je me suis pris un retro (DLP, mais il y a aussi les TRi-LCD).

Vince

Je sais bien que les plasmas ont tendance à marquer . Je pense que c'est leur plus gros défaut.
Est ce que les écrans SED s'affranchissent de ce genre de problème ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:09

Le phénomène ou plutot le risque de burning qu'on repproche aux rétros.. est aussi présent sur les plasmas, sur les tubes cathodiques et bien entendu sur les SED.....

Enfin c'est un problème sans en être un car à moins de rester 24/24h pendant plusieurs semaines sur une image avec logo fixe, et de n'avoir pas pris soin ne serait ce qu'avec un THX optimizer de régler la luminosité et e contraste, il n'y a aps plus de chance (ou autant) de marquer son rétron, son plasma, son CRT et à priori son SED.... c'est fou comme on monte en épingle se "problème" qui existe depuis les premiers CRT.... :o
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:17

hullabaloo a écrit:Le phénomène ou plutot le risque de burning qu'on repproche aux rétros.. est aussi présent sur les plasmas, sur les tubes cathodiques et bien entendu sur les SED.....

Enfin c'est un problème sans en être un car à moins de rester 24/24h pendant plusieurs semaines sur une image avec logo fixe, et de n'avoir pas pris soin ne serait ce qu'avec un THX optimizer de régler la luminosité et e contraste, il n'y a aps plus de chance (ou autant) de marquer son rétron, son plasma, son CRT et à priori son SED.... c'est fou comme on monte en épingle se "problème" qui existe depuis les premiers CRT.... :o


Il me semble tout de meme que le risquer de marquer un CRT n'est pas le meme que celui du plasma. Certains voient deja les bandes noires haute et basse sur leur ecran apres avoir vu un film cinemascope pendant 2h !!
Et puis meme bien reglé , on peut marquer son plasma au bout de 3h ,d'apres ce que je lis sur les posts nombreux ! je n'ai jamais vu ça sur un CRT
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Oct 2005 14:48

PocketDanny a écrit:Mais c'est pas ouvert au public ce "salon", non ? :-?


+1 ??
Je suis passé en vitesse hier midi et j'ai l'impression que c'était réservé uniquement aux pros ou à la presse.

J'essaierai de passer ce soir
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Oct 2005 15:01

Frederic_L a écrit:J'essaierai de passer ce soir

Passer en force, tu veux dire ? :mdr:
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 15:07

Oui je vais me fabriquer une carte de presse.
Mais où sont mes ciseaux ? :mdr: :mdr:
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Oct 2005 15:45

Frederic_L a écrit:Oui je vais me fabriquer une carte de presse.
Mais où sont mes ciseaux ? :mdr: :mdr:

Si tu veux un modèle : http://blogsimages.skynet.be/images/000 ... ab3e46.JPG
:o
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:00

flash41 a écrit:
hullabaloo a écrit:Le phénomène ou plutot le risque de burning qu'on repproche aux rétros.. est aussi présent sur les plasmas, sur les tubes cathodiques et bien entendu sur les SED.....

Enfin c'est un problème sans en être un car à moins de rester 24/24h pendant plusieurs semaines sur une image avec logo fixe, et de n'avoir pas pris soin ne serait ce qu'avec un THX optimizer de régler la luminosité et e contraste, il n'y a aps plus de chance (ou autant) de marquer son rétron, son plasma, son CRT et à priori son SED.... c'est fou comme on monte en épingle se "problème" qui existe depuis les premiers CRT.... :o


Il me semble tout de meme que le risquer de marquer un CRT n'est pas le meme que celui du plasma. Certains voient deja les bandes noires haute et basse sur leur ecran apres avoir vu un film cinemascope pendant 2h !!
Et puis meme bien reglé , on peut marquer son plasma au bout de 3h ,d'apres ce que je lis sur les posts nombreux ! je n'ai jamais vu ça sur un CRT


Je me répète... qu'il s règlent déjà convenablement la luminosité et le contraste et i y aurait moins de problème... les trois quart du temps les gens mettent à fond la luminosité, le contraste..prends ta voiture et conduis là à fond tout le temsp.. le moteur ne fera pas long feu... :-?
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:06

Khaele
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Oct 2004 17:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:09

:o


J'ai hâte ! :)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:25

hullabaloo a écrit:Le phénomène ou plutot le risque de burning qu'on repproche aux rétros.. est aussi présent sur les plasmas, sur les tubes cathodiques et bien entendu sur les SED.....

Enfin c'est un problème sans en être un car à moins de rester 24/24h pendant plusieurs semaines sur une image avec logo fixe, et de n'avoir pas pris soin ne serait ce qu'avec un THX optimizer de régler la luminosité et e contraste, il n'y a aps plus de chance (ou autant) de marquer son rétron, son plasma, son CRT et à priori son SED.... c'est fou comme on monte en épingle se "problème" qui existe depuis les premiers CRT.... :o


Pas d'accord,

je loue regulierement du plasma, et je peux t'assurer qu'en peu d'heures d'utilisation ils se marquent.

Les DLP/LCD/LCOS ne peuvent pas se marquer, c'est conceptuel. Par contre tu peux avoir des pixels morts.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:46

Dans la centrale d'achat où j'ai bossé cet été, le splasma tourne depuis plusieurs mois.... sur le sattelite (bonjour le logo fixes) sur dvd en 2.35 et aucun n'étaient marqués... donc j'ai vraiment du mal à croire qu'on peut marquer un plasma en 2/3 heures..... :o
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:05

Ca depend de la generation de la dalle.

Mais je t'assures que j'ai vu des plasma se marquer en une centaine d'heures, surtout avec une source informatique.

Actuellement dans le metro parisien il y a des plasmas pour afficher la pub et la meteo... marqués en quelques mois.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 06 Oct 2005 20:02

Khaele a écrit:En parlant du SED .... :

http://www.hardware.fr/articles/593-2/r ... e-sed.html

Heu, pas génial le SED en démonstration.....photo de la platine vinyle
Les ombres bouchées, les lumières délavées :roll: par rapport à l'image du Plasma qui est à gauche qui est plus détaillées, plus en rapport a ce qu'est la réalité, yapafoto :mdr:
Le régagle du SED sur un Plasma, c'est sûr qu'il va être vite marqué...le Plasma :roll: le SED AUSSI :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 06 Oct 2005 20:43

jempi a écrit:
Khaele a écrit:En parlant du SED .... :

http://www.hardware.fr/articles/593-2/r ... e-sed.html

Heu, pas génial le SED en démonstration.....photo de la platine vinyle
Les ombres bouchées, les lumières délavées :roll: par rapport à l'image du Plasma qui est à gauche qui est plus détaillées, plus en rapport a ce qu'est la réalité, yapafoto :mdr:
Le régagle du SED sur un Plasma, c'est sûr qu'il va être vite marqué...le Plasma :roll: le SED AUSSI :wink:


Je peux te dire qu'en démo sur l'expo c'est magnifiquele SED.
Je constate exactement la même chose que ce que l'article de Hardware.fr décrit.
c'est super bien défini, jamais de flou, lumineux.

Par contre au niveau de la dispo à mon avis ce n'est pas pour tout de suite ... les écrans présents font partis des quelques rares modèle produits, il y avait tout un staff de Japonais qui les déballaient en faisant très très attention dimanche dernier quand on a monté l'expo.

Pour répondre à la question cette expo n'est pas ouverte au public, il faut être invité par Canon.

Les gros clients ou les acheteurs potentiels sont invités par les commerciaux et technico-commerciaux.

L'expo est ouverte jusqu'a demain soir 18h
saphir
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Oct 2005 7:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message