lolo25 a écrit:tit_juju a écrit:L'ecran Sensy, secondaire sera nommé ici "moniteur 2", il a pour résolution 1360*768 (la plus nette, sa résolution nominale)
Par contre, la résolution recommandé a la fin du manuel est "1366*768" cependant cette résolution n'est pas dans la longue liste des résolution d'ATI , comment pourrait t'on la rajouter et cela changerait t'il quelque chose ? (augmentation de la netteté, qui a pourtant l'air parfaite ?)
Alors là faut que tu m'expliques : j'ai aussi une carte ATI avec le Catalyst (ATI radeon 9550) et chez moi c'est loin d'être net. En 1360x768, c'est pas net du tout, il ya des bandes verticales floues. C'est pas gênant pour regarder la vidéo mais ça tue les yeux quand je fais du PC.
Pour que ce soit net faut que je me mette en 800x600, mais bon c'est pas la peine d'avoir un écran HD ready pour afficher cette résolution de daube.
Pour envoyer la résolution 1366x768, SSNAKE en a parlé ....entre les pages 70 et 90 je sais plus ou exactement. Il utilise un logiciel pour forcer la résolution. Chez moi ça ne doit pas fonctionner : que ce soit en 1360 ou en 1366, c'est pareil, c'est toujours des bandes verticales floues.
De ce coté, je suis déçu par cet écran..... J'ai été chez un copain qui a un plasma 127cm.....ya pas photo, c'est net de chez net, et autrement contrasté. (bon, le budget est triple aussi.....)
Bref si quelqu'un a une astuce pour ces bandes verticales floues.... ; ET POUR CE SATANE MODE ZOOM qui ne respecte pas le format 4/3 et qui écrase salement l'image.....
Je n'ai pas ce probleme de bande verticale floue, je te laisse juger par toi meme :
ALLER VOIR LES IMAGES EN HAUTE RESOLUTION !! (autrement on voit pas la différence !)
Ecran en 1152*864 (voir mon message précédent) :
en haute résolution :
http://todiefor.free.fr/P8280008.JPG
Ecran en 1360*768 :
en haute résolution :
http://todiefor.free.fr/P8280013.JPG
Toujours en 1360*768, voici une image "de pres" qui laisse voir les pixels :
en haute résolution :
http://todiefor.free.fr/P8280015.JPG
Personnellement a ta place je n'envierais pas ton amis avec un écran plasma (bien qu'il fasse 127 cm

)car j'ai un ami qui a travaillé pendant 10 ans dans une entreprise qui loue et installe des écrans Plasma, LCD et dalle à LED. Nombre de leurs ecrans Plasma, pourtant de grandes marques (Pionner), "marque" avec le temps. Lorsque un Plasma restaient une semaine sur un stand dans un salon, le logo de l'entreprise restait marqué, incrusté sur l'écran et était visible a chaque image clair affichée. De même lorsque vos jouez a un jeu vidéo, les "barre de vie" et autre image récurrente peuvent "marqué" la dalle.(Vous pouvez le constater a l'aéroport Nice - Côte d'azur : les écrans d'embarquement sont TRES marqués)
Je ne sais pas où en son les nouveaux écran Plasma, ces constatation étant valable il y a 4 - 5 ans...