Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 02 Nov 2009 23:04

kilkifus a écrit:tu sais calumet la rémanence c le temps de reponse . et le temps de réponse est de 4 ms, tandis que le z4500 est de 6 ms, donc en toute logique il y a moins de rémanence sur le sharp par rapport au sony

.....la remanence....lol

http://img1.lesnumeriques.com/pub/autop ... nce17.html
Manuchao

Inscription Forum: 05 Mar 2009 11:04

Message » 02 Nov 2009 23:56

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une enseigne dans la région rouennaise ou dieppoise qui disposerait d'un SHARP LC52LE700 ou avec une plus faible diagonale.

Par avance merci

François
arrow76

Inscription Forum: 21 Aoû 2006 16:43

Message » 03 Nov 2009 3:19

iaka a écrit:
Calmiri a écrit:Hello à tous,

Je ne pense pas que "Les Numériques" soit pro Sony, pro Samsung et pro Philips...
Pour info, à la sortie du W5500, son test indiquait 5 étoiles... et quelques jours plus tard, ils lui en ont retiré une à cause de son angle de vision étroit et des remontées de foromeurs sur la présence de clouding/spoting sur certains écrans.

Si vraiment ils avaient voulu promouvoir la marque Sony et son nouveau modèle, ils auraient tout simplement fermé les yeux et laissé cette note avantageuse.

Ok avec toi.
Mais il faut avouer qu'ils sont plus sensibles aux point "positifs" des Sony (menu "moderne", noirs profonds") qu'aux défauts.
Calmiri a écrit:Autre point, le Sharp DH77 testé peu de temps après le W550, a reçu 4 étoiles /5 tout comme la majorité des Samsung, Philips...
C'est pourquoi, je ne pense pas qu'ils aient des griefs envers Sharp...

Non ils n'ont pas de grief contre Sharp enfin j'espère... Mais faut quand même remarquer que les défauts des Sony semblent vachement moins importants que sur les autres marques.

Calmiri a écrit:Personnellement, je pense qu'ils ont été déçu par le fait que ce NOUVEL écran n'apporte rien de nouveau (et voir même moins dans le domaine multimédia et rien d'extraordinaire au niveau du contraste malgré sa matrice LED) par rapport à des confrères sortis plus tôt et dont certains sont même à rétro-éclairage à tubes.

Rien de nouveau ! Ca dépend comment c'est formulé... Car la consommation du Sharp est quand même exceptionnelle.
Si ça avait été un Sony ils nous en auraient fait 4 articles... suffit de voir le WE5 pourtant bien moins performant.

En dehors de ça il ne souligne que très succinctement les résultats gamma du Sharp. C'est pourtant la meilleure valeur (2.2) toute tv confondue.
Et le taux de contraste mesuré en souffre forcément par rapport à une TV avec un gamma à 2.6 !!!
Ca me fait doucement rire ce taux de contraste. Mettez le Sharp à 2.5 et vous verrez que le contraste montra à 4000:1 ! :D

Calmiri a écrit:Dernière petite remarque encore très personnelle, à l'époque où je prospectais pour acheter un LCD, cet écran aurait retenu toute mon attention MAIS l'impossibilité de faire tourné l'écran l'aurait sans doute grandement pénalisé dans mon choix (fct très pratique au vu de la configuration de mon salon).

OK ! Ca peut être gênant. Mais il faut aussi envisager de le tourner avec son pieds. C'est pas un Pioneer, c'est super léger. Même si moins pratique je te le concède. :wink:

+1 tout a fais d'accord avec toi iaka je te rejoins sur ton avis
tounsi 93

Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54

Message » 03 Nov 2009 3:45

+1
tounsi 93

Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54

Message » 03 Nov 2009 9:51

figurine

Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24

Message » 03 Nov 2009 10:39

n'empeche que quand on regarde leur face a face y'a certaines choses qui sont contradictoires
j'ai juste regarder sur le B7000 vs sharp et selon leur image sur les source 576 et 1080 le sharp est largement meilleur le samsung parait flou......
alors que pour eux le samsung est largement superieur....
Snifer974

Inscription Forum: 02 Nov 2009 18:30

Message » 03 Nov 2009 11:12

l'étoile en moins sur le sharp provient, je pense de la partie multimédia qui est limité. je pense que pour eux le multimédia est aussi important que la qualité d'image. :roll:
moi pas :roll:, l'image est la plus importante, les widgets sont des gadget et rien d'autres :mdr: si on veut du multimédia avancé, on prend un pc :mdr: et non une télé :lol:
kilkifus

Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:13

Message » 03 Nov 2009 11:40

J'étais sur le point de commander le 52 LE700 cette semaine, mais les essais effectués par les numériques m'ont refroidi :(

Je vais aller cette après-midi jeter un oeil chez D...Y pour voir si il y en un d'exposé pour me faire ma propre idée, car le banc d'essai m'a l'air bâclé par rapport aux autres appareils.

Bonne journée :wink:
jackie76jc

Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20

Message » 03 Nov 2009 11:47

+1 Kilkifus !!!
Tu as très bien résumé ce que je pense.
Lesnumériques enlèvent une étoile pour les fonctions multimédias (il n'en obtient que 2 dans cette section). Alors qu'il en obtient 4 en qualité d'image...
Et encore je les trouvent durs car en matière de rémanence ou d'angle de vision je le trouve pas moins bon que les autres LCD. Avec pourtant une colorimétrie meilleure (gamma parfait), des réglages d'images ultra-complets, des noirs naturels (sans contraste dynamique !!!).

Je les trouvent un peu limites dans leur conclusion. Ils auraient pu mettre un peu mieux en avant la grande qualité du Sharp : l'image !
Je trouve que le test de AudiovideoHD est largement supérieur.
Déjà il est sur 5 pages !!! Avec des images d'exemple.
On voit qu'ils ont bien joués avec les réglages.
Et leur conclusion est tout à fait honnête. Elle met clairement en avant les points forts (l'image) et les points faibles (multimédia) du Sharp.

Pour moi c'est LE vrai test COMPLET francophone sur le Sharp.
Le test lesnumériques (étonnamment court par rapport à un modèle Sony ou Samsung) ne peut pas être satisfaisant !!!
On a aucune idée des réglages... Un test pas à la hauteur de la "réputation" de ce site.
iaka

Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11

Message » 03 Nov 2009 11:55

jackie76jc a écrit:J'étais sur le point de commander le 52 LE700 cette semaine, mais les essais effectués par les numériques m'ont refroidi :(

Je vais aller cette après-midi jeter un oeil chez D...Y pour voir si il y en un d'exposé pour me faire ma propre idée, car le banc d'essai m'a l'air bâclé par rapport aux autres appareils.

Oh que oui !! qu'il est bâclé !!!! Suffit de comparer au test d'un Sony 46W5500 !!! :mdr: :mdr: :mdr:
A ce demander si ils ont fait autre chose que le brancher/placer leur mire/le débrancher.
Lesnumériques ça ne vaut rien sur ce test ! Tous leurs arguments sont discutables. Exemple : choix du gamma neutre limitant forcément le taux de contraste mesuré par rapport à un Samsung qu'ils montent à 2.4 ou à 2.6 ! :lol:
Si tu veux un test complet je ne peux que te recommander le test d'AudiovideoHD !!!
5 pages. Des réglages. Des photos avec différentes sources/réglages.
Une conclusion mettant en lumière les vrais défauts et les vraies qualités du LE700. :D
iaka

Message » 03 Nov 2009 14:18

Et sinon pour le prix vous savez quand il va baisser?
petitangel2

Inscription Forum: 26 Oct 2009 20:28

Message » 03 Nov 2009 14:28

jackie76jc a écrit:J'étais sur le point de commander le 52 LE700 cette semaine, mais les essais effectués par les numériques m'ont refroidi :(

Toute façon ça sert pas à grand chose les tests car on a pas une sonde à la place des yeux.
Moi quand je mets les réglages conseillés par les pro', j'aime pas l'image que ça donne.
jasbleach

Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:22

Message » 03 Nov 2009 15:13

Bon bah, je confirme c'est un excellent écran, je viens d'aller le chercher "au cul du camion", il est arrivé dans un camion frigo (+7°C), j'ai attendu un peu que la température se stabilise et je l'ai branché. Mes premières impressions dans l'ordre.

- La dalle est quand même très brillante, a tel point que quand on est devant et que l'image est sombre, on a l'impression d'être... un acteur :roll:
- La finition est un peu "cheap" mais vu le prix :D
- Le son est ... audible pas mieux que mon ancien Plasma 42PX80
- Au sujet de la dalle, elle est vraiment noire, ce n'était pas le cas du plasma et les reflets étaient moins visibles malgré la surface brillante.
- J'ai réglé rapidement avec les réglages que j'ai trouvé sur le forum et je suis plutôt satisfait de ce que je vois. Surtout une fois L'OPC désactivé qui donne de trop grosse variation de luminosité (chez moi en tout cas).
- Le tuner TNT est plus efficace que celui de la freebox (je ne parle pas de HD).
- La télécommande est un peu tristoune mais je me contente juste d'allumer l'écran après je passe a la bobox.

J'ai hâte de voir comment sera l'image ce soir dans un environnement plus sombre.

J'imagine la qualité des Sony :lol: en tout cas je suis très satisfait de mon écran et j'ai pas de clouding !!!! merci a tous pour vos conseils
triangle22

Inscription Forum: 09 Juil 2005 10:21

Message » 03 Nov 2009 16:37

alors je suis aller en magasin j'ai fait un peu mumuse avec la vilaine telecommande il faut le dire elle est pas belle
alors a coté y'avait un Z4500, un B6000, un B7000, un le 600 et un loewe mais aucune idée de quel modele il s'agit, et y'avait des led premiere generation chez samsung et des non led chez samsung, des philips mais d'ancienne generation

j'ai tester 2 blu-ray
le dernier james bond et iron man

alors concernant les noir effectivement le sharp est le mieux placer, le samsung n'est pas uniforme y'a des endroit ou c'est gris plutot que noir sa fait une espece de tache....... (c'est sa le clouding ? parce que c'est plus que voyant)

concernant le respect des couleurs le sony et le sharp ce vaut, les samsung sont criards mais c'est connu (et je connait j'avais des samsung) mais le sony je le trouve plus fade (surement du au noir)

concernant la remanance sur le 40, 46 j'ai est décelé mais bon honnetement c'est pas enorme sa ma pas choquer plus que sa, le seul qui sort du lot c'est le sony,les saccades se voit plus sur le samsung que sur le sharp

par contre le sharp 52 les saccades sont plus prononcé (comme c'est pas la taille que je veut sa va....

apres coté esthétique ben la façade honnement elle est pas si moche par contre c'est clair quelle est grosse par rapport a du samsung ultra design, j'ai meme l'impression qu'il est plus gros que mon F86BD (enfin ancien)

en connectique il est fournit par contre l'interupteur de coté je trouve sa moche mais bon on peut pas tout avoir

fonction multimedia les samsung s'en sorte pas mal mais bon la quasi totalité des service ne marche aps a la reunion donc aucun interet, le dnla ma ps3 le fait tres bin dommage qu'elle ne lise pas les mkv (j'investirai surement sur une platine qui le peut plus tard car je suis persuadé que les format lisible par les samsung et autres ne seront aps upgradable par la suite????)
voila donc mmon choix est fait en plus a oui ici les télé sont garanti un an lol (le foutage de g*****) mais bon pour le salon de la maison il font 2 ans , 10 fois sans frais et livraison gratuite
me reste plus qu'a trouver un support murale et c'est partie
il est a 1849 euros en 46 pouces actuellement en magasin en france il est a combien ?

ps dans un autre magasin il fesait tourner le 52 avec un dvd brancher en peritel c'etait affreux lol j'ai dit au garrs si c'etait normal cette connection il ma dit que le blu ray c'est pareil.......mdr
Snifer974

Inscription Forum: 02 Nov 2009 18:30

Message » 03 Nov 2009 18:40

Suis allé dans un showroom ce midi pour me concentrer sur l'angle de vision médiocre du Sharp (selon lesnumériques).
Y avait qu'un LE600 en 40" (dommage)... Mais je ne pense pas qu'il y ait trop de différence sur ce point avec le LE700.
A côté un B6000 et un Z5500.
Le LE600 était clairement le meilleur des 3 en angle de vision ! :o
Même à plus de 45°, il y avait une baisse de contraste évidente mais bien moins pire que sur le Sony.
Le Z5500 sur ce point c'est une catastrophe. Dès 20 ou 30° l'image devient terne.
Et c'est encore pire en angle de vision vertical. A plus de 20°, sur le Z5500 on se dirait revenu aux premiers LCD en 2000... :lol:
Ensuite pour comparer je suis allé voir le WE5 soit disant meilleur. En effet il semblait moins sensible que le Z5500 en angle de vision latéral mais je trouvais le Sharp (pourtant plus loin) encore meilleur (on atteignait sans doute les 60° à cet endroit, et le Sharp était le seul avec une image claire et nette). Non je ne comprends vraiment pas où lesnumériques ont pu voir un défaut sur ce point !
Evidemment comparé à un plasma c'est un peu moins bon, mais pour moi il fait clairement parti des meilleurs LCD en angle de vision.
iaka

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message