Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 12 Nov 2009 9:48

fouche a écrit:
tchino38 a écrit:
remwar a écrit:J'ai testé sur mon 52 LE 700, Call of duty modern warfare 2 c'est le ''pied'' ! :o

salut remwar, t'orais pas la démo de fifa10 par hasard? tu aurais pu tester le jeu et me donner ton avis :mdr:
merci

J'ai la démo sur PS3, je vais tester ce soir :wink:

Mais j'ai quasiment fini Uncharted 2 et j'ai jamais eu ce problème non plus. Je trouve même que le mode jeu est le gros point fort de cette écran avec un input lag extrèmment bas par rapport aux autres modes.

J'ai lancé la démo de Fifa10 et PES2010 hier et je n'ai remarqué aucun problème de flou. Je suis en mode jeu évidemment et l'image est toujours nette. Sur Uncharted 2 c'est pareil, j'ai aussi essayé les démos de DiRT2, NFS Shift et Kill Zone 2 et pareil je n'ai pas de problème de fluidité.
fouche

Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54

Message » 12 Nov 2009 11:04

ota1998 a écrit:
combrailles a écrit:ota1998
quand vous dites Tuner perfectible au sujet du 700, de quel tuner s'agit-il? (Tuner Tv,Tuner Tnt numerique,Tuner cable)
Merci

Je me suis sans doute trompé. Dans les premières pages une personne cite des problèmes mais seulement avec l'ancienne série.
Malgré tout, j'hésiterais avant d'investir dans le LE700: trustedreview est très clair: c'est une bonne dalle mais le traitement 100Hz est loin de ce qu'offre un Sony série W5500 (que j'ai vu tourner à la fnac et qui est pour moi un des meilleurs dans ce domaine).

Le test de Trustedreview ne parle aucunement du "Mode Film" qui est le compensateur de mouvement chez Sharp.
Ils parlent de 100Hz mais pas de Mode Film...
Probable qu'ils aient confondus 100Hz et compensateur de mouvement. Négligence de lecture de mode d'emploi ? En tout cas je ne tiendrais pas compte de ça pour juger du "flou" du LE700.
Pour ceux qui veulent absolument de la netteté partout, il faut absolument demander à prendre en main la télécommande et essayer les différents réglages du "Mode Film". Entre un W5500 et un LE700 j'ai pas réellement constaté de différence niveau flou/rémanence.
Par contre les niveaux de détails sont, pour moi, clairement à l'avantage du Sharp.
iaka

Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11

Message » 12 Nov 2009 11:36

Pour de la fluidité parfaite, y a pas à chercher plus loin, les 2 écrans les plus efficaces dans ce domaines sont le Sony Z5500 et le Philips 9704.
fouche

Message » 12 Nov 2009 11:46

fouche a écrit:Pour de la fluidité parfaite, y a pas à chercher plus loin, les 2 écrans les plus efficaces dans ce domaines sont le Sony Z5500 et le Philips 9704.

non, le Toshiba SV semble meilleur que ces 2 la...
paulo56

Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03

Message » 12 Nov 2009 11:50

paulo56 a écrit:
fouche a écrit:Pour de la fluidité parfaite, y a pas à chercher plus loin, les 2 écrans les plus efficaces dans ce domaines sont le Sony Z5500 et le Philips 9704.

non, le Toshiba SV semble meilleur que ces 2 la...

Ah bon :o Déjà que le Philips donne de l'image ultra fluide à la limite du regardable (pour moi), si le Toshiba fait encore mieux (pire) que cela doit être ?? Et pourtant, le mode film est la première chose que j'ai désactivé sur mon Sharp.... :roll:
fouche

son 5.1 lc46le700e

Message » 12 Nov 2009 12:02

Ampli Sony str db 940
Il enregistre un N° de dossier pour en faire part au service technique, pour ma part le contact à été enregistré début octobre.

Ne pas oublieé des les relancer, et même de leur envoyer des écrans de posts qui expose ce problème.

M. Savarzeix
yanick17

Inscription Forum: 12 Oct 2009 17:35

Message » 12 Nov 2009 12:03

merci passion pour le lien de la mise à jour avec procédure en français :wink:
par contre le fichier UVP semble être le même que celui en téléchargement sur le site allemand de Sharp.
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 12 Nov 2009 12:04

Oui, c'est le même, j'ai fait la mise à jour avec le fichier provenant du site Allemand et ma TV reste avec les menus en Français, même les réglages sont conservés ;)
fouche

Message » 12 Nov 2009 12:26

pascal20vt a écrit:Salut tout le monde
au risque de m'attirer les foudres des aficionados de SHARP ben j'ai vu celui-ci (un 52 LE 700)chez le patissier de lognes.
Il trônait au milieu des autre LCD et un BR tournais en multi-diffusion ( la fée clochette MDR) et franchement je vous avous ne pas avoir trouvé de grandes différences au niveau du rendu des couleur notament du noir qui d'ailleur m'a étrangement donné l'impression de manquer de détails comparé au Sony et autres samsung ... Idem concernant le contraste... ben j'ai pas vu de différence... bon Ok je ne sais pas comment il était réglé mais bon ...la seul ddifférence positive qui ma sautée au visage, c'est la fluidité du générique de fin comparé au autres diffuseur.
bref Cet écran fait toujours parti de ma short liste avec le Toshiba SV675 et l'hypothétique samsung B8500...
Mais je croit que je vais arrêter de me prendre le choux car franchement je ne doit pas avoir une vue aussi précise que certain ici pour pouvoir me rendre compte des plus apportés par la techno LED.
JE vais attendre les fêtes et si les prix ne baissent pas pour les autres marques, ben il y aura un nouveau possésseur de 700 LE ds le 77 ;o)

J'ai vu le même dans le même magasin de Logne et j'ai craqué.... pour le Sony 52w5500 placé devant (franchement meilleur dans tous les domaines, mêmes et surtout le prix !) !! Pourtant il me branchait bien à la base, mais tnt moins bonne, probleme de pixel mort, de coins noirs et autres m'ont fait changer d'avis..

Heureux avec mon Sony 52w5500 sans clouding ni pixels morts moins cher qu'un 46LE700.....

Je reconnai que le Sharp est un très bon produit, mais qu'il sera un peu plus à l'aise avec sa nouvelle technologie dans une saison ou 2....
CinqUn

Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:21

Message » 12 Nov 2009 12:28

Je vais exagérer a mort pour que vous compreniez ce que je percoi a l image au sujet de la rémanence. Sur un BD par exemple, c est surtout sur les visages que je le voi lorsque lacteur bouge rapidement la tete, j ai l impression que le visage ce décompose et se recompose ensuite, je pousse vraiment a l extreme comprenez moi bien, c meme peu etre normale pour tout les lcd j en demande peu etre trop, des amis sont passé et ils n ont rien remarqué de bizarre. Je vais aller voir par curiosité un sony 52w5500 qui pour bcp je crois a la meilleur techno 100hz
tchino38

Inscription Forum: 07 Oct 2009 14:36

Message » 12 Nov 2009 14:00

j'ai eu cette impression également et je l'ai toujours dans une moindre mesure.
Cependant, ce n'est peut-être que une impression de ma part mais je pense avoir eu du mieux après avoir désactivé le filtre antibruit qui par défaut se trouve sur auto.
Shiki

Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07

Message » 12 Nov 2009 14:06

passion a écrit:
yanick17 a écrit:bonjour,

A lire tous ces posts, j'ai l'impression que vous regardez la télé sans le son, pourtant il a aussi son importance, si quelques personnes pouvaient essayer la sotie optique du téléviseur (pour moi un lc46le700e) paramètre digital dans le menu option, relié en optique sur ampli audio/video, essayer les chaines TF1 HD et M6 HD dire ce que décode votre ampli, en fait pour faire court, écouter si vous n'avez pas de coupure son en AC3+ (dolby digital+).

Merci pour vos essais et merci dans faire part dans le forum vraiement extra.

Yanick

Bonjour à tous,

J'ai essayé cette sortie numérique optique et j'ai des coupures de son sur les chaines HD.Mon ampli est un yamaha V657.J'ai envoyé un E.Mail à Sharp : il m'a été donné un N° d'incident comme si c'était mon appareil Sharp qui était en cause.J'avais pourtant précisé que sur certains forums, d'autres possesseurs de ce Sharp rencontraient le même défaut.
Je vous conseille de faire comme moi : envoyer un E.Mail à SHARP afin qu'ils fédèrent enfin toutes ces plaintes et en concluent que c'est le Sharp qui pourrait être en cause.
Quel ampli avez vous ? ( on ne sait jamais....)

A+

la MAJ ne corrige rien, j'ai aussi ce problème sur la sortie optique branchée à un ampli ONKYO TX-SR606. Le problème vient de la sortie optique, quand je passe par une prise HDMi çà marche nickel. Il y a un souci de bande passante avec le dolby digital + et les sorties optiques. la seule solution c'est que SHARP fournisse une MAJ qui convertisse le DD+ en DD normal. c'est ce que SAMSUNG a fait pour ces LCD suite aux plaintes des clients.
bernardo35

Inscription Forum: 07 Oct 2009 14:05

Message » 12 Nov 2009 15:43

tchino38 a écrit:Je vais exagérer a mort pour que vous compreniez ce que je percoi a l image au sujet de la rémanence. Sur un BD par exemple, c est surtout sur les visages que je le voi lorsque lacteur bouge rapidement la tete, j ai l impression que le visage ce décompose et se recompose ensuite, je pousse vraiment a l extreme comprenez moi bien, c meme peu etre normale pour tout les lcd j en demande peu etre trop, des amis sont passé et ils n ont rien remarqué de bizarre. Je vais aller voir par curiosité un sony 52w5500 qui pour bcp je crois a la meilleur techno 100hz

Es-tu en mode standard ou en mode cinema quand tu as ce problème? Le mode AV que tu utilises impact grandement les paramètres du téléviseur.
Gerldo

Inscription Forum: 20 Sep 2009 13:08

Message » 12 Nov 2009 15:51

C'est exact ! Le mode jeu améliore énormement l'intput lag par exemple, j'ai fait le test sur plusieurs consoles de jeu et la différence par rapport aux autres modes est carrément énorme ! J'imagine donc que le mode film influe sur d'autres paramètres.
fouche

Message » 12 Nov 2009 16:10

Gerldo a écrit:
tchino38 a écrit:Je vais exagérer a mort pour que vous compreniez ce que je percoi a l image au sujet de la rémanence. Sur un BD par exemple, c est surtout sur les visages que je le voi lorsque lacteur bouge rapidement la tete, j ai l impression que le visage ce décompose et se recompose ensuite, je pousse vraiment a l extreme comprenez moi bien, c meme peu etre normale pour tout les lcd j en demande peu etre trop, des amis sont passé et ils n ont rien remarqué de bizarre. Je vais aller voir par curiosité un sony 52w5500 qui pour bcp je crois a la meilleur techno 100hz

Es-tu en mode standard ou en mode cinema quand tu as ce problème? Le mode AV que tu utilises impact grandement les paramètres du téléviseur.

je suis en mode cinéma avec le mode film sur avancé faible, aprés comme j'ai dit, c'est peu etre une chose que l'on retrouve sur tout les lcd, mon écran va repartir chez le revendeur pour de multiples problèmes, je vais essayé d'aller tester ce sony en magasin, seul le sony 52W5500 m'interresse aprés ce sharp, je sais pas encore lequel des 2 va attérir ds mon salon
tchino38

Inscription Forum: 07 Oct 2009 14:36

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message