J'ai un 60LE840 depuis quelques semaines...
Je suis abonné Canal Sat et ma parabole a une tête Sharp, bien sur!

J'aime regarder "le juste prix"

PAR CONTRE, je suis déçu, très déçu par un effet de l'image, que je ne sais pas nommer vu que je suis néophyte

Cet effet apparait surtout dans des scènes de films qui ne sont pas en pleine lumière. Je vais essayer de vous décrire cet effet:
Imaginez qu'un portait soit fait de plusieurs couches d'images . Sur la première il y a la bouche de l'acteur, sur la seconde il y a son nez, sur la troisième il y a ses yeux, sur la dernière il y a ses cheveux... vous imaginez? Et bien dès que l'acteur bouge un peu, les 4 couches ne bougent pas simultanément mais vont toutes dans des sens différents... comme si certaines étaient en retard et d'autres en avance par rapport au mouvement du sujet...
Lors d'un reportage il y avait des grosses barres métalliques verticales, derrière des personnages, légèrement rouillées... la caméra ne bougeait que très légèrement et pourtant je voyais les taches de rouilles bouger sur les barres métalliques... délirant, agaçant, frustrant, je fais une fixation!!!!

- Cet effet porte t il un nom?
- Y aurait il des réglages à faire?
- cela viendrait il du téléviseur ou de la réception(décodeur, parabole...)?
Si les modérateurs pensent que j'ai posté au mauvais endroit ou si ils ont une remarque à me faire

MERCI

je vais prendre mes cachets...