Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 340 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LC-60LE840

Message » 20 Nov 2012 17:26

Bonjour à tous Image
J'ai un 60LE840 depuis quelques semaines...
Je suis abonné Canal Sat et ma parabole a une tête Sharp, bien sur! :D
J'aime regarder "le juste prix" :wink: et ARTE HD aussi! Les paysages des différents reportages sont FANTASTIQUES :o AHURISSANTS! Les détails, la netteté de l'image, la lumière, les couleurs...
PAR CONTRE, je suis déçu, très déçu par un effet de l'image, que je ne sais pas nommer vu que je suis néophyte :ane: , et qui m'agace considérablement :evil: .
Cet effet apparait surtout dans des scènes de films qui ne sont pas en pleine lumière. Je vais essayer de vous décrire cet effet:
Imaginez qu'un portait soit fait de plusieurs couches d'images . Sur la première il y a la bouche de l'acteur, sur la seconde il y a son nez, sur la troisième il y a ses yeux, sur la dernière il y a ses cheveux... vous imaginez? Et bien dès que l'acteur bouge un peu, les 4 couches ne bougent pas simultanément mais vont toutes dans des sens différents... comme si certaines étaient en retard et d'autres en avance par rapport au mouvement du sujet...
Lors d'un reportage il y avait des grosses barres métalliques verticales, derrière des personnages, légèrement rouillées... la caméra ne bougeait que très légèrement et pourtant je voyais les taches de rouilles bouger sur les barres métalliques... délirant, agaçant, frustrant, je fais une fixation!!!! :hein: Faut que je me soigne... ou que je soigne mon écran!
- Cet effet porte t il un nom?
- Y aurait il des réglages à faire?
- cela viendrait il du téléviseur ou de la réception(décodeur, parabole...)?
Si les modérateurs pensent que j'ai posté au mauvais endroit ou si ils ont une remarque à me faire :charte: , qu'ils n'hésitent pas, je me ferais tout petit :-? !!...
MERCI :P


je vais prendre mes cachets...Image
Fredantho2a
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Nov 2012 16:09
  • offline

Message » 20 Nov 2012 17:53

Fredantho2a a écrit:Bonjour à tous Image
J'ai un 60LE840 depuis quelques semaines...
Je suis abonné Canal Sat et ma parabole a une tête Sharp, bien sur! :D
J'aime regarder "le juste prix" :wink: et ARTE HD aussi! Les paysages des différents reportages sont FANTASTIQUES :o AHURISSANTS! Les détails, la netteté de l'image, la lumière, les couleurs...
PAR CONTRE, je suis déçu, très déçu par un effet de l'image, que je ne sais pas nommer vu que je suis néophyte :ane: , et qui m'agace considérablement :evil: .
Cet effet apparait surtout dans des scènes de films qui ne sont pas en pleine lumière. Je vais essayer de vous décrire cet effet:
Imaginez qu'un portait soit fait de plusieurs couches d'images . Sur la première il y a la bouche de l'acteur, sur la seconde il y a son nez, sur la troisième il y a ses yeux, sur la dernière il y a ses cheveux... vous imaginez? Et bien dès que l'acteur bouge un peu, les 4 couches ne bougent pas simultanément mais vont toutes dans des sens différents... comme si certaines étaient en retard et d'autres en avance par rapport au mouvement du sujet...
Lors d'un reportage il y avait des grosses barres métalliques verticales, derrière des personnages, légèrement rouillées... la caméra ne bougeait que très légèrement et pourtant je voyais les taches de rouilles bouger sur les barres métalliques... délirant, agaçant, frustrant, je fais une fixation!!!! :hein: Faut que je me soigne... ou que je soigne mon écran!
- Cet effet porte t il un nom?
- Y aurait il des réglages à faire?
- cela viendrait il du téléviseur ou de la réception(décodeur, parabole...)?
Si les modérateurs pensent que j'ai posté au mauvais endroit ou si ils ont une remarque à me faire :charte: , qu'ils n'hésitent pas, je me ferais tout petit :-? !!...
MERCI :P


je vais prendre mes cachets...Image


Salut,

Il est certains qu'il n'est pas simple de visualiser ce que tu veux dire, chacun ayant une façon bien à lui de décrire les choses.

1/ Est-ce que çela s'estompe un peu lorsque les composants chauffes et atteignent leur température de fonctionnement?

2/ As-tu essayé sur une autre source que Canal sat, une source bien plus sûre tant niveau qualitatif que stable, un bluray réputé pour son rendu, le tout via HDMI?

3/ Essaie de voir du côté de l'option "mode film" (Outils > Image > Avancé) et accessoirement du côté du Scanning Backlight.

Sur quel firmware es-tu? (Installation > Informations > Identification)


Guiguiwebber a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi, je dois m'en séparer ( déjà lol ) !!

Nan, le souci est que Madame est rentrée hier soir, a vu la bête, et l'image mais surtout le design ne lui ont pas du tout plus :( , donc je pense qu'on va partir sur un Sony avec leur design Monolythique qui fait fureur auprès de ma copine ( moins pour ma part mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour une femme ??!! :oops: ).

Si quelqu'un est intéressé, me contacter en MP....


Comme quoi, les goûts & les couleurs...
Quel dommage.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 20 Nov 2012 18:31

Bonsoir à tous

je suis intéressé par cette télé mais je n'aime pas du tout les rendus photo du cadre.
un pocesseur aurait-il la gentillesse de faire une belle photo du cadre et la mettre en ligne?
merci d'avance
djevan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Nov 2012 19:02
  • offline

Message » 01 Fév 2013 15:34

Hello,

Bon je viens de recevoir le monstre ce matin... :D Je ne l'ai pas encore allumé, mais ce que je peux dire c'est la qualité de finition est top (bien mieux que mon précédent Sharp). J'ai vu qu'un lien indiquant des réglages d'image a circulé sur ce post mais je ne parle pas l'allemand. Qu'un peut t-il m'indiquer quels sont les réglages à appliquer pour avoir une qualité d'image optimale ?

Merci !
El_touristo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2007 15:45
  • offline

Message » 03 Fév 2013 16:14

El_touristo a écrit:Hello,

Bon je viens de recevoir le monstre ce matin... :D Je ne l'ai pas encore allumé, mais ce que je peux dire c'est la qualité de finition est top (bien mieux que mon précédent Sharp). J'ai vu qu'un lien indiquant des réglages d'image a circulé sur ce post mais je ne parle pas l'allemand. Qu'un peut t-il m'indiquer quels sont les réglages à appliquer pour avoir une qualité d'image optimale ?

Merci !


En ce qui concerne les réglages optimaux, pas grand chose à faire, passage sur mode cinéma avec coupage de tous les modes eco. Image fidèle avec un delta E moyen très correct.
Pr contre, peux tu me dire si tu as également du banding sur fond clair type match de foot et également du clouding?
Ekym0se
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:55
  • offline

Message » 04 Fév 2013 10:39

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup faire mumuse ce WE.

J'ai tenté de faire mes premiers réglages basé sur un test anglais. J'ai fais tout ça sur Troie.. j'ai réussi à obtenir un super qualité..du moins je pensais.. je suis passé au dernier batman et là.. grosse déception, mes réglages provoquaient un rendu assez moche, donc je suis repassé en mode standard..

Sais tu si on peut copier d'un coup le paramétrage stantard vers le mode utilisateur pour ne modifier que quelques valeurs ?

Sinon, pas de clouding constaté, concernant le banding je n'ai eu l'occasion d'en constaté. Tu as ces 2 défauts sur ton modèle ?
El_touristo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2007 15:45
  • offline

Message » 07 Fév 2013 22:38

Cette TV est très séduisante sur le papier. Les avis la concernant sont rares mais néanmoins tous positifs, ce qui est encourageant.
La réputation limitée de Sharp auprès du grand public n'y est certainement pas pour rien, malheureusement...

Quelqu'un l'a testé avec une console ? J'ai lu un message dans lequel une personne avait essayé Fifa, mais je me pose la question sur de longues sessions de jeu.
L'input lag se ressent-il ou non ? J'adore les jeux de VS fighting comme Street Fighter, genre où l'input lag est important à un niveau avancé puisque certains mouvements ou combos doivent se faire à la frame près.
SuperSonic61
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:07
  • offline

Message » 08 Fév 2013 11:27

J'essaierai de me faire un marathon fifa ce WE et je te dirai :P

Pour mes réglages, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait... j'ai eu besoin de plusieurs films pr roder l'engin, mais maintenant, je trouve l'image absolument parfaite :love: :love:

En revanche, j'ai du mal à juger le rendu 3D car je trouve que ca dépend énormément de la source, et pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de regarder de la 3D: j'ai tenté un bon nanard (le dernier Resident Evil).. j'ai pas été emballé plus que ça), le docu sur les fonds marin est pas mal..bref c'est un peu tôt, on verra avec Avatar..
El_touristo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2007 15:45
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:36

Bonjour tout le monde, voulant également achetais cet télé et après de longue hésitation entre le lc-le635e pour son prix attractif, sa note et ces avis positifs je pense prendre la gamme au dessus avec le lc-60le840e. J'ai actuellement un lcd LG42LF2510 (107cm) je vais donc prendre une claque visuelle avec ce 152 cm. Je me suis inscrit sur le site CG privée.com en espérant une négociation du prix intéressante car on peut trouver cet télé pour moins de 1700 euros livraison comprise, d'ailleurs en passant par lcd compare j'ai constatais qu'entre le 22 et le 26 janvier sont prix était de 1368 euros et je suis passé à côté de ça :cry: j'ai un peut peur d'acheter à l'aveugle sans pouvoir voire ce modèle en expo et sans test réel. Vaut t il les 700 euros d'écart avec le lc-le635e? Merci pour vos réponses
xYxAlucardxYx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2013 19:20
  • offline

Message » 11 Fév 2013 15:20

J'ai vu l'offre à 1368€ sur lcd compare, mais la tête du site ne m'inspirait pas confiance du tout, d'ailleurs le site ne figure même plus ds les listing de prix il me semble.

SuperSonic61 a écrit:Cette TV est très séduisante sur le papier. Les avis la concernant sont rares mais néanmoins tous positifs, ce qui est encourageant.
La réputation limitée de Sharp auprès du grand public n'y est certainement pas pour rien, malheureusement...

Quelqu'un l'a testé avec une console ? J'ai lu un message dans lequel une personne avait essayé Fifa, mais je me pose la question sur de longues sessions de jeu.
L'input lag se ressent-il ou non ? J'adore les jeux de VS fighting comme Street Fighter, genre où l'input lag est important à un niveau avancé puisque certains mouvements ou combos doivent se faire à la frame près.


J'ai testé ce WE sur une bonne partie de l'aprem.. RAS.. En plus, je reconfirme la qualité d'image assez halucinante.. Les documentaires Planète Terre en 1080p sont magnifiques !!! :love: :love: :love:

Et il faut dire qu'elle a fait son petit effet ce WE (accrochée au mur, petite démo 3D) :wink:
El_touristo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2007 15:45
  • offline

Message » 11 Fév 2013 20:08

Merci El_touristo. :wink:

Je vais encore y réfléchir, j'aimerais d'abord voir cet écran Sharp en vrai afin de me forger une opinion personnelle.
J'hésite aussi avec le HX850 qui m'a réellement fait une très bonne impression en magasin, avec une image naturelle et pas pétante.
SuperSonic61
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:07
  • offline

Message » 13 Fév 2013 19:59

slt

je viens de recevoir cet ecran aujourd hui, je n ai pas encore eu le temps de faire les reglages.
je cherche des sites pour regler l image car il a l air assez complexe, merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Fév 2013 9:57

pas bcp de monde qui a cet ecran on dirait, dommage...

mon ecran a bcp de clouding, si qq1 a une soluce svp car c est assez genant

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Mar 2013 9:37

Bonjour, je suis assez interessé par cet écran mais la 3D est comment ?
merci beaucoup
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 24 Mai 2016 10:06

Salut à tous, je rejoints votre topic qui est enterré depuis de nombreux siècles et qui est très intéressant

Aujourdh'ui je posséde un LG 50PS8000, un plasma qu a bien 6/7 ans qui fonctionne tres bien avec 13000 heures au compteur et toujours une tres belle image avec un très beau piqué .

J'étais sur un écran LED 60 pouces Sharp LC-60LE652E en occaz dans les 700 euros ( 1000 euros en fin de vie il y a 1 an 1/2 env ) . mais j'ai trouvé un 840 au même tarif .

Mais là dilemne se pose . Produit neuf ? Produit d'occaz au de gamme ?? Héhé

. La chose que je souhaite est une image qui ne saccade pas , ça je ne supporte pas du tout . J'ai envie de la jeter la tv. Dans ma famille , certaines personne ont acheté des TV led et ça saccade, t'as l'impression de regarder Charlie Chaplin . On est au 21 eme siecle bordel ^^C'est pour cela que je suis toujours resté sur du plasma .

J'attend vos retours , merci les amis et à très bientot ;)
florent.u
 
Messages: 420
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
Localisation: troyes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message