Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 40/46/52/60" LE830

Message » 25 Avr 2012 19:17

bonsoir, juste pour preciser la télévision est regle avec les reglage mode cinema dispo ici donc j ai un retroeclairage au plus bas
C cela qui m embete le plus c vraiment vraiment au plus bas donc c avec plaisir que je testerai vos configurations :)
beastmaster
 
Messages: 118
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 15:26
  • offline

Message » 25 Avr 2012 19:37

Hello à tous,

ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds ici.
Je suis toujours satisfait de mon LE700, et du coup je ne m'intéresse qu'à du Sharp.

Quel est le meilleur écran Full LED 3D de Sharp ou le LED 3D du moment (non Sharp) ?

Merci.
@+++
:)
Maskman
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Mai 2007 14:52
  • offline

Message » 25 Avr 2012 20:49

@beastmaster

Je t'avouerais qu'avec les photos que tu as mises, je n'aurais jamais penser que tu avais le rétro-éclairage au minimum.
Mais je reste à penser tout de même que les réglages de ton appareil photo ont du accentué/fausser le rendu quelques peu, enfin j'espère...
Même dans les pires conditions j'ai du mal à penser que l'on puisse avoir un tel rendu.

@Maskman

Alors si l'on reste dans diagonales raisonnables donc sans les 60"-70"-80" et que l'on ne tiens compte que des modèles déjà sur le marché.
Je dirais que les 925 & 830 sont les modèles à voir.

Sachant que le premier est de génération précédente et difficilement trouvable, mais un bon produit (un peu moins complet par contre, quoi que...)
Le 830 a par contre une dalle matte, un OSD revu et plus complet, des fonctionnalités multimedia plus poussé (il me semble) puis une dalle plus récente mais une finitions en dessous.


Edit:
Voici les réglages (à savoir qu'ils ne sont pas définitifs et qu'ils sont censé être une bonne ébauche qu'il reste à peaufiner)
Autre chose, à savoir que ces réglages sont censés être au plus proche des couleurs d'origine mais au détriment des noirs.
Mais comme le rétro-éclairage empêche d'avoir de toute façon des noir pure, je préfère avoir les couleurs corrects, plutôt qu'un meilleurs noir et tout le reste à la ramasse. Donc si vous n'avez pas cette même vision ne tentez pas car sans grande surprise vous ne pourrez qu'être déçu.

Réglages à appliquer au mode Cinema:

OPC (pour ma part sur marche)
Retro Sinon -8 dans le noir et jusqu'à 0 voir un peu plus en journée (d'ou l'usage de l'OPC plus pratique) si vous changez ces paramètres cela désactive l'OPC option juste au dessus.

Contraste +31
Luminosité +1
Couleur 0
Teinte 0
Netteté +1

Avancé

C.M.S Valeurs B -10
M -5

Plage gamme couleur: Standard
Température couleur Bas
Scanning Backlight : Au choix
Sub pixel control : Marche
Mode film : Arrêt ou standard
Reduction du bruit : bas ou Auto

Plage OPC minimum -8
Plage OPC maximum 0 voir plus si votre environnement est vraiment lumineux.

Menu ->Installation (icône de la feuille ECO donc)

Contrôle de l'image ECO Marche
ECO d'énergie Arrêt

Je compte retoucher un peu la configuration par la suite, mais n'oubliez pas que juste après les changements de paramètres visuels, vous serez déçu/surpris, car la différence est souvent choquante, mais il faut les tester sur quelques jours au moins pour pouvoir se faire un avis surtout que l'effet booster du glossy/vitre n'est pas présent sur le 830.

Après, les goûts & les couleurs, donc je n'attends pas forcément de retour, ou alors si c'est constructif.
Certains réglages seront à retoucher, les dalles ne sont pas toutes les mêmes au pixels près mais c'est surtout les différentes diagonales ou il faudra retoucher un peu le retroéclairage.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 26 Avr 2012 2:18

javoue avec honte ne pas avoir encore essayé te reglages, je le ferais au retour de ma télé chérie ^^ [plus que demain pour en profiter]
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 26 Avr 2012 21:40

Ne te plante pas alors, prends ceux que je t'avais donné pour la 925, je crois d'ailleurs avoir retouché un paramètre depuis, je revérifierais.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:40

sinon pour info, je retrouve mon ecran vendredi matin !
ils ont changé la dalle complètement. je n'en sais pas plus ^^ donc bon, c'est plutot pas mal ça ! du coup, j'ai une télé quasi toute neuve qui m'attend si je comprend bien ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:48

laguna a écrit:sinon pour info, je retrouve mon ecran vendredi matin !
ils ont changé la dalle complètement. je n'en sais pas plus ^^ donc bon, c'est plutot pas mal ça ! du coup, j'ai une télé quasi toute neuve qui m'attend si je comprend bien ^^
Rien n'est moins sûr...Si c'est pour se retrouver avec une dalle avec plus de clouding que sur la précédente...Je te le souhaite pas bien entendu, mais ça reste dans l'ordre du possible :roll:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:50

honnêtement, je n'ai pas constaté de clouding sur ma précédente. Alors je me doute qu'il y en a, mais cela ne m'a jamais choqué ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:47

Bonjour,

Je possède le 80", auriez-vous la manip pour accéder au menu service par hasard?
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:55

sinon pour les nouvelles, j'ai récupéré ma télé aujourd'hui, mais renvoyé aussi sec car la vitres est cassée.
décidément, j'ai de la chance en ce moment :ko:
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:41

laguna a écrit:sinon pour les nouvelles, j'ai récupéré ma télé aujourd'hui, mais renvoyé aussi sec car la vitres est cassée.
décidément, j'ai de la chance en ce moment :ko:
Putain les boulets :-? ...Courage !
Dernière édition par syntaxx_error le 11 Mai 2012 21:12, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 20:21

merci, à mon avis j'en ai encore pour 1 semaine à 10 jours :adieu:
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 16 Mai 2012 1:29

Bonjour,

Je recois mon 46LE830 jeudi
J 'ai un plasma samsung ps51d8000 qui trone dans son carton depuis lundi, je l'ai recu mais pas deballer car j'eu deja anticiper l' echange ... et finalement a ma grande surprise (car pas dutout parti pour) j'ai choisi le LE830

J'ai beaucoup apprecier le rendu du samsung PS51D8000 au magasin (darty)
-rendu lcd!
-luminosité pour un plasma !
-contraste
-piqué !
-netteté !
-couleurs !
-homogenité plasma
-le fait que le plasma rend mieux et s'adapte mieux a diffentes resolutions SD (voir HD) (comme les cathodiques)
-le temps de reponse et input lag pour les jeux
-la profondeur
-la bonne 3d (full hd ?? je sais pas :hehe: )
-et peut etre aussi moins de green ghosting et phosphore lag que sur les pana (j'y suis tres tres sensible, surtout dans les jeux) et je ne m'y suis pas tromper car j'ai un test qui dit que le phosphore lag est tres bas sur ce plasma samsung
-Les angles de visions plasma



MAIS apres moult lectures , trop de points negatifs sont venus entacher le precieux :

-contraste pas si impressionnant et donc noir pas si noir pour un plasma
-noir qui change selon la source utilisé (24p etc...)
-luminosité variante (pop light machin chouette)
-probleme de marquage semblant PLUS problematique que sur les pana et je joue beaucoup et je deteste qu'un souci puisse me tracassé l'esprit
-problemes de fluidité d'apres certains...voir saccades.
-peling
-buzz
-perte de couleur et de contraste au fil du temps ( a verifier)
-mauvais retours sur le sav samsung en general
- contraste moins bon sur le 51" que sur le 59" et 64" ( a priori)
- collection samsung que je trouve trop bling bling pour une image assez bonne j'imagine pour la 3d mais trop artificiel sur la serie LCD D8000 et ES8000 , ceratainement a cause de la dalle glossy , je prefere vraiment les ecran mate , sur le 40ES6570 cela provoque un grain d'image , une texture d'image que je n'aime pas , pas naturel..., bien mieux sur le 7000 et 8000 grace au clear panel mais pas transcendant non plus

une dalle glossy VOUS OBLIGE a mettre le paquet dans le traitement anti reflet du haut de gamme de la marque. en tout cas a mon avis...
on veut une télé pas un bijoux :evil:

Je vais partir de mon cas un peu particulier :
Au debut (c'etait pas ma guerre) je voulais juste acheter un ecran 40 inch avec du contraste et retro eclairage a neons basic pour plus d'homogénéité et pas trop cher, avec dalle samsung mate ou semi-brillant (40cx520 sony) et j'ai donc acheter le samy 40d550 a darty 100€ plus cher que sur le net 'soit 500€) car je pensai avoir plus de chance d'avoir la bonne dalle , mais je suis tomber sur une dalle "AU optronics" ma foi pas mauvaise (beau piqué et colorimetrie pas mal mais moins de contrast que ce que j'esperais )
je l'ai rendu et demander un avoir a darty (bon d'achat)
et finalement grave erreur j'ai pris le nouveau 40ES6570 : le traitement de la vitre glossy n'a rien a voir avec la serie 7 ou 8 car il manque le CLEAR PANEL et sa change TOUT !!
donc je conseillerais d'acheter minimum la serie 7000 si on veut du samsung mais cela me faisais mettre 1200€ pour le 40ES7000 et je trouve cela un peu cher pour le rendu toujours un peu artificiel de l'image quoi que la concurence ne propose pas specialement beaucoup mieux malheureusement
l'ideal serait du full led ( en attendant le crystal led , voir oled) il y a le new LG LM960v avec sa dalle glossy mais quand sera t-il du blooming , banding , fluidité , variation lumineuse etc.. et je n'aurais pas pu rajouter assez a mon bon d'achat darty pour le prendre... et les sharp full led sont reservés aux grandes tailles (a partir de 60 inch pour la gamme 2012) et pas forcement vendu en europe je crois
( sinon dommage que la marque VIZIO ne soit pas vendu en europe egalement)

mon budget etant de 1500€ max le 50vt50 m'etait exclu egalement mais de toute maniere mon 42px80 qui fut mon seul ecran plat ! (lol) (hormis ordi) n'est rester que quelques heures chez moi , je l'ai vendu a un ami dans la journée , car je voyais des trainées jaunes et vertes dans les jeux et j'ai senti que je n'etais pas fait (mes yeux) pour le plasma, cet ami l'a toujours chez lui ( 5 ans et pas de panne)et il joue souvent des parties de 3 a 4 heures voir plus et il a eu tres peu de marquage ou cela partait assez facilement donc effectivement il y a des progres du coté marquage chez pana ! et aussi la luminosité que je trouve trop basse sur les plasma et l'image moins precise et trop douce et plus flou pour exagerer...(pas le ps51d8000)
il parait que les nouveau pana on progressés niveau luminosité ...!!

bref j'ai rendu le 40ES6570a Darty et j'ai pris le PS51D8000 malgré mes meme pas 3 mètres de recul environ (aie aie.. ca fait un peu grand!! ) :ko: :friend: :zen:
et donc finalement comme vous le savez ils vienent le reprendre jeudi et me livrer le 46LE830E , j'espere ne pas etre decu mais de toute facon j'ai trop echanger et maintenant je ne peux plus echanger (car deja 3 echanges avec donc des retours et des livraisons gratuites a ma porte par les livreurs darty , je dois OBLIGATOIREMENT le garder celui la :oldy: Je remercie d'ailleurs DARTY pour leur professionnalisme et patience... :D :D
il a tout pour me plaire hormis le edge led et l'input lag quoique :hein: il semble etre d'une flluidité rare avec un tres bon contraste et rendu des couleurs ,le contraste etant qd mm mon objective de depart et surtout la dalle quasi matte :wink: le design est sobre avec cerise sur le gateau un beau logo pyramidale illuminati bien sympa :ane:

avant c'etait trinitron maintenant c'est quattron !! a croire que les trucs qui finissent en "tron" cest le top . hum hum ...
j'ai peur :hehe: de lire le post et les critiques en entier et d'etre ainsi degouté comme pour le PS51D8000.
et je sais aussi que je rate du coup un bien bon produit que le ps51D8000 avec la faculté de mieux s'adapter aux differentes resolutions et son homogénéité et rendu des couleurs bien sympa...
je redoute egalement d'avoir fait certainement beaucoup de fautes d'orthographe :oldy: Capelo inside. :grad:


en tout cas ,Sharp, me donne ,sans avoir encore pu tester le le830 a la maison , envie de rester dans la meme marque pour une futur evolution vers du full led , quand sharp mettra a disposition des ecrans full led de plus petite taille.
car hormis LG et je crois le 46" 9706 de philips (qui me plait beaucoup pour sa dalle matte et son contrast d'ailleurs) y a pas grand choix en full led de QUALITé actuellement...
puis entre un full led abouti et un full led non abouti, il y aura encore un chemin a faire :thks:
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Mai 2012 4:38

j'ajouterais que la netteté est pour moi un point crucial , en HD niveau netteté et details j'me fais pas d'bile avec le Sharp mais en SD le PS51D8000 devrait faire la difference normalement arff on peut pas tout avoir... :zzzz:
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:31

Bah pour faire simple si le clouding ne te rebute pas trop le 46LE830 est pas trop mal, à mon avis c'est même un des meilleur Edge led disponible rapport qualité/prix à l'heure actuelle... Qualité de finition, rendu de l'image, réglages aux petits oignons, 3D pratiquement sans ghosting ...
Et pour le clouding moi je ne le voit que lorsque les scenes sous quasi noir et encore en mode cinéma c'est presque nickel...
Aprés en y mettant le double de prix ya forcément mieux...
En tout cas moi il me permet de patienter jusqu'à l'arrivée d'un écran de grandes taille sans trop de défauts...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message