Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 40/46/52/60" LE830

Message » 16 Mai 2012 16:57

Bon !
Ca commence a faire des semaines que je me tatte pour l'achat d'un écran 3D, a chaque fois que je me renseigne sur une marque, y'a un truc qui va pas :
- Panasonic : plasma donc possibilité de marquage
- Sony : 3D en dessous de la concurrence ?
- Samsung : trop cher

Maintenant, je me tourne vers Sharp et le LC-52LE830E.
D'après ce test, http://www.lemondenumerique.com/test-12 ... e830e.html il y a déja des problèmes de colorimétrie.
J'ai survolé le topik, pas mal ont aussi l'air de se plaindre de clouding ?

L'écran parfait n'existe pas, ok, je veux bien 'accepter' 2-3 défauts, mais la j'hésite encore :/
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:05

arf, ça serait à refaire, je sais pas ^^, y'a jamais d'ecran parfait ^^
panasonic a l'air d'etre quand même très très bon, et j'ai très très longtemps hésité.
et pourtant tu vois, tu as vu toi même les possibles problèmes de marquage.
Après, c'est vraiment le ressenti de chacun.
essai de voir en magasin, tu dois forcément pouvoir au moins regarder.

on parle ici de clouding à tout va, moi, sur mon modèle du 925 qui est soit disant bourré de clouding, je ne m'en rend pas compte et pas de gène.


PS: des nouvelles, des nouvelles !! en fait, encore 1 semaine - 10 jour pour récup mon écran, et la dalle viendra d'espagne.
faute au livreur n°1 (car il y a 2 transporteurs !) qui a transporté ça comme un bourrin
aie aie aie, pas facile... ça doit être bien rageant pour eux aussi.
D'ailleurs pour info, ça les angoissent bien les 70-80" niveau transporteurs.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 18 Mai 2012 17:04

salut a vous, mon vieux pana plasma hdready 47" qui a fêté ses 6 ans (et on rigole pas) fonctionne toujours, mais la j'ai vraiment envie de profiter d'un film en HD...
J'avais pensé a racheter un plasma panasonic mais mon budget ne me le permet pas.
De plus je cherche un TV de grande taille, j'ai besoin de pouvoir regarder confortablement l'écran à un distance de 4 ou 4.5m max. Je me fout aussi de la 3D (ça me fout un gros mal de crane)
Donc j'avais pensé au Sharp Aquos LC-60LE635E qui est pas cher, grand, assez rapide pour le jeu, et sans 3D mais avec une assez bonne qualité en 2D HD, mais...

Cet écran le 60" LE635E est plutot le bas de gamme de la marque, ici par de Quattron et pas de Full Led, pas de 200Hz non plus.
Alors, pour moi qui me fout de la 3D, est ce qu'un ecran Quattron 3D ou un ecran Full Led va faire une différence significative sur la qualité d'image en 2D par rapport au LE635E ? ou bien le surcout n'en vaut pas la peine?


merci!
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Mai 2012 0:21

Salut,

Bonne question.
La technologie Quattron, personnellement je trouve que c'est un plus.
Quand au Full LED, j'ai déjà dit ce que j'en pensais précédemment, c'est un plus niveau contraste et encore... Mais sinon, pour avoir eu les deux, je préfère de loin le Edge au Full LED sans Local Dimming (sans tenir compte du clouding car ça, c'est la loterie)
Quand au 200Hz, chez Sharp, je n'ai jamais vu de grosse différence, donc pour ma part, je saurais me contenter d'un 100Hz.

Pour ce qui est du 635 c'est donc une dalle XGEN standard donc sans aucun doute une bonne dalle mais a t'elle évolué depuis le LE700 (2010)?!
Je ne sais pas...
Hors les Dalles Quattron c'est sûr elles ont évolués, d'ailleurs celle du 830 avait été amélioré par rapport à la gamme précédente.

Pour ce qui est du rendu 2D, ce n'est que mon avis, mais sachant que tu parle d'un Full LED sans Local dimming, donc avec les LED en direct, n'imagine pas des noirs profond, hors le Edge étant indirect, permet d'atteindre des noirs plus intense.
A toi de juger, si cela fait parti de ce que tu estime être un point important pour un bon rendu 2D.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 30 Mai 2012 11:21

pour ma part, je pleure toujours, ils n'ont toujours rien reçu venant d'espagne.
Si ça perdure, ils vont voir avec magma pour me faire un avoir.
à la fois je serais content car j'essaierais de rajouter des sous pour avoir un modèle de 70", alors lequel est le mieux aujourd'hui ? le 70LE835 ? ou mieux vaut rester sur un 60LE840 ? y'a une grosse différence ?

mais bon, dans l'absolu, j'aimerais bien récup ma télé car ça commence à faire long, si ils font un avoir machin, ça va être encore long car il faut que je reçoives le courrier de SAV, ensuite voir ça avec magma, qu'ils prennent bien en compte ma demande et gnagna, pffffff!!!
j'vais finir par tomber du coté obscur de panasonic ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 30 Mai 2012 12:26

laguna a écrit:pour ma part, je pleure toujours, ils n'ont toujours rien reçu venant d'espagne.
Si ça perdure, ils vont voir avec magma pour me faire un avoir.
à la fois je serais content car j'essaierais de rajouter des sous pour avoir un modèle de 70", alors lequel est le mieux aujourd'hui ? le 70LE835 ? ou mieux vaut rester sur un 60LE840 ? y'a une grosse différence ?

mais bon, dans l'absolu, j'aimerais bien récup ma télé car ça commence à faire long, si ils font un avoir machin, ça va être encore long car il faut que je reçoives le courrier de SAV, ensuite voir ça avec magma, qu'ils prennent bien en compte ma demande et gnagna, pffffff!!!
j'vais finir par tomber du coté obscur de panasonic ^^
Rejoins-nous ! :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:38

bah disons que si j'ai un avoir, je compte prendre la meilleure qualité, donc entre panasonic (mais lequel?) et sharp (mais lequel ?)
et en 70 pouces de préférence (80", faut que je regarde, au bout d'un moment, ça va boquer la porte ahahah).
sachant que perso, la colorimétrie machin, ça m'est egal, le sharp LE925 qui est en réparation et peut etre en avoir, c'est une image "parfaite" selon mes critères
et que je ne cherche pas une image standard hyper strict de colorimétrie des sites de test
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 05 Juin 2012 10:56

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, 38 ans, j'habite à 15 kms de Lille, 2 enfants .... (ça c'est fait)

Je viens de craquer pour un LC60LE830 !

Première impression trés bonne !

Cette télé est essentiellement branché sur Canal+/CanalSat en HD, un peu de jeux PS3 (FIFA 12), quelques BR (mais pas beaucoup), une Wii pour les enfants et c'est tout ...

Coté son j'ai un petit ampli Pionneer VSX-S300 avec 5 enceintes yamaha + caisson de basse actif, tout cela dans un espace de 5mx4m

Cela fait plusieurs mois que je lis ce Forum (même plusieurs fois par jour ) et je connaissais les avantages et inconvénients de ce modèle, j'ai donc choisis en connaissance de cause.

Une chose trés importante c'est que la pièce est trés lumineuse avec de grandes baies vitrées donc il me fallait un écran mat absolument.

J'étais déjà chez Sharp avec un LCD 52" datant de 4 ans.

Jusque ici tout va bien ! :wink:

Je me demande si trop de réglages ne tue pas le réglage ! :lol:

En fait je ne suis pas aussi expert et pointu que certains d’entre vous et je cherche des réglages standards "passe partout", car depuis 4 jours je trouve sur le net plusieurs configurations différentes (mais vraiment différentes) donc : laquelle choisir ?

J'imagine que tout dépend de mes gouts ! mais après 3 jours de réglages divers ... je suis perdu !

Comment certains peuvent annoncer du +16 et d'autres -16 en backlight pour le même mode ?

Pour info j'ai également quelques taches de clooding mais cela ne me perturbe pas plus que cela, je connaissait le risque grande taille + technologie.

Merci de vos éclaircissements et si vous vous reconnaissez dans ce message, merci de me communiquer vos réglages :lol:

(je compte utiliser les modes suivants : standard = C+ quotidien Cinema = Film C+ ou BR jeu = PS3 et Wii utilisateur = C+ sport ou documentaire)

Image
http://www.s149211203.onlinehome.fr/sharple830.jpg

Salutations.
59actarus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2012 13:30
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:04

je me reconnais, mais j'ai (j'avais) le 60LE925.
pour les réglages, je suis tout à fait d'accord avec toi ^^, mais bon, je ne suis pas du tout, du tout expert !
pour ma part, les seuls réglages que j'ai fait "à ce jour" ont été en réduction du vert car sur une pelouse, ça paraissait tout de même assez "flashy".
d'habitude, j'aime ça d'ailleurs, mais là, bon, c'était un peu trop de chez tropico.
pour le 830, je laisse le soin aux connaisseurs de répondre :p
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 06 Juin 2012 8:02

:oldy: J'ai à peu près les mêmes questions que 59actarus pour le 60LE830 que je vais acheter aujourd'hui (mode surexcité ON :D )

Je voulais aussi quelques éclaircissements quant à la 3D. J'utilise actuellement un Tvix (disque dur multimédia) et je ne sais absolument pas comment il gère la 3D, ni s'il est relié à la télé avec un câble 1.3 ou 1.4... D'après les forums ça marche mais bon je me méfie.
D'où ma question :
- Si mon disque dure multimédia ne reconnait pas le format 3D et m'affiche par exemple les 2 images côté à côte, est il possible de passer en mode 3D avec la télé ?

- Est ce que certains d'entre vous ont un 60 pouces avec seulement 2m80 de recul ?

Merci beaucoup !
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Juin 2012 10:29

lapetitevalerie a écrit:- Si mon disque dure multimédia ne reconnait pas le format 3D et m'affiche par exemple les 2 images côté à côte, est il possible de passer en mode 3D avec la télé ?

- Est ce que certains d'entre vous ont un 60 pouces avec seulement 2m80 de recul ?

Merci beaucoup !


J'ai vu dans la doc de cette télé que le réglage 3d peut se faire cote à cote ou haut/bas mais pas encore essayé ! (j'attends ma commande de lunettes ! :lol: )
http://www.sharp.fr/cps/rde/xbcr/documents/documents/om/11_lcd-tv/LC52-60LE830E-RU-LE831E-S_OM_FR.pdf

Concernant le recul, j'ai 3,20M et ça le fait grave. je suis surtout en source HD via canalsat. j'ai essayé un divx de 700mo via la ps3 et ça va ! (je m'attendais à pire)

Prépare toi à avoir les yeux rouges les 2 premiers soirs ! lol (ça envoie vraiment du lourd ! va falloir s'habituer)
59actarus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2012 13:30
  • offline

Message » 06 Juin 2012 10:37

Ok merci, mais c'est surtout la 3D qui m'inquiète, j'espère que ça passera avec mon dd multimedia !
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Juin 2012 10:41

lapetitevalerie a écrit:Ok merci, mais c'est surtout la 3D qui m'inquiète, j'espère que ça passera avec mon dd multimedia !


C'est pas aussi compliqué que cela, admettons que le HDD multimedia envoie une vidéo avec 2 images côte à côte.
Ensuite, il suffira d'appuyer sur la touche 3D de la télécommande et de choisir le type de conversion en 3D.

Dans ton exemple, il faudra donc choisir la conversion "cote à cote" pour que la TV convertisse ta vidéo "cote à cote" en image 3D.
kakaroto
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Juin 2009 11:44
  • offline

Message » 06 Juin 2012 10:46

Ah cool c'est possible alors ?? Me voila rassurée mais bon normalement le dd multimédia devrait gérer la 3d :mdr:
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Juin 2012 21:37

Ça y est vais recevoir ma télé samedi!
Que pensez vous de la 3d sur ce modèle ceux qui l ont?
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron