Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 2010 - Séries NX700/NX800 => Infos, tests, réglages

Message » 09 Mai 2010 18:06

J'ai enfin mon NX800 depuis hier! :D :D :D :D

Pour info, D...Y et la F...C l'ont retiré de la vente depuis cette semaine face aux difficultés d'approvisionnment de Sony :o

Une relation ayant travaillé 15 ans chez Sony et auprès de laquelle j'avais demandé de l'aide pour obtenir cet écran s'est renseignée auprès de Sony France. En fait SONY ne peut faire face à la demande mondiale sur la série NX et a décidé de privilégier les US et l'Asie. La France ne fait pas partie de ses priorités :evil:

J'ai fait le tour des distributeurs de ma région (D...Y, F...C, B.......R etc...). J'ai demandé à tous de me vendre leur modèle d'exposition. Tous ont refusé sauf 1 :D .

Le chef des ventes m'a dit: "J'en ai marre de Sony, j'ai 100.000 euros de commande sur ce produit, ils ne livrent pas et en plus j'ai du investir dans les meubles de démo spécifiques Sony qui me bouffent de l'espace de vente alors je vous le vend!"

Et voilà comment je suis rentré chez moi avec le NX800, désormais fixé au mur, connecté à un décodeur Canal + HD et à une barre de son Philips (DVD Blu Ray) NTS 8160.

Je ne suis pas un pro des données techniques mais l'essentiel est que je suis très satisfait du design, de la qualité de l'image, de la facilité d'utilisation de cet écran.
CHRIS6913
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Avr 2010 18:49
  • offline

Message » 09 Mai 2010 22:25

c'est quelle taille que tu as prise ???
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Mai 2010 22:31

C'est chiant cette histoire de pénurie. Cela dit, si j'étais responsable des ventes chez Sony, je me serais peut-être arrangé pour l'organiser. Deux évenements majeurs à venir : la coupe du monde de football et le passage au numérique, qui vont faire décoller les ventes. Une opportunité pour écouler les stocks de modèles antérieurs, non?
JCDenton
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Avr 2010 10:43
  • offline

Message » 09 Mai 2010 23:58

Bon, galère pour moi. A priori mtn ils n'ont pas de délai a me donner alors qu'il y a 3 semaines quand j'assurais que ça allait être impossible de tenir les délais on me garantissait que si... Je pense que je vais aller me faire rembourser et attendre, en plus d'ici la ça aura peut être baissé.
Dernière édition par kisscool31 le 10 Mai 2010 9:42, édité 1 fois.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:22

kavana a écrit:c'est quelle taille que tu as prise ???


52" :wink:

Image
CHRIS6913
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Avr 2010 18:49
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:44

CHRIS6913 a écrit:
kavana a écrit:c'est quelle taille que tu as prise ???


52" :wink:

Image


a quel prix? Vu que c'est le modèle d'expo j'imagine que t'as du avoir une sacrée reduc non?
Sinon je n'adhere pas du tout a cet écran au mur :/
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:48

mamouel
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Avr 2010 19:04
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:02

kisscool31 a écrit:
a quel prix? Vu que c'est le modèle d'expo j'imagine que t'as du avoir une sacrée reduc non?


2.490 euros. Aucune remise: le magasin avait 35 commandes sur cet écran :o

2 autres revendeurs m'ont indiqué avoir 27 et 32 commandes pour cet écran.

L'écran était installé depuis 15 jours et ce qui m'importait c'était de l'obtenir :wink:
CHRIS6913
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Avr 2010 18:49
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:44

CHRIS6913 a écrit:
kisscool31 a écrit:
a quel prix? Vu que c'est le modèle d'expo j'imagine que t'as du avoir une sacrée reduc non?


2.490 euros. Aucune remise: le magasin avait 35 commandes sur cet écran :o

2 autres revendeurs m'ont indiqué avoir 27 et 32 commandes pour cet écran.

L'écran était installé depuis 15 jours et ce qui m'importait c'était de l'obtenir :wink:


Salut chris,

Ca fait tres joli au mur.
Tu as utilise quel fixation?

Je vais accrocher mon 46NX700 au mur aussi et je sais pas trop quel fixation prendre.
Surtout qu'il faudrait qu'il soit orientable dans les 2 axes.

Baha
bahamout
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Avr 2010 9:21
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:13

bahamout a écrit:
CHRIS6913 a écrit:
kisscool31 a écrit:
a quel prix? Vu que c'est le modèle d'expo j'imagine que t'as du avoir une sacrée reduc non?


2.490 euros. Aucune remise: le magasin avait 35 commandes sur cet écran :o

2 autres revendeurs m'ont indiqué avoir 27 et 32 commandes pour cet écran.

L'écran était installé depuis 15 jours et ce qui m'importait c'était de l'obtenir :wink:


Salut chris,

Ca fait tres joli au mur.
Tu as utilise quel fixation?

Je vais accrocher mon 46NX700 au mur aussi et je sais pas trop quel fixation prendre.
Surtout qu'il faudrait qu'il soit orientable dans les 2 axes.

Baha


Wall Mount 4070 de Norstone.

Pour touver le modèle qui va bien: http://www.norstone-design.com/en/categ ... ounts.html

Image
Dernière édition par CHRIS6913 le 10 Mai 2010 18:20, édité 1 fois.
CHRIS6913
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Avr 2010 18:49
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:13

kisscool31 a écrit:Salut chris,

Ca fait tres joli au mur.
Tu as utilise quel fixation?

Je vais accrocher mon 46NX700 au mur aussi et je sais pas trop quel fixation prendre.
Surtout qu'il faudrait qu'il soit orientable dans les 2 axes.

Baha


Wall Mount 4070 de Norstone (pas orientable)

Pour touver le modèle qui va bien: http://www.norstone-design.com/en/categ ... ounts.html

Image
Dernière édition par CHRIS6913 le 10 Mai 2010 18:20, édité 1 fois.
CHRIS6913
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Avr 2010 18:49
  • offline

craquements sony

Message » 10 Mai 2010 17:39

cuoresportivo a écrit:Pr le sav c de toute façon 2 ans sur site dc si tu as un soucis on te dépanne chez toi. Pour les craquements oui il y en a (sur nx800 en tout cas). Mais seulement les premières minutes à froid. J'ai pas encore assez de recul sur le sujet, elle est neuve mais franchement c'est pas choquant. C'est une télé on est censé l'utiliservavec du son et non en sourdine pour écouter des craquement. A noter qu'il n'y a pas que les sony qui craquent. Ma Toshiba 32 pouces le faisait aussi. C'est le plastique qui se dilate avec la chaleur. J'ai reglé le pb en desserant légèrement les vis du cadre.
Enfin pour les reflets je le répète j'y étais très sensible et en 2 jours j'y fais plus attention. Les reflets sont plutôt bien contenus. Et puis c'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps on a tous des cathodiques avec de belles dalles en verre...


Bonjour, je viens d'acheter le 40NX800 chez d..ty et dès la mise en service des craquements apparaissent... Deplus en plus gênants et inacceptable pour un tel produit. Moins de 10 jours donc retour en magasin et remplacement avec même modèle et...rebelote!! Non seulement les craquements apparaissent mais ils subsistent même encore une heure après! Voir un film avec ces craquements...Quelle honte Sony !! Soit disant le haut de gamme? Je commence à avoir envie de prendre une PHILIPS ou SAMSUNG!
Certains d'entre vous ont-ils contacté sony? Existe t'il un remède? Le pied alu permet-il de résoudre le problème?
En attente de vos réponses. Merci à tous.
Un déçu (pour le moment) de sony...
JPC33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2010 15:23
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:51

JPC33 a écrit:
cuoresportivo a écrit:Pr le sav c de toute façon 2 ans sur site dc si tu as un soucis on te dépanne chez toi. Pour les craquements oui il y en a (sur nx800 en tout cas). Mais seulement les premières minutes à froid. J'ai pas encore assez de recul sur le sujet, elle est neuve mais franchement c'est pas choquant. C'est une télé on est censé l'utiliservavec du son et non en sourdine pour écouter des craquement. A noter qu'il n'y a pas que les sony qui craquent. Ma Toshiba 32 pouces le faisait aussi. C'est le plastique qui se dilate avec la chaleur. J'ai reglé le pb en desserant légèrement les vis du cadre.
Enfin pour les reflets je le répète j'y étais très sensible et en 2 jours j'y fais plus attention. Les reflets sont plutôt bien contenus. Et puis c'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps on a tous des cathodiques avec de belles dalles en verre...


Bonjour, je viens d'acheter le 40NX800 chez d..ty et dès la mise en service des craquements apparaissent... Deplus en plus gênants et inacceptable pour un tel produit. Moins de 10 jours donc retour en magasin et remplacement avec même modèle et...rebelote!! Non seulement les craquements apparaissent mais ils subsistent même encore une heure après! Voir un film avec ces craquements...Quelle honte Sony !! Soit disant le haut de gamme? Je commence à avoir envie de prendre une PHILIPS ou SAMSUNG!
Certains d'entre vous ont-ils contacté sony? Existe t'il un remède? Le pied alu permet-il de résoudre le problème?
En attente de vos réponses. Merci à tous.
Un déçu (pour le moment) de sony...


Quelques craquements qui ne durent que quelques minutes sur mon 52".

C'était la même chose sur mon ancien plasma LG 46" et mon actuel Philips 40" dans la chambre parentale
CHRIS6913
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Avr 2010 18:49
  • offline

Message » 10 Mai 2010 18:43

Salut !
Je viens d'appeler mon revendeur qui m'annonce que le 52NX800 sera disponible au mieux le 08 juin ! et encore... "bla bla bla" peut-être avant, me dit-il, fin mai :evil: je n'y crois pas une seconde ! ça sera plutôt mi-juin... au mieux ! Mais tant pis pour les craquements, il me plaît trop. Samsung et consorts bof, je préfère attendre. SONY TU NOUS GONFLES!!! :evil:
GUIMAPAT
 
Messages: 95
Inscription Forum: 10 Avr 2010 18:35
  • offline

Message » 10 Mai 2010 19:17

GUIMAPAT a écrit:Salut !
Je viens d'appeler mon revendeur qui m'annonce que le 52NX800 sera disponible au mieux le 08 juin ! et encore... "bla bla bla" peut-être avant, me dit-il, fin mai :evil: je n'y crois pas une seconde ! ça sera plutôt mi-juin... au mieux ! Mais tant pis pour les craquements, il me plaît trop. Samsung et consorts bof, je préfère attendre. SONY TU NOUS GONFLES!!! :evil:


C'est pourquoi j'ai fait le tour des revendeurs pour pouvoir en acheter d'expo!
CHRIS6913
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Avr 2010 18:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message