Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 246 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Bravia EX1

Message » 20 Jan 2010 18:23

C'est clair le blanc est plutôt sympa au final.
cynmik
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:21
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:37

je l'ai surtout pris, parce qu'il était sans fil, et blanc .

il se marie parfaitement dans la déco du salon, et quel bonheur de n'avoir qu'une simple alim comme cable :D

Ensuite, la surprise, c'était la qualité de l'image !!

Perso, j'ai mi la dalle en mode éco bas, et avec un léger rétroéclarage, c parfait !
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:19

il m'a répondu que hormis des problèmes d'interférences de transmissions sans fil liés au wifi (freebox hd et autre), pouvaient générer coupures, grésillements, etc.


Voila ce qui me fait peur !

Si tu constates les coupures, etc, que fait Sony ?? ils viennent constater de part eux meme ???

ou ils font comme les retards en avion ... C pas imputable a la compagnie, desolé ...
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:42

doudoune31 a écrit:
il m'a répondu que hormis des problèmes d'interférences de transmissions sans fil liés au wifi (freebox hd et autre), pouvaient générer coupures, grésillements, etc.


Voila ce qui me fait peur !

Si tu constates les coupures, etc, que fait Sony ?? ils viennent constater de part eux meme ???

ou ils font comme les retards en avion ... C pas imputable a la compagnie, desolé ...


Il m'a dit ça dans le sens où ils ont constaté sur le terrain que beaucoup d'installation étaient non conformes, Freebox posée sur le boitier et donc la cause de ces parasites.

Dans mon cas les deux boitiers sont espacés de 30 cm et aucun problème, pourtant j'ai un mac en ainsi qu'un pc en wifi dans le salon.
Dernière édition par cynmik le 20 Jan 2010 19:43, édité 1 fois.
cynmik
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:21
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:42

aucunes coupures et grésillements de mon côté, depuis l'achat .
ceci dit, cette crainte a fait mes affaires j'ai l'impression :mdr:

Tu ne dois pas être le seul à avoir pris peur de la transmission wifi je pense :wink:
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 20 Jan 2010 20:13

Zlack a écrit:aucunes coupures et grésillements de mon côté, depuis l'achat .
ceci dit, cette crainte a fait mes affaires j'ai l'impression :mdr:

Tu ne dois pas être le seul à avoir pris peur de la transmission wifi je pense :wink:


100% d'accord :)
cynmik
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:21
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Jan 2010 23:44

je viens de tomber sur ce modele :

http://www.lesnumeriques.com/article-465-3475-16.html

On dirait la meme chose mais sans le boitier, qu'en pensez vous ?
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 20 Jan 2010 23:47

en feuilletant le guide d'utilisation, je remarque que chaque port hdmi, peut piloter via la télécommande jusqu'a 4 appareils sur chaque port , si ils sont "dv3".

Vu que je n'ai rien en hdmi, mise à part la neuf box qui n'est pas dv3, comment es ce possible ? :o

D'ailleurs il m'on fourni aussi une sorte de carré filiaire, qu'on dépose sur un appareil (un ampli par exemple), et qu'on raccorde au démodulateur wifi, c'est sensé piloter l'appareil ou le carré est placé ...

la aussi , je comprend pas le principe, puisque l'une marche avec des ondes, l'autre aux infra rouge ... :-?
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2010 16:26

je viens d"acheter la x boite arcade , qui dispose du hdmi.

je l'ai branché au transmetteur wifi, l'image est époustouflante :o

le lecteur dvd, upscale en 1080 p, et la transmission se fait en 1080 p, malgré que je pensais qu"elle ne serait qu"en i.

la qualité est moyenne, je m'attendais à mieux, c'est la résolution dvd, en écran full .

pour une note, je donnerais un 14 / 20.

en x boite jeu, transmission wifi, 18 / 20 !!!
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 25 Jan 2010 20:42

Bonsoir Zlack,

En effet dans le test des numériques :x (après peut-être y'a t'il eu des révisions firmware et guide d'utilisation, je ne sais pas!), il était indiqué que le récepteur multimédia ne gérait que jusqu'au 1080i (d'ailleurs c'était une des raisons qui a fait qu'il a été mal noté), ce qui est faux dans les spécifications du produit, le récepteur gère bien le 1080p mais pas le 1080/24p qui lui par contre est uniquement géré par le port hdmi de l'écran.

Je confirme ayant toutes mes sources (BD, Freebox, PS3, Xstreamer) via l'ampli A/V connectées au port hdmi du récepteur que mon image est nickel sans aucun parasite et qu'elle est bien en 1080p, peut-être que le 1080/24p sera dispo par la suite via ce même port grâce à une révision de firmware. :wink:
cynmik
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:21
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Jan 2010 10:54

Salut les gars,

Deux petites questions un peu paranos. :) Lorsque je joue à la PS3, l'écran fait un bruit (à peine perceptible) lorsqu'il passe d'une résolution à une autre. Est-ce normal?

Tjs en jouant à la PS3 j'aperçois (et ce coup ci c'est un peu plus perceptible mais rien de choquant pour autant) une différence de contraste entre les bords de l'écran et son centre. Cette démarcation se fait de manière ovale. Avez-vous ce même genre de rendu?

Merci.
fred182
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2010 15:13
  • offline

Message » 26 Jan 2010 21:06

fred182 a écrit:Salut les gars,

Deux petites questions un peu paranos. :) Lorsque je joue à la PS3, l'écran fait un bruit (à peine perceptible) lorsqu'il passe d'une résolution à une autre. Est-ce normal?

Tjs en jouant à la PS3 j'aperçois (et ce coup ci c'est un peu plus perceptible mais rien de choquant pour autant) une différence de contraste entre les bords de l'écran et son centre. Cette démarcation se fait de manière ovale. Avez-vous ce même genre de rendu?

Merci.


Bonsoir Fred182,

Désolé, pour ma part je ne rencontre rien de cela, as-tu essayé de connecter la ps3 au port HDMI de l'écran?
cynmik
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:21
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:50

J'ai modifié mes paramètres de résolution hier soir et je n'ai rien remarqué depuis concernant la différence de contraste. Donc tant mieux. :D

Pour le bruit, il est tellement peu perceptible que tu n'as peut être pas fait gaffe, je suis sans doute parano. Enfin j'espère que ce n'est pas mon écran qui a un soucis.

Merci de ton retour.

Par contre j'ai une petite question concernant la résolution de la TNT. Pour les 6 premières je dois être en 1080 et après je tombe à 576, est-ce pareil pour vous, ou doit on faire un réglage?
fred182
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2010 15:13
  • offline

Message » 29 Jan 2010 8:30

fred182 a écrit:J'ai modifié mes paramètres de résolution hier soir et je n'ai rien remarqué depuis concernant la différence de contraste. Donc tant mieux. :D

Pour le bruit, il est tellement peu perceptible que tu n'as peut être pas fait gaffe, je suis sans doute parano. Enfin j'espère que ce n'est pas mon écran qui a un soucis.

Merci de ton retour.

Par contre j'ai une petite question concernant la résolution de la TNT. Pour les 6 premières je dois être en 1080 et après je tombe à 576, est-ce pareil pour vous, ou doit on faire un réglage?


Bonjour Fred182,

Je te confirme je n'ai aucun bruit d'alimentation ou autres (grésillements, sifflements, etc...).

En ce qui concerne la TNT, au jour d'aujourd'hui il n'y a que très peu de chaines hd (flux 720p) en accès libres dispo via la tnt (tf1, france 2, Arte, C+, M6, j'en oublie peut-être) après, cela va dépendre de la définition de sortie que tu as réglé sur ton boitier (freebox, boitier tnt, etc) mais hormis les chaines HD citées tu n'auras que de l'upscale concernant les chaines en SD Pal (flux 576i) qui ne sera pas forcément des meilleurs et qui encore une fois en fonction de la résolution de sortie choisie, pourra aussi amplifier +/- la dégradation du rendu.

Pour ma part, je pense qu'aujourd'hui le meilleur compromis est 720p50 pour une utilisation TV aussi sd que hd et même peut être DVD, pour le reste 1080p50 ou 24 en fonction des besoins de la sources, console (et encore ca dépend des jeux), BD, boitier média player hd, enfin toutes sources sortant du 1920x1080.
cynmik
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:21
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Jan 2010 10:39

Merci de ta réponse.

De mon côté, je n'ai pour le moment pas de box. Donc j'utilise le rendu proposé par la télévision. Peut-on régler la qualité des chaînes à partir du téléviseur ou est ce seulement un boitier externe qui me permettra d'améliorer leur qualité?
fred182
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2010 15:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message