Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Bravia EX1

Message » 17 Nov 2009 22:10

La télécomande n'est pas infra rouge mais fonctionne par onde, ce qui permet d'atteindre le boitier même si on ne le vise pas.
Cependant le boitier chauffe , je te conseille donc de ne pas le mettre dans un environement trop confiné.
N75
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Sep 2003 13:01
  • offline

Message » 17 Nov 2009 22:19

N75 a écrit:La télécomande n'est pas infra rouge mais fonctionne par onde, ce qui permet d'atteindre le boitier même si on ne le vise pas.
Cependant le boitier chauffe , je te conseille donc de ne pas le mettre dans un environement trop confiné.


Peux tu me dire (sincerement) si tu as du clouding ou des problemes de spots dans les coins sur des images sombre?
Quel est le rendu en jeu video ps3, blu ray et tnt. Au niveau contaste, comment sont les noirs? Merci :wink:
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2009 21:36

Pour l'image pas de problèmes particulier, je trouve les noirs profonds.
Pour PS3 et blu ray, je n'ai pas testé.
N75
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Sep 2003 13:01
  • offline

Message » 22 Déc 2009 16:03

Bonjour à tous,
Alors, c'est Noël et ce beau joujou est à 1 490 € chez Darty !
Joyeuses fêtes.
Ebrt75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Déc 2009 16:00
  • offline

Message » 14 Jan 2010 3:30

Je l'ai acheté justement chez Darty, mais à 1370 eur, et le monsieur m'a offert un cable hdmi phillips !

je pensais que je faisais une bêtise au départ, d'avoir choisi cette tv avec le transmettre wifi, et bien, je suis aux anges !!!

elle est géniale cette tv !!! :oops:

quelques screenshoots, à peine sortie du carton (attente de 2 heures avant mise sous tension), et une simple source sd (sfr box), passant par une simple péritel ...

voilà le résultat :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les photos, ont été prise à seulement 2 mêtres (et encore) de recul de l'écran !!!

J'ai le cable hdmi, mais je n'ai pas de source hd (tvhd pas assez de débit), du coup, je le mis plus tard, l'image s'est encore améliorée (grain) en source sd.

bref, je n'attend qu'une chose = blue ray :D

voilà !
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2010 0:21

Bonsoir,

Je suis en train de ragarder pour cette Tv, tant bien sur la qualité de l'image mais aussi son cote estetique.

Helas, je ne l'ai vu qu'en 40 pouces chez Darty. J'aimerais la voir en vrai pour la taille que je veux prendre c'est a dire en 46 pouces.

Est ce quelqu'un pourrait me dire si sur Toulouse on peut la voir, en fait dans quelle magasin dont je n'ai pas eu l'idee de visiter.

Ou sinon, est ce que quelqu'un aurait l'aimable sympathie de me la montrer chez soit, installée sur la région toulousaine, (toulouse)

Merci a vous
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:21

si ça peut t'aider, je te fais des photos ......., c'est une 52 par contre .
Image
Image
Image

normalement, tu peux la trouver chez darty, si il en reste ...
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:09

Merci,

a Toulouse , Darty Blagnac, rien

par contre, j'avais pas fait gaffe mais les numeriques . com l'ont teste avant noel

et elle s'est fait carrement défoncé niveau critique ...

http://www.lesnumeriques.com/article-303-7258-16.html

par rapport a celle que je pensais prendre : la 46w5500
http://www.lesnumeriques.com/article-303-4866-16.html

J'suis un peu deg !!!
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:50

hi hi, écoute les (la critique), c pas eux qui paie lol

moi j'ai été surpris du produit, il est vraiment excellent , parce que justement, j'attendais d'avoir un truc pas chère qui marche moyen :mdr:

Finalement, c'est le 10 / 10 des avis des possesseurs qui m'a décidé chez lcd compare, et je les remerçient :D
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:52

bonjour je n'avais pas mis cette tv dan sma liste mais madame là vu chez planète saturne angers et est tombé sous son charme .
elle est super belle cette tv et l'image est plus belle que l'autre a coté ( pourtant un 46le700 de sharp super mal réglé je pense).
du cout je fouine a gauche a droite pour en savoir plus
pour tous ceux qui l'on acheté ells est superbe cette TV image esthetisme . par contre d'après les caractéristique technique elle un peu plus vielle et donc moins performante qu'une w5500 (sur le papier en tous les cas).
pour ma part c'est vraie qu'elle ne passe pas inapercu au milieu de tous ces écrans noir glossy ( c'est là qu'on voit qu'elles ce ressemblent toutes finalement ), coté image elle ma fait très bonne impression image fine et détaillé, contraste bien présent.
par contre pas de 1080p que du 1080i mais est ce que mes yeux feront vraiment la différence ? pas sur. :o
bravia engine 2 alors que le w5500 est au bravia engine 3 y a t'il une grosse évolution???
utilisation en jeu avec ps3 il y en a qui dirons sauve qui peu d'autre qui ne voit pas de décalage dans la réactivité.

donc pour moins c'est une très belle TV mais qui n'est pas dans les plus performantes même si elle à déja une très belle image.
en plus "vieux modèle" donc offre interréssante en cherchant un peu. Maintenant a voir ce que donne une tv blanche de 52" sur mon mur foncé (chocolat).
bref pas complètement convaincu et c'est ce qui ressort de beaucoup de gens (pas facile de sortir des sentiers battus)

byby
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:14

tient, à alatest, qui regroupe par mal d'enseignes expertes et donne aussi la paroles aux possesseurs, ça dit pas la même chose ..... :mdr:
http://alatest.fr/avis/televiseurs/sony-bravia-kdl-ex1-series-lcd-tv-40-46-52/po3-62602008,33/

maintenant, le boitier supporte parfaitement le 1080 p, et le 24 p, uniquement sur la hdmi de la dalle. :wink:

je veux pas te vexer, mais la technologie de la dalle, est quand même nettement à l'avantage du ex façe à un w chez sony !! :wink:

et à ce prix, c'est vraiment cadeau :D
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:26

salut zack
tu ne me vexes pas du tout bien au contraire si tu peux enrichir ma reflexion je prends .
en quoi le ex a une dalle nettement supérieur ?
byby
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:59

c'est surtout au niveau du rétroéclairage de la dalle :
série ex 1 =
Tubes fluorescents
Type : WCG-CCFL
"Cathode Froide à Large Spectre" qui fournit un spectre de lumière élargi.

série w5500 =
Tubes fluorescents
Type : CCFL
"Cathode Froide" qui fournit un spectre de lumière spécifique.

ce qui veut dire, que la répartition de lumière, est supérieur au EX = meilleur noir + pas de clouding

ensuite le traitement d'image
EX :

Technologie 100 Hz : MotionFlow (diminution de la rémanence)
Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
DCF (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
Bravia Engine 2
Live Colour Creation (système de création de couleurs en direct)
x.v Colour (couleur plus précises et plus naturelles)
24p True Cinema (images à 24 trames par secondes sans saccades)
PhotoTV HD
Traitements / Dalle 10 bits
ACE (Advanced Contrast Enhancer)
Capteur de lumière
Fonction anti-flou

Réduction automatique du bruit

w5500 :
Technologie 100 Hz : Motionflow (diminution de la rémanence)
Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
DCF (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
Bravia Engine 3
Live Colour Creation (système de création de couleurs en direct)
24p True Cinema (images à 24 trames par secondes sans saccades)
Capteur de luminosité (s'adapte en fonction de la luminosité ambiante)
Traitements / Dalle 8 bits
ACE (Advanced Contrast Enhancer)
Technologie d'image intelligente
CineMotion / Mode Film / Lecteur Cinéma
AFD (Auto Formation Detect - détection automatique du format de l'image)
Réduction automatique du bruit


bref, c simple chez sony la montée en gamme :

alphabet, s, v moyen de gamme
w,z bonne gamme

série x ,ex, zx = hdg
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2010 23:56

Et voila le message que je voulais pas voir :lol:

Celui qui contredit les tests, vous ne me facilitez pas le choix !

En fait, utilises tu la fonction wifi de la tv au niveau de la communication entre la tv et le boitier ??? car d'apres le test, c'est ca qui peche ... par contre, si tu utilies la prise hdmi en facade, la qualite ca le fait ...

Je cherche une 46 pouces, et aussi une tv "joli" , donc si elle est jolie et peut etre suspendu juste avec le cable de l'alim ... why not, mais ca m'embete de mettre 1000€ alors qu'elle peut avoir des problemes de com' avec son boitier, ce qui est dommage ...
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 19 Jan 2010 1:42

les images , que j'ai posté, son de source sd (même pas dvd, depuis la tv par internet, passant par une simple scart !!), depuis le boitier hifi .

j'ai collé la hdmi sur la neuf box, c encore mieux !!

perso, je sais pas comment ils se sont démmerdé chez les numériques, pour dire qu'il faut mettre le boitier, collé devant la téloche ....pour que ça fonctionne ...

le miens est à 2/3 mêtres, c parfait.

après, je veux pas convaincre quelqu'un, je dis simplement ce que je constate :wink:
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message