Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 300 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Bravia EX1

Message » 29 Jan 2010 10:51

fred182 a écrit:Merci de ta réponse.

De mon côté, je n'ai pour le moment pas de box. Donc j'utilise le rendu proposé par la télévision. Peut-on régler la qualité des chaînes à partir du téléviseur ou est ce seulement un boitier externe qui me permettra d'améliorer leur qualité?


En effet là tu es tributaire du tuner de la TV donc je ne pense pas que tu puisses fixer la définition.

En définitive la TV doit s'adapter au flux reçu, vérifie via la touche information de la télécommande, tu auras l'indication du flux reçu.
cynmik
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:21
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:19

bonsoir tout le monde !

c marrant la fonction motionflow, ça donne une dimension de l'image .
en tout cas, je suis passé en hdmi avec une nouvelle x box, et j'ai pu loué en vod un film hd, dans ce cas transformer 2.

Génial ! !!! !! !!

Vraiment pas la nécéssité de passer par le port de la tv en 24 p, à moins que le motionflow soit plus prononcé, parce que ça fait une sacré claque visuelle avec cette fonction activé en source hd.

Dans tous les cas, j'éssaierais, dès que je dispose d'un lecteur BR lol !
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2010 0:18

Salut, salut!

Même constat que toi Zlack, j'avais peur que le 24p me manque un peu, au final je m'en passe très bien et au pire je pense mettre un switch après pour choisir l'hdmi du boitier ou de la Tv, on verra à terme.

Je reviens sur le SAV Sony, plutôt sympa et dispo, car j'ai déposé mon boitier jeudi dernier dans l'après-midi, récupéré le vendredi après-midi mais impossible de le réinstaller seul le soir même car il doit y avoir une technique bien particulière pour affilier le récepteur sans fil à la tv, c'est le cas à l'origine chaque boitier ne fonctionne qu'avec son lcd.

Sony n'ayant pas voulu me communiquer la procédure (d'ailleurs si quelqu'un la connaît, je suis preneur), le technicien passera jeudi matin pour affilier les deux éléments et faire les Màj donc si vous avez des questions, envoyez les moi.

A+
cynmik
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:21
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:37

Ok, demande lui surtout comment parametrer ce boitier en cas déchange . :wink:

sa peut servir le jour ou la garantie passe, et que l'on réinstalle le boitier :wink:
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:40

J'ai une petite question.

J'ai vu par ci par là que beaucoup de téléviseurs bénéficiaient de mises à jour. Savez-vous, si c'est également le cas pour le EX1.

Merci.
fred182
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2010 15:13
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:55

Zlack a écrit:Ok, demande lui surtout comment parametrer ce boitier en cas déchange . :wink:

sa peut servir le jour ou la garantie passe, et que l'on réinstalle le boitier :wink:


Bonjour à tous,

C'est réglé le prestataire technique Sony est passé, il m'a laissé le tutorial concernant la re-synchro du boitier avec le LCD. Nous avons également discuté des spécifications techniques du produit et il m'a donc confirmé que l'ex1 est un produit batard haut de gamme avec une dalle qualité supérieure car produite au Japon et non pas en Corée comme la plupart des autres modèles de Sony (jusqu'à la gamme W), une partie électronique avec composants sélectionnés.

En définitive, très bon produit positionné plus vers la gamme X que la W avec très peu de retour sav.

Il a également fait une Màj pour la partie sans fil en deux temps une via le boitier et une via usb service du tv. Cette Màj a pour but de régler le pb de dédoublement d'images rencontré chez certains utilisateurs via le récepteur sans fil.
Aucune évolution au niveau gestion 24p via le récepteur n'est prévue.
Dernière édition par cynmik le 04 Fév 2010 23:21, édité 1 fois.
cynmik
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:21
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:04

fred182 a écrit:J'ai une petite question.

J'ai vu par ci par là que beaucoup de téléviseurs bénéficiaient de mises à jour. Savez-vous, si c'est également le cas pour le EX1.

Merci.


Rien dans l'immédiat et malheureusement pour nous, rien ne sera accessible à l'utilisateur final, tout devra transiter par le SAV.
cynmik
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:21
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Avr 2010 1:56

...
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 11 Avr 2010 18:08

Depuis l'achat, j'en suis toujours autant satisfait !

L'oeil s"est habitué, et je touche presque plus aux réglages .

Nickel, vraiment cool cette tv :)
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2010 15:35

Salut tout le monde!
Est-ce que quelqu'un a rencontré des soucis en mode jeu avec une ps3?
D'ailleurs existe-t-il un mode "jeu" dans le menu?
Ca vaut le coup le 46" neuf a 1149€?
@+
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2010 21:36

Santa Cruz a écrit:Salut tout le monde!
Est-ce que quelqu'un a rencontré des soucis en mode jeu avec une ps3?
D'ailleurs existe-t-il un mode "jeu" dans le menu?
Ca vaut le coup le 46" neuf a 1149€?
@+


Bonsoir à tous,

Non aucun souci et malheureusement pas de présélection "jeu".
Pour ma part j'ai affecté le mode intense pour le jeu en m'étant aidé de plusieurs posts "réglage" du forum.
Sinon pour le prix je te dirais oui et non.
Oui, car c'est vraiment un superbe écran et plus je l'utilise plus couleurs sont belles.
Non, car je pense tu peux trouver mon chère en cherchant un peu.

N'hésites pas si t'as besoin.

A+
cynmik
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:21
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2010 21:34

Bonsoir à tous,

Non aucun souci et malheureusement pas de présélection "jeu".
Pour ma part j'ai affecté le mode intense pour le jeu en m'étant aidé de plusieurs posts "réglage" du forum.
Sinon pour le prix je te dirais oui et non.
Oui, car c'est vraiment un superbe écran et plus je l'utilise plus couleurs sont belles.
Non, car je pense tu peux trouver mon chère en cherchant un peu.

N'hésites pas si t'as besoin.


Merci pour ta réponse et les précisions,cependant je n'ai pas trouvé moins cher pour le moment et de plus je préfére payer un peu plus cher en achetant chez un marchand réputé..........
Cela dit,qu'est ce que je peux avoir d'équivalent(en €) a l'heure en termes de qualité d'image,de taille et de finition,c'est la question que je me pose ET je trouve rien a part les plasmas Pana G20,je peux avoir par exemple le 50" a 1200€,mais j'appréhende un peu le plasma surtout pour les jeux......
@+
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2010 11:04

Cynmik,

Pourrais-tu publier tes réglages, les miens sont plutôt bons mais reste que je trouve les visages un peu trop "rosée" dans beaucoup de cas. Quand tu parles des postes "réglages" du forum à quoi fais-tu référence. J'ai fouillé un peu sur celui-ci et je n'ai rien vu.

Merci.
fred182
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2010 15:13
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:30

fred182 a écrit:Cynmik,

Pourrais-tu publier tes réglages, les miens sont plutôt bons mais reste que je trouve les visages un peu trop "rosée" dans beaucoup de cas. Quand tu parles des postes "réglages" du forum à quoi fais-tu référence. J'ai fouillé un peu sur celui-ci et je n'ai rien vu.

Merci.


Bonjour Fred182,

Si cela peut t'aider, je me suis inspiré de ce post.

viewtopic.php?f=1194&t=29867169&start=0&hilit=x3500

A+
cynmik
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:21
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Juin 2010 15:26

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter une TV Sony 46 EX1. Je trouve le son pas terrible du tout, bien moins bon que la 40v5500 que jai toujours d'ailleurs. Alors je voudrais la raccorder à mon ampli HC. C'ets un Harman Kardon qui n'a pas de prise HDMI.
J'utilise donc la sortie optique, puisque c'est la seule disponible.
Le problème est que le son produit par l'ampli est instable, les fluctuations sont tres importantes, les voix sont faibles la musique forte, d'une chaine à l'autre et parfois d'une emission à l'autre les différences de volume sont tres importantes.

Ou est l'erreur ?

MEci de me donner des pistes.
Hubert90
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juin 2010 15:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message