Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 237 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1

Message » 21 Oct 2011 12:11

PLUS je vous écoute parler de vos pannes

et plus j'aimerai que l'on ait sur le Forum un responsable SAV SONY !!!!!

Cela serait très productif .....
RICOLEGEANT
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:07
  • offline

Message » 21 Oct 2011 14:13

Ricola a écrit:J'ai contacté le SAV Sony samedi matin
le technicien est intervenu lundi à 13 h 00
suite au controle RAS :D

Comment s'est passée l'intervention ?
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:50

jfrancois94 a écrit:Une panne intermittente, (sauf si elle est répertoriée chez le constructeur), est très difficile à trouver. Tu risques de payer un déplacement pour rien. Surtout que tu ne pourras pas vérifier que la panne est résolu avant ... 3 mois !
Bonne journée à tous

Sur la Trinitron sur laquelle j'avais le même problème c'était une panne connue genre un transistor ou un truc comme ça qui marchait mal, mais ça coûtait 150€ à 200€ de réparation donc on avait jugé à l'époque que ça n'en valait pas la peine vu la fréquence de la panne. Le technicien nous a avoué que c'était un bon choix si la fréquence n'est pas élevé, mais que avec le temps cela pouvait devenir de plus ne plus fréquent.

Après si cela se trouve ce n'a absolument rien à voir comme panne. je me dit que si une panne, tout conne en plus, est connue sur un modèle, le fabriquant, quel qu'il soit, tâcherai de régler le problèmes sur ses futurs produits. Donc là sur deux TV qui doivent avoir 8 ans d'écart en terme de conception cela me parait louche que la panne soit la même.
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:31

CKaiser a écrit:
Après si cela se trouve ce n'a absolument rien à voir comme panne. je me dit que si une panne, tout conne en plus, est connue sur un modèle, le fabriquant, quel qu'il soit, tâcherai de régler le problèmes sur ses futurs produits. Donc là sur deux TV qui doivent avoir 8 ans d'écart en terme de conception cela me parait louche que la panne soit la même.


CKayser
Il n'y a aucune chance qu'il y ait le moindre composant électronique commun entre ces deux modèles. 8 ans en terme d'électronique, c'est énorme. Compare un téléphone portable de 2003 avec ceux d'aujourd'hui.....
jfrancois94
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2008 18:05
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 20:06

jfrancois94 a écrit:CKayser
Il n'y a aucune chance qu'il y ait le moindre composant électronique commun entre ces deux modèles. 8 ans en terme d'électronique, c'est énorme. Compare un téléphone portable de 2003 avec ceux d'aujourd'hui.....

Ouais enfin c'était un transistor je crois qui ne marchait pas. Alors un transistor c'est un transistor non ? :D

Après l'électronique je n'y connais pas grand chose ;)
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 22 Oct 2011 10:23

CKaiser a écrit:
jfrancois94 a écrit:CKayser
Il n'y a aucune chance qu'il y ait le moindre composant électronique commun entre ces deux modèles. 8 ans en terme d'électronique, c'est énorme. Compare un téléphone portable de 2003 avec ceux d'aujourd'hui.....

Ouais enfin c'était un transistor je crois qui ne marchait pas. Alors un transistor c'est un transistor non ? :D


Oui.... mais :
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de simple "transistor" dans nos machines....
Juste pour info, aujourd'hui un processeur type Core i7, contient 1,17 milliards de "transistor". An 2000 un Pentium 4 en contenait seulement 42 millions.
Bien sur, ce ne sont pas ces puces que l'on retrouve dans nos télé, mais c'est juste un exemple.

Mais je suis limite hors sujet.
Bon week-end à tous ceux qui suivent encore ce (vieux) topic.
jfrancois94
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2008 18:05
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Oct 2011 14:35

C'est triste à dire, mais aujourd'hui, quel que soit le prix de votre télé, c'est un appareil jetable !!
Extension de garantie vivement conseillée pour limiter les frais en cas de problème.

J'ai donné mon 40X3500 à mes parents et hier, un technicien Sony est passé à la maison pour vérifier le composant qui risque de fondre. D'après lui, le risque est nul si votre télé est posée sur un meuble bien aéré. Par contre, il faudrait faire plus attention aux télés encastrées dans une niche ou accrochées au mur. D'après lui, seulement 10 TV en feu dans le monde. :-?

Il a tout de suite vu qu'il y avait une ligne grise horizontale en travers de la dalle, surtout visible à droite. Comme j'ai une extension de garantie 5 ans, il m'a conseillé de faire venir l'expert de l'assurance pour faire remplacer la télé. Vous avez bien lu, faire remplacer la télé, parce qu'aujourd'hui, il n'y a plus de dalles pour le X3500 !!

Du coup, il n'a pas démonté la télé pour vérifier le composant.

Il a juste dit à mes parents de faire attention à ce que l'assurance va proposer en remplacement, mais en voyant un 40X3500 et un 46HX900 à la maison, on devrait être assez malin pour ne pas se faire avoir ! :ane:

J'attends la proposition de l'assurance, mais je vais demander un 46HX920 même s'il faut rajouter quelques euros et donner mon HX900 à mes parents ! :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 23 Oct 2011 7:34

bonjour,
Sauriez vous comment je pourrai faire pour que ma freebox revolution connectée en hdmi allume la tv lorsque j'allume ma freebox ? Et inversement
merci
lemars
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:14
  • offline

Message » 23 Oct 2011 9:40

au fait j'ai eu mon devis pour les problèmes de lignes horizontales sur l’écran, et le décalage de l'image de mon X3500

1100 € :x Magnifique non ???
Le prix d'un 46 pouces actuel !!!!!!!

Bye Bye Sony
RICOLEGEANT
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:07
  • offline

Message » 23 Oct 2011 10:58

RICOLEGEANT a écrit:au fait j'ai eu mon devis pour les problèmes de lignes horizontales sur l’écran, et le décalage de l'image de mon X3500

1100 € :x Magnifique non ???
Le prix d'un 46 pouces actuel !!!!!!!

Bye Bye Sony


Tu auras le même problème avec les autres marques et c'est valable pour tous, pas uniquement les TV !!
Ils vendent les pièces détachées très chères sans parler de la main d'œuvre pour obliger les gens à remplacer l'appareil plutôt que le faire réparer !! :(
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 23 Oct 2011 12:55

Tiens , mon problème vient de réapparaître à l'allumage de la télé , je voulais prendre une photo mais le temps d'allumer mon iphone , c'était rétabli :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Oct 2011 14:46

RICOLEGEANT a écrit:au fait j'ai eu mon devis pour les problèmes de lignes horizontales sur l’écran, et le décalage de l'image de mon X3500

1100 € :x Magnifique non ???
Le prix d'un 46 pouces actuel !!!!!!!

Bye Bye Sony

Haha

Juste pour info, la dalle des X3500 (comme la plupart des dalles de pas mal de marque) c'est une Samsung ! :D
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 23 Oct 2011 22:09

je sais parfaitement que les autres cest pareil mais ce que je ne ferais plus jamais c'est d'acheter une TV a ce prix la !!!!

ils trouveront d'autres gogo pour leur soi disant Haut de gamme :evil:
RICOLEGEANT
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:07
  • offline

Message » 24 Oct 2011 1:03

Haut de gamme = Haute technologie pour tout ce qui est produit électronique grand public. Par contre cela ne signifie pas forcément haute fiabilité, c'est très rarement le cas et je ne penses pas que cela soit le cas un jour. M'enfin moi je dit ça, je dis rien ;) À bon entendeur.
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 24 Oct 2011 6:02

C'est bien dommage mais bon je me suis fait a l'idée !!
RICOLEGEANT
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message