Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony D 3000 - (Fil des C.R + vos réglages) au 23 avril 2008

Message » 14 Fév 2008 13:09

Merci :wink:

Concernant le branchement DVD, je pense que je faire comme toi, je vais acheter un câble S-vidéo et faire un essai. D'après la notice du dit dvd, c'est conseillé en plus.

Sinon pour la Wii j'ai eu un résultat pas trop mal hier en repassant en 4/3 :mdr:
L'image étant plus petite j'ai l'impression que c'est mieux :placebo:
Ca me donne envie de réessayer le YUV en 4/3 (si c'est possible je verrais bien).

Je pensais pas que la Wii serait si moche qd même. Faut dire que passer de Gears of war à la Wii forcément ça choque :cry:

D'ailleurs B.yoo pour en revenir à notre première discussion j'ai vu sur un autre topic qu'il existait des switch YUV pour à peine 10€.
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-120 ... 0-3cb.html

Je vais la dompter cette foutu console !!!
Horgh
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Fév 2008 12:59
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:42

Réglages de B.Yoo


=====================================================
Mes réglages actuels pour les jeux xbox360 en YUV:

Testé et approuvé avec tous les jeux. Environnement sombre ou lumineux, aucune importance.

IMAGE
Entrées cibles: à l'écran
Mode de l'image: Standard
Rétro-éclairage: 7
Contraste: 90
Luminosité: 68
Couleurs: 45
Temp. couleur: chaud1
Netteté: 18
Reduc.de bruit: NON
Réduc. bruit MPEG: NON

Réglages avancés:

* Correction du noir: NON
* Amélior. contra. avancé: NON
* Gamma: moyen
* Correction du blanc: haut
* Couleur naturelle: NON
* Espace colorimétrique: Elargi



Réglage
Amélioration mouvements: standard
Mode film: NON
Mode jeu: ça dépend, faites des essais vous-même... ce mode diminue le temps de réponse des pixels. (attention, mettre le mode jeu sur OUI désactive l'amélioration des mouvements)
Eco energie: NON
Capteur lumière: NON

NB: afin d'éviter un écho de l'image (visible sur le panneau d'acceuil, par exemple) j'ai volontairement mis la console en 1080i :)


=====================================================
Mes réglages actuels pour Playstation 3 par prise HDMI:

{réglages màj en 1e page}



NB: dans les réglages de la console, ne pas mettre "RVB: complet" mais "RVB: limité". En effet le mode complet demande à la console de sortir du xvYCC (signal deep color) or LA TV N'A PAS D'ENTREE COMPATIBLE DEEP COLOR.
L'écran est compatible xvYCC... mais uniquement pour afficher son mode elargi (couplé à la fonction "couleurs naturelles").
Je mets ce mode élargi non pas pour profiter dse couleurs (qui ne peuvent s'afficher, les entrées n'étant pas hdmi 1.3a deep color) mais parce que je soupçonne FORTEMENT le mode standard d'être "bridé" par Sony afin de valoriser ce mode élargi. C'est simple, regardez les "simpsons" ou "bob l'éponge": en standard ils sont verts, en mode élargi ils sont jaunes.

Bref.



=====================================================
Mes réglages actuels pour lecteur DVD (sans upscale) en S-Video:

Testé et approuvé avec le film Troie. Toutes lumières éteintes (comme au cinéma).

IMAGE
Entrées cibles: à l'écran
Mode de l'image: Standard
Rétro-éclairage: 2
Contraste: 80
Luminosité: 60
Couleurs: 65
Temp. couleur: chaud1
Netteté: 16
Reduc.de bruit: ? ça dépend du film, si c'est sombre le fourmillement sera plus perceptible, donc on peu le désactiver ("Non" ) ou le monter à "bas", "moyen", voire "haut" ! Par contre on perd de plus en en plus en détails...
Réduc. bruit MPEG: ? là ça dépend de la qualité de l'encodage du DVD, s'il est très bon vous pouvez le désactiver et si au contraire ça bave un peu (bruit mpeg, de même type que les images jpeg compressés) on peut le monter à "bas" voire "moyen", mais je déconseille "haut" car (et ça commence à être le cas dès "moyen" ) certaines textures comme les habits en tissu/laine, les aspérités de la peau ou même la barbe de 2 jours d'un acteur peut être considéré comme un défaut et donc gommé par le filtre de la TV, ce qui n'est pas le but...

Réglages avancés:

* Correction du noir: NON
* Amélior. contra. avancé: Bas (oui bon, ok c'est une exception :mdr:)
* Gamma: Bas
* Correction du blanc: Bas afin de booster un chouïa les blancs, mais ce n'est pas très significatif
* Couleur naturelle: NON
* Espace colorimétrique: Normal



Réglage
Amélioration mouvements: Standard
Mode film: auto2
Mode jeu: NON
Eco energie: NON
Capteur lumière NON


=====================================================
Mes réglages actuels pour démodulateur satellite (satellite Astra) par prise peritel (composite):

Testé et approuvé avec Prison Break sur M6. Lumière éteinte ou pièce plutot sombre. (nb: chez moi l'image est vraiment dégradée, d'où des filtres pour "lisser" l'image et enlever les parasites)

IMAGE
Entrées cibles: à l'écran
Mode de l'image: Standard
Rétro-éclairage: 6
Contraste: 95
Luminosité: 55
Couleurs: 50
Temp. couleur: Chaud1
Netteté: min
Reduc.de bruit: haut
Réduc. bruit MPEG: NON

Réglages avancés:

* Correction du noir: NON
* Amélior. contra. avancé: NON
* Gamma: moyen
* Correction du blanc: Haut
* Couleur naturelle: NON
* Espace colorimétrique: Elargi



Réglage
Amélioration mouvements: Standard
Mode film: auto2
Mode jeu: NON
Eco energie: NON
Capteur lumière: NON

NB: pour le satellite, lorsque l'image est remplie de blanc, la TV explose les blancs, mais c'est rare (en fait ça se voit surtout sur des emissions de TV canal+ et M6).
Je suppose que la connectique (péritel, signal analogique) en est la cause, et que c'est irrémédiable (à moins d'avoir la TNT ou le satellite via une prise HDMI, par exemple). Le signal composite transporte à la fois lunimance et chrominance, et sur une TV numérique le résultat n'est pas très heureux.
Ceci dit à 3m, sur une image "normale" (donc pas un plateau TV tout blanc, mais un série TV ou un film par exemple), le résultat est tout à fait correct (à mon gout).
Notez enfin que chez moi, la qualité de l'image dépend du programme: certains sur France 3 pixelisent, certaines chaines (TMC) sont palotes alors que d'autres (TF1) ont les couleurs qui sont trop fortes, France 2 donne de bons résultats, canal+ a tendance à être trop contrastée, certains programmes de M6 pas assez...
Bref, c'est un compromis que je propose. J'en suis personnellement satisfait.
Dernière édition par 46D3000 le 12 Mar 2008 1:25, édité 1 fois.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 09 Mar 2008 17:02

Bonjour, concernant les réglages pour PS3 en HDMI, je suis tombé sur des réglages excellents, les meilleurs que j'ai trouvé depuis que j'ai la TV. Je vais avoir beaucoup de mal à trouver mieux. J'ai essayé avec plusieurs jeux et films.
Attention au fait, ça n'est pas valable pour les "démos" de films téléchargeables sur le playstation store, car leur encodage est différent... (image trop sombre donc mauvaise source d'étallonage pour régler).

Je suis personnellement complètement satisfait du rendu.

IMAGE
Entrées cibles: à l'écran
Mode de l'image: Standard
Rétro-éclairage: 7 (valeur variable suivant l'éclairage de la pièce)
Contraste: 78
Luminosité: 67
Couleurs: 40
Temp. couleur: normal
Netteté: 15
Reduc.de bruit: NON
Réduc. bruit MPEG: NON

Réglages avancés:
* Correction du noir: NON
* Amélior. contra. avancé: NON
* Gamma: bas
* Correction du blanc: NON
* Couleur naturelle: NON
* Espace colorimétrique: Elargi



Réglage:
Alors là c'est particulier, soit c'est:
1°)
Amélioration mouvements: OUI
Mode film: NON ou auto2 (ça dépend si des bugs sont présents ou non)
Mode jeu: -

soit c'est :
2°)
Amélioration mouvements: -
Mode film: auto2
Mode jeu: OUI

Ma préférence va en général au 2°)

Et enfin:
Eco energie: NON
Capteur lumière: NON


nb: bien penser à mettre la PS3 en "gamme complète RGB = limitée" et "YUV superblanc = oui"

Avec ces réglages, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit à dire contre l'image, sauf une pelouse un peu trop verte, alors que la végétation n'avait pas de probleme... jusqu'à ce que je réalise que cette pelouse (dans le dessin animé "paprika") était une pelouse artificielle, sur le toit d'un immeuble (donc le fait qu'elle soit un peu "flashy" -mais pas fluo!!!- était normal finalement).


Je pourrais passer du temps à dire pourquoi ceci ou pourquoi cela, mais je pense honnetement que le résultat à l'écran se passe de commentaire. :D

Avec ces réglages, il n'y a pas de noirs bouchés (s'ils le sont c'est que ce sont de vrais noirs, donc y a rien à "déboucher", du moins avec ce dont est capable l'écran sans déteriorer l'image... c'est pas un plasma avec 20.000:1 qu'on a là), les blancs ne sont pas brûlés et enfin l'espace colorimétrique est réussi (le bleu cyan est minimisé sans nuire aux jaunes).
Après tout ça reste une affaire de gout mais si vous détestez le rendu "theater"/cinéma du poste, essayez ces réglages... :wink:

PS: Les valeurs du service mode n'ont pas été modifiées.

PPS: au fait si on voit un peu partout des réglages avec un rétro-éclairage très faible (2 et moins) c'est pour contrer le "probleme" d'une luminosité trop poussée afin de déboucher les noirs, mais de mettre les gammas sur bas (voire moyen) résoud le probleme (par défaut les gammas de la TV sont un peu faiblards), donc autant profiter d'une belle image bien lumineuse en montant le rétro-éclairage, ce qui en plus avive les couleurs et les rend moins fades qu'elles ne l'auraient été. ;)
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 12 Mar 2008 1:34

màj
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 17 Mar 2008 22:17

B.Yoo, as tu fait d'autres tests pour cette histoire de RGB limité/complète ?
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline

Message » 17 Mar 2008 23:02

Oui mais j'ai toujours un doute.

C'est compliqué et je voudrais mettre ça au clair une fois pour toutes.

Je vais donc acheter un BR encodé en true-HD 7.1 (un SACD ne suffisant pas) et voir si le signal est reconnu ou non (en reliant ma PS3 en HDMI avec un cable 1.3a à la TV, et en reliant la TV via sortie optique à mon ampli compatible true-HD).

Si le signal true-HD est reconnu, alors la TV est 1.3, sinon 1.2 (ou 1.2a à la limite mais ça ne change rien).

Clair, net, définitif (et un peu chiant à faire chez moi mais au moins ce sera fait).

Le probleme c'est qu'il n'y a qu'une dizaine de films blu-ray encodés en true-HD... dont apparement un que je comptais acheter: "lettres d'iwaho jima". Coup de bol. :D

Je vous tiendrais au courant cette semaine.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 19 Mar 2008 21:02

B. Yoo a écrit:Je vais donc acheter un BR encodé en true-HD 7.1 (un SACD ne suffisant pas) et voir si le signal est reconnu ou non (en reliant ma PS3 en HDMI avec un cable 1.3a à la TV, et en reliant la TV via sortie optique à mon ampli compatible true-HD).

Si le signal true-HD est reconnu, alors la TV est 1.3, sinon 1.2 (ou 1.2a à la limite mais ça ne change rien).

Clair, net, définitif (et un peu chiant à faire chez moi mais au moins ce sera fait).

...sauf que pour récupérer du true-HD il faut une prise HDMI.

Donc je ne suis pas plus avancé... :roll:

(en fait si, j'ai bien avancé mais plus au niveau de mon ampli et de ma PS3 :mdr: pour tirer le top du top à la fois en terme de BR (PCM) et de DVD (Dolby D. et DTS), via HDMI, sans tout devoir re-régler à chaque fois... comme quoi en bidouillant on tombe sur des trucs sympa sans faire exprès :lol: )
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 20 Mar 2008 1:48

B. Yoo a écrit:Je vais donc acheter un BR encodé en true-HD 7.1 (un SACD ne suffisant pas) et voir si le signal est reconnu ou non (en reliant ma PS3 en HDMI avec un cable 1.3a à la TV, et en reliant la TV via sortie optique à mon ampli compatible true-HD).

Si le signal true-HD est reconnu, alors la TV est 1.3, sinon 1.2 (ou 1.2a à la limite mais ça ne change rien).

Ca m'étonnerait que la TV décode le Dolby TrueHD, vu que le son est stéréo. Déjà, sur ma 32D3000, quand je rentre en Dolby Digital "standard" 5.1 via HDMI (par exemple en provenance d'une freebox HD), je ressors sur l'optique en stéréo...

Je pense que les TV de la série D3000 gèrent les fonctionnalités HDMI 1.3 pour ce qui est de l'image, pas pour le son...

Donc, en l'absence d'ampli HC gérant l'HDMI, il faut relier la TV à la PS3 via HDMI pour l'image uniquement et la PS3 à l'ampli via liaison optique pour le son.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2008 17:37

Ah ok merci pour cette précision concernant la stéréo via sortie optique... (si c'est ça ça ne sert à rien, autant mettre une sortie RCA, c'est dommage)

Pour le reste je pense que la TV ne gère pas le 1.3 au niveau de l'image (rapport à la dégradation de l'image en mode complet sur PS3, comme une "saturation"), mais ne peux pas le vérifier puisque aucun jeu ni aucun film n'est encodé en deep color/xvYCC actuellement... il faudra donc attendre d'avoir des médias qui le sont pour en etre sur.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 20 Mar 2008 20:37

B. Yoo a écrit:Ah ok merci pour cette précision concernant la stéréo via sortie optique... (si c'est ça ça ne sert à rien, autant mettre une sortie RCA, c'est dommage)

Pour le reste je pense que la TV ne gère pas le 1.3 au niveau de l'image (rapport à la dégradation de l'image en mode complet sur PS3, comme une "saturation"), mais ne peux pas le vérifier puisque aucun jeu ni aucun film n'est encodé en deep color/xvYCC actuellement... il faudra donc attendre d'avoir des médias qui le sont pour en etre sur.


Cela va peut-etre changer avec le profil 2.0 de la PS3.
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... ue-Ray.htm
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 04 Avr 2008 9:37

Bonjour,

je possède la PS3 et bientôt le D3000 et je me pose une vrai question:

j'ai vu sur le site de sony que lorsque la tv recevait une source 1080p24, elle deconnectait automatiquement les différents traitements (100hz et autres..)

Vous confirmez ou pas??

Merci pour votre aide :wink:
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 04 Avr 2008 9:49

???

Tu as le lien vers la page du site de sony stp ?
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 04 Avr 2008 10:26

Nioubii a écrit:je possède la PS3 et bientôt le D3000 et je me pose une vrai question:

j'ai vu sur le site de sony que lorsque la tv recevait une source 1080p24, elle deconnectait automatiquement les différents traitements (100hz et autres..)


La vraie réponse est que, 100Hz ou pas, l'image est magnifique et fluide... ;)
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2008 10:31

Je cherche, je cherche..
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 04 Avr 2008 10:37

Que pensez vous? intox commerciale ou réalité?

http://www.sony.fr/view/ShowArticle.act ... =odw_fr_FR

ensuite c'est 'decouvrez Bravia, puis onglet 'tv lcd, technologie true cinema'

Merci de votre avis!
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message